Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R1150R vs R1200R


Messages recommandés

Je suis sur le point d'acheter une R1150R mais ..... j'hésite avec une ... R1200R qui devrait sortir d'ici fin septembre !!!

Je suis donc parti voir le concess BMW, il me propose un essai avec une R1150R ... parfait .... suis tout de suite sous le charme ...; 1 h plus tard .... on entamme une petite discussion R1150R ou R1200R ???

Et la il me dit qu'il pense que le moteur de la 1200 modifira l'esprit ROADSTER ... Qu'en pensez vous ????
Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
si on se base sur les nouveaux 1200, il semblerait que la tendance soit sur des moteurs moins vivant... mais difficile de donner un avis sur la R1200R sans l'avoir essayée ... finalement , j'aime bien ma R1150R Amoureux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais essayer la 1200GS pour te donner une idée du nouveau boxer 1200. Mais les possesseurs de roadster sont plus à même que moi de te donner un avis circonstancié sur la monte idoine ('tain faut aller le chercher celui-là)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KIEF a écrit:
Et la il me dit qu'il pense que le moteur de la 1200 modifira l'esprit ROADSTER ... Qu'en pensez vous ????
Gnii


Euh, c'est Francis qui t'as dit ça Interrogation .
Qu'est ce qu'il entend par esprit roadster Réflexion .
En gros, ce sera la même moto avec plus de watts Mort de rire ! , mais peut-être un chouias moins de caractère. Essaye les deux motorisations 1150 et 1200 pour te faire une idée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de mettre mon grain de sel. Mort de rire !

Comme tout le monde, essaye une R1150R et la R1200GS qui devrait logiquement prêter son moteur à la future R1200R.

Perso, j'au bien aimé le moteur de la R1200GS, vif et puissant. Il m'a laissé une super impression, mieux que le R1200S castré.
En plus, le look de la future R1200R ressemblera à celui de la R1150R mais modernisé.
Personnellement, essaye mais moi, j'attendrais la future 1200.


'tain, avec ça, si t'arrive à choisir quelque chose. GniiGniiGnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
pour avoir essayé le 1200 GS et le R1150R, sans hésitation le R1150 est plus sympa a piloter que le 1200, même si celui si a plus de puissance.

Maintenant il faudrait voir le look du 1200R


Deux personnes, deux avis différents Mort de rire !

Moi les quatre essais dont un de plus de deux heures de la 1200GS m'ont laissé un très bon souvenir du moteur qui est vif et joueur (plus que sur ma 1200RT: réglages de l'injection et transmission plus courte). Si celui de la future 1200R est du même tonneau tu peux signer tout de suite. Ceci dit, si tu n'a pas la patience d'attendre un R1150R bien négocié, c'est une sacré bonne machine.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les essais réalisés sur des 1200 m'ont donné à chaque fois la même conclusion: le 1150 a plus de caractère.
Maintenant, si j'écoute les proprios de 1200, ils sont unanimes, à l'usage le 1200 a de nombreuses qualités que la 1150 n'a pas. Et ils ne regrètent pas leur choix.
Je penses donc aussi passer au 1200, une fois certain que les maladies de jeunesse sont résolues. Je n'aime pas trop le cablage multiplexé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas une grande expérience des BM, j'en ai pas. Dieu

Mais lorsque je roule, en moto ou en voiture, et que je croise des motos, environ 1 sur 3 voire 1 sur 2 est une BMW, donc à part quelques défauts de jeunesse, la nouvelle R1200R sera une trés bonne moto. Elle restera chère surtout avec la bagagerie, indispensable pour une moto de cette catégorie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Fifi, mais à ce niveau de prix il y a fort à hésiter entre la RT et la R Réflexion ... ou la GS Outsider Gnii
Soit tu prends une R sans options à 12 K€ et point bar; mais si tu commences à vouloir la béquille centrale, une bulle, L'AbS et les valises ... autant aller voir RT ou GS à mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Oui Fifi, mais à ce niveau de prix il y a fort à hésiter entre la RT et la R Réflexion ... ou la GS Outsider Gnii
Soit tu prends une R sans options à 12 K€ et point bar; mais si tu commences à vouloir la béquille centrale, une bulle, L'AbS et les valises ... autant aller voir RT ou GS à mon avis.


Ceci dit il est logique qu'il y ait peu de différence de pris entre un R et un GS car l'équipement est sensiblement le même à part une bulle pour la GS. Cà sera donc plus une affaire de goût que de prix.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, je suis d'accord, mais bien négocié, je suis sûr que les 500 Euros d'augmentation de la R1200 passent à l'as. Mais bon faut trouver le bon concessionnaire! Mort de rire !

J'avais obtenu une offre pour une R1150R, et sans rien demander, le concessionnaire à Gap, m'a offert les 2 valises BM+top case, donc on peut obtenir de bonnes offres. Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors prix de base 11500, pack grand tourisme comprenant poignees chauffantes, pare brise, alarme, abs integral sport, porte bagages, supports valises ( 1200 euros ), 245 euros de carte grise, valises et top case pour un total de 13000 euros. Je pense que tu fais mieux que moi, faudra que je trouve un autre concessionnaire! Diable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifi a écrit:
alors prix de base 11500, pack grand tourisme comprenant poignees chauffantes, pare brise, alarme, abs integral sport, porte bagages, supports valises ( 1200 euros ), 245 euros de carte grise, valises et top case pour un total de 13000 euros. Je pense que tu fais mieux que moi, faudra que je trouve un autre concessionnaire! Diable

Bien au contraire: tu peux très bien négocier à Gap (j'en suis à 4 achats très réussis chez eux) mais il faut souvent enfoncer le clou avec l'un des vendeurs en pazrticulier: lors de l'achat de ma 1200RT actuelle il n'a pas cru que j'étais acheteur et il a vraiment changé d'attitude en apprenant que je partais sur Nimes dans la journée pour négocier avec la concession THOME. Et là j'ai vraiment eu les cartes en main. Je pense que tu peux sans aucun pb obtenir une bonne reprise s'il le faut et plus de 5% de remise sur la R1150R neuve (+ 15 à 20% sur tous les accessoires lors de l'achat initial et ultérieurement aussi). La négo chez THOME à Nimes est aussi très intéressante et ce sont des gens sérieux sur le plan commercial. La mise en concurrence des deux concessions m'a particulièrement bien réussi!

Franck CAPDEVILLE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mokachet a écrit:
Fifi a écrit:
j'ai vu les photos et mon choix est fait, ce sera une R1200R, je la trouve plus fine, plus élancée, un peu plus typée sport. J'aime beaucoup Amoureux


Il va craquer il est Amoureux


Il y a de quoi craquer: en noir elle est splendide! L'esthétique est bien plus réussie que pour certains "projets" qui ont pu circuler sur le net depuis quelques mois et c'est heureux. On reste dans l'esprit du R1150R et l'ensemble est sobre.Nous avons évité le style Alien futuriste d'un K1200R!

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...