Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Dorsales : Back protector 2 bmw et Dainese


Messages recommandés

Salut les jeunes.
(Mort de rire ! mais non je déconne !!)

J’avais envisagé il y a un certain temps d'acquérir une protection
Dorsale à intégrer dans mon cuir.
Mais depuis l'achat de mon furygan pour l'été, je commence à regarder vers la version Back protector 2.
Quelqu’un l’a t'il, et au niveau confort ?
Je sais que Hem et Eric sont équipé en Daynese !
En sont t'il toujours aussi content ?
J’ai tendance à penser maintenant que les protections dorsales intégrées aux blousons sont moins efficaces que les autres.
Je suis pas un flippé de nature mais j'ai déjà vu des motards au sol et me suis déjà vautré comme une truffe sur du gasoil (une côte fêlé).

C’est quand même surprenant de ne pas trouver de test ou comparatif récent sur les différents modèles a l'exception :

Motomag > Consomotards > Dossier dorsales

Mais le dossier est dépassé et des liens sont HS

merci de vos avis et conseils.
Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une veste d'hiver Dainese qui est une merveille de confort et de protection. Avec un tee shirt et une polaire en dessous, impossible d'avoir froid. J'ai acheté une protection dorsale de la même marque.
Je viens de m'acheter un blouson d'été Dainese. ( je deviens fan de cette marque tellement j'aime ma veste et mes gants d'hiver). De la sorte, il me suffit de faire passer la protrection dorsale d'un vêtement à l'autre.
En m'appuyant sur un mur, je sens que cette protection épouse parfaitement la forme de mon dos, et répartit la pression sur toute sa surface.
En conclusion, je suis très satisfait de ces choix, et je me sens bien protégé. J'espère seulement ne pas avoir à en faire l'experience...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien mon temps de réflection s'est terminé cet Apres midi.
en rentrant du boulot je suis passé voir les dorsales Dainese .
et je me suis équipé d'une Wave 2 pour 120€.

elle est relativement légere pour sa taille . Bien !
une fois sur le dos c'est comme la ceinture des BAR je vais me sentir tout nu si je l'ai pas.

malgré la présence d'aérations, quelques kilometres sufisent pour avoir le dos trempé . Mais faut dire qu'ici la t° est pas tres fraiche.
C'est sur les conseils de Sondier que je suis allé voir du coté de Dainese.
il n'yavait pas de solde sur les dorsales Colère
mais en insitant un peut il m'ont fait un rabais de 14 €.
voilà, je vous donnerai plus de détails apres ma prochaine longue sortie.

Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que les protections (dorsales en particulier) livrées avec la plupart des blousons sont un peu plates et j'ai donc acheté un jeu complet de protection Knox que j'ai doublé pour le dos avec une dorsale de la même marque que j'ai payée le même prix qu'Ollivier.
Je suis assez content de cet achat. Elle est légère et se fait vite oublier même si en été on a effectivement vite le dos trempé. Mais ce matériel n'entraine vraiment pas de gêne; on ne se sent pas du tout engoncé dans un carcan. La gêne vient surtout quand on s'arrête car bien qu'elle se roule et se range dans un petit sac livré avec, cela fait beaucoup de chose à porter si l'on rajoute le casque, le blouson et le sac à dos.
Sinon, franchement il n'y a rien a dire sur la qualité; elle est même assez plate et bien taillée pour pouvoir se porter sans problème sous une combinaison intégrale.
J'ai maintenant ce jeu de protection depuis 2002 et je les ai passées sur toutes mes vestes. Elles sont donc maintenant largement amorties.
Maintenant, je ne peux pas vous garantir l'efficacité, ne m'étant jamais vautré avec. Mais c'est probablement mieux que la mince couche que l'on trouve habituellement sur les blousons.
Dimanche en revenant de Draguignan, la chaleur était telle qu'il y en avait pas mal qui craquaient et qui roulaient en tee shirt sur l'autoroute; ça, franchement, je peux pas... Non non non
Amitié à tous
Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
J'ai une veste d'hiver Dainese qui est une merveille de confort et de protection. .....
Je viens de m'acheter un blouson d'été Dainese. ( je deviens fan de cette marque tellement j'aime ma veste et mes gants d'hiver).


C'est quel modèle ta veste?
Je bave devant la GATOR depuis qques temps et je me demande si je ne vais pas passer à l'acte cet automne.
Quant au blouson d'été il est effectivement très bien. Bien !Bien !
Je deviens aussi fan de cette marque; ça vaut bien BM et c'est deux fois moins cher.
Laurent.
ps: dis moi aussi pour les gants. J'en ai pas encore trouvé de bien pour l'hiver.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
laurent a écrit:
C'est quel modèle ta veste?
Je bave devant la GATOR depuis qques temps et je me demande si je ne vais pas passer à l'acte cet automne.
ps: dis moi aussi pour les gants. J'en ai pas encore trouvé de bien pour l'hiver.


