Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

revision 40 000 kms r 1200 r


Messages recommandés

mimi a écrit:
il y a eu ss doute des sujets la dessus ?('')
je veux juste connaître le prix approximatif de cette révision, sans aucun consommables bien sûr;

merci d'avance

mimi''

C'est ballot, je peux juste te donner le prix TTC des consommables puisque je fais mes révisions.
4 bougies 45.36E, filtre à air :21.60 E, filtre à huile : 14.59E, 4Lt d'huile moteur minéral 20W50 : 34.11E, 1Lt d'huile boite et pont : 17.01.
Total 132,67 Euros.
Si ils te changent les plaquettes, c'est 79,27 TTC le jeux.
La courroie accessoire je ne l'ai jamais changée parce qu'elle peut faire plus de 40.000 Km. Elle coûte environ 40 Euros.
Compte 200 Euros de main d’œuvre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme a chaque fois pour cette question : on ne peut pas répondre car cela dépend de à quand remonte la révision précédente et ce qui a été fait lors de cette révision et des précédentes Duh... .. c'est pour cela que les réponses ne se bousculent pas au portillon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, avec un peu de retard.

J'ai récupéré la Bavaroise, qui est déjà bien sale et me suis acquitté de la somme de 447 n'euros.
Révision des 40 000, dépose en concession BMW Arras sans consommables.

Concernant la sacoche de réservoir, celle de BMW sans tapis de selle répond à mes attentes...

Pierrow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrow a écrit:
Yop, avec un peu de retard.

J'ai récupéré la Bavaroise, qui est déjà bien sale et me suis acquitté de la somme de 447 n'euros.
Révision des 40 000, dépose en concession BMW Arras sans consommables.

Concernant la sacoche de réservoir, celle de BMW sans tapis de selle répond à mes attentes...

Pierrow.


merci ! je trouve la note un peu salée quand même, 450 balles 'Gnii'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
  • 3 weeks later...

Je reviens de la révision pour la 1200 RT : 423 Roros et des poussières....., j'avais la courroie d'alternateur en charpie Argh ! c'était donc ça les p'tis morceaux de plastique que j'ai vu tombé du cache plastique devant le moteur cafeRéflexion

La factoure...





J'eu le prêt d'un K1600 GT Amoureux pour la journée , m'en vas vous faire un post la dessus, et un p'tit café (dans sa culotte)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harry a écrit:
Effectivement il y a du taf et pas mal de pièces et d'huile

dans l'ensemble ,cher ,mais indispensable ,

elle est toujours sous garantie . ?


Salut ma poule Exclamation

En garantie jusqu'a fin octobre 2012, après je sais pas trop quoi faire Réflexion Soit je continue avec le cons sur 10 à 20 000 suivant , ou alors un indépendant mais celui que je connais sur Marseille il fait du boulot sagouin sur la moto de Nicolbuldo NonNon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUQUIN a écrit:
harry a écrit:
Effectivement il y a du taf et pas mal de pièces et d'huile

dans l'ensemble ,cher ,mais indispensable ,

elle est toujours sous garantie . ?


Salut ma poule Exclamation

En garantie jusqu'a fin octobre 2012, après je sais pas trop quoi faire Réflexion Soit je continue avec le cons sur 10 à 20 000 suivant , ou alors un indépendant mais celui que je connais sur Marseille il fait du boulot sagouin sur la moto de Nicolbuldo NonNon



Bin !! pour la vidange et filtre a air + huile c'est pas bien complique les plaquettes non lus
,une syncro chez le conss et sa fait la rue michel et les fluide de freins ,( faut pas déconner avec sa ? )
c'est ce que je fait aussi de mon coté, Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aindien a écrit:
Le prix de la courroie a augmenté.



Exactement le même prix pour moi, révision le 26/09...


aindien a écrit:
Chez BM a Chambéry, il font un essai routier et le facture 18 euros.What the fuck ?!?

Cette fois, pas facturé l'essai... pour les 30000 c'était 9,40 euros HT. ( RECCHIA VILLEURBANNE )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ceux qui font leur entretien et qui veulent faire des économies, je vous remets le lien du post pour acheter vos pièces de rechange d'origine (bougies, filtre à air, filtre à huile ) sur le net.
Pour ma part, je viens de faire ma révision des 40 000 km.

/search/?q=t23493-bbon-plan-achat-pieces-revision-r12r-b

Sur le post de Littlekevin, le plan d'entretien, si ma vue ne me fait pas défaut indique le changement de la courroie d'alternateur à 40 000 km. En bas de la page il est marqué "062012 Update ", BMW aurait-il fait une mise à jour du plan d'entretien car sur mon DVD de réparation et d'entretien BMW le changement de courroie d'alternateur est préconisé à 60 000 km.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre dans le RepRom 5th il est dit changement de la courroie à 60000km :

Plan d'entretien

0378 - R 1200 R

00 00 128 Inspection BMW (voir plan d'entretien) (tous les 20.000 km)


12 31 657 Remplacer la courroie d'alternateur (à l'entretien) *)
tous les 60.000 km


ou


Plan d'entretien

0378 - R 1200 R

00 00 131 Inspection BMW avec inspection annuelle (voir plan d'entretien) (une fois par an, tous les 20.000 km)

12 31 657 Remplacer la courroie d'alternateur (à l'entretien) *)
tous les 60.000 km

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, tous les 60 000 km dans la RepRom 5th de 2006, la RepRom a du être mise à jour car sur le doc de visite il y a marqué en bas à gauche 062012.
BM aurait-il modifié le plan d'entretien ??? ou alors l'adapté avec le modèle 2011.
Que dit le plan d'entretien pour une R de 2011, 40 ou 60 000 km ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
jeffbm a écrit:
Pris rdv hier à moto +Albi bmw 81 ,c'est le plus proche de chez moi 200 km
révision des 40.000 ,je vous ferai part de l'addition
le prêt du véhicule pendant la révision est payant donc j'irai me balader à pied


Alors , c'est pas un prêt !!!! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeffbm a écrit:
Pris rdv hier à moto +Albi bmw 81 ,c'est le plus proche de chez moi 200 km
Tu as 1 km de plus que moi, d'après Google...
Moto-plus, Albi, la moto "de courtoisie" était gratuite, avec un vieux TDM ou un VFR 800.
Maintenant, c'est 15 €, une 800 GS.

Mieux vaut ça que glander autour de la concession...

D'un autre côté, j'apprécie cette concession.
D'après les échos que j'ai sur ce forum des factures que vous avez tous, Moto-plus est très raisonnable, et je les trouve compétents.
Et de bon accueil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

voilà je poste ma facture ceci a titre indicatif ,j'ai mis du blanc sur des zones Devil2
je ne suis pas mécontent bien que la facture de littlekevin soit différente pour le même lieu .Pour la courroie je lui ai signalé 40.000/ou 60.000 ,ma dit modèle différent de Rep rom ! pourquoi pas en même temps sa coûte pas un bras Up !


ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...