Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

(Essai Perso) Un Week-end en Road King Classic 2011


Messages recommandés

Je vous livre mon premier essai avec video d'une moto donc soyez indulgents je débute  Wink Wink  mais donnez moi votre avis .

Le Road King classic au dire de beaucoup de biker c'est un peut le chouchou , le mètre étalon de la catégorie touring présent au catalogue du constructeur depuis le milieu des années 90 il connait un succès  qui ne se dément pas.

- Mon premier contact avec ce Road King date d'un week end début décembre , hélas le peut de kilomètres parcouru ne m'on pas permis de cerner la bête . Me voici donc une nouvelle fois par ce beau mais froid vendredi de janvier en présence de Mr RK , bien décidé à lui tirer les vers du nez lors du Run mensuel du lendemain  Twisted Evil Twisted Evil 

- La prise en main est évidente  , la machine est basse de selle et cette dernière et très moelleuse :" un vrais fauteuil "au dire de certains amis... , le guidon est par contre très mal foutu , obligeant le conducteur à une position peut naturelle , trop sur l'avant ce qui explique le nombre considérable de propriétaire qui le remplace .

- Le Twin Cam 103 qui équipe ce modèle 2011 est une réussite , ce moteur à vraiment besoin de kilomètres pour donner le meilleur de lui même , mon modèle d'essai affichant 18 000 km est au sommet de sa forme , souple , rond , puissant il est parfait ! la différence avec le TC 1580 qui équipait mon Street Glide 2010 est énorme !!
Sur route en mode balade il n'y à que deux rapport , la 3eme et la 4 qui vous entraine de 30 à 140 km/h






- Le modèle gentiment prêté par un ami est très bien équipé , avec plusieurs millier d'euros d'accessoire Harley tous installé chez le concessionnaire , dont la qualité n'est pas au rendez-vous Twisted Evil  Twisted Evil  (voir la deuxième video)
Le tour du propriétaire :



- Conclusion : bilan mitigé pour ce Road King , manque de protection au niveau des mains, même avec le pare brise , sacoches très petites , peu logeable , pénible à fermer et sans serrure , roues de 16" qui n'offre pas la stabilitée des autres touring en courbe !
Tout ces "petits" defauts le classe à part dans la famille des Tourer HD , très loin d'une Electra Standard ou d'un Street Glide .
Reste pour lui un poids contenu ,un confort royal , et un look qui plaira aux amateurs de chromes et de HD classiques , un peut rétro .
Cette machine ne me conviens pas , mais m'a donné beaucoup de plaisir tout au long de ces trois jours ... bounce bounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon reportage , ce manque de qualité de certaines pièces qui rouillent ,un défaut récurent qui serait pourtant simple a réglé, avec de l'inox ou de l'alu par exemple.
Au prix de vente il pourrait se le permettre sans augmenter le tarif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir testé (merci Antoine) le confort de la "bête", je confirme qu'on se croirait plutôt assise dans le fauteuil du salon que sur une moto....
Pour moi qui suis petite, le guidon est effectivement rédhibitoire mais pas seulement : la largeur du cadre me donnait l'impression d'être sur un percheron. Du coup une position de conduite qui doit être fatigante sur le long terme.
Conclusion : moins mal au dos sûr, mais sans doute mal aux jambes.
Pour moi ce n'est pas la bonne moto pour une fille de moins d'1m65

Et en passager je n'ai pas apprécié plus que ça l'accessibilité: impossible de se hisser sur le sissy bar (très confortable également) sans monter sur la plateforme à cause des valises. Du coup une impression d'insécurité, puisqu'on se sent un peu "coincé" en haut sans pouvoir descendre facilement en cas de problème.
Mais ce n'est qu'un avis perso, c'est une moto mythique, qui deviendra culte puisque j'ai cru comprendre que la fabrication va s'arrêter, et qui a une super gueule.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...