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Les plaquettes de frein


Messages recommandés

Coucou à tous !

Même si le freinage du "R" est globalement très performant, il est aussi lié à la qualité des plaquettes.

Sans pour autant vouloir un freinage digne d'une portive...vous avez quoi comme plaquettes (marque/modèle) ?

Vous laissez le concess. les changer ou vous le faites vous-même ?

Sagesse
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sebastien a écrit:
et on peut parler de la longevite des plaquettes selon votre style de conduite Interrogation


Biensûr ! :oui:

En ville, ou parfois une simple décélération pout suffire à ralentir et donc à économiser les plaquettes.
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Je profite de ce topic pour ne pas parler de mes plaquettes (elles sont encore d'origine, et à mi-usure je pense - 28 000km)

Par contre, une constatation sur le disque arrière....
Il commence à faire des vaguelettes... ???

Et un copain avec un 1150 GS et 45 000km, la même apparition, mais plus prononcé encore???

Pourriez-vous regarder chez vous et me dire

Non non non

Pas terrible tout ça...

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idem pour l'arrière

d'après le concessionnaire c'est aussi à cause des plaquettes sans amiante... donc une usure plus importante du disque ... perso je ne l'utilise que très peu grace au frein moteur mais l'ancien proprio appuyer un peu fort dessus ...

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Disque arrière pareil, les anciens proprios ont du un peu taper dessus.
Pour les plaquettes, je ne mets que de l'origine, c'est pas donné, mais je ne rigole pas avec ça et question longévité, ca le fait. (je suis donc du même avis que denis)

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barbiturik a écrit:
Pour les plaquettes, je ne mets que de l'origine, c'est pas donné, mais je ne rigole pas avec ça et question longévité, ca le fait. (je suis donc du même avis que denis)


C'est des plaquettes "BMW" ? EtonnementEtonnementInterrogation
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Hemdale a écrit:
barbiturik a écrit:
Pour les plaquettes, je ne mets que de l'origine, c'est pas donné, mais je ne rigole pas avec ça et question longévité, ca le fait. (je suis donc du même avis que denis)


C'est des plaquettes "BMW" ? EtonnementEtonnementInterrogation


Celle commercialisé par le réseau, vi. (enfin, sous traité par BM..)
90 euros TTC les deux paires pour la S (ca fait un peu mal...) ref 34117663764
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ERIC1150R a écrit:
Sur mes ex-bécanes je montais des "carbone lorraine"


Carbone Lorraine et SBS sont des marques réputées...après faut trouver la bonne combinaison plaquette/disque... Sagesse

Carbone Lorraine

SBS
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Et quelqu'un aurait'il des avis sur les disques et étrier Béringer ?? je rève que les miens soient usés pour en mettre des rouges... je trouve ça sexy une petite touche de rouge sur le gris :love: .... mais queldu'un a-t-il un avis technique là-dessus ??

Je crois qu'ils ont très bonne réputation, mais rien ne vaut un homme averti Bien ! :yeah:

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Papy a écrit:
Un chouilla de graisse au dos des plaquettes

Que veut dire "chouilla"? C'est de l'argot? Et "couiner"?

Au fait, mon disque arrière, à 67000 km est aussi fort rayé. A un certain moment ça va causer une usure rapide des plaquettes, mais ça a l'air d'aller bien pour le moment.
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CgdR a écrit:
Que veut dire "chouilla"? C'est de l'argot? Et "couiner"?.


Chouilla = mot populaire signifiant "un tout petit peu, très légèrement".

Couiner = vient de "Coin Coin" le bruit du canard ! Faire le même bruit qu'un canard ! On dit souvent qu'une porte "couine" quand elle grince. Les bottes en caoutchouc peuvent souvent "couiner" !

Merci Maître Capello ! :oui: Pété de rire
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  • 4 months later...
  • 1 year later...

Normal ou pas Normal ?
J'ai remplacer mes pneus chez mon Conces. ( Z6) et je viens de m'apercevoir en mettant la moto sur la béquille centrale, que les plaquettes de freins frottent et freinent la roue avant de façon assez marquée ( avant la nouvelle monte, la roue était quasiment libre ) . La roue arrière elle frotte à peine et est beaucoup plus libre .
J'avais lu sur le forum une question de ce type mais impossible à retrouver .
Avant d'appeler le conces. je voudrais savoir si cela vous parait normal . Merci

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jc,

le cons a t il changé les plaquettes aussi ?
Si oui, c'est normal avec des plaquettes neuves.

si non..... je ne sais pas.


A propos de plaquette, les étriers et les plaquettes du 12GS sont des brembo vampées BMW.
Je suppose que c'est la même chose pour la petite soeur, la 12R

/thierry

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  • 3 years later...
Papy a écrit:
Un chouilla de graisse au dos des plaquettes peut régler le problème. Mais juste un chouilla hein !! pas une cuillere à soupe Non non nonMr Green


+1 et je dirais aussi, de la graisse cuivrée (résiste mieux à la chaleur)
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