Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Montage batterie ODYSSEY


Messages recommandés

J'en ai profité que le réservoir soit démonté pour vous montrer en détail le montage que j'ai réalisé.

Mieux qu'un long discourt
Pour les fils ça se voit.
Pour le calage, une épaisseur de caoutchouc sous la sangle de maintient , 1 épaisseur devant et une derrière. Ne me demandez pas ou j'ai trouvé ces caoutchoucs, c'est de la récupération que j'avais dans un coin.

Ainsi fixé, je peux allé en TT ou prendre des routes défoncées en toute tranquillité.
Voir même retourner la moto sans craindre que la batterie ne se promène mais ça ce n'est pas obligé du tout Non: Non: Non: Non: Non:






Pour ceux qui ne connaissent pas les batteries ODYSSEY
http://www.pilesbatteries.com/docs/odyssey.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paf la bm a écrit:
cyriak a écrit:
Y'en a du bordel Ho de branché dessus !



Non non nonNon non nonNon non non

Une ligne en 1,5 mm² pour les anti brouillard avec le fusible que l'on voit et une ligne en 2,5mm² pour démarrer si batterie HS


optimiste, mais prévoyant quand même Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sweety a écrit:
paf la bm a écrit:
cyriak a écrit:
Y'en a du bordel de branché dessus !





Une ligne en 1,5 mm² pour les anti brouillard avec le fusible que l'on voit et une ligne en 2,5mm² pour démarrer si batterie HS


optimiste, mais prévoyant quand même


Dans ces cas là tu te prends direct sur le démarreur et broumm!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
sweety a écrit:
paf la bm a écrit:
cyriak a écrit:
Y'en a du bordel de branché dessus !





Une ligne en 1,5 mm² pour les anti brouillard avec le fusible que l'on voit et une ligne en 2,5mm² pour démarrer si batterie HS


optimiste, mais prévoyant quand même


Dans ces cas là tu te prends direct sur le démarreur et broumm!!!


Il faut démonter quelque chose et quand tu en a besoin, en général, il fait froid, il fait nuit, il y a du vent et il pleut ou il neige. Perplexe

Pour enlever le cache du démarreur il faut aller chercher la petite clé torx dans la caisse à outils sous la selle et ensuite il faut tout remonter avec les doigts nu car la vis est petite. De plus ma selle passager est difficile à enlever en hiver car j'ai une sacoche de selle et des chaines à neige accrochées à moitié sur le porte paquet et la selle passager.

Dans mon cas, j'enlève le cache latéral en plastique coté droit et les fils sont là.
En hiver j'ai avec moi une paire de fils avec des pinces crocodiles qui se branchent sur les fils de la moto et qui permettent de chercher du jus sur une voiture par exemple sans avoir besoin de 6 mains alors qu'on est 2.
Ceci dit, j'en ai jamais eu besoin et tant mieux mais quelquefois, avant d'avoir cette batterie, ce fut limite en hiver.

Convaincu ? Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paf la bm a écrit:
philippe49 a écrit:
sweety a écrit:
paf la bm a écrit:
cyriak a écrit:
Y'en a du bordel de branché dessus !





Une ligne en 1,5 mm² pour les anti brouillard avec le fusible que l'on voit et une ligne en 2,5mm² pour démarrer si batterie HS


optimiste, mais prévoyant quand même


Dans ces cas là tu te prends direct sur le démarreur et broumm!!!


Il faut démonter quelque chose et quand tu en a besoin, en général, il fait froid, il fait nuit, il y a du vent et il pleut ou il neige.

Pour enlever le cache du démarreur il faut aller chercher la petite clé torx dans la caisse à outils sous la selle et ensuite il faut tout remonter avec les doigts nu car la vis est petite. De plus ma selle passager est difficile à enlever en hiver car j'ai une sacoche de selle et des chaines à neige accrochées à moitié sur le porte paquet et la selle passager.

Dans mon cas, j'enlève le cache latéral en plastique coté droit et les fils sont là.
En hiver j'ai avec moi une paire de fils avec des pinces crocodiles qui se branchent sur les fils de la moto et qui permettent de chercher du jus sur une voiture par exemple sans avoir besoin de 6 mains alors qu'on est 2.
Ceci dit, j'en ai jamais eu besoin et tant mieux mais quelquefois, avant d'avoir cette batterie, ce fut limite en hiver.

