Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

un énieme post sur laquelle choisir ? je m'explique...


Messages recommandés

bonsoir,

alors je me jete à l'eau.

comme dejà dit dans la présentation, cela fait 8 ans que je roule en bicylindre rotax 998 cm3 avec ma futura de 2003.

comme un collègue sur notre forum de fut' il a rejoint le coté germanique de la force (peu être, est il sur le forum d'ailleur) . Je me suis rapproché de lui pour avoir des infos. A près sa futura il est passé en r1100s qu'il m'a dit avoir gardé 1 an pour passer ensuite en r1200st qu'il a toujours. Je n'avais jamais entendu parlé de celle là. Je fais mes recherches, j'en essaie une de 2005 près de chez moi en vente et voilà, je suis convaincu, mais la moto a presque le même age que la mienne et dans bon état mais sans plus.

pour un r1220r. je vois avec le ministère des finances (madame) qui me dit qu'avec la naissance (11/03) et pour les 3 ans a venir, la moto en couple et les longue ballade cela va être un peu compromis, ce qui n'est pas faut dans l'absolue. Donc bien décidé de gouté au flat je dit ok, ce sera pour mes 40 ans, mais en attendant je peux me faire plaisir a "moindre frais" avec une moto plus ancienne.

Après quitte a changer, faut quand même plus récent et avec moins de kms que ce que je possède (2003/48000kms), je me fixe alors 2004-2006 avec 20 à 30000 kms pour un budget de 5000 à 6500 € max.

J'espère que jusque là tout le monde suit, lol

donc je me retrouve avec en moyenne :

-r1100s 2004 abs = 5500€

-r1150r 2004 abs = 6000€

-r1200st 2005 abs = 7000€

-r1200r 2006 abs = 8500€ (donc non, sniff)

voilà et après ???? le look j'aime tout même la st, position de conduite la 11s se rapproche de la mienne. etc ... après quid des moteurs reprises, couples etc ... je ne suis pa adepte des sportives, mais j'aime avoiner en sortie de courbe ou sur une bretelle d'accélération pour ensuite me stabiliser a 130-150 tranquille. La r1150 avec 85 cv n'est ce pas un peu limite (bien que le couple est identique à la mienne 9.6/9.8). et la 12st même moteur que la 12r ?! donc que du bon apparement.

Mais la différence de prix est il justifié par rapport au r1150 au niveau sensation moteur, car je trouve que la moto fait plus plastique et la r1150 respire plus la qualité.... je simplifie mais je pense que vous m'avez compris.

Ensuite viens le coté pratique, sur la mienne, j'ais t° moteur, t° ext, 2 partielles, jauge à essence digital, passage en réserve automatique etc ...du complet pour 2003. un peu comme sur la 12st. La r1150 me plait bien mais c'est du basique (vous allez me dire donc moins de panne, et c'est pas faut), mais quand est il de l'autonomie, du passage en réserve etc .... (je sais on s'habitue au progrès) a t on de la marge, surprise ou pas ?



doit on avoir peur d'un moteur qui a 65 000 kms pour le 12st ?

que choisir entre une r1150 de 2004, 30 000kms toutes options, et une r12st 2005 avec 60 000kms ?



je sais qu'il y aura de tous les avis, maintenant la r1150 me botte vraiment et plus je la vois plus je me laisserai bien tenter (et plus dans mes finances), j'ai un peu peur niveau "ouach" a en lire les post du forum de ceux qui ont essayé les deux (-20 kgs et +20 cv), cela me ferais un peu "chier" de me faire griller à la remise des gazzzs par les potes en 12 bandit, ou f800gs,



c'est peu être un peu brouillon, mais j'ai essayé de racourcir

merci d'avoir lu jusque là . j'en aurais bcq encore a demander, fiabilité, vice de jeunesse, année modèle à eviter etc ...

merci

sylvain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
po-pot a écrit:
...
c'est peu être un peu brouillon, mais j'ai essayé de racourcir
...sylvain



Heureusement que tu nous le dis Mort de rire !

il te faut te fier à ton coeur , essaye celles dont tu as envie et que tu peux payer

et ensuite victoire lache toi sur celle qui fait tilt Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
po-pot a écrit:
: désolé pour l'énorme faute ds le titre, et surement ds l'exposé, la fatigue, lol, j'étais déjà parti dans mon délire...


J'ai corrigé, mais tu pouvais le faire toi même par la fonction "editer"

Pour ce qui est de ton questionnement, je dois te dire que je ne suis pas objectif du tout, puisque je préfère la R1150R parmi toutes, parceque le look compte avant tout pour moi.
Mais quand même, je l'ai à nouveau constaté à la dernière Flatapak, en sortie de virage, sur le couple, le 1150 est meilleur que le 1200, ainsi que le frein moteur.
Mais j'ai aussi un faible pour la 1200ST pour son côté "too much"...
TourneTourne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EN vrac, quelques remarques :



La 12ST est une excellente bécane, son physique particulier la dessert, c'est peut être aussi une possibilité de négo supérieure.



