Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

choisir sa r1200r


Messages recommandés

bonjour a tous et toutes

voila apres avoir eu deux 1150 rt

qui est un peux encombrante en ville

je voudrais acheter une 1200 r!

j'ai donc plusieur questions !



vu les prix prendre un model 2011 est il vraimment justifier ??

l'esa est il indispensable ? (mon petit bout de femme a un probleme de dos) donc avec l'esa je pourrais peut etre mieux ''adapter'' la moto pour mes ballades avec elle !

on fais quelques ballades dans la region et de temp en temp on vas en espagne !

le reste du temp c'est pour le boulot que je m'en servirerais(trajet)

la rt offrais beaucoup d'avantage quand on roule sur autoroute mais le reste du temp c'est asser lourd pour la ville !!

donc je pense un r 1200 avec une bulle et deux sacoches pour nos virer

suffirerais emplement je pense donc !

j'ai regarder un peux les prix et d'une 2010 a~8000 e et une 2011 c'est mini 12000 e !

la difference en usage est si flagrante que sa entre les deux model ??

sinon je reste sur 2010 mais avec quel option ? abs ? esa ?

j'attend vos avis !!



sinon j'en ai trouver une de 2007 avec 24000 km mais sans option et a 5800 euros !

mais l'esa m'interresse bien (pour madame) si vous me dite que cela vaux vraimment le coup !!



a vos clavier !!! merci !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Il me semble (mais els pros de la qustion redresseront si il faut) que la principale différence entre 2010 et 2011 c'est le moteur. LA 2011 a les culasses et cilbuteurs de la HP2.

Perso j'ai pas essayé.

J'avais essayé une 2010 et je l'avais trouvé rigolote.

En effet pour ton utilisation, l'ESA est la solution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jocelyn il y a un truc dont tu ne parle pas c'est la couleur et ca sur la r1200r c'est vachement important, parceque les grises marchent mieux que les rouges et les bleus mieux que les grises mais moins bien que les blanches qui sont mieux que les bleus mais moins bien que les vertes mais celles la BM ne les a pas importées

Reste plus qu'a faire ton choix

Enfin je dit ca mais je dit rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien en fait toute les couleur me plaise !

meme si j'ai une preference pour la blanche !

mais vu mon budget je pense d'abort a l'esa en option si on me dis que c'est imperatif !

en faite je vient d'heriter de quelques sous suite au deces de ma mere !

mais vu que je suis au chomage je me suis fixer un prix maxi !!

donc la couleur reste un peux en retrait par rapport au reste !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les différences entre la DOHC (2011) et les simple ACT (avant 2011) existent (moteur plus coupleux, esthétique différente, autres coloris), il est clair que, objectivement, cela ne justifie pas 4 000 roros de différence.
Tu te feras autant plaisir avec une jolie 2010 (bleue Amoureux ) bien équipée (ESA incontournable à mon sens si tu roules en duo...) Sagesse
Bonne quête...le graal n'est pas loin Bien !

N'empêche que les rouge vont quand même plus vite... Devil2 Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu fais du duo régulièrement, l'ESA est un plus mais ce n'est absolument pas indispensable..

sinon les options....ben ça reste des options donc pas obligatoires...certains n'aiment pas l'ABS d'autres si ...bref fais ton choix en fonction du budget



alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 2011 apporte principalement 3 choses:
Une fourche d'un plus gros diamètre, Une valve au pot et un beau bruit, et surtout un double ACT qui apporte plus de sportivité.
J'ai acheté en décembre une r12r 2011 toute options sauf ESA. Je l'ai payé 12000 €. (Elle avait 1000 km, c'était une moto de démo.)
J'en suis ravi. Me passer de l'ESA n'est pas un problème au quotidien. Je préfère largement avoir les trois options ci-dessus sans l'ESA que le contraire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L' ESA est bien pratique pour celui qui alterne solo/duo, mais n'est pas indispensable, il permet d'adapter l'amortissement en fonction de la route Sur petite route bosselée la position "confort" est agréable, sur du billard, la "sport" te permet d'arsouiller...

Perso j'aime bien l' ESA par sa capacité à faire d'une même moto une routière relativement confortable et dans la seconde qui sui une mob capable de faire une course de côte ! tout dépend de ta conduite...



L' ABS est un plus pour la sécurité et pour la revente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le souci de l'ESA est lors du remplacement de l'amorto, ça pique les yeux ...