Convaincu ?


avec tous ça vi...Mort de rire !Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faufau a écrit:
une idée du prix Question
chez qu'elle marchand Question
c'est la 1ère fois que tu montes cette batterie:?:
si non impression et rapport qualité/prix/investissement Question


Je l'ai acheté chez Jean Pierre GOY pour environ 160€ livré à la maison dans les délais promis (très court à l'époque)

C'est la première foi que j'en monte une et c'était juste avant de partir là:
http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic12832.php

Moto stationnée dehors pendant plus de 2 jours par -20° à -30°C et elle affichait presque 13V au repos. Je n'avais jamais vu ça en temps normal sur une autre batterie.

Rapport qualité/prix: Achat amorti dans les 15 jours qui ont suivi car aucun souci de batterie par -30°C et cet hiver plus aucun stress quand je sortais sur la neige par très froid avec de très nombreux arrêts.

Reste à voir la durée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Hello à tous Clin d\\'oeil

Ayant des petits soucis de démarrage sur ma belle, j'ai changé de batterie. J'ai choisi une Odyssey achetée chez Yves Lombard il y a aà peine une semaine.

Je le remercie pour avoir préparé la batterie pour qu'elle se monte parfaitement et facilement dans son compartiment.

La batterie étant un peu plus grosse que celle d'origine, je me suis fabriqué une bride avec un feuillard (ruban) d'acier que l'on se sert pour attacher les gaines électriques au sol (plusieurs ensembles) lors d'une installation.

Le feuillard fait à peu prés 20mm de large, se travaille trés facilement, est relativement souple, et se coupe à la cisaille à tole ou à la tenaille.



Détail sur le crochet au bas de la batterie, réalisé en entourant le feuillard autour d'un petit tournevis en coupant ensuite l'excédant. Petit "virage" pour compenser la largeur de la batterie.





Une fois le crochet réalisé, j'ai fait suivre le feuillard avec la batterie. Petite équerre à la fin pour retrouver la fixation d'origine. L'extrémité du feuillard a été un peu roulé pour ne pas se blesser.
La batterie ne bouge pas du tout et ma belle démarre nickel!

Un grand Merci à Yves Lombard
Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

[quote="philippe49"]montage d'une batterie Odyssey sur un 1150 ..type top sans aucune modif.


Ce n'est pas possible, la batterie est plus petite que celle d'origine mais les bornes sont plus hautes et la batterie risque de se promener voir de toucher le réservoir. Si c'est le + qui touche ça crame. Tu as une protection sur le plus mais en cas de retournement de la moto ou une simple chute à l'arrêt la batterie va se rapprocher du réservoir et le plastique cassera.
Je suis peut être alarmiste mais on ne jout pas trop avec un risque de cour circuit de ce genre et en plus avec le réservoir.
Fais quand même attention. Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Je suis aussi équiper d'une batterie Odyssey , mais elle rentrais juste sur le support de la 1150

Je n'ai pas monté les équerres fournis par Yves , j'ai , simplement , enlever les vis serties puis plié à 90° les cosses BM comme celà elles ne risque pas

de toucher le réservoir .

Pour avoir une cosse +(30)pour démmarrer la moto , ils sufit de monter la cosse BMW sur le 30 du démarreur ,comme les dernières 1150 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paf la bm a écrit:
philippe49 a écrit:
montage d'une batterie Odyssey sur un 1150 ..type top sans aucune modif.



