Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Breakout (2014) by Poprider...

Messages recommandés

Airmax13012 a écrit:

j'ai eu l occasion de voir la moto de poprider lors d'une sortie et je dois dire que c'est vraiment un beau brelon.
puis je suis toujours tres admiratif devant quelqu'un qui fait lui  meme ses propres transformations car moi j'ai comme qui dirait 2 mains gauches..

Merci airmax, arrête tu va me faire rougir!!!!

Dans la vie il y'a deux sortes de gent ceux qui on 2 mains gauches et ceux qui on 2 mains droites...lol
  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse
Poprider a écrit:
Airmax13012 a écrit:

j'ai eu l occasion de voir la moto de poprider lors d'une sortie et je dois dire que c'est vraiment un beau brelon.
puis je suis toujours tres admiratif devant quelqu'un qui fait lui  meme ses propres transformations car moi j'ai comme qui dirait 2 mains gauches..

Merci airmax, arrête tu va me faire rougir!!!!

Dans la vie il y'a deux sortes de gent ceux qui on 2 mains gauches et ceux qui on 2 mains droites...lol

hé rémy malgré que j'ai 2 mains gauches Smile  je veux toujours repeindre mes clignos alors si tu as toujours un peu de peinture dis moi quand est que nous pourrions nous voir
merci poto..
Poprider a écrit:
salut airmax,écoute je sais pas si t'ai disponible cette aprem ,je bosse sur mes pots si tu veux passer y a pas de souci, sinon tu a mon numéro tu peux m'appeller quand tu veux...
a plus

bonjour rémy merci mais cet aprem j'étais sur bandol , je rentre à peine et j'ai du monde à la maison...
je t'appelle dès que je peux
encore merci
Cette après midi après une bonne grâce matinée ,j'ai enfin monté les pots Vance ,démontage des pots d’origine et montage des pots Big radius, bien content du rendu esthétique, pour ce qui est du bruit avec les chicanes vendus avec les pots j'étais a 105db au ralenti dans mon garage, et en mettant les chicanes maison , je suis a 97db dans les mêmes conditions.
Il vont ce taire un peu c'est Vance...

J'ai pas encore pris de photos pour l'instant.

A suivre...
Poprider a écrit:
Cette après midi après une bonne grâce matinée ,j'ai enfin monté les pots Vance ,démontage des pots d’origine et montage des pots Big radius, bien content du rendu esthétique, pour ce qui est du bruit avec les chicanes vendus avec les pots j'étais a 105db au ralenti dans mon garage, et en mettant les chicanes maison , je suis a 97db dans les mêmes conditions.

A suivre...

bonjour pop
c'est les voisins qui vont être contents  Laughing on attends les photos avec impatiente..
combien as tu payé l appareil pour les décibels ?
Il piccolo diavolo a écrit:
C'est beaucoup de travail pour perdre seulement 8 decibels. Pour les voisins, tu devras faire le dos rond, ils vont râler quand tu vas mettre les gaz.

bonjour il piccolo diavolo
il est vrai que ce n'est pas grand chose mais si il y'a un contrôle des bleus peut être que 97 décibels ça passe non?
Airmax13012 a écrit:
Poprider a écrit:

A suivre...

bonjour pop
c'est les voisins qui vont être contents  Laughing on attends les photos avec impatiente..
combien as tu payé l appareil pour les décibels ?

le sonomètre je l'ai pris sur ebay je l'ai payé 70€, vérifier chez la BICT grâce a slash
Si tu joues pas avec l'accelérateur en ville et tu joues fin quand tu vois les forces de l'ordre, tu passes sans souci. En rase campagne, tu peux te lacher. J'ai hâte d'entendre la musique des V&H.

je vais essayé de faire gaffe comme tu dit surtout en ville ,et pour le voisinage je rentrerais sur un filet de gaz, et on verra bien, bon après les 97 db c'est juste une mesure pour le fun, je reprendrais une mesure a l’extérieur de mon garage et au régime moteur indiqué sur la carte grise et je vous dirai ça.

voici des news des échappements, chicanes fini après de petites modifs:

Voici la chicane finie

et voila le rendue:

Par contre je pensai qu'en faisant les chicanes ça briderai les pots et que j’aurai pu patienter pour la cartographie, mais ce n'est pas le cas, toussotement et pétarade a tout va , suis deg...
Je voulais attendre la fin du rodage et la 1er révision , mais je suis obligé de passer en stage 1 car je préféré ne pas rouler comme ça!!

Je vais commander le Dynojet PV2...

Poprider a écrit:

Voici la chicane finie

et voila le rendue:

Par contre je pensai qu'en faisant les chicanes ça briderai les pots et que j’aurai pu patienter pour la cartographie, mais ce n'est pas le cas, toussotement et pétarade a tout va , suis deg...
Je voulais attendre la fin du rodage et la 1er révision , mais je suis obligé de passer en stage 1 car je préféré ne pas rouler comme ça!!

Je vais commander le Dynojet PV2...

ha voila les pots terminés !
y a pas à dire ça en jette !!!
j'ai encore quelques motifs à faire avant, mais si je peux je pense aussi installer ces pots.
dans tous les cas bravo pour le résultat esthétique .
Iceman a écrit:
ca fait super!! en plus avec les outils derrière, on dirait un bricoleur lol!

bon et tu en es ou du rodage?? encore combien de kilomètre??