Un flat de 65000 bornes est juste rodé.



Un choix de moto c'est personnel, tu préfère laquelle toi



Pour t'aider à choisir il y a sur le forum des intégristes du 1150 que c'était mieux avant, et ceux qui sont passés au 1200 sans regret....



Les mètres que tu auras - eventuellement - perdus à la remise des gaz ne se verront guère vu que tu seras passé plus vite dans les virolos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'avantage de la ST, c'est que tu es sur une conception nouvelle...

mon faible irait pour la ST donc car elle est plus récente et plus proche dans la philosophie de la futura...

mais bon, aprés toutes sont top... la 1100S peut être un peu surcôté... la 1150 un roadster...


éternellement ST ... Amoureux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme cela a déjà été dit, le choix de la moto est un choix personnel.

Je n'ai pas connu le moteur de R1150, mais sur ce que j'ai lu ici, ce ne sont pas des bousins et ils permettent de bien rouler sur le couple.

Concernant la R1200ST AmoureuxAmoureux, je ne suis pas hyper objectif car j'adore cette moto et même (voire surtout) son look. Côté moteur, le 1200 est un peu plus pointu que le 1150 et demande à être un peu plus cravaché (à partir de 4000 tr/min) pour vraiment offrir son lot de sensation. Par rapport au R1200R, le moteur est effectivement le même, mais le rapport de pont est différent, ce qui fait que la R1200ST tire plus long et se conduirait donc plus comme une sportive, mais quel pied dans les petites routes viroleuses victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au delà de ce que tu as pu lire le mieux est d'essayer les modèles et tu as suffisament d'expérience pour te faire une opinion sur les différences.

Si tu aimes enrouler tranquille sur le gras du moteur le 1150 te suffira, ce qui n'empêche pas une petite arsouille que la partie cycle accepte très bien...

Avec le 1200 tu auras une mob plus légère, plus vive avec plus d'allonge et suffisament de couple, le tout permettant vraiment d'envoyer du gros gaz !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
po-pot a écrit:
: désolé pour l'énorme faute ds le titre, et surement ds l'exposé, la fatigue, lol, j'étais déjà parti dans mon délire...


J'ai corrigé, mais tu pouvais le faire toi même par la fonction "editer"

Pour ce qui est de ton questionnement, je dois te dire que je ne suis pas objectif du tout, puisque je préfère la R1150R parmi toutes, parceque le look compte avant tout pour moi.
Mais quand même, je l'ai à nouveau constaté à la dernière Flatapak, en sortie de virage, sur le couple, le 1150 est meilleur que le 1200, ainsi que le frein moteur.
Mais j'ai aussi un faible pour la 1200ST pour son côté "too much"...


Rock80 sort de ce corps!!!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
sondier a écrit:
po-pot a écrit:
: désolé pour l'énorme faute ds le titre, et surement ds l'exposé, la fatigue, lol, j'étais déjà parti dans mon délire...


J'ai corrigé, mais tu pouvais le faire toi même par la fonction "editer"

Pour ce qui est de ton questionnement, je dois te dire que je ne suis pas objectif du tout, puisque je préfère la R1150R parmi toutes, parceque le look compte avant tout pour moi.
Mais quand même, je l'ai à nouveau constaté à la dernière Flatapak, en sortie de virage, sur le couple, le 1150 est meilleur que le 1200, ainsi que le frein moteur.
Mais j'ai aussi un faible pour la 1200ST pour son côté "too much"...


Rock80 sort de ce corps!!!

Bill


Va falloir que tu améliores ta pratique de l'exorcisme :
po-pot a écrit:
...car je trouve que la moto fait plus plastique et la r1150 respire plus la qualité.... je simplifie mais je pense que vous m'avez compris.
...

je sais qu'il y aura de tous les avis, maintenant la r1150 me botte vraiment et plus je la vois plus je me laisserai bien tenter (et plus dans mes finances) merci d'avoir lu jusque là ...



Geronimo a écrit:
...
Côté moteur, le 1200 est un peu plus pointu que le 1150 et demande à être un peu plus cravaché (à partir de 4000 tr/min) pour vraiment offrir son lot de sensation. ...


yannick petit a écrit:
Au delà de ce que tu as pu lire le mieux est d'essayer les modèles et tu as suffisament d'expérience pour te faire une opinion sur les différences.

Si tu aimes enrouler tranquille sur le gras du moteur le 1150 te suffira, ce qui n'empêche pas une petite arsouille que la partie cycle accepte très bien...




