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Forty-eight (2011) by Jenfi...


Messages recommandés

Salut à tous!
Voila, j'ai fini le décapage du réservoir et du garde boue arrière de mon forty eight... J'en ai chié...
J’étais plutôt satisfait du résultat jusqu'à ce que je vernisse les pièces... le vernis en bombe, c'est pas top... Un coup c'est brillant, un coup c'est mat, un coup c'est peau d'orange, et un coup c'est rapeux... Ça changeait d'aspect à chaque couche!!
Quand j'aurais des sous, je les porterais chez un carrossier!
Voici une petite photo quand même...
Le garde boue est un garde boue de sportster de 2004 que j'ai découpé de façon à pouvoir toujours faire du duo.
J'ai coupé les sabres aussi...



J'en prendrais de meilleure qualité quand je l'aurais lavée.
@+

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alors du coup comment a tu fait pour décaper la peinture, en tout cas sur la photo ça rend bien.
Après il existe dans les magasin type farsy (pièces autos), ils vendent des bombes de vernis de très bonne qualité que tu percute et les produits ce melangent et après tu peint, un copain l'avait fait sur des jantes de voitures, il m'a dit que ça tenait super bien.
pour la différence d'aspect es ce que tu a peint en regardent a contre jour , que la couche de vernis soit uniforme et que toute la pièces brille après le passage du vernis.
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Je suis pas sur de la qualité du vernis.
Je ne suis pas un pros de la peinture, j'ai fais à ma façon, en évitant les manques ça c'est sur. sur le garde boue ça brille, sur le réservoir, pas du tout... peut etre une bombe de vernis de mauvaise qualité par rapport à la première, pourtant de meme modèle.

Poprider a écrit:
alors du coup comment a tu fait pour décaper la peinture, en tout cas sur la photo ça rend bien.
Après il existe dans les magasin type farsy (pièces autos), ils vendent des bombes de vernis de très bonne qualité que tu percute et les produits ce melangent et après tu peint, un copain l'avait fait sur des jantes de voitures, il m'a dit que ça tenait super bien.
pour la différence d'aspect es ce que tu a peint en regardent a contre jour , que la couche de vernis soit uniforme et que toute la pièces brille après le passage du vernis.
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Ca à l'air sympa vu comme ça.

Le vernis est assez difficile à appliquer sans cabine et sans pistolet. Il faut déjà bien préparer la surface et la dégraisser, puis (idéalement) appliquer une couche d'apprêt (si si ça existe aussi pour les vernis) pour une meilleure tenue dans le temps et éviter l'apparition de trace d'oxydation. Puis passer plusieurs couches de vernis pour obtenir un bel effet. Il faut poncer/polir entre les couches pour éliminer les imperfections (Surtout avec du vernis en bombe). Au plus il y a de couches, au plus c'est brillant et au plus ça donne de profondeur et de reflets.

@+

JC

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okok!
je suis assez limité niveau matos et place de toute façon...
Ça ira comme ça, je verrai un peu plus tard pour le faire faire.
Jcjames_13009 a écrit:
Ca à l'air sympa vu comme ça.

Le vernis est assez difficile à appliquer sans cabine et sans pistolet. Il faut déjà bien préparer la surface et la dégraisser, puis (idéalement) appliquer une couche d'apprêt (si si ça existe aussi pour les vernis) pour une meilleure tenue dans le temps et éviter l'apparition de trace d'oxydation. Puis passer plusieurs couches de vernis pour obtenir un bel effet. Il faut poncer/polir entre les couches pour éliminer les imperfections (Surtout avec du vernis en bombe). Au plus il y a de couches, au plus c'est brillant et au plus ça donne de profondeur et de reflets.

@+

JC

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de toute manière ça protégera toujours un peu ta ferraille à nu avant d'aller chez un carrossier.
Si tu veux laisser brut ta carrosserie, perso je te conseille un vernis epoxy qui est beaucoup plus résistant qu'un vernis voiture et mettra en valeur les fibres de la tôle.
Si tu es interressé, il y a ABC epoxy avec qui on a des prix....pour info.....
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Jenfi a écrit:
Salut à tous!
Voila, j'ai fini le décapage du réservoir et du garde boue arrière de mon forty eight... J'en ai chié...
J’étais plutôt satisfait du résultat jusqu'à ce que je vernisse les pièces... le vernis en bombe, c'est pas top... Un coup c'est brillant, un coup c'est mat, un coup c'est peau d'orange, et un coup c'est rapeux... Ça changeait d'aspect à chaque couche!!
Quand j'aurais des sous, je les porterais chez un carrossier!
Voici une petite photo quand même...
Le garde boue est un garde boue de sportster de 2004 que j'ai découpé de façon à pouvoir toujours faire du duo.
J'ai coupé les sabres aussi...



J'en prendrais de meilleure qualité quand je l'aurais lavée.
@+



vraiment sympa ta moto ainsi que la peinture. top top !
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