Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

un énieme post sur laquelle choisir ? je m'explique...


Messages recommandés

bonjour à tous,
cela se précise peu être quelques touches sérieuses pour ma belles. Donc reprise des recherches principalement pour un r1150r Mort de rire ! ,

il y a toujours la dark ferro : http://www.leboncoin.fr/motos/293835584.htm?ca=21_s

mais j'ai remarqué celle ci aussi : http://www.leboncoin.fr/motos/320100617.htm?ca=13_s

Mais de la naît une question ? y a t il eu des evo entre 2004 et 2005 dans les valises formes, contenances etc .... elles ont l'air bien différentes entre des 2 modèles ?

combien coutent les protèges carter qui sont abs sur le 2ème modèle ?

Une question générale, concernant l'autonomie des r1150r ? avant que le témoin réserve s'allume ? y a pas de jauge ? le passage est il manuel ou auto ?

ou peu être que cela vaut le coup de s'endetter ? : http://www.leboncoin.fr/motos/321137232.htm?ca=16_s

merci pour vos avis éclairés,
po-pot


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, la dark ferro a des valise avec couvercle plat (moins de contenance)

L'autre a les valises avec les couvercle normaux mais peint au couleur du 1150 R.
+ classe, mais gaffe au rayure ...

Pour info, les valises BMW sont standard sur toutes les R1150R .
celle positionnée coté échappement est moins profonde que l'autre !!)

Mais il existe 3 taille de couvercle (plat, normaux et large)
les plats et large sont relativement rare ...) .

Pour les pare carter en plastique, il me semble que sa tourne autour de 50/70 € mais à confirmer

Le voyant de réserve s'allume quand tu as atteint la réserve, c'est juste une info, à partir de ce moment là, suivant ta conduite, tu peux encore faire une bonne cinquantaine de kilomètres ...

Mais tu n'as aucune manip à faire, c'est juste un flotteur qui déclenche le voyant arrivé à un certain niveau .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux une BM qui envoie du lourd et pas mal équipée au tableau de bord. Un peu lourde sur le papier mais elle se manie comme un vélo.

Position assez sportive comme tu aimes.

Y'a pas un R qui s'accroche dérrière à l'ouverture des gaz. et quel look :

Une K1200RS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas grave et y'a pas besoin de soigner



Je suis également revenu à la R1150R, une dark ferro. Je savais où j'allais car c'est ma 3 eme. je lui reproche simplement ses 85 cv.



En dehors de ça, le système paralever et telelever est magique. il pardonne tout, quelque soit la BM . En virage, tu freines de l'avant, elle se redreese pas. Tu freines de l'arrière, elle ne se couche pas. Je ne changerai plus de marque pour ça. Et même les vieilles séries 5, 6 et 7 ont une tenue de route en virage qui sort de l'ordinaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être passé depuis 1 semaine du R1150 au R1200 de 2012, je pense que je ne reviendrais pas en arrière.
Même si le R1150 reste une super machine, le 1200 plus léger et plus puissant est encore plus facile et plus joueur (surtout en rouge Mort de rire !Mort de rire ! )

Si esthétiquement le R1200R te plais (certains n'aiment pas et préfèrent le 1150), je pense que cela vaux le coup de faire un effort.

Sinon le 1150 reste une valeur sûre.Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

alors un peu de news ....

La moto est réservée, le futur heureux proprio passe la prendre si tout va bien le 16 juin (on a pas trouvé de date en commun plus tôt).

Ca y est , snif, , huit ans, 40 000 kms , et un gros pincement au coeur...



ce sera donc un r1150r.



je reste toujours sur la dark ferro du coté de nice, je vais reprendre contact avec le proprio pour aller la voir,

Aquoi faut il faire attention, les rislans, les raccord d'essence, la batterie, des suintements mais d'ou !?

merci,



, wahou, si tout va bien je rejoins bientôt la famille,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pense aussi et surtout à vérifier que l'entretien et les révisions ont bien été faites (carnet a jour !)

je pense surtout aux purges du circuit ABS (faites chez BMW) .