Sinon, pour en revenir à la question d'origine de Po-pot j'alignerai quelques réflexions pragmatiques :
- Comme tu l'as constaté par toi même, la finition des 1150 est un cran (deux ? trois ?) au-dessus de celle plus asiatique des 1200 ... donc pas de quoi justifier un prix plus élevé.
- Entre un 1150 mature et réputé très fiable et un 1200 de première génération pas exempt de tares congénitales, je sais ce que je choisirais si je voulais être tranquille
- Le 1150R s'apprécie à bas et moyen régime (c'est moins le cas des S/RS/RT qui tirent plus long et délivrent leur cavalerie plus haut) alors que le 1200 se 'réveille' au delà de 4000. Donc, comme le dit sondier, c'est plus enjoué en sortie de courbe avec la vieille que la jeunotte qui va piétiner si tu lui as pas rentré les rapports qui faut . A contrario, si tu es un adepte forcené du 400m DA ou du km lancé, prend le moulinex 1200 : il ira mieux

Mais, bon, tout est affaire de goût et essayer est le meilleur conseiller
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,


tintin : Tu veux rire !!!!! je serais toujours à l'apéro !!!!! oui !!!!!!!

Santé !Bouteille
tchinvictoire .

Pour revenir au sujet, comme le dit Mistral gagnant, j'étais bien parti pour la st, mais, la rareté de l'offre et les kilométrages élevés des quelques machines disponible à la vente, m'ont découragé et m'ont fait me tourner vers la r1150 bien plus répendu en ocaz (est ce un signe ?) et avec souvent beaucoup moins de kilomètres au compteur et souvent de 1ère main.......

Par chez mois 2 annonces sur le bon coin dont une que j'ai éssayée, mais plastiques avec un peu de jeu , quelques rayures, cloches de culbu bien rayées mais avec 34000kms et l'autre a 75000 kms...Interrogation

En concession, chez *** à A******, il y en a eu une qui me botté, j'étais prêt a cesser la terellire, mais leur offre de reprise ne s'appliquait pas apparement à ma fut' , et là ils en ont une autre, mais même si je vends la mienne, par principe je ne retournerai pas chez eux .....

reste plus qu' a attendre que la mienne parte pour y songer sérieusement r1150 ou r12st, .... même si la mobilisation des stéistes, m'a "remis" dans mon idée de départ.

Sinon rock d'accord avec toi en parti, c'est pour cela que le doute m'a pris (plastiques, moteur 1200 1èer génération ) .... Maintenant le 12st à l'air de ce comporter un peu comme la mienne coté moteur.

merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Thierry ( Sondier et Rock80) savent de quoi ils parlent : la 1150 est la moto qu'il te faut ... si tu comptes faire une Flatapak et rouler dans le groupe 3 Mort de rire !Clin d\\'oeil

Mais quand même, je suis de leur avis, entre une 1150 dernière génération et les premières 1200 je prendrais aussi une 1150 Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
po-pot a écrit:

... Pour revenir au sujet, comme le dit Mistral gagnant, j'étais bien parti pour la st, mais, la rareté de l'offre et les kilométrages élevés des quelques machines disponible à la vente, m'ont découragé et m'ont fait me tourner vers la r1150 bien plus répendu en ocaz (est ce un signe ?) et avec souvent beaucoup moins de kilomètres au compteur et souvent de 1ère main.......

Oui : un signe qu'il n'y a pas eu beaucoup de ST vendues - déjà qu'il n'y a pas eu des tonnes de 1150R vendues - et que leurs proprios préféraient être dessus qu'à coté pour ne pas subir les quolibets des passants et autres accompagnants jaloux

po-pot a écrit:
Par chez mois 2 annonces sur le bon coin dont une que j'ai éssayée, mais plastiques avec un peu de jeu , quelques rayures, cloches de culbu bien rayées mais avec 34000kms et l'autre a 75000 kms...

...


Une moto d'occas' est, par nature, une moto qui a déjà vécu et porte donc potentiellement des stigmates de cette vie antérieure.
Dans ce même principe, plus elle en porte, moins elle vaut cher.

Après, la vraie affaire est de savoir s'ils trahissent de la malchance ou de la négligence ... mais ça, seule une discussion avec l'ancien proprio peut donner des pistes

Et quand tu parles de plastiques avec un peu de jeu ... ... il y en a si peu sur les 1150R What the fuck ?!? et ils tiennent quasiment tous avec une ou plusieurs vis

Après 34000 km ou 75000 km Perplexe

A mon avis, mieux vaut une bichonnée de 75000 qu'une négligée de 34000.
Le 1150 est encore une sorte de BM de BMistes, donc avec des proprios qui les ont majoritairement bien traitées ... mais on est déjà sur une transition.

Après, pour les 1200 ... l'origine est bien plus mâtinée Soleil Levant avec des habitudes de seulement se préoccuper de mettre le contact et Ggggaaazzzz beurk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:

Après, pour les 1200 ... l'origine est bien plus mâtinée Soleil Levant avec des habitudes de seulement se préoccuper de mettre le contact et Ggggaaazzzz beurk




oui effectivement c'est bien connu que le 1150 est si préhistorique que ça, qu'il faut avant tout pomper sur le carbu, monter debout sur les cale pieds et donner un gros coup de kick bien virile!

