Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

(18 au 21 Juillet) : Run anniversaire "O.C.O.S-36" (Prague - Rép. Tchèque)


Messages recommandés

En cours de préparation chez nos amis "O.C.O.S-64", une organisation se met en place pour l'anniversaire du Chapter "O.C.O.S-36" vers Prague en République Tchèque qui souhaite nous inviter pour l'occasion le samedi 19 juillet. Ils se proposent même de nous accueillir à la frontière, nous trouver des logements, nous faire visiter, trouver un lieu pour les montures, etc.

Nous aurons prochainement plus d'informations à ce sujet mais l'idée de partir en mode "roots" et rouler environ 3000km (A/R) peut probablement en intéresser certains dans notre groupe, à commencer par moi (et Frange)... Wink

A suivre........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Buzz a écrit:
Pragues , 3000km A/R ????? TU ES SUR ????


Si on tient compte le trajet aller, retour, balades sur place et le tout en évitant au maxi les auto-beurk et profitant des routes Suisses, Autrichiennes, Tchèque... on devrait pas être loin au final... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
aujourd’hui petit  message du cordinator  des OCOS CZ
Hi JEROME and Brothers
Time goes very quickly and that is way
I would like to ask you about our meeting this summer.
have did you decide as to our offer to come to our
republic
.As I wrote last time you must say you
if you are come or not because it is important for us so that we could  organized this time since we hold our annual anniversary party .
We would like to welcome you  so I hope everything will be in order .
KILLI
OCOS 36 CZ

Salut JEROME et Frères
Le temps passe très vite et qui est bien
  Je voudrais vous poser des questions sur notre rencontre cet été.
avez-vous décider de notre offre de venir à notre
république
. Comme je l'ai écrit la dernière fois, vous devez vous dire
si vous venez ou pas, car il est important pour nous afin que nous puissions organisé cette fois depuis que nous tenons notre fête d'anniversaire annuel.
Nous tenons à vous souhaiter la bienvenue et j'espère que tout sera en ordre.
Killi
OCOS 36 CZ
a suivre sur le Forum OCOS merci au = LOCAl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le roulage faut  voir    y des bornes  donc 15 a 20 heures de route  suivant itinéraire et le     type de route
 
  si départ
  *le vendredi  il faudrait être au plus prés de la frontière  ou arrivé  ça  fait short
Mais en partant le jeudi (definire l'heure ) avec une halte  a la frontière française  et en arrivant le vendredi on aurait le temps
  départ le dimanche "un mal de crane" halte au retour pour arrivé le Lundi

et puis  Prague a voir c'est trop top comme ville

expl  >  marseille >> halte  mulhouse  > 700 km  en partant soit le matin ou en début après midi
           Mulhouse >> Prague   700 km les ocos nous reception et cela nous laisse le temps d'une petite visite avec du repos  

allez cool et retour cool
je ferais suivant vos dispo .... moi j'ai tout mon temps


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toulofskitz a écrit:
moi aussi ca devrait le faire , moi par contre c est pas les kilometres ni le temps qui me derange mais le tarif , si on pouvait faire une petite estimation ca m arrangerait pour prevoir !


estimation c'est simple 1 aller x2 = retour tu fais et cela dépend de la route empreinte
km = 1400 km x2
conso= 6 L maxi 100
prix carburant = 1.57 € en moyenne 98
hôtel = 20 a 30 € suivant hôtel chambre double
casse croûte = ???
petite pipe sur la route += ??  Razz 
*autoroute France = Marseille > Mulhouse 33€ aproxi..
Allemagne gratos
tchéqui gratos pas de vignette ppour les motos
*nota : l'autoroute est le moyen le plus rapide et sécurisé il représente un coût mais parfois il fait gagné du temps et de l'argent
"comme on dit le temps c'est de l'argent "
prix des carburant en europe
http://www.touring.be/fuel/fuel00.asp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un calcul plus détaillé en fonction des éléments que j'ai pu trouver sur le net et via un "ami"...

