Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Centrale ABS sur R1200R - une heureuse issue


Messages recommandés

Avec un peu de retard, mes aventures avec l'ABS sur ma R1200R de 2007. A la fin de l'automne, le voyant ABS restait allumé puis s'éteignait après un peu de roulage. Puis il restait allumé constamment, et évidemment, pas d'ABS, juste le freinage normal.

Concessionnaire et diagnostic à l'occasion de l'entretien annuel : panne totale et remplacement de la centrale ABS obligatoire.

Et là, l'excellente surprise : le concessionnaire (BMW à Evere pour le nommer) a pris l'ensemble de la réparation à sa charge, en extension de garantie. Bravo et merci à lui, je n'ai eu à payer qu'un peu de main d'oeuvre.

J'ai de nouveau ma superbe R1200R noire avec son ABS parfaitement fonctionnel hourrah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Bonne nouvelle,

j'ai eu le meme probleme sur ma r1200r de 2007 ,pris en charge par BMW hors garantie.

IL semble avoir eu beaucoup de changement d'abs de l'année 2007 !!!!!



Ton kilometrage?

Il semble imperatif de faire vidanger le circuit tous les 2 ans !

voir mes post

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Preconiser par bmw tous les 2ans



voir si d'autres utilisateur de r1200r des autres années ont eu des soucis d' abs .

Peut etre aussi une serie de centrale des années 2007 non comforme .

Faudrait faire un sondage au niveau du forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Bonjour,

voilà ma R1200R de 2007 est aussi atteinte du syndrome de L'ABS défectueux Diable . Voyant rouge en haut à gauche du tableau de bord reste allumé. Pas d'ABS bien sur. Hier je passe voir mon concessionaire (JMS MOTOS Sausheim) qui valide mes craintes avec la valise BM" Boitier d'ABS défectueux " . Bonne nouvelle pour moi la pièce est pris en charge par BMW   Dieu , les heures de travail son à mes frais, entre 200 et 300 €, ce qui est bien par rapport au prix de la pièce 1500€+ main d'oeuvre . Rendez vous est pris pour le 01.08.13 pour le changement sous garantie victoire du bloc ABS.
La moto a toujours été entretenue dans le réseau BMW.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magic a écrit:
J'ai le même problème avec ma RT de 2007 mais le concessionnaire....Si vous pouvez me donner le nom de vos concessions qui ont accepté de prendre en charge le montant de la pièce cela m'arrangerait, merci.


Si ton concessionaire est celui auquel je pense, Av.V.Hugo à Valence, il n'y a pas de raison qu'il ne te fasse pas profiter de cette garantie. Il a plutot bonne réputation, (et accessoirement un mécano apprécié) Sous réserve que l'entretien de la moto etc... of course!
V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magic a écrit:
J'ai le même problème avec ma RT de 2007 mais le concessionnaire....
Si vous pouvez me donner le nom de vos concessions qui ont accepté de prendre en charge le montant de la pièce cela m'arrangerait, merci.


Le mien à fait la prise en charge en directe devant moi sans que je lui demande, 5 min. après j'avais l'accord de BMW. Voila l'adresse

J.M.S Moto 68
25, route départementale 201
F-68390 SAUSHEIM
0389617656
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Voilà je viens de récuperer ma moto (vacances) suite aux problèmes d'ABS pris en charge par BMW. Travaux exécutés, " remplacer le modulateur de pression, purger les freins, programmer les boitiers électronique du véhicule ". La main d'oeuvre à ma charge étant de 130.30 € alors qu'on m'avait annoncé que ce serait entre 200-300 €     Interrogation 

L'ABS fonctionne de nouveau à merveille  Mort de rire ! Mort de rire ! 
A t'on vraiment changé la centrale d'ABS, c'est quoi le modulateur de pression  Interrogation Interrogation Interrogation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Duc68 a écrit:
Voilà je viens de récuperer ma moto (vacances) suite aux problèmes d'ABS pris en charge par BMW. Travaux exécutés, " remplacer le modulateur de pression, purger les freins, programmer les boitiers électronique du véhicule ". La main d'oeuvre à ma charge étant de 130.30 € alors qu'on m'avait annoncé que ce serait entre 200-300 €     Interrogation 

L'ABS fonctionne de nouveau à merveille  Mort de rire ! Mort de rire ! 
A t'on vraiment changé la centrale d'ABS, c'est quoi le modulateur de pression  Interrogation Interrogation Interrogation


 C'est la même chose que moi : un boitier qui gère la pression d'huile envoyée sur le frein avant et sur l'arrière (freinage couplé)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laulau a écrit:


 C'est la même chose que moi : un boitier qui gère la pression d'huile envoyée sur le frein avant et sur l'arrière (freinage couplé)