En l'absence de clignos Popot, tu tends le bras pas les bras hein sans quoi tu tiens plus le guidon! d'ailleurs sur le 1150 t'as le choix tu peux aussi tendre la jambe c'est même conseillé car le 1150 bouge tellement qu'il faut bien tenir le guidon!

......


... Mort de rire !


pour revenir au sujet, tu as également les r1150rs que tu trouves super équipé, pas trop kilométré et à un tarif abordable! si je n'avais pas connu la 12ST, ça serait celle que j'aurais choisi... mais quand on a gouté à la ST l'essai de la 1150RS avait été plus rude... Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit rectificatif d'un amateur de 1200

Rock80 a écrit:
Sinon, pour en revenir à la question d'origine de Po-pot j'alignerai quelques réflexions pragmatiques :
- Comme tu l'as constaté par toi même, la finition des 1150 est un cran (deux ? trois ?) au-dessus de celle plus asiatique des 1200 ... donc pas de quoi justifier un prix plus élevé.

Comme j'ai eu deux 1150R et un 1200R je suis bien placé pour dire qu'il y a une différence de finition entre les deux modèles, c'est vrai la 1200 est nettement un cran au dessus!

Rock80 a écrit:
- Entre un 1150 mature et réputé très fiable et un 1200 de première génération pas exempt de tares congénitales, je sais ce que je choisirais si je voulais être tranquille

Ma précédente R1200R que j'ai gardé pendant 5 ans, ne m'a causé aucun souci à part une batterie, je n'en dirais pas autant de mon dernier 1150R et ses insolubles problèmes de tendeurs de chaîne de distribution.

Rock80 a écrit:
- Le 1150R s'apprécie à bas et moyen régime (c'est moins le cas des S/RS/RT qui tirent plus long et délivrent leur cavalerie plus haut) alors que le 1200 se 'réveille' au delà de 4000. Donc, comme le dit sondier, c'est plus enjoué en sortie de courbe avec la vieille que la jeunotte qui va piétiner si tu lui as pas rentré les rapports qui faut . A contrario, si tu es un adepte forcené du 400m DA ou du km lancé, prend le moulinex 1200 : il ira mieux
Mais, bon, tout est affaire de goût et essayer est le meilleur conseiller

Quand on sait qu'un 1200R culbuté développe déjà *9Mkg à 3000Tr/mn et *10Mkg de couple à 3800Tr/mn, c'est à dire plus que le couple maxi (*9.7Mkg à 5500tr/mn)d'un 1150R on se rend compte de la finesse et de la pertinence de l'analyse des possesseurs de 1150R , mais bon, en même temps c'est ce qui fait leur charme , ils adorent se la(et) raconter l'histoireuu de la sardine qui à bouché le poreuut de Marseille! C'est énooooorme!

Une chose sur laquelle je suis d'accord, essaye les deux et fais toi ton opinion.




* Source: akrapovic exhaust
Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la protection est meilleure sur la ST que sur le R même équipé d'un saute-vent.

Le mien est naked et jusqu'à 110-120 km/h c'est OK après faut se coucher un peu plus.

Je vais quitter mon R1150 pour un R1200 équipé du saute vent début mai, je verrai la différence !.

Pour le comportement R1150 vs R1200, ben le 1200 DOHC est plus à l'aise partout. Je ne pense pas regretter mon R1150 mais je me suis bien fais plaisir à son guidon car c'est quand même une super brêle.
Si le R1150 à un défaut c'est le bruit de l'assistance électrique du freinage, mais en dehors des feux en ville cela s'oublie complètement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
Rock80 a écrit:

Après, pour les 1200 ... l'origine est bien plus mâtinée Soleil Levant avec des habitudes de seulement se préoccuper de mettre le contact et Ggggaaazzzz




oui effectivement c'est bien connu que le 1150 est si préhistorique que ça, qu'il faut avant tout pomper sur le carbu, monter debout sur les cale pieds et donner un gros coup de kick bien virile!

En l'absence de clignos Popot, tu tends le bras pas les bras hein sans quoi tu tiens plus le guidon! d'ailleurs sur le 1150 t'as le choix tu peux aussi tendre la jambe c'est même conseillé car le 1150 bouge tellement qu'il faut bien tenir le guidon!

......


...


pour revenir au sujet, tu as également les r1150rs que tu trouves super équipé, pas trop kilométré et à un tarif abordable! si je n'avais pas connu la 12ST, ça serait celle que j'aurais choisi... mais quand on a gouté à la ST l'essai de la 1150RS avait été plus rude...


Bill CARBU a écrit:
Petit rectificatif d'un amateur de 1200

Rock80 a écrit:
Sinon, pour en revenir à la question d'origine de Po-pot j'alignerai quelques réflexions pragmatiques :
- Comme tu l'as constaté par toi même, la finition des 1150 est un cran (deux ? trois ?) au-dessus de celle plus asiatique des 1200 ... donc pas de quoi justifier un prix plus élevé.