Ce n'est pas possible, la batterie est plus petite que celle d'origine mais les bornes sont plus hautes et la batterie risque de se promener voir de toucher le réservoir. Si c'est le + qui touche ça crame. Tu as une protection sur le plus mais en cas de retournement de la moto ou une simple chute à l'arrêt la batterie va se rapprocher du réservoir et le plastique cassera.
Je suis peut être alarmiste mais on ne jout pas trop avec un risque de cour circuit de ce genre et en plus avec le réservoir.
Fais quand même attention. Sagesse


bien sur qu il faut faire attention Clin d\\'oeil de bien maintenir la batterie dans son logement et tu remarqueras sur la photo que je fourni gratos une protection de cosse +. Ceci dit partout sur la planete des milliers de bmvist font ainsi et c est avec bcp d attention que j ecoute tes conseils Bien !Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OlivierRT a écrit:
paf la bm a écrit:
philippe49 a écrit:
montage d'une batterie Odyssey sur un 1150 ..type top sans aucune modif.



Ce n'est pas possible, la batterie est plus petite que celle d'origine mais les bornes sont plus hautes et la batterie risque de se promener voir de toucher le réservoir. Si c'est le + qui touche ça crame. Tu as une protection sur le plus mais en cas de retournement de la moto ou une simple chute à l'arrêt la batterie va se rapprocher du réservoir et le plastique cassera.
Je suis peut être alarmiste mais on ne jout pas trop avec un risque de cour circuit de ce genre et en plus avec le réservoir.
Fais quand même attention. Sagesse


bien sur qu il faut faire attention Clin d\\'oeil de bien maintenir la batterie dans son logement et tu remarqueras sur la photo que je fourni gratos une protection de cosse +. Ceci dit partout sur la planete des milliers de Rtist font ainsi et c est avec bcp d attention que j ecoute tes conseils Bien !Clin d\\'oeil


Regardes bien mes photos en début de post, tu vois bien les cales en caoutchouc que j'ai ajouté pour que la batteries soit correctement maintenue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Je confirme montage sans aucune modif. ça rentre pile-poil et la batterie ne bouge pas du tout...J'aurai jamais laissé une batterie se balader....


Je ne vois comment c'est possible il y a un demi cm d'écart rien que sur la hauteur et sur l'épaisseur il y a 3 mm.

L'attache métallique de la bride en caoutchouc est de travers sur ta moto alors qu'elle devrait être verticale.

Si tu as encore la vielle batterie, compares.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paf la bm a écrit:
philippe49 a écrit:
Je confirme montage sans aucune modif. ça rentre pile-poil et la batterie ne bouge pas du tout...J'aurai jamais laissé une batterie se balader....


Je ne vois comment c'est possible il y a un demi cm d'écart rien que sur la hauteur et sur l'épaisseur il y a 3 mm.

L'attache métallique de la bride en caoutchouc est de travers sur ta moto alors qu'elle devrait être verticale.

Si tu as encore la vielle batterie, compares.


Peut être pas inutile de rappeler pour les possesseurs de GS du forum (si si il y en à! Mort de rire ! ) la mésaventure arrivé à ce propriétaire de 1200GS http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=811191.

La barre avant de réglage de hauteur de selle qui est en acier peut venir en contact avec les cosses de la batterie si celle ci est trop haute, déjà d'origine ça passe juste, au point que j'ai préféré l'isoler avec du snortch d'électricien en préventif! Clin d\\'oeil

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paf la bm a écrit:
philippe49 a écrit:
Je confirme montage sans aucune modif. ça rentre pile-poil et la batterie ne bouge pas du tout...J'aurai jamais laissé une batterie se balader....


Je ne vois comment c'est possible il y a un demi cm d'écart rien que sur la hauteur et sur l'épaisseur il y a 3 mm.

L'attache métallique de la bride en caoutchouc est de travers sur ta moto alors qu'elle devrait être verticale.

Si tu as encore la vielle batterie, compares.


Je rejoint Paf sur ce coup là ! Bien !

Sur mon 1150R , l'Odyssey, à du etre calée, et les cosses modifiées et isolées pour éviter tout risque de contact électrique avec le réservoir ...

Mais apres chacun fait comme il l'entend Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
paf la bm a écrit:
philippe49 a écrit:
Je confirme montage sans aucune modif. ça rentre pile-poil et la batterie ne bouge pas du tout...J'aurai jamais laissé une batterie se balader....


Je ne vois comment c'est possible il y a un demi cm d'écart rien que sur la hauteur et sur l'épaisseur il y a 3 mm.

L'attache métallique de la bride en caoutchouc est de travers sur ta moto alors qu'elle devrait être verticale.