 Mais est ce que la centrale ABS a été changé ou bien c'était seulement ce boitier qui gère la pression d'huile ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, je viens de téléphoner au concess et il me dit que toute la centrale ABS a été changé sous garantie. Il a la pièce encore chez lui si je voulais la voir. De toute façon il peut me montrer n'importe quoi comme centrale ABS, je ne pourrais pas dire si c'est celle d'une R1200R Interrogation Interrogation Interrogation 
Y a t'il 1 moyen de vérifier les dires du concess Interrogation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Duc68 a écrit:
Voilà, je viens de téléphoner au concess et il me dit que toute la centrale ABS a été changé sous garantie. Il a la pièce encore chez lui si je voulais la voir. De toute façon il peut me montrer n'importe quoi comme centrale ABS, je ne pourrais pas dire si c'est celle d'une R1200R Interrogation Interrogation Interrogation 
Y a t'il 1 moyen de vérifier les dires du concess Interrogation
 Non, il raconte ce qu'il veut, de plus je sais de source sur que lorsqu'une pièce est changée sous garantie constructeur la pièce défectueuse doit retourner chez bm. J'en suis sur pour les boîtes à roues, je ne pense pas qu'il y aurait plusieurs politiques au sein de bmw ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Suite de mes problèmes d'ABS.
Pour le concessionnaire de Valence, pas de prise en charge, panne très rare Duh...  et trop de km, il est vrai qu'une BM n'est pas faite pour rouler...Old 
Mais il a une solution.
Donc, il me reprend ma RT sans tenir compte de la panne de l'ABS, c'est vraiment sympa, il faut juste que je lui reprenne une machine neuve Pété de rire  , il me prend vraiment pour un lapin de six semaines Gnii, son stock de RT à écouler avant l'arrivée de la liquide, il va se le garder 2 flingues

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laulau a écrit:
Duc68 a écrit:
Voilà, je viens de téléphoner au concess et il me dit que toute la centrale ABS a été changé sous garantie. Il a la pièce encore chez lui si je voulais la voir. De toute façon il peut me montrer n'importe quoi comme centrale ABS, je ne pourrais pas dire si c'est celle d'une R1200R Interrogation Interrogation Interrogation 
Y a t'il 1 moyen de vérifier les dires du concess Interrogation
 Non, il raconte ce qu'il veut, de plus je sais de source sur que lorsqu'une pièce est changée sous garantie constructeur la pièce défectueuse doit retourner chez bm. J'en suis sur pour les boîtes à roues, je ne pense pas qu'il y aurait plusieurs politiques au sein de bmw ...


sous garantie c'est normal, par contre vu que la mienne n'a pas été prise sous garantie, au changement j'ai récupéré mon ancienne centrale...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En remplaçant ma batterie, j'ai quand même vérifier la centrale ABS sous le réservoir. D'après moi elle a bien été changé car elle est toute brillante, pas comme le reste des pièces sous le reservoir qui sont quand même pleine de poussière ( et oui je roule avec).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 
malheureusement mon ABS est aussi HS ( R1200R 01/2007) avec seulement 
15000 kms au compteur   .
Mon concessionnaire (Moto Ride Toulouse) l'a confirmé , tout comme le refus de 
BM France de prendre en charge la pièce !!!

J'ai envoyé un courrier en AR a BM France directement cette fois ;
néanmoins je ne suis pas très optimiste car ils ont téléphoné pour m' informer
qu'il traite mon dossier , et me donnerons la réponse semaine prochaine , mais 
qu'il considère qu'il y a peu de chances qu'ils changent leur première décision  !!!

Bref j'ai le sentiment qu'ils font semblant d'étudier mon dossier et que mon sort 
est déjà scellé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

hello ,
c'est mon tour centrale diagnostiquée HS par le mecano model 2007 42000 km toujours entretenu chez bmw ( se qui ne sert a rien ! la preuve )
1300 euros + 200 euros de mains d 'oeuvre !
Et 35 euros pour le branchement du diagnostique !je le savais que c'était la centrale cool 35 euros les 5 min ...
Avez-vous des conseils SVP
Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus où sur le forum mais j'ai souvenir d'un post dans lequel l'un d'entre nous avait trouvé la solution en envoyant sa centrale ABS aux États-Unis et ça ne lui était pas revenu très cher, moins de 500 euros si ma mémoire est bonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu doit envoyer un courrier recommandé chez BM France avec si possible les copies de factures 
attestant l'entretien annuel de la moto .
Ils vont te répondre , c'est sur , soit par écrit soit un mec de Srtasbourg ( BM France) va t'appeller ..
Il faut essayer , tu n'a rien a perdre .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricetec a écrit:
a tout hazard , avez-vous l'adresse svp et je ne suis pas très fort en courrier...
Que dois-je mettre dedans pour que se soit assez sérieux ?
merci