Comme j'ai eu deux 1150R et un 1200R je suis bien placé pour dire qu'il y a une différence de finition entre les deux modèles, c'est vrai la 1200 est nettement un cran au dessus!

Rock80 a écrit:
- Entre un 1150 mature et réputé très fiable et un 1200 de première génération pas exempt de tares congénitales, je sais ce que je choisirais si je voulais être tranquille

Ma précédente R1200R que j'ai gardé pendant 5 ans, ne m'a causé aucun souci à part une batterie, je n'en dirais pas autant de mon dernier 1150R et ses insolubles problèmes de tendeurs de chaîne de distribution.

Rock80 a écrit:
- Le 1150R s'apprécie à bas et moyen régime (c'est moins le cas des S/RS/RT qui tirent plus long et délivrent leur cavalerie plus haut) alors que le 1200 se 'réveille' au delà de 4000. Donc, comme le dit sondier, c'est plus enjoué en sortie de courbe avec la vieille que la jeunotte qui va piétiner si tu lui as pas rentré les rapports qui faut . A contrario, si tu es un adepte forcené du 400m DA ou du km lancé, prend le moulinex 1200 : il ira mieux
Mais, bon, tout est affaire de goût et essayer est le meilleur conseiller

Quand on sait qu'un 1200R culbuté développe déjà *9Mkg à 3000Tr/mn et *10Mkg de couple à 3800Tr/mn, c'est à dire plus que le couple maxi (*9.7Mkg à 5500tr/mn)d'un 1150R on se rend compte de la finesse et de la pertinence de l'analyse des possesseurs de 1150R , mais bon, en même temps c'est ce qui fait leur charme , ils adorent se la(et) raconter l'histoireuu de la sardine qui à bouché le poreuut de Marseille! C'est énooooorme!

Une chose sur laquelle je suis d'accord, essaye les deux et fais toi ton opinion.




* Source: akrapovic exhaust
Bill


Ça doit être la possession d'une 1200 qui rend grossier Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

relax, vous avez tous la chance et le privilège de piloter déjà ce que certain rêve de faire... je sais patience ....

Après dans l'absolue, si on est tous ici c'est que l'on recherche pas un hayabusa, mais un état d'esprit ou rouler et plaisir ne font qu'un pour l'équipage...

je cherche pas une hyperpsort, ce que je repproche à la limite a la mienne c'est le bicylindre en ville, c'est on ou off, pas super agréable.



Après je suis d'accord avec vous sur le fait de les essayer, mais bon en 10kms, on a à peine le temps d'assimiler les cligno bm (de chaque coté), lol .



après 1/2 sec de différence de 0 à 100, et 1 sec au 400 DA, on est pas pilote, on arrive jamais à la limite des perf de nos machines, sauf pour certain surement qui en sont convaincus.



quand je parlais reprise en sortie de courbe, je demandé juste si c'était pas un veau malgré ses 85 cv, après que la r1200 arrive à 180 1/2 sec avant la r1150, c'est pas la philosophie. j'appréhende de passer de 114 cv à 85 cv, pour le duo et la petite arsouille du WE, c'est tout.

Mainenant au vue des selles, je pense la r1150 plus confortable que la r1200. (je suis un peu déçu de la fermeté de la selle de la st).



Après avec les bleus partout, c'est peu être bon de reprendre plus bas, ou au pire de descendre un rapport pour envoyer un peu plus (a confirmer) plutôt que de monter dans les tours avec la 12r a la facon jap.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
po-pot a écrit:
bonsoir,
quand je parlais reprise en sortie de courbe, je demandé juste si c'était pas un veau malgré ses 85 cv, après que la r1200 arrive à 180 1/2 sec avant la r1150, c'est pas la philosophie. j'appréhende de passer de 114 cv à 85 cv, pour le duo et la petite arsouille du WE, c'est tout.

Après avec les bleus partout, c'est peu être bon de reprendre plus bas, ou au pire de descendre un rapport pour envoyer un peu plus (a confirmer) plutôt que de monter dans les tours avec la 12r a la facon jap.


De la puissance dans le R1150R il y en largement assez , je te parle en connaissance de cause ayant vendu mon 1000GSXR de 162cv pour un R1150R Rockster, ce qui est important pour piloter avec plaisir sur petites routes c'est le couple à bas et moyen régime, et de çà les 1150 & 1200 en sont plus que pourvues, si tu rajoutes dans les deux cas des partie cycle irréprochables avec une maniabilité hors du commun (merci le flat twin) et une parfaite stabilité, tu obtiens le cocktail le plus réussi dans la catégorie grosses cylindrée!