Pas moyen de le faire reconditionner comme un amorto classique (du moins, pas eut d'info la dessus) .
Si tu gardes ta meule 4 ou 5 ans, ou si tu la revends arrivé à 60 000 pour le new modèle, l'ESA peut être intéressant .

Par contre,si tu souhaites te faire plaisir et poser autre chose que l'amorto bmw de série,ou la garder plus longtemps... il Il n'y a que Holins qui propose une solution, mais le tarif

Sinon, pas convaincu de l’intérêt même si on alterne duo/solo souvent .

Avec la prés contrainte manuelle, cela prends 2 minutes pour donner un coup de molette ...

Au cas ou je prendrai une R1200R, ce serait: ABS, ASC, et Ordi de bord .




Thierry et Rock, J'ai dis au cas ou !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
Le souci de l'ESA est lors du remplacement de l'amorto, ça pique les yeux ...

Pas moyen de le faire reconditionner comme un amorto classique (du moins, pas eut d'info la dessus) .
Si tu gardes ta meule 4 ou 5 ans, ou si tu la revends arrivé à 60 000 pour le new modèle, l'ESA peux être intéressant .

Par contre,si tu souhaites te faire plaisir et poser autre chose que l'amorto bmw de série, il Il n'y a que Holins qui propose une solution, mais le tarif

Sinon, pas convaincu de l’intérêt même si on alterne duo/solo souvent .

Avec la prés contrainte manuelle, cela prends 2 minutes pour donner un coup de molette ...

Au cas ou je prendrai une R1200R, ce serait: ABS, ASC, et Ordi de bord .




Thierry et Rock, J'ai dis au cas ou !!!


Bien dit mon Ollive !! (tu causes bien même à jeun !! ) Moi j'ferais pareil mais pas pour une 1200 R !! Beurk !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ayant une 2008 et actuellement une2011 je peux te dire que les différences sont vraiment minimes même si tout les possesseurs de 2011 se conforte dans leur achat en disant qu'elle a vraiment évolué ( moi le premier)
Pour ce qui est de l'esa je connais pas mais tout le monde en dit du bien. Ce qui est sur c'est que plus une 12R a d'options plus elle est facile a vendre , je l'ai vérifié avec ma 2008. Je l'ai quand même vendu mais a un prix raisonnable car elle etait presque nu ( saute vent sport en unique option) . Tout cela j’espère t'aideras dans ton choix sachant que le prix évolueras proportionnellement avec les options dispo.Pour le duo une selle adaptable n'est pas a négliger , en plus a proximité de chez toi tu as sellerie concept, j'ai vu leur boulot c'est propre . Perso j'ai trouvé d'occase une selle confort Wunderlich et ma compagne trouve que c'est vraiment bien et comme dit ollivier un petit tour sur la molette de réglage et hop ca roule .Bon courage pour ta recherche et a bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
Le souci de l'ESA est lors du remplacement de l'amorto, ça pique les yeux ...
Triste
Pas moyen de le faire reconditionner comme un amorto classique (du moins, pas eut d'info la dessus) .
Si tu gardes ta meule 4 ou 5 ans, ou si tu la revends arrivé à 60 000 pour le new modèle, l'ESA peux être intéressant .

Par contre,si tu souhaites te faire plaisir et poser autre chose que l'amorto bmw de série, il Il n'y a que Holins qui propose une solution, mais le tarif Argh !

Sinon, pas convaincu de l’intérêt même si on alterne duo/solo souvent .

Avec la prés contrainte manuelle, cela prends 2 minutes pour donner un coup de molette ...Sic

Au cas ou je prendrai une R1200R, ce serait: ABS, ASC, et Ordi de bord .

Thierry et Rock, J'ai dis au cas ou !!! Mort de rire !


Tout comme moi (RDS en plus pour moi).
Par contre, t'as oublié de mentionner que tu rajouterais aussi l'indispensable accessoire TDF Wundermachin Ollivier... Mort de rire !Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que l'ESA n'est pas indispensable. Bon moi je l'ai car j'ai pris une R de démo et c'était dessus. L'ABS est indispensable car en plus de la sécurité apportée, la revente est très difficile sans.