Cela risque de jouer énormément dans la durée de vie de la centrale ABS ...

Si elle te lâche, ça fait mal au porte feuille ...


La mienne à 60000 km, et je prends toujours autant mon pied dessus ...victoireMort de rire !Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,
boxer merci pour ton intervention, mais le post ne porte pas sur la révision ...
Merci de lire le post entier avant de poster ! Sinon j'aurais posté dans boite à outils ou l'atelier du mécano !

Après, pour info j' prends contact avec quelques annonces pour des r1150r, et lorsque je demande si le carnet d'entretien est à jour et suivi, j'ai le droit a toutes sortes de réponses, du genre, la révision vous avez le temps c'est dans 20 000, ou pire encore..... Je voulais juste une confirmation.
....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
po-pot a écrit:
bonsoir,
boxer merci pour ton intervention, mais le post ne porte pas sur la révision ...
Merci de lire le post entier avant de poster ! Sinon j'aurais posté dans boite à outils ou l'atelier du mécano !

....




Ouais ouais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

orto64, petite question, à toi qui a cottoyé les deux (je sais en tant que pilote, c'est sure mais bon )

La selle passager est elle aussi confortable sur le 12r que sur le 1150r ? Elle a l'air moins large, moins épaisse et plus incliée ? qu'en est il dans la pratique ?

merci,

po-pot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour t'aider un peu , sur le 1150R il y avait une selle dite confort mais dont je ne connaissait pas l'origine.

Sur le 1200, j'ai la selle confort 800mm de chez bmw. A l'achat je ne pensais pas que c'était la selle confort et j'étais prêt à la faire refaire. Mais j'ai été très agréablement surpris par le confort de cette selle (test sur près de 3 heures d'affilée) et donc le budget selle est passé dans le TdF Bien !

Mais en comparant l'autre jour chez BM avec une 1200 d'avant 2011, le revêtement de la selle de la 2012 est plus lisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

bonsoir tous et toutes,



voilà un mois que je ne vous ai pas donné de news....

donc mon aprilia est belle et bien partie vers de nouveaux horizons, non sans une pointe de nostalgie, sniffff



après vous avoir pas mal torturés de questions, de renseignement, de demande d'avis etc ...



j'ai enfin trouvé mon bonheur : , me voilà parmis vous istes.



j'étais parti pour un r1150r, celui du coté de nice, mais la personne ne m'a jamais répondu, après un 1er contact plutot bon ??!!

bref je me suis rabattu sur une autre que voici :



https://servimg.com/image_preview.php?i=9&u=17404564



je sais pas si ca va fonctionner,étrange le mode d'insert d'image

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc c'est une r1150r un peu particulière, lol,

j'ai craqué sur une r1200st de 2005 avec 9800 kms.

que dire de plus elle est comme neuve,

pas de fuite, tout les fluides et filtres ont été changés l'an dernier (facture à plus de 800 €).

ABS - alarme bmw - poignées chauffantes - ordi de bord - pot chromé - top case (meme clef que contact) 1 casque.



500 kms avec et que du bon pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon de profil, ça passe mais c'est de face que j'ai plus de mal avec la ST Mort de rire !Mort de rire !

En effet ça l'air d'être une super occase. De plus c'est une brêle avec une bonne protection.

Je pense que tu vas prendre bien du plaisir à son guidon Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour super moto,

quand je vois cette photo je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas mis cette fourche là sur la 12R d'avant 2011... (en mode "fausse fourche inversée"... je sais, pas taper, pas taper, le modernisme, tout ça Gnii )

je veux dire : s'il y a un élément que j'aime beaucoup sur la nouvelle 12R (j'ai l'ancienne, 2008) c'est la nouvelle fourche. Hormis le diamètre, le look me plait, à la place de ces tubes tout droit mat (mais les goûts et les couleurs... éternel débat)

sauf que : sur une ancienne R1100S (que je trouve toujours aussi belle... la moto de mon pôpa...) ou sur une R1200ST on a déjà cette jolie fourche. Le système telelever est très différent ? Ou alors c'est un choix de design germanique... comme la selle Orange des 80 G/S...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...