Dans la série R1150R

http://www.leboncoin.fr/motos/309714440.htm?ca=12_s

Dans la série R1200ST

http://www.leboncoin.fr/motos/304394445.htm?ca=12_s

Maintenant faut vendre L'Aprilia Futura!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malgrés tout en r1200st, je sais que si je devais en racheter une, elle serait de 2007 ou 2008 car elles sont toutes équipés (ESA etc) et gomme les défauts de jeunesse (centrale abs, ews etc...) Clin d\\'oeil


comme celle là
http://www.leboncoin.fr/motos/299691559.htm?ca=12_s

tiens ce n'est pas la tienne Mort de rire !
http://www.leboncoin.fr/motos/309357810.htm?ca=12_s

ou
http://www.leboncoin.fr/motos/308570538.htm?ca=12_s

ou mais à faire baisser
http://www.leboncoin.fr/motos/307744265.htm?ca=12_s


toutes les autres d'avant 2007 sont vendu trop cher vu les risques qu'il y a à casser quelques choses (pont, centrale ABS 2000€)...



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,



oui je me doutais à ce que chacun défende sa machine, mais on pouvait espérer un avis objectif de retour d'expérience.



J'adore la mienne mais objectivement elle n'est pas parfaite, elle braque pas, fatiguante en ville, pas de feux de détresse, lourde et haute....



Bill carbu, oui les annonces je les ais vues, la 12st c'est même celle que j'ai essayée (10kms de chez moi), 2ème proprio, mais j'ai été déçu de l'état de la moto et le la qualité générale de frabrication pour une BM, des pov' "passe fils" en caoutchou pour emboiter les flancs et le modèle d'occaz a pas mal de rayures, le cloches de culbuteur sont bien rayès, ce serait le 1er prorio qui frottais sur le crépis de sa descente de garage quand il la rentrait entre la voiture et le mur...

Merci bill pour ton comparo avec ton ex-gx,



Mistral je suis d'accord avec tes posts, mieux vaut les derniers modèles d'une génération que les premiers de la suivante

Par contre tu me fais peur, ca casse svt une centrale ABS ???



oui c'est bien la mienne, trop trop belle, pourquoi je la vends déjà ?



Donc pour le moment mon choix ? suspence ....



http://www.leboncoin.fr/motos/293835584.htm?ca=21_s



j'ai eu la réponse du proprio, elle est toujours dispo.



A moins que d'ici la vente de la mienne, une autre ocaz me fasse de l'oeil



Reste a vendre la fut', la je l'ai mise un peu chère pour voir... les roulements je le fais moi même ds 15 jours pour faire des économies, et j'en souhaite 3600 avec révision offerte.



voili, voilou,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien disons que la centrale abs de ma ST de 2005 vient de lacher à 106000km...



et d'aprés les différents retour, les modèles d'aprés 2007 sont exempts de tout reproche...





le rockster trouvé est superbe!





par contre je ne me fais pas d'illusion sur la revente de ta futura... un peu comme ma ST qui a passé 105000km! pour la vendre il faudrait que je casse le prix à 3000/3500€.... et là à ce prix je préfère largement la garder car ce n'est que du bonheur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un rockster (j'accroche pas la face) , c'est une serie spéciale si je ne me trompe pas, y a pas le feu avant à la K,

avis aux spécialistes ?



Pour la vente de la fut', c'est clair, mais va bien falloir la vendre pour en changer, même si moi aussi je suis comblé avec elle (550 modèles vendus en france), je l'avais achetée en avril 2004 8200 € avec 9000 kms sur alençon.

Dans quelques années ce sera encore pire, donc un moment faut bien se lancer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
**michael** a écrit:
TINTIN a écrit:
T'ain , j'irai jamais au resto avec toi !!!

J'aurai fini mon dessert que tu serais toujours entrain de choisir ton entrée !!!


je croyais que tu allais dire je serais à mon 5ème apéros que tu n'auras pas fini ton premier..........


Toi Matraque , si j'te rencontre sur ma route , j'te fais souffler dans le ballon !!! Bouteille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et pourquoi pas une R1100R??
Je roule presque toujours à 2, sur les petites routes bien sinueuses, en montagne et avec d'autres machines bourrées de chevaux. Eh bien certes, ce n'est pas une bombe en sortie de virage ou sur autoroute, mais avec le couple légendaire des flat-twins et la bonne tenue de route de ces modèles plus récents, Titine est toujours dans le coup!
Un poil derrière mais c'est toujours du plaisir...

PS : Moto de novembre 1994, 80 000km, très bien entretenue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pourquoi pas, mais comme je l'ai dit dans le 1er post, quitte à changer, autant que ce soit pour plus récent et avec moins de kilomètres.