Si on tient compte de certain éléments comme le fait qu'il est possible de le faire en 2 étapes pour l'aller et idem pour le retour, les péages, le carburant, les différences de réservoir suivant les motos, l'hôtel, les repas, etc. Voilà ce qu'on peut dire concernant les infos sur ce périple et le cout associé :

Divers
La durée du voyage dépendra si il est effectué en 1 ou 2 étapes (à l'aller, idem pour le retour.
- En 1 seule traite = 12h sans les pauses (environ 15h avec les pauses)
- En 2 traites = environ 8h par jour...

Coût
Il faut rappeler de multiplier par 2 les indications ci-dessous car il faut prendre en compte de l'aller et le retour, il s'agit d'une estimation moyenne arrondie proche de la réalité, de la période estivale et tenant compte de 3% de fluctuation comme marge de sécurité :


  • Essence = 140 € (suivant les modifications de hausses et baisses d'un pays à l'autre)
  • Péages = 40 € (France uniquement)
  • Hébergement = 40€ / Nuit (chambre double)
  • Repas (3 repas par jour dont 1 à 10€ et 2 à 25€) = 60€ / jour
  • Divers (boissons, achats, etc.) = 30€ / jour



PRIX PAR PERSONNE (estimation A/R) :
- Pour 3 jours = de 570 à 620 €
- Pour 4 jours = de 740 à 790€
- Pour 5 jours = de 860 à 910€

Voilou, à 50€ prés on devrait pas être loin de la cible... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le tarif
je pense que tu a vue gros
sur une étape pas possible car roulé 1400 borne avec éventuels  aléas  

en Tchéquie ont est logé  nourrie
départ le 17  retour 21
mon budget perso voyage  en solo A/R  si je part seul  (mais a plusieurs on partage)*  
 ===   je compte 10€ aux 100 tres tres maxi  
       *340€ essence  gros maxi  essence moins cher en tchéqui
       *70€ hotel * +-
       * de 10 a 30 € casse croûte  suivant comment je roule
    ==  440€
   **  60€   autoroute en France   éventuellement  que je ne prendrait pas si je roule seul car je partirais le matin
    == je compte 500€  >>> gros maxi touts comprit
 + un cadeaux perso
 Mulhouse Ile Napoléon
expl prix d'une chambre
B&B Mulhouse 60 € 3 lits  (plus cosu qu'un F1)
F1 30€ pour 3 personnes
et grille resto en face
  * nous somme les invités voir dernier courrier du 11 des OCOS CZ36
                                                   
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Buckdanny a écrit:
ouais, moi aussi je pense qu'entre 500 et 600€ vous devriez arriver à vous en sortir...
tout dépendra des pipes et des cigarettes.... Shocked 


oui surtout  
 quand je roule je ne mange pas beaucoup et ne passe pas mon temps au resto je garde ça pour l'étape et les rencontre azarteuse Very Happy 
   
 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hermano a écrit:
Voici un calcul plus détaillé en fonction des éléments que j'ai pu trouver sur le net et via un "ami"...

Si on tient compte de certain éléments comme le fait qu'il est possible de le faire en 2 étapes pour l'aller et idem pour le retour, les péages, le carburant, les différences de réservoir suivant les motos, l'hôtel, les repas, etc. Voilà ce qu'on peut dire concernant les infos sur ce périple et le cout associé :

Divers
La durée du voyage dépendra si il est effectué en 1 ou 2 étapes (à l'aller, idem pour le retour.
- En 1 seule traite = 12h sans les pauses (environ 15h avec les pauses)
- En 2 traites = environ 8h par jour...

