Buzz

Quel réglage de ralenti pour Sportster Injection

Messages recommandés

Les essais réalisés ici l’ont été sur un Iron 2010 grâce à un boitier d’interface Dynojet Powervision. Leur but est de montrer les limites de la baisse du régime du ralenti sur un Sportster injection.

Pour commencer…

Le régime du ralenti sur un Sportster injection est régit par une table qui définit ce régime en fonction de la température du moteur. La table ci-dessous montre le réglage stock. A chaud le régime du ralenti est de 1000 rpm. Il faut noter qu’au-dessus de ce régime la tension de sortie de l’alternateur est de 13.8V. C’est ce qu’on appelle la tension de floating nécessaire au maintien de la charge de la batterie. En dessous de cette tension cette capacité de charge diminue.

ATTENTION:
Un ralenti trop bas pour les moteurs carbu ne sont pas trop bon pour la pompe à huile....

c'est pas un peu faible 800 t/mn? J'ai toujours entendu dire qu'à part pour les Shovel il n'était pas recommandé de descendre en dessous des 850/900 because la pompe à huile ne remplit plus sa fonction de manière optimale....

C'est vrai que c'est bas 800 RPM
Faut vérifier la tension de la pompe a huile et de la batterie pour voir si l'alternateur fait son boulot j'en connais qui sont a 650 . Moi perso je reste a 920 pour protéger ma batterie et avoir plus de couple dans les relances