Mon aprilia me convient parfaitement, c'est comment pourrait on dire un caprice de la quarantaine un peu avant l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien ton désire de changer mais il y a une différence entre changer d'une année à une autre et d'un kilométrage à un autre, à changer de type de moto.
Le premier t'offrira une machine plus récente et l'autre une véritable nouvelle expérience...Quel est donc ta priorité?
Je suis passé d'une japonaise, 4 cylindre en ligne, 95 ch, année 2001, 35000 km, à la BMW R1100r, flat-twins, 80 ch, année 1994, 65000km : une autre planète moto! Nos choix ne sont pas toujours logiques et raisonnables. En moto, c'est la passion qui nous tiens.
Alors, bon choix!!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

tout a fait d'accord avec vous, j'en prends conscience de plus en plus tout les jours...



c'est pourquoi je me dirige vers la r1150r en lieu et place de la 12st, cf l'annonce que j'ai remarquée, je remets le lien :



http://www.leboncoin.fr/motos/293835584.htm?ca=21_s



je ne gagne ni en année 2004 au lieu de 2003 pour ma fut' et 34000 au lieu de 47000 kms actuellement pour la mienne.



mais comme vous dites, envie d'autres choses .... inexplicables.



pouvez vous me confirmer que ce n'esst pas une rockster, mais une série limitée ? (elle n'a pas le phare de la rockster etc...) ?

Elle est toujours disponible à la vente ... me reste plus qu'a vendre mafut', j'espère début mai, il y a un depot vente moto, je ferrai un gros effort sur le prix .... , mais bon, l'envie de changer est belle et bien installée ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Ce n'est pas un Rockster, mais une "Dark Ferro", finition avec les ellements mécaniques noirs. Les "Dark" existent en noir, bleu métal, et jaune.
Très joli!


Enfin, je pense que le nom de la série est Ferro Metallic et qu'il y a eut cette Dark (Gris foncé à damier anthracite), la Yellow (jaune à damier anthracite) et, en plus rare, une Gris clair à damier bleu dont j'ai oublié le petit nom

mais c'est bien une R1150R pur jus et pas un Rockster Amoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
sondier a écrit:
Ce n'est pas un Rockster, mais une "Dark Ferro", finition avec les ellements mécaniques noirs. Les "Dark" existent en noir, bleu métal, et jaune.
Très joli!


Enfin, je pense que le nom de la série est Ferro Metallic et qu'il y a eut cette Dark (Gris foncé à damier anthracite), la Yellow (jaune à damier anthracite) et, en plus rare, une Gris clair à damier bleu dont j'ai oublié le petit nom



C'est Lustucru je crois !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
Rock80 a écrit:


Enfin, je pense que le nom de la série est Ferro Metallic et qu'il y a eut cette Dark (Gris foncé à damier anthracite), la Yellow (jaune à damier anthracite) et, en plus rare, une Gris clair à damier bleu dont j'ai oublié le petit nom



C'est Lustucru je crois !!!



Yyyeeaahh victoire C'est ça 'reusement que t'es là mon Tintin Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à toutes & tous,

une petite question me turlupine un peu ,

j'en appelle aux heureux possesseurs de r1150r.



c'est sur, des que la mienne part, ce sera une r1150r, et surement la dark ferro si elle est encore dispo ....

Mais voilà le modèle convoité à 34 000 kms , jusque là rien d'affolant, mais sur plusieurs annonces de r1150r, certain parle de 800 € pour la révision des 40000 Kms

Alors infos ou intox ? a quoi faut il s'attendre du coup en entretien et dépenses ?



j'ai peu peu peur d'un coup

merci pour vos retours d'ex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai appelé BMW narbonnes, le seul concessionnaire pour le 11 & le 66.

Ils m'ont confirmé que la 40000kms était "la" grosse révision et chez eux ils me disent 450 € pour un r1150r.

ca va un peu mieux, du coup, y a plus qu'a travailler au corps le vendeur pour négocier un peu le prix, sachant ca, Mort de rire !

merci vince pour ta réponse

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

un peu de news, ma moto est toujours en vente, donc toujours stand-by pour l'achat du flat....



plus le temps passe et plus je me fixe sur la r1150r.



A ce sujet pouvez vous me donner votre avis sur cette annonce, ou le proprio est il sur le forum qui sait ?



http://www.leboncoin.fr/motos/312855798.htm?ca=13_s



je suis tombé dessus un peu par hasard car pas facile de chercher avec toutes les façons de l'écrire : r1150r - r 1150 r - r1150 r - r 1150r etc ... ce qui fait que des annonces apparaissent ou disparaissent, ,



2006 est bien la dernière année de sortie pour la r1150r ?

merci à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
merci pour vos réponses,
pour la boite 6, il s'agit peu être d'un "vieux", sans vouloir blesser personne ici, qui a connu bcq d'anciennes moto encore en boite 5, et qui pense que plus on en met dans une annonce, mieux c'est.

A ce sujet comment savoir si ce n'est pes une 1ère main, si la sixième est longue ou courte, car je crois qu'a l'achat d'une R1150, le proprio avait le choix ?