Coût
Il faut rappeler de multiplier par 2 les indications ci-dessous car il faut prendre en compte de l'aller et le retour, il s'agit d'une estimation moyenne arrondie proche de la réalité, de la période estivale et tenant compte de 3% de fluctuation comme marge de sécurité :

  • Essence = 140 € (suivant les modifications de hausses et baisses d'un pays à l'autre)
  • Péages = 40 € (France uniquement)
  • Hébergement = 40€ / Nuit (chambre double)
  • Repas (3 repas par jour dont 1 à 10€ et 2 à 25€) = 60€ / jour
  • Divers (boissons, achats, etc.) = 30€ / jour



PRIX PAR PERSONNE (estimation A/R) :
- Pour 3 jours = de 570 à 620 €
- Pour 4 jours = de 740 à 790€
- Pour 5 jours = de 860 à 910€

Voilou, à 50€ prés on devrait pas être loin de la cible... Wink



je ne vois pas 3 .4 .5. jours
le trajet c'est 2 jours (voir 1 jour 1/2 et une étape) puisque a la fin du 2eme jour ont arrivé

*pour les petit réservoir je prendrais un bidon de 5l dans ma sacoche  elephant 





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si en plus vous êtes logés sur place finalement ça vous fait louer juste une chambre à l'aller et au retour à partager, ça devrait pas aller chercher bien loin....il me semble quand même préférable et plus raisonnable de faire le trajet avec 1 étape pour quand même se reposer un peu après 800 bornes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gars, j'ai dis estimation prévisionnelle mais sans rentrer de nouveau dans le sujet y aller en 2 étapes ça veut dire idem pour le retour (CQFD) donc option 3, 4 ou 5 jours suivant les envies Wink
De plus, l'estimation reste une évaluation je n'ai pas tous les éléments. Mais vous verrez que je suis pas si loin que çà car mes infos sont fiables en termes de dépenses, nous ferons les comptes au retour
Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas83 a écrit:
Pour moi pas de planning avant fin juin et encore ,donc régalez vous bien et pensez a la pommade pour l'arrière train .

*** astuce pour ceux au cul sensible ils mettre sous le futal  un slip de cycliste avec mousse beaucoup de personne le font pour de grand trajet  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gerome a écrit:
Pas83 a écrit:
Pour moi pas de planning avant fin juin et encore ,donc régalez vous bien et pensez a la pommade pour l'arrière train .

*** astuce pour ceux au cul sensible ils mettre sous le futal  un slip de cycliste avec mousse beaucoup de personne le font pour de grand trajet  



Moi pour les grands trajet je met un FLHX sous le futal et ça passe crème  lol! lol! lol! lol! lol! 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

ça ce concrétise
Pour les intéressé voici la proposition de trajet aller retour bien entendu le retour ne sera pa figé c’est juste un approche l’itinéraire reste variable
Comme prévu
Rendez vous le 16 /7 au soir pour le diné a la maison (chez moi) comme il fera beau barbQ
Ont mange ont boit et ont dort
Moto prête plein fait sacs aussi
Départ le 17 au matin direction Mulhouse
ou
si ont peut poussez plus loin si vous le voulez
il faudra voir les disponibilité hôtelière
y a du monde en alsace au mois juillet
mais j’ai trouver en Allemagne
a BUHL une ancienne abbaye
Kloster Maria Hilf
Carl-Netter-Straße 7
77815 Bühl
Allemagne
26€ la chambre individuel avec le petit dej.
Le 18 départ de Mulhouse ou d’une autre place de bonne heure direction Prague
*Pour les chambres
Soit individuel ou collective

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool, vraiment un bon gros run de 3000 bornes les gars... Y a de "l'iron ass" dans l'air... pis sur place les gars ont pas l'air manchot....ça sent le roots....Vous allez vous gavez!!

