Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Une batterie qui claque en roulant, possible ?


Messages recommandés

Je mets mon retour d'expérience d'hier ici car .. ça peut vous arriver !

Au retour d'un petit run, donc batterie bien chargée (NB : chargeur de batterie dans le garage sur lequel mon sportster est branché pendant l'hiver), et de plus après une vingtaine de km :
- je m'arrête à un feu
- je passe au point mort
- je passe la première pour redémarrer :  et plus rien, nada, le moteur s'arrête ! je pense avoir calé ou même avoir par erreur appuyé sur le coupe-circuit mais impossible de repartir
Clé en position acc. : l'ordi de bord s'allume, les feux aussi, avec une faiblesse du feu arrière anecdotique (constatée sur un essai pas sur les autres)
Clé en position contact : rien , ordi de bord éteint, ni feux ni klaxon
Après avoir poussé la moto sur le côté, tous les fusibles changés 1 par 1 : rien

Moto laissée dans la cour d'un gentil propriétaire . Le lendemain Stef arrive avec sa batterie : changement de batterie : ça marche nickel.

Ma batterie a donc fait exactement la même chose que celle de ma Fiat 500, maintenant il n'y a plus de signes avant coureurs elles claquent directement (pour info je reprends ma voiture un soir : même plus assez de jus pour ouvrir le coffre. Rechargée avec des câbles, elle a tenu 2 km puis s'est arrêtée de nouveau alors que .. je roulais en première !!! donc voiture de nouveau en panne complète)

Donc les infos à retenir :
- une batterie peut nous lâcher sans prévenir même avec une charge de départ à 100%
- une batterie de 883 de 1999 ne rentre pas dans un sportster de 2004 malgré les infos données par internet visiblement :

" />


J'avais dans ma sacoche des fusibles de rechange, je vais prévoir des câbles de batterie en cas de long trajet...
(loi de Murphy : nous étions chez Harley tout l'après-midi, la batterie a lâché pile après l'heure de fermeture un samedi soir !!!)

Peut-être rien à voir mais j'ai trouvé ça sous ma moto : quelqu'un sait ce que c'est ?

" />

En tout cas merci à vous pour les conseils par téléphone, les propositions de venir de fort loin pour tracter la moto, et bien sûr Stef qui nous a consacré son dimanche matin.

enfin une question : quelqu'un a-t-il pu, par son assurance, se faire remorquer chez lui et non dans un garage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureux que tu sois rentrée avec un montage "volant" de batterie.
Mon assurance (MAIF) c'est direct dans un garage, et encore il faut négocier pour le choisir.
Une remorque pas loin pour l'asso est un truc à réfléchir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olive alias san83 a écrit:
- une batterie de 883 de 1999 ne rentre pas dans un sportster de 2004 malgré les infos données par internet visiblement :


Content de savoir que tu as pu être dépanné.

Pour les dimensions de la batterie, j'avais vu sur le net que la batterie du 883 de 99 était plus longue de 2,5cm et plus haute de 1cm. C'est pour ça que je pensais que ça pouvait le faire  scratch 

Olive alias san83 a écrit:
Peut-être rien à voir mais j'ai trouvé ça sous ma moto : quelqu'un sait ce que c'est ?

" />


Ca ressemble au reste d'un porte fusible de ce type



Olive alias san83 a écrit:
enfin une question : quelqu'un a-t-il pu, par son assurance, se faire remorquer chez lui et non dans un garage ?


Oui avec mon ancienne moto suite à une panne de la pompe à essence. Remorquée jusque chez moi et dépannée chez moi par bibi  Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olive alias san83 a écrit:
le bout de truc était sous la moto mais sur le sol du garage et au retour de l'équipée sauvage
alors j'ai eu peur que ce soit un truc coupé avec la sangle à cliquets qui maintenait la batterie.



De ce que je sais ce type de fusible n'est pas monté d'origine sur nos HD. Donc ça devait déjà trainer par terre. Si c'était monté sur ta moto alors un accessoire rajouté ne doit plus marcher.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien pour le dépannage, l'esprit de groupe et l'entraide est fondamental Wink (en plus nous, avec stefette on a roulés cet après-midi  lol!   lol!   lol!  ) Pour la pièce retrouvée sous ta moto, je pencherai pour une blague de ton homme histoire de te faire flipper encore un peu  Twisted Evil   Twisted Evil   Twisted Evil  Naaaaaannnn je déconne, j'en sais rien  lol!   lol!   lol! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San (sous le code de Popeye) :
derniers rebondissements de l'affaire de la batterie :
ma vieille batterie est gonflée, Jean Luc (HD Pièces) m'a demandé de ramener la moto après changement de la batterie vérifier si l'alternateur ne charge pas trop.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement si tu as un défaut alternateur régulateur cela créé une surcharge et la batterie gonfle elle boue car tu as de surtension non régulé
cela peut aussi provenir de ton" chargeur de batterie maison" qui ne régule pas la sur charge
cela met arrivé 1 chargeur trop puissant sans régule "la batterie boue" et après elle ce décharge a grande Vitesse = HS
oui les batterie 1999 et 2004 sont différente et par leur conception
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olive alias san83 a écrit:
Aïe, il va donc falloir aussi que je me méfie de mon chargeur "maison".
pour info c'est un "chargeur de batterie automatique avec maintien de charge" BS Charger BA 10  (1000 MA)

je ne pense pas le chargeur est de bonne facture
* si ta batterie a subi un jour une charge trop violente avec un chargeur de camion  pas bon pour les internes
*voir du coté  alternateur et régulateur  
controle de charge avec un voltmètre et régulateur  
* une connections qui stopé le rechargement fusible  30amp   (la batterie donne mais ne ce recharge pas et après la batterie et déchargé plus rien )  






Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aloooors voilà.
Batterie changée cet après-midi.
Pu...rée qu'un geste apparemment simple (brancher des fils - sur du - et des fils + sur du + ) peut être rendu compliqué par le machiavélisme sadique des constructeurs !!
Me suis battue pendant quelques longues minutes avec des petites vis, des petits écrous qui tombent, des fils qui coincent, d'autres qui sont trop courts ...
Bref, changer une batterie sur un 883 de 2004 est une galère sans nom !

tests effectués au garage dans la foulée : tout va bien, pas de problème d'alternateur
c'était juste la batterie (apparemment qualité de merde) qui a rendu l'âme en plein parcours.
mon chargeur n'est pas non plus en cause.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as raison et je ne me rappelle plus les valeurs pour nos bécanes...

pour mémoire :
AH = la capacité de la batterie exprimée en ampères-heure, représente un moyen d'évaluation du rendement. Elle exprime l'intensité maximale du courant qu'une batterie est capable de débiter durant une heure. Une batterie de 10 Ah pourra fournir 10A durant une heure ou 1A pendant dix heures.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olive alias san83 a écrit:
Batterie Yuasa YTX14LBS (donc selon les sources une des meilleures marques): 115,66€ HT (-10% de remise car ...vous ne saurez pas pourquoi  Twisted Evil ),
mise en charge et prête à installer soit 138 € TTC sans la remise

On ne veut pas connaitre les dessous de l'affaire avec le garagiste....... lol! lol! lol! 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...