Merci Iceman," les outils " c'est quoi ça ,ça sert a quoi???
j'ai plus roulais depuis cassis,j'en suis a 630kms, mais le 6 et 7 septembre je vais au brescoudos ça va dépoté du rodage + 500/600 kms je pense..
[quote="Airmax13012"]
Poprider a écrit:

j'ai encore quelques motifs à faire avant, mais si je peux je pense aussi installer ces pots.

Merci airmax, tu m,avais demandé le prix des pots chez zerider, environ 530€ sans frais de port
Poprider a écrit:
Airmax13012 a écrit:
Poprider a écrit:

Merci airmax, tu m,avais demandé le prix des pots chez zerider, environ 530€ sans frais de port

ouais,une paille 530 roros lol!
on va attendre un peu hein lol!

merci les mecs...

Au niveau du bruit c'est trop bizarre, au ralentie ça fait un peu plus de bruit que les pots d'origines que j'avais percés et au sonomètre je suis a 108 db au lieu des 95db légal , par contre en accélérant y a un bon son mais pas d'outre tombe non plus, il ce sont bien calmé les vances SleepSleepcheers

Poprider a écrit:
merci les mecs...

Au niveau du bruit c'est trop bizarre, au ralentie ça fait un peu plus de bruit que les pots d'origines que j'avais percés et au sonomètre je suis a 108 db au lieu des 95db légal , par contre en accélérant y a un bon son mais pas d'outre tombe non plus, il ce sont bien calmé les vances Sleep  Sleep  cheers

Même constat sur mes ShortShots avec QB puis avec QB + SmartPartz. Par contre full bordel sans les QB au ralenti comme en accélérant pale Je pense que la laine de roche atténue un peu en accélérant.

Ah j'oubliais très belle réalisation tes chicanes cheers

suite a l'achat du DPV pour le stage 1, je tien d’abord a remercier slash pour m'avoir aidé a programmé
ma nouvelle carto, et vue qu'il va falloir que je fasse des séance autotunes pour régler les VE, je voulais acheter un support guidon pour le DPV, vue que j'ai un guidon en 32 mm le choix et vachement restreint, et comme je suis un stressé je voulais un support vissé pour tenir le DPV,de plus je voullais pas y mettre + de 20€ vue que je ne le laisserais pas définitivement sur la moto, du coup j'ai sortie les outils et en avant...

pour les accros des détails ne vous fatiguez pas la vue j'ai 648 kms au compteur!!!lol

Je ne suis pas un as de la bricole, mais vous avez les mêmes types de collier pour l'armement et l'optique et il y a un site qui fait ce type de produit Dealextreme mais il faut admettre que le Poprider à de la suite dans les idées.
Question à 0.2 centimes d'euro, je ne connais pas ce boitier, j'ai regardé sur internet, mais j'ai pas trop pigé le principe. Le boitier modifie la carto, tu regles en fonction de ton utilisation ? Est ce que tu peux retirer le boitier une fois les modifs effectuées ?
Désolé pour mon ignorance.

slt à tous...
et voila,le pop à encore frappé. Smile
pour ce qui est du boitié j'ai vu slash s'en servir l'ors d'une sortie et je dois dire que ça a l'air bien pratique..
moi j'ai le screamin eagle et faut que j'achète les câbles et le disque pour faire quelque chose ggrrrrr
en tous cas très sympa ton idée pop..com dhab Very Happy :

Question à 0.2 centimes d'euro, je ne connais pas ce boitier, j'ai regardé sur internet, mais j'ai pas trop pigé le principe. Le boitier modifie la carto, tu regles en fonction de ton utilisation ? Est ce que tu peux retirer le boitier une fois les modifs effectuées ?
Désolé pour mon ignorance.

Le Dpv et un boitier de reprogrammation de ta gestion moteur tu le branche sur la fiche diagnostique sous la selle pour les softail, et tu peux soit rentrer une des carto fourni par dynojet en fonction de tes pots et du filtres, mais le choix et maigre surtout en filtre c'est que du SE, soit tu part de ta carto d'origine que tu peux modifier , dans un première temps en faisant des séances autotune( autotune=rouler pour que l'ecm prend compte la quantité d'air qui rentre et enrichie en fonction de cette entre d'air qui n'est plus la même suite au changement du filtre et du pot), puis après pleins d'autres réglages sont a faire richesse, avance a l'allumage, on peu régler le ralentie et le descendre jusqu'a 900trm , régler le rupteur, voir les codes pannes et les annuler,avoir des information en temps et en heure des valeur de la moto température moteur et entré d'air ,l'AFR, tension des injecteurs et batterie...et bien plus encore
tu n'est pas obligé de le laisser sur la moto une fois la carto programmée tu peux l'enlever .
Buzz a écrit:
ton support, tu as pas pensé pour en faire une version, portable style Iphone ou androïde ?

comme je ne veux pas laisser le DPV sur la moto (juste pour les réglages),je me suis pas posé la question , maintenant je peux toujours faire une mise a jour, l'avenir nous le dira si j'en éprouve le besoin...

• Créer...