Difficile de dire de quel modèle il s'agit. Apparement, elle n'est plus au catalogue. C'est un modèle Gore-tex, avec 2 fermetures éclair, 2 grandes poches exterieures et ceinture reglable par velcro. La couleur est gris très foncé et noir teinté de violet.
Pareil pour les gants, ce sont des D-Dry, avec coque carbonne sur le dessus, et renfort sur le bord de la paume.
Ce sont les seuls gants avec lesquels je me sens à l'aise. Habituellement, j'ai les pouces qui butent au fond du gant, et cela me donne des douleurs pénibles à la longue. Pas de pb avec ces Dainese. Cet hiver, avec les poignées chauffantes, je n'ai jamais ressenti la sensation de froid.
Pas le moindre défaut à signaler sur ces 2 articles.

J'ai acheté la veste en "solde". On m'a expliqué un truc. Pour certain concessionnaires, c'est une question de prestige d'être vendeur de Dainese. Mais la marque impose à ses détaillants de prendre un stock assez conséquent. Résultat, pas mal d'invendus donc soldes super interessante quand la nouvelle gamme est livrée. Il faut donc reperer un vendeur de moto qui fait la marque Dainese pour attirer du monde dans sa boutique, et qui est obligé de brader ensuite. Bien !

Faire gaffe aussi à la contrefaçon qui traîne sur E-bay
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
mokachet a écrit:
Edit modo : je me suis permis de modifier le titre Clin d\\'oeil

Sinon j'ai une dorsale Dainese, celle du haut au bas avec ceinture ventrale, la chaleur est supportable, on se sent en sécurité après je n'ai encore jamais chuté avec...


J'ai la même.
Par contre j'ai un petit soucis : au bout d'un an et demi d'utilisation intensive, les scratchs latéraux sont HS Sic
Ch'uis assez déçu pour le prix... Diable

Ca te fait pareil?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Srill a écrit:
mokachet a écrit:
Edit modo : je me suis permis de modifier le titre Clin d\\'oeil

Sinon j'ai une dorsale Dainese, celle du haut au bas avec ceinture ventrale, la chaleur est supportable, on se sent en sécurité après je n'ai encore jamais chuté avec...


J'ai la même.
Par contre j'ai un petit soucis : au bout d'un an et demi d'utilisation intensive, les scratchs latéraux sont HS Sic
Ch'uis assez déçu pour le prix... Diable

Ca te fait pareil?


pour l'instant ça tient mais ça fait pas encore un an je te tiendrais au courant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Il faut donc reperer un vendeur de moto qui fait la marque Dainese pour attirer du monde dans sa boutique, et qui est obligé de brader ensuite. Bien !



Si tu as des infos dans le coin sur des promos tu me tiens au jus !
MERCI

remarque je vais faire un tour en allemagne prochainement pour voir

@ plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Srill a écrit:
Hemdale a écrit:
Bon, je crois que tonton Hem va devoir s'y coller a vous faire un beau CR de sa dorsale Dainese que j'ai depuis plus de 2 ans... Sagesse

Ca vous tente ?


Ca dépend, t'as pu la tester en mode gamelle ou pas? Mr Green


Non... Rougit j'y pense parfois mais sans trop de conviction ! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Je déterre ce topic, et je vous fais part d'un de mes cadeaux, fait par moi-même, et qui n'est pas une cravate, mais qui se met à l'opposé ( donc dans le dos pour ceux qui n'ont pas suivi...)
Une dorsale BMW, autrement appelée RUCKENPROTECTOR, dans ce pays qui vit la gloire de Heine, Wagner ( quand j'entends du Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne, disait Woody Allen... Pété de rire ).
Pour ceux qui les connaissent, je me suis retrouvé avec Lisa et Phil, chez BMW Annecy, et nous avons essayés ces protections: pas de gêne, confortables, et un prix qui n'est pas en rapport avec les services rendus ( 149 E.) Lisa s'en octroya une...
Après avoir lus les commentaires de Motomag, qui annonçaient cette dorsale sans rivales, et de loin la plus performante en tout victoire , je me suis dit que le moment était venu de dépenser, en quelque chose qui ne se voit pas, qui ne s'entend pas, qui s'oublie, et qui n'est pas destiné à épater le public massé sur mon passage. ( normal qu'il soit massé, d'ailleurs, et gratuitement, en plus, il y a là quelque chose à creuser! Mort de rire ! )