Bon vivement le 12 mai que je prenne possession de la mienne victoire en rouge car elles vont plus vite Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc pour resume !!

pas obligatoire une 2011 par rapport a une plus''vielle"

surtout pour 4000 roro de plus !

donc une avec abs et esa serais bien ou il faud ajouter autre chose ?

elle on toute les poignee chauffante d'origine ?



sinon dans ma presentation

plusieur me dise d'essayer aussi une 1200 rt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être possesseur de cette machine, il faut au minimum : abs, ordi de bord, asc et poignets chauffantes (surtout si les trajets commencent à être long).

Pour l'ESA, je sais pas....

Le plus important :un moteur, une selle, un guidon, 2 roues ... Deja out...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1
Entièrement d'accord avec Pierrow.
Je rajouterais que tu n'achetes pas une BMW tous les ans ... Donc fait toi plaisir et ne chipote pas pour l'ordi de bord, les poignées chauffantes et évidemment l'abs carrément indispensable à mes yeux !
Tu parles de faire pas mal de duo et en plus parfois avec bagages ... Et tu rajoutes des soucis de dos de ta compagne : n'hésite pas 30 sec, prends l'ESA.
Voilà tu as maintenant ta config de faite. Si tu es un peu limite en budget, prends la version ancienne (avant 2011) et puis c'est réglé.
En conclusion : version ancienne en full options et go, fonce sans hesiter et fais toi plaisir
victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
abs Ben c'est l'ABS
asc Ca ressemble à l'anti patinage
esc C'est la touche Escape de mon ordi
ordinateur de bord
poignee chauffante A savoir si c'est la droite ou la gauche vu qu'on a pas mis le pluriel
rcd On supposera que c'est RDC, la pression des pneus au tableau de bord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour compléter Nono, sur une des photos, on distingue le bouton ESA sur le guidon .


abs Ben c'est l'ABS
asc Ca ressemble à l'anti patinage
esc C'est la touche Escape de mon ordi ESA
ordinateur de bord
poignee chauffante A savoir si c'est la droite ou la gauche vu qu'on a pas mis le pluriel
rcd On supposera que c'est RDC, la pression des pneus au tableau de bord

On peut dire qu'elle est full option moumoute .
et à vue, c'est : selle confort basse ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour les options ??? sa veux dire quoi toute ses abrevations ?



sinon j'ai aussi trouver une 2007 avec 20000 km (si je me rappel bien )

mais sans option et a 6000 euro !



mais c'est vrais que celle que j'ai trouver et surtout celle ci http://www.leboncoin.fr/motos/297490618.htm?ca=13_s que vous avez trouver est super bien !!!

j'ai envoyez un mail au proprietaire pour avoir d'autre photos et savoir ou en ai le carnet d'entretient !

sa me parait etre la mieux placer vu son etat et son prix , non ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De première abord, celà a l'air correct. J ai payé la mienne une de 2008 ds le meme ordre de prix mais avec qques petites choses en + (saut vent et support bagagerie)et qques kms aussi.


Si tu comptes faire du voyage avec, il faudra rajouter à cette machine : un petit saut vent, ainsi que les supports pour les top-case et les top case. Ce qui pourrait faire monter la note TristeTriste

Maintenant, tu peux tjs l essayer et te décider pdt l'essai : c'est ce que j'ai fait avec la mienne Clin d\\'oeilClin d\\'oeil

Pierrow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une modification supplémentaire sur le modèle 2011, c'est le nouveau carter de couple conique et sa valve de sécurité pour éviter les surpressions.


Pour en revenir aux versions culbutées (qui est bien sur un excellent moteur ), il me semble que c'est seulement à partir de 2008 que à ajouté une vis de vidange pour le couple conique, initiative bien utile depuis que l'on sait que cette transmission, initialement vendue sans entretient , nécessite aujourd'hui un changement de l'huile tous les 20.000km
Autre chose, sache que toutes les 12R n'ont pas forcément la même selle, elle peut être standard, basse ou haute et, selon ta taille, cela a de l'importance.
Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info !!



je mesure 1,77 donc une taille ''normale !!

pour la 1200 que j'ai trouver plus haut (celle de st marcelin)

le mag m'a envoyez d'autre photos

elle a en plus l'alarme bmw

je vais essayer de negocier le prix a 8500 !

on verra bien !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onedays a écrit:
merci pour l'info !!



je mesure 1,77 donc une taille ''normale !!

pour la 1200 que j'ai trouver plus haut (celle de st marcelin)

le mag m'a envoyez d'autre photos

elle a en plus l'alarme bmw

je vais essayer de negocier le prix a 8500 !

on verra bien !!


