Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Outil démontage bougies


Messages recommandés

Le contexte de mon affaire... avant qu'on me fasse des remarques désobligeantes !
Je me lance dans la révision des 50 000km de ma 1150R de 2006, achetée en juillet dernier avec 40 000. A la vue des factures et du carnet d'entretien, je me suis rendu compte qu'il y a des opérations qui n'ont pas été faites jusqu'à maintenant (à l'achat, j'avais vu que la moto était suivie mais je n'étais pas rentré dans les détails, que je ne connaissais pas, d'ailleurs...) Donc je veux faire une "grosse" révision. J'ai vu tous les posts, les tutos, j'ai un peu d'expérience, donc c'est jouable. Je laisserai au concess du coin le soin de s'occuper de l'hydraulique (ABS et embrayage) et de la synchro puisque je n'ai pas l'outillage pour le moment.
J'ai acheté mes pièces: filtres, huiles, joints... et là, ce soir, en allant récupérer 2 colliers pour tenir le filtre à essence, je pense aux bougies! C'est vrai que j'avais décidé de les changer, elles aussi.
Donc ma petite dame, je vais vous prendre 2 bougies.
Déjà, la "petite dame" me ridiculise en me disant que sur mon modèle, il y en a 4! Et en plus, 2 différentes par cylindre. Mais il parait que je les repèrerai au démontage...
Euh, bon si vous le dites: je prends les 4 (50€ au passage...)
Arrivé à la maison, premier réflexe, le site des pros du R! Et là, la réponse: oui, il semble bien que depuis 2002, nos roadsters préférés sont équipés de 2 bougies par cylindre. J'aurai du m'en douter, c'est marqué sur le plastique cache-bougies: 2 Sparks!
La premiére, pas de problème, on ne peut pas la louper, mais la seconde, elle est où?? A noter que toutes les docs que j'ai pu trouver ne parlent que du modèle avec 1 seule bougie par cylindre. Bon bref, après différentes recherches, j'ai compris que ça devait se passer en dessous! Et oui! je l'ai trouvée, la seconde.
Bon allez, je démonte.... euh bah non, pas si simple! Enlever le cache en plastique, ça va. mais après? Ils parlent tous de l'outillage de la trousse. Dans la mienne, il n'y a rien qui ressemble à ce qu'il y a dans le manuel atelier.... Et en plus ils disent tous qu'il faut faire gaffe à rien casser, qu'il y a des bobines "crayon"... Ce qui me ramène à ce que je voulais vous demander, car c'est bien à cela que je voulais en venir:
comment on démonte ces put.. de bougies??? Je vous mets les photos de ce que j'ai, et j'attends vos conseils, vos réponses, vos sarcasmes... et j'en passe.
Et je suis sur que je ne suis pas le seul à me poser ces questions... ou je suis vraiment le roi...
Tout ça pour qu'on m'explique, me montre, comment démonter ces connectiques de bougies, puis les bougies elles-mêmes...
Merci!

Mon montage...


Le seul outil dans ma trousse qui ressemble à un outil spécial... C'est quoi?
Allez, soyez bons: expliquez moi comment faire cette opération basique s'il en est: remplacer mes bougies, sans rien casser....Plusieurs en parlent, mais personne n'approfondit; personne ne montre. Je tire? Je pousse? Je tourne à droite? A gauche? C'est dur?....
Allez, je compte sur vous... Diable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne montre ? tu rigole ? Lis ceci, cela explique comment il faut faire.

Je vois une empreinte digitale sur la résine : pas bien !! si tu fends la résine la bobine est morte. Il faut manipuler avec l'outil extracteur en plastoc; s'il n'est pas dans la trousse à outil, l'acheter chez BMW (2 €)

en haut à gauche sur la photo :



et en action :



pour remettre appuyer où indique la flèche :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos Serge, on parlait de la clé à bougie qui devait avoir un diamètre assez petit pour passer dans le puits à bougie.
J'en ai emprunté une au garage Peugeot, en bas de chez moi, et j'en ai profité pour leur en commander une.
C'est un douille SAM de 160 de long, qui se met sur un carré standard. 11 euros TTC.
Quand je l'aurai recu, je mettrai la ref sur le forum, des fois que cela puisse servir au potes bricoleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela sera toujours de la meilleure qualité que ma clé à tube merde-in-china à moins de 4 € de chez Leclerc

Pour ceux qui ont raté la discussion, la plupart des clés à bougies conviennent pour les centrales, là où cela se corse, c'est les bougies "du bas" sur les 1200 : il ne faut pas que le diamètre aux arrêtes dépasse 21,5 mm soit un tube acier de 2mm d'épaisseur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! Sergem! Le roi du tuto. Merci maitre! Evidemment, ça devait être le seul que je n'avais pas regardé: réglage distri sur le 1200. InterrogationInterrogation

J'avais regardé "Réglage des soupapes R850/1150R (Par Sergem)", ça me semblais plus proche de ce que je cherchais...

En tous cas: merci! victoire Et je suis certain que d'autres (qui ne diront rien...) seront bien content de trouver ta réponse à mes questions en cherchant "bougies".

Et pour l'empreinte: "chapeau!" Je ne l'avais même pas vue. C'est en regardant de nouveau la photo que j'ai vu de quoi tu parlais... En tous cas, pas la mienne!

Encore merci! Dieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...