Alors,or donc, je suis revenu vers chez moi en allongeant bien la route, et par tous les petits cols qui font du bien aux bords des gommards, et je confirme: on l'oublie trés vite!
Pour faire plus court, je ne suis pas mécontent de moi: il y a des façons moins intelligentes de dépenser son argent... Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:

Alors,or donc, je suis revenu vers chez moi en allongeant bien la route, et par tous les petits cols qui font du bien aux bords des gommards, moins


t'as pas essayé de tomber pour voir leur efficacité ?????? Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
Je déterre ce topic, et je vous fais part d'un de mes cadeaux, fait par moi-même, et qui n'est pas une cravate, mais qui se met à l'opposé ( donc dans le dos pour ceux qui n'ont pas suivi...)
Une dorsale BMW, autrement appelée RUCKENPROTECTOR, dans ce pays qui vit la gloire de Heine, Wagner ( quand j'entends du Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne, disait Woody Allen... Pété de rire ).
Pour ceux qui les connaissent, je me suis retrouvé avec Lisa et Phil, chez BMW Annecy, et nous avons essayés ces protections: pas de gêne, confortables, et un prix qui n'est pas en rapport avec les services rendus ( 149 E.) Lisa s'en octroya une...
Après avoir lus les commentaires de Motomag, qui annonçaient cette dorsale sans rivales, et de loin la plus performante en tout victoire , je me suis dit que le moment était venu de dépenser, en quelque chose qui ne se voit pas, qui ne s'entend pas, qui s'oublie, et qui n'est pas destiné à épater le public massé sur mon passage. ( normal qu'il soit massé, d'ailleurs, et gratuitement, en plus, il y a là quelque chose à creuser! Mort de rire ! )

Alors,or donc, je suis revenu vers chez moi en allongeant bien la route, et par tous les petits cols qui font du bien aux bords des gommards, et je confirme: on l'oublie trés vite!
Pour faire plus court, je ne suis pas mécontent de moi: il y a des façons moins intelligentes de dépenser son argent... Bien !


Absolument d'accord avec toi, je pense que c'est mon prochain investissement. En plus on peut l'utiliser en ski.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
Je déterre ce topic, et je vous fais part d'un de mes cadeaux, fait par moi-même, et qui n'est pas une cravate, mais qui se met à l'opposé ( donc dans le dos pour ceux qui n'ont pas suivi...)
Une dorsale BMW, autrement appelée RUCKENPROTECTOR


J'ai la même depuis un an. Pas de problème, confortable mais un poil chaud l'été.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je viens d'en acheter une chez BM (Arcueil). Facile à enfiler, réglable et confortable ... à condition de prendre la bonne taille !


Et oui, lors de l'essai en magasin une taille L me semblait correcte. Essai avec mon blouson et en position sur une moto pour voir si tout prend bien sa place ... ça semblait ok.
Je suis rentré en la portant et là j'ai tout de suite ressenti une gêne en roulant : le haut de la dorsale venait buter sous le casque et du coup ça obligeait à conduire avec la tête légèrement penchée en avant. Intenable.

J'avais fait la connerie de l'essayer sans mettre le casque !
du coup, je suis retourné chez Arcueil et ils m'ont gentiment fait un échange avec la taille en dessous. Et là c'est nickel.

Donc, mon conseil quelle que soit la dorsale : faites un essai en position sur votre moto et avec le casque et votre blouson habituel.

V
Babwin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Perso j'ai acheté une dorsale de protection Dainese il y à 5 ans et depuis lors de chaque grandes ballades, je n'hésite pas!!! Pour les p'tits parcours je laisse la protection d'origine. C'est un excellent produit avec des possibilités de réglages vraiment bien pensés.
De plus la protection est vraiment importante puisque cela part de la nuque jusqu'aux bas du dos.
Un systéme de ceinture réglable à scratch et des bretelles permettent de fixer la dorsale au plus prés du corps sans gêne pour le "pilote".
Un bon investissement. Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Eric! Coucou
Non ce n'est pas un soutien lombaire, car la ceinture ventrale est élastique, et ne sert qu'à maintenir la dorsale en place.
Dans le cas d'un soutien lombaire, la pression est plus forte, restreignant la liberté de jeu des vertèbres, et jouant le rôle d'abdominaux et de dorsaux contractés. Ces micro mouvements vertébraux sont à l'origine de fatigue des articulations inter vertébrales, et de douleurs.
Donc, hormis la sensation d'avoir les lombaires plus au chaud, il n'y a pas de maintien vrai!
Voili, voilou...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Lorsque j'ai acheté ma veste IXON je n'avais pas la dorsale. Ensuite, il a fallu que j'enlève la dorsale en mousse de la veste pour pouvoir porter la dorsale BMW. On ne peut pas dire que c'est un réel problème de taille. Par contre, il y a un problème à bien surveiller, c'est la longueur de la dorsale BMW: bien faire attention à la taille lorsque tu l'achètes. Moi, je crois que j'ai pris la taille au-dessus ce qui ne me gène pas vraiment sauf sur un point: la dorsale de BMW est légèrement trop longue et m'empêche de relier mon blouson au pantalon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