Sur mon ex 12R c'était selle haute pour 1.75m très agréable, en plus il y a moins de différence de niveau avec la pasagère.



Modèle 2006 vendue l'an dernier, 40.000km (1 panne: Batterie HS)

Si tu veux beaucoup d'infos sur les 12R, c'est là:

/search/?q=t12135-faites-le-bilan-de-votre-r1200r?highlight=faites+le+bilan

En ce qui concerne celle de St Marcelin, on dirait une selle basse dite confort, y'a mieux, et c'est bizarre je ne vois pas l'inscription R1200R sur le réservoir, aurait-elle été repeinte? (de toute façon l'entourage de radiateur et les déflecteurs de fourche ont été repeints, ils sont noirs d'origine) méfiance en tout cas, et si la moto est vraiment saine (carnet d'entretien à jour et historique limpide de la moto) tu peux t'en servir pour faire baisser.

Une R1200R bleue c'est comme çà:





Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement elle a ete repeinte !

j'ai tel au magasin et le client la fais tomber sur le pilier de son garage en la reculant ! donc reservoir enfoncer !!

se n'est pas le vrais bleu de bm qui a ete refait ! dommage !!!

et en meme temp il en a profite pour faire peindre l'ecope du radiateur

et les deux deflecteur couleur moto !!



pour le prix il me la laisse a 9000 avec



toute la moto lol!

le carnet d'entretient

le carnet de l'alarme

la facture de la revision des 10000 km

la facture d'achat

et me fais cadeaux de la cg !!!

alors bon plan ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi non , mais c'est moi, attends les avis des suivants, quand je cherche une moto d'occasion je veux quelle soit strictement d'origine, et surtout pas repeinte dans une couleur autre que celle de série, et puis finalement il ne baisse pas son prix pour une machine qui n'est plus d'origine.

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Pour moi non , mais c'est moi, attends les avis des suivants, quand je cherche une moto d'occasion je veux quelle soit strictement d'origine, et surtout pas repeinte dans une couleure autre que celle de série, et puis finalemnt il ne baisse pas son prix pour une machine qui n'es plus d'origine.

Bill


Je plussoie Bill Bien !
Strictement d'origine ou rien...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
red69 a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Pour moi non , mais c'est moi, attends les avis des suivants, quand je cherche une moto d'occasion je veux quelle soit strictement d'origine, et surtout pas repeinte dans une couleure autre que celle de série, et puis finalemnt il ne baisse pas son prix pour une machine qui n'es plus d'origine.

Bill


Je plussoie Bill Bien !
Strictement d'origine ou rien...


idem et en plus ne pas oublier de trouver une r1200r avec les valises car c'est bien pratique et quand on veut les acheter aprés en occase c'est rare et c'est cher!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI

je l'avais vu celle la aussi ! j'ai envoyez un mail au proprio !

j'attend sa reponse !



mais la j'ai un soucis et grave !!! ma douce prefere la rt !!!

donc mardi on vas chez bm et je vais lui faire voir les deux modele en vrais !

sa 1er reflection a ete : sur la grosse y a plus de place pour moi !!!

la selle a l'air mieux !!

je serais mieux assise et plus confortablement !!



je craqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onedays a écrit:
MERCI

je l'avais vu celle la aussi ! j'ai envoyez un mail au proprio !

j'attend sa reponse !



mais la j'ai un soucis et grave !!! ma douce prefere la rt !!!

donc mardi on vas chez bm et je vais lui faire voir les deux modele en vrais !

sa 1er reflection a ete : sur la grosse y a plus de place pour moi !!!

la selle a l'air mieux !!

je serais mieux assise et plus confortablement !!



je craqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!




je te préviens, la selle de la RT c'est un vrai fauteuil pulmann pour les SDS...



alors prépare toi...



alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le proprio vient de m'envoyez un mail !

c'est une 2em main

et il me laisse les deux valises en plus pour 300 euros !

mais elle n'on pas la meme clef que la moto !

plus un pneu ar a changer !

je dois lui faire une offre a combien d'apres vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle est bien hormis la selle et la couleur , par contre pas d'offre au tel c'est pas sérieux. Tu dois si tu es intéresse te déplacer pour la voir, l'essayer et proposer .Je pense quand meme que le prix est négociable un peu meme avec tout sur la moto(valises).
Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...