Faudra nous envoyer des news et tofs par le fofo... D'ici là lisez vite "Road Angel" d'Eric Lobo, ça vous donnera un aperçu de la convivialité des bikers d'europe de l'est...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas lu la totalité de vos posts, juste la premiere page, juste pour vous dire que je connais très bien la route, et que je vous conseille vivement de passer par: Italie, Autriche Allemagne puis fillez sur prague, la route est beaucoup plus belle et pas plus longue,

exemple: Marseille/nice/veronne/Bolzano/innsbruk/munich(musée de la biere lol)et après vous fillez sur prague,,

ne passez pas par la France vous allez vous faire chier a mort
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya que ca oui bien sur, avec possibilitée de faire des tronçons de route genre voie rapide aussi fast que l autoroute

franchement, outre le fait que la route est splendide ( rien a voir avec trajet Mulhouse) , je vous garantie que c est au moins aussi rapide, voire plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par Mulhouse  a l'allé c'est la meilleur choix de route c'est le temps qui prime
au retour cela fera débat
il est vrais que la route sera plus sympa. surtout pour ceux qui ne connaisse pas  
mais je connais tres bien la route  si tu reste sur les nationale il faut évité certain axe et la ça roule bien  
*Italie ça n'avance pas et tu te tape tous les bleds  et les autoroutes pas meilleur a certaine heures
* Autriche les routes sont bonne et roule bien  vois rapides (payent) paysage superbe
* Tchéquie les moto ne paie pas la taxe  sur vois rapides route moyenne mais sympa.
* Allemagne route moyenne et autoroute gratos  

comme on dit *si tu prend le beurre et l'argent tu n'aura pas forcement la crémière Sad 
mais si tu veux avancé il faut faire un choix  Cool 
*exlp de chez moi a "Faak am see" par nationale 2 jours plein par autoroute 1 jour en roulent bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content de te lire
j’espère que cela va en s’améliorent et que tu progresse  
pour la bécane pas de problème si tu est d’attaque en juillet    je t’emmène comme cavalière   Wink  
si non
il y aura surement une prochaine fois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Il y a une semaine j'étais certain de participer à 10%....
aujourd'hui on passe à 60%
il me faut encore quelques jours pour améliorer le pourcentage mais j'ai vraiment envie d'y aller alors on croise les doigts.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la question a était poser ce matin d’après Millan
ont serait logé dans un club house (hotel pension) mais ils me donneront plus d'infos sur ce sujet en fin de semaine
comme il m'a dit il s'occupe de tout .............. ( ils seront vexés ) nous somme leurs invité
pour le moment nous serions 3 ou 4 a confirmé
pour les infos sur le voyage pour la Tchéquie tu peu te connecté sur le forum des OCOS
pour + d'infos


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gerome je te pose la question ici et non pas sur le forum des OCOS pour que Toulof et Zouky soit aussi informer ; pour Prague pense tu changer de l'argent en France , ou alors nous retireront Des couronnes tchèque en carte bleu sur place dans un distributeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voir
*ne pas prendre en France a évité difficile a obtenir et commission taxe trop forte
1.00 EUR = 27.4216 CZK
l'euro au black ça marche toujours  Laughing  mais a évité cause des anciens billet  a faire seulement avec des gens que tu connais
* retrais en banque ou la carte  
*le mieux et de retiré (distributeur) de Banque une certaine somme et de payer avec
* pour payer le moindre de commission (cela dépend de ta banque)  
évité de faire multiple retrait et de payer aussi avec la carte car a chaque fois tu paie des frais
   "sur que dans la zone euro c'est plus simple"

pour  infos tres bon site
http://www.cbanque.com/tarif-bancaire/comparatif/retrait-carte-etranger.php#

États membres de l’Union européenne utilisant l’euro :
Allemagne
Autriche
Belgique
Chypre
Espagne
Estonie
Finlande
France
Grèce
Irlande
Italie
Lettonie
Luxembourg
Malte
Pays-Bas
Portugal
Slovaquie
Slovénie
États membres de l’Union européenne n’utilisant pas l’euro :
Bulgarie, Croatie, Danemark, Hongrie, Lituanie, Pologne, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni et Suède.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...