Si tu as encore la vielle batterie, compares.


Peut être pas inutile de rappeler pour les possesseurs de GS du forum (si si il y en à! ) la mésaventure arrivé à ce propriétaire de 1200GS http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=811191.

La barre avant de réglage de hauteur de selle qui est en acier peut venir en contact avec les cosses de la batterie si celle ci est trop haute, déjà d'origine ça passe juste, au point que j'ai préféré l'isoler avec du snortch d'électricien en préventif!

Bill


C'est quoi ???? Moi je l'ai fait avec du scotch !!! Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

J'ai la même batterie que philippe49

elle se monte sans modification sur la R 1150 r

la sangle la tient bien

je n'ai pas monté les équèrres fournie par Yves , j'ai simplement enlevé la partie vis de la conectique BM , puis redresser et plié à 90° la ferrure sertie sur les cables . J'ai , ensuite passer le cable négatif au dessus du cable positif pour qu'il reste coller à la batterie et ne m'embête pas quant j'enlève le cache du filtre à air . Il reste 4cm entre le dessus de la batterie et le resservoir , et les vis des cosses sont plus bas que le dessus de la batterie .

J'ai ,aussi déporter la sonde de température et sont cable , ainsi que la prise Moditec , pour me ménagé un espace suplémentaire sous la selle .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
T'es gentil mais je vais redémonter le reversoir pour faire une comparaison de batterie. Mais je t'assure que la batterie ne bouge pas !!!! Clin d\\'oeil


J'espère pour toi que tu n'ai jamais à te souvenir de ma remarque.

boisset a écrit:
L'idée des 2 cables 2,5mm au cas ou pas mal, comment sont ils isolés à l'autre extrémité? Duh...Duh...


2 cosses femelles "bien isolées et fixées avec les tuyaux de trop plein d'essence. Pour se raccorder, j'ai une rallonge de 1 m avec des cosses mêles et des petites pinces croco. Mais je penses que je n'ai aucune chance d'utiliser ce système depuis que j'ai ma batterie ODYSSEY. Avant d'avoir cette batterie j'ai flippé plusieurs foi en hiver quand je roule en condition difficles nécessiatnts des arrêts répété pour chaîner, mettre les skis, déchaîner, nettoyer ma visière ou la remplacer par le masque ...... J'ai vite fais de m'arrêter tout les 20 bornes voir moins et la batterie en prenait un sacré coup.
Et quand c'est la M...... je peux m'arrêter tout les 3 km pour remettre une chaîne capricieuse comme ça m'est arrivé l'hiver dernier, j'ai parcouru 50 km en 2 heures et j'ai du m'arrêter une dizaine de foi raleur
Depuis que j'ai l'ODYSSEY, je n'ai plus remarqué de baisse d'efficacité de la batterie suite à ces arrêts répétés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
Ollivier a écrit:
paf la bm a écrit:
philippe49 a écrit:
Je confirme montage sans aucune modif. ça rentre pile-poil et la batterie ne bouge pas du tout...J'aurai jamais laissé une batterie se balader....


Je ne vois comment c'est possible il y a un demi cm d'écart rien que sur la hauteur et sur l'épaisseur il y a 3 mm.

L'attache métallique de la bride en caoutchouc est de travers sur ta moto alors qu'elle devrait être verticale.

Si tu as encore la vielle batterie, compares.


Je rejoint Paf sur ce coup là ! Bien !

Sur mon 1150R , l'Odyssey, à du etre calée, et les cosses modifiées et isolées pour éviter tout risque de contact électrique avec le réservoir ...

Mais apres chacun fait comme il l'entend Clin d\\'oeil


Je confirme le besoin de calage en latéral, la batterie faisant pratiquement le cm de moins en largeur.
en se qui concerna la hauteur très légèrement supérieure, le caoutchouc verrouille bien.

Perso j'ai fait 2 tours avec une bande mousse type isolant de tuyauterie autocollante et plus de choussi.
Pour la cosse, j'ai légèrement tordu l'équerre fournie pour qu'elle ne touche pas le réservoir et monté avec le manchon isolant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...