Y a t'il un écrivain public su'c'forum ???  Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ci joint la copie de mon  courrier envoyé chez BMW F :


 
BMW modèle R1200R
Année 2007
N° série
 
 
Lettre R avec A/R
 
Messieurs,
 
Samedi 17/08/13, le concessionnaire BMW m’annonce que le système ABS sur ma moto à faible kilométrage ( 
Cette position du constructeur BMW me surprend au plus haut point. En effet, après quelques rapides recherches sur internet, j’ai constaté que cette problématique s’est posée à bien d’autres clients détenteurs des modèles R1200R 2007 et 2008 et que BMW avait pris en charge les réparations de ce défaut majeur de sécurité, y compris tout récemment (ci-joint la copie de quelques uns des exemples recueillis).
J’ai lu par ailleurs que BMW avait procédé à des modifications sur l’ABS de ce modèle, dès 2009.
 
Comment donc comprendre le refus qui vient de m’être communiqué ?
 
Je suis fidèle client à la marque depuis longtemps et du coup « prescripteur » convaincu. J’avais jusqu’alors une image très professionnelle de la marque, et une totale confiance en BMW que j’espère vivement pouvoir conserver (bien que cette R1200R achetée neuve en 2007 ait déjà fait l’objet de deux rappels constructeur pour des problématiques de freinage - cela laisse interrogateur).
Je vous informe par ailleurs que TOUS les entretiens ont été réalisés dans le réseau BMW.
 
Aujourd’hui je sollicite le service client pour que soit reconsidérée ma demande de prise en charge au vu des informations que je vous transmets.
 

Dans l’attente de vous lire très prochainement, recevez, Messieurs, mes salutations distinguées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Merci à tous car bmw prends en charge la centrale .
Les personnes de bmw très sympa , très pro !
Rapide et efficace comme j'aime , la centrale est en commande .
La suite dans environ 15 jours pour le changement
Merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

J'ai été moi aussi victime de la défaillance de ma centrale ABS sur ma 1200 r de 2007 et 25 000 kms.

J'ai demandé à mon concessionnaire de solliciter le constructeur pour la prise en charge .Après quelques échanges "tendus" avec la concession, celle-ci semblant incapable de me donner un délai de réponse j'ai finalement passé un coup de fil au service client de Strasbourg (au bout de 4 semaines quand même)

Deux jours après, la concession m'informe d'une prise en charge de 50 % pièces et main  d'oeuvre

La semaine dernière je récupère enfin la moto.

Surprise  au moment du règlement de la douloureuse : prise en charge totale de la centrale (1300 brouzoufs), reste à ma charge les 120 euros de main-d'oeuvre.

La concession me dit s'être battue pour obtenir cette "faveur". Je ne suis pas sûr qu'elle est y soit pour quelque chose et pense plutôt que mon appel à Strasbourg a été décisif...

Finalement je m'en fous de savoir qui a fait quoi, seule cette bonne nouvelle compte

Quand les chose vont mal il faut le dire mais quand ça va mieux il faut le dire aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Salut à tous... 

Merci de m'ajouter à votre liste.... Je reviens de chez mon concessionnaire, après l'allumage en rouge du voyant ABS... Résultat : Centrale ABS HS... changement de la centrale moyennant la modique somme de 1700 roros... Le chef d'atelier va contacter BMW France pour une prise en charge, même partielle de la douloureuse... 

Je vais m'inspirer de vos différents cas et courriers afin de contacter BMW France... mais dans un premier temps, j'attends des nouvelles du chef d'atelier.. 

A++

Au fait... Mon R12R est de 2007, et totalise à ce jour 27700 Kms...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Moi aussi, voyant rouge allumé, passage chez bm qui fait le meme diagnostic!
Meme pas eu besoin de negocier la prise en charge de la piece, le chef mecano m'a annoncé de suite que la prise en charge etait totale, hors main d'oeuvre !

12R 2007 , 61 000 km, entretenue chez bm ( annecy)

Pret d'un vehicule , et moto rendue toute propre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même probléme avec r1200r de 2006 et 75.000 km
Prise en charge par BMW sans difficulté...réponse en moins d'une semaine...
La moto a toujours été parfaitement entretenue avec carnet d'entretien BMW à jour
Donc content !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
BULLITT a écrit:
yannick petit a écrit:
TINTIN a écrit:
C'est vraiment d'la merde ces BM !!  victoire


Non non non  y suffit de pas avoir  d' abs !   Gnii


Ou pas de bmw !!! cafe


Y suffit aussi d'avoir une chaîne !!   victoire

Ou encore, aucun des trois... clown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...