Ensuite l'annonce de chris je l'ai bien remarquée, mais le kilométrage me fait un peu peur, et comme dit un peu plus haut dans le post, avec rock et jcm, mieux vaut peu être un dernier modèle d'une série, que les premiers de la série suivante ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Papy, je me méfierai. Déjà, 23000 km en 6 ans c'est pas beaucoup, et il y a des détails comme le porte-bagage donné comme étant du BMW, mais sur la photo, c'est du Givi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
po-pot a écrit:
bonjour,
merci pour vos réponses,
pour la boite 6, il s'agit peu être d'un "vieux", sans vouloir blesser personne ici,


Attention y a des "susceptibles" sur ce forum !!! Mort de rire !
D'abord c'est un vieux de quel age ???? Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
po-pot a écrit:
bonjour,
merci pour vos réponses,
pour la boite 6, il s'agit peu être d'un "vieux", sans vouloir blesser personne ici,


Attention y a des "susceptibles" sur ce forum !!!
D'abord c'est un vieux de quel age ????


Un vieux sur le forum c'est au moins 80 piges!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geronimo a écrit:
Comme Papy, je me méfierai. Déjà, 23000 km en 6 ans c'est pas beaucoup, et il y a des détails comme le porte-bagage donné comme étant du BMW, mais sur la photo, c'est du Givi.


La mienne avais fait 12000 kms en 5 ans et alors ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claude a écrit:
Oui, et pourquoi pas une R1100R??
d'accord avec toi Claude,
le camarade mesOreillesDeMickeyEnMonoSurf avec son R1100R, qu'est ce qu'il passe vite dans les virages, wow, ...
avec mon 12R, certes Modigliani (c'est un modèle rare, lol), je passe moins vite que lui, ...
ok, ok, ok, je conduis doucement, mais quand même, qu'est ce qu'il assure avec son 11R le mODMEMS !

po-pot, t'habites dans un beau pays, je connais, j'en viens, yo.

la bise,

pierre, oh

Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton choix sur une R1150R est excellent .
Si la moto a été suivi et entretenu, tu n'as aucun risque (pas plus que sur une 1200 Mort de rire !Clin d\\'oeil ).

ne te formalise pas trop pour le porte bagage, ça se trouve, le gars à vendu l'ensemble givi séparément, mais n'a pas d'autre photo .

Des 1150R tu en as beaucoup d'occasion, tu ne devrais pas trop avoir de mal à trouver celle qui te conviendra .

La Dark ferro est très belle, mais passe la voir avant de craquer .
Pour les révision, tu peux faire très facilement une grosse partie des révisions toi même avec les tutos du forum et minium d'outillage ...

Pour info, ma courroie, que je viens de changer pour les 60000, était en super état, et Bmw ne préconise son changement qu'à ce kilométrage .
Tu as 4 vis et un cache à tomber pour vérifier son état .

Tu auras un grands choix de pièces et d’accessoires neuf ou d'occase sur le coincoin à des prix très abordable .

La seule grosse panne connu pour le 1150 est le bloc ABS, mais sur les 1200 c'est le pont ...Clin d\\'oeil .

je te rassure il y a beaucoup de 1150 qui n'ont aucun souci de ce coté là si les purges et entretiens du circuit de freinage à été fait par BMW ...

Alors, bon choix et tiens nous au courant ...

Bien !Tourne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

merci ollivier pour ton intervention pertinente , je ne sais pas simon choix est excellent, on peut toujours avoir mieux, plus récent etc ..., mais voilà, je deviens "vieux" , surement une certaine forme de sagesse, car déjà je vous ais rejoint. Une philosophie m'envahis de zen attitude et la r1150r m'attire, moins sportive d'allure, plus sur le couple, selle plus accueillante,la force tranquille quoi... envie d'autre chose, :

Pour le modèle je souhaite surtout avec abs, que je pense être un vrai plus pour la sécurité, bien que j'ai 100 000 kms en moto, sans aucune chute ou accident et malgrè le risque accru de panne supplémentaire. Tout modèle sauf noir !!! je supporte pas le noir pour une moto,

et comme tu dis le reste peut se trouver en pièce.

Pour les révisions, je pense m'y mettre, j'ai en plus d'un bac S, un bac pro de mécanique navale, lol, je sais c'est bizarre , et avec le boulot j'ai l'outillage et l'atelier du coup. Et le forum fera le reste pour les conseils et infos.

Le modèle dark ferro me fait vraiment envie, je dois toujours vendre la mienne et voir si elle est toujours dispo... mais tous les jours je regarde l'annonce voir si elle est pas désactivée, lol, c'est mauvais signe, hun ? . Pour l'autre sur martigues où d'ailleurs j'ai habité 2 ans, le gars ne m'a pas répondu ...

Mais promis, je vous tiens au jus, ...

merci,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WHS, merci, arrivé depuis 6 mois maintenant sur port-vendres, j'apprends à découvrir ce beau pays. Mer, Montagne, Soleil que du bonheur, c'est bon pour le moral et cela appelle à la ballade moto en ???, surement enr1150r, lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...