j ai la meme, et meme avis. Sauf quand il fait tres chaud la ceinture de velcro tient chaud


greg04 a écrit:
Perso j'ai acheté une dorsale de protection Dainese il y à 5 ans et depuis lors de chaque grandes ballades, je n'hésite pas!!! Pour les p'tits parcours je laisse la protection d'origine. C'est un excellent produit avec des possibilités de réglages vraiment bien pensés.
De plus la protection est vraiment importante puisque cela part de la nuque jusqu'aux bas du dos.
Un systéme de ceinture réglable à scratch et des bretelles permettent de fixer la dorsale au plus prés du corps sans gêne pour le "pilote".
Un bon investissement. Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

voici le modèle 2009 de la dorsale BMW:






Elle est plus large que l'ancienne (que je n'ai pas), et le renfort intérieur "orange" est présent sur toute la surface...

J'ai pris la taille XL à cause de mon 1m91, mais avec mes 87 petits kilos je vais être obligé de rajouter un scratch sur la ceinture qui "baille" un poil trop...

159€ que je ne regrette pas d'avoir investi !

Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Malgré tous vos avis, je reste au point de départ : la Dainese Wave 2 ou la BMW Rückenprotektor 2 ? Prix proche, mais difficile d'essayer les 2 à la suite (y a pas de Dainese chez mon concess').

A les voir, je me dis que la Dainese protège moins (moins large, rien sur les clavicules, pas homologué au max), mais qu'elle doit être plus agréable l'été.

Au fait, quand vous descendez de la bécane, qu'est-ce que vous faites de la dorsale ? Je suppose que ça ne se replie pas assez pour tenir dans le top case - ça serait trop simple Gnii ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xad a écrit:
Au fait, quand vous descendez de la bécane, qu'est-ce que vous faites de la dorsale ? Je suppose que ça ne se replie pas assez pour tenir dans le top case - ça serait trop simple Gnii ?


Je n'ai pas de top-case... dimanche dernier par exemple pour ma 1ère utilisation de la dorsale, lors d'un arrêt au bar (au Thoureil pour ceux qui connaissent la levée de la Loire...) eh ben la dorsale à suivi le même chemin que le casque... la banquette...

Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xad a écrit:
Malgré tous vos avis, je reste au point de départ : la Dainese Wave 2 ou la BMW Rückenprotektor 2 ? Prix proche, mais difficile d'essayer les 2 à la suite (y a pas de Dainese chez mon concess').

A les voir, je me dis que la Dainese protège moins (moins large, rien sur les clavicules, pas homologué au max), mais qu'elle doit être plus agréable l'été.

Au fait, quand vous descendez de la bécane, qu'est-ce que vous faites de la dorsale ? Je suppose que ça ne se replie pas assez pour tenir dans le top case - ça serait trop simple Gnii ?


Dans un motomag Avril 2008,(si y a quelqu'un qui les garde) il y avait un comparatif, le seul point dont je me rappelle c'est qu'ils disaient que la dorsale BM était lourde et un peu emcombrante.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week-end 1ère balade de 100kms avec la dorsale BMW, bilan très positif pour ma part, aucune gène d'aucune sorte que ce soit pour tourner la tête lors des contrôles ou bien au niveau sensation de confort... je ne pourrais déjà plus m'en passer...

Je recommande cette dorsale ! Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit état de ma Dorsale dainese 3 ans apres son achat .

Tout va bien, juste la bande de velcro qui à tendance à moins accroché à l'endroit ou le contact se fait . Sic

Mais comme j'ai perdu quelques kilos, j'arrive à trouver du velcro en bon état en la serrant plus !!! Bien !

mais dans quelques temps, le changement du velcro sera nécessaire !

sinon, j'arrive plus à m'en passer, et wave 2 est vraiment bien pour l'été !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis également très satisfait de ma Wave 2 achetée à Hemdale Bien ! ; j'ai aussi le probleme de velcro mais comme mon blouson est pres du corps, ca ne gene pas !

J'ai egalement acheté une Dainese G2 pour la glisser dans une veste Continentale, moins voyante pour le boulot, et je trouve qu'elle protege tres bien, sans qu'on la sente !

C'est bien Dainese, je recommande !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...