Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Compatibilité échappement(s) pour R1100R (94-97)


Messages recommandés

Je cherche à défaire ma meule de sa sonorité de deuch'-diane-ami 6 (pour les optimistes) / de machine à coudre (pour les méchants, moi le premier Devil2 )
Sauf que ma mienne est de 94... Et d'après ce que j'ai pu lire (corrigez-moi si je me trompe, mais patapé hein!) la ligne est d'un seul tenant sur ces modèles : à moins de scier et ressouder ensuite, impossible de défaire le silencieux du catalyseur ("la marmite" de son petit nom), il faut remplacer tout ce qui vient après le collecteur?
=> je suis dans le vrai ou je me fourvoie ou faut que j'arrête la gniole au petit déj?!

Dans le cas idyllique (rien que ça! Gnii ) où je pourrais démonter le silencieux de la marmite, est-ce qu'un silencieux Laser pour R1100RS/RT comme ça : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/309494730.htm?ca=21_s pourrait se monter à la place de celui d'origine?
Et quid de la puce "laser powership" qui est à vendre avec? Ca s'installe sur une R1100R de 94?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Et si j'étais vraiment motivé (et certainement un peu inconscient) je craquerais pour ça: double échappement FRC Carbon
Le vendeur m'a affirmé (si un(e) sachant(e) du forum pouvait me confirmer ou m'infirmer l'info, ce serait top) que c'est un échappement qui était proposé en option à l'époque où les R1100R pouvaient s'acheter neuves lol! au même titre que les pots Akrapovic sont proposés en option sur les R1200R neuves par les concessions...
Ce qui est intrigant pour une option dispo en concession, c'est qu'il n'y a du coup plus de catalyseur... Interrogation

Le vendeur m'affirme aussi qu'il n'a jamais été arrêté par les agents de la marée-chaussée... Là-aussi, je suis sceptique...

Y a-t-il un Puy de Science sur le forum qui a déjà fait l'expérience de/croisé/utilisé cet échappement susceptible de partager son savoir? Gnii

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

sur ma R1100R (millésime 2000) j'ai monté un pot remus

et effectivement le pot est en une seule piéce ... (cata et silencieux ), j'ai pas mis de puce


le son Amoureux

le caractère moteur a un peu changer : un poil moins de patate de 2000 à 3000 tours (vraiment pas gênant Clin d\\'oeil ) et un gros coup de pied au cul a 5000 ...... AmoureuxAmoureuxAmoureux

sinon le double pot doit avoir un look Bien ! mais quid de la valise ????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos leng!
En parlant de trou entre 2 et 3000... Je trouve que a se sent déjà bien en conf' full-stock (comme la mienne jusqu'à preuve du contraire -> Debarre aurait-il joué à Ed la Poignée avec Mamie R1100R? lol!)... Alors si ça s'accentue encore... Mwof mwof... Parce qu'au risque de passer pour une larve motorisée, c'est quand même dans cette plage du compte-tours (bon d'accord jusqu'à 4000 en réalité) que j'utilise le plus ma meule... -> Faut que je retourne apprendre à piloter c'est ça? study

Pour en revenir au double-pot FRC, j'avoue que ça me tente pas mal, sauf qu'une vessie avec une ampoule dedans, c'est toujours pas une lanterne si vous voyez késkejveudir... J'ai vraiment l'impression que le gugus' essaye de me revendre sa mère, sa soeur et même sa fille dans c't'histoire...
Parce que d'après lui, je cite :

Citation :
Il était monté sur un R1100R.
Il avait été acheté neuf en même temps que la moto , neuve elle aussi , dans une concession BMW. Il était vendu à l'époque sous forme d'option comme l'ont été les pots Laser ou AKRAPOVIK plus récemment.
Il a une excellent finition et les matériaux utilisés sont de premier choix. Le vernis du carbone à très bien vieilli ce qui n'est pas le cas de la plupart des pots. Il faut aussi savoir que les tubes raccord sont en inox.
Le bruit est superbe et le gain de poids non négligeable par rapport à un pot d'origine. Il apporte un peu plus de couple et de puissance du fait qu'il y est suppression de la boite à fumee. Il ne faut prévoir aucun règlage. Je n'ai jamais été arrete par la police pour le bruit car il reste contenu.
De plus jai refait la laine de roche pour la vente et il n'a pas roule depuis.
Et oui il est compatible avec la centrale , les valises d'origine et se monte très facilement.


Trop beau pour être vrai? En tout cas une chose est sûre, Google n'a jamais entendu parlé de ces pots... A croire que ce bon monsieur les a fabriqués dans son garage...
A 450€, même avec du carbone et de la laine de roche toute neuve, ça fait cher le bout de gouttière bricolé! Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...