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courroie secondaire percée changer ou pas ?


Messages recommandés

salut a tous.

en faisant un enieme nettoyage en profondeur de ma merveille j'ai constaté que ma courroie secondaire etait percée en plein milieu affraid affraid affraid 

 study  study  study J'ai lu a droite a gauche qu'un trou au milieu de la courroie n'etait pas vraiment genant
tant que c'est pas le bord ca craint rien

Je flippe un peu quand je vois le merdier que c'est pour la sortir ...

Vous en pensez quoi?

merci d'avance

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wahou tu la laves tous les WE ta tondeuse... arrête de rouler sous la pluie... rabbit 
sinon blague à part, comme les copains je pense qu'un petit trou au centre de la courroie ne présente pas de risque immédiat mais est tout de même à surveiller, et tu devrais commencer tranquillement à te mettre en quête d'une courroie neuve... tu devrais poster une photo pour qu'on voit cela...

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Templar a écrit:
Le truc c'est qu'il faut démonter la moitié de la moto (primaire et bras oscillant)

Donc je n'ai d'autre choix que de confier le job à qqun qui a le matos et les connaissances


ah ouais quand même là  affraid 

Je viens de regarder vite fait c'est impressionnant ce qu'il faut démonter pour changer la courroie. En plus du déshabillage il faut démonter entièrement la transmission primaire et le bras oscillant pale 

http://www.kaz-biker.net/article-changer-la-courroie-de-transmission-secondaire-sur-un-road-king-harley-davidson-53096192.html

J'espère que ton cons ou ton gris te feront un prix  Cool 

Bon courage
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il n'y a que les Sport's qui ont la courroie à droite....
les Big Twin c'est à gauche....
Après faut voir selon le modèle du moteur, car entre un Evo et un Twin Cam ça a pu changer... Pis le cadre entre un dyna, un softail et un Touring n'est pas le même non plus...
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L'argentin a écrit:
Buzz a écrit:
Regarde de passer en chaine....


Ça n'existe pas sur les touring , et en plus quel intérêt ? Une courroie d'origine Harley fait 100 000 km une chaîne 30 000 maximum avec tout les emmerdement des chaînes ...


Ou un cardan qui tient à vie  Laughing  Bon ok soyons un peu sérieux  silent 

Il n'existe pas de système d'attache rapide sur les courroies comme sur les chaines pour éviter de tout démonter ?
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L'argentin a écrit:


Ça n'existe pas sur les touring , et en plus quel intérêt ? Une courroie d'origine Harley fait 100 000 km une chaîne 30 000 maximum avec tout les emmerdement des chaînes ...


Oui c'est vrai enfin si tu le dis mais une chaine avec une attache rapide simplifie le tout.....
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quand j'ai voulu acheter une moto : mon premier critère a été de prendre une moto qui était entraînée soit par un cardan ou une courroie.
je ne voulais pas de gras sur la moto et vérifier la tension de la chaîne
j'avais peu de choix harley. moto guzzi. bmw et une triumph ou la courroie était en option
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En gros 450 € pièces et main d'œuvre
Mais il peut pas me recevoir avant début septembre ...
Donc suis immobilisé jusque-là ... Saison moto terminée pour moi

J'en profiterais pour faire la vidange de fourche et changer les amortisseurs
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Il y a des tourings qui roule avec trois ou quatres trous dans une courroie , donc sauf si tu à prévu de faire un voyage à Vladivostok moi je continuerais à rouler !!! Au pire elle casse et tu tel à ton assistance Club 14 c'est pas plus compliquer que ça , et d'après moi tu pourrait encore faire 20000 bornes avec sans aucun soucis !
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