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Messages recommandés

Commençons par le stoppie traditionnel, c’est à dire celui assis sur la selle, pieds sur les poses pieds…
Quelques points importants :

- La position :

La position idéale pour un stoppie traditionnel est d’être assis en avant, contre le réservoir en serrant bien celui-ci avec les genoux. Les bras doivent être tendu mais pas crispé, il faut garder une certaine souplesse.

- Le pneu :

Veillez à ce que votre pneu soit bien chaud au moment de réaliser la figure sous peine de blocage de roue et grosse frayeur voir grosse gamelle !


- L’endroit :

Trouvez un endroit peu fréquenté sur une ligne droite avec un revêtement bien plat et un peu de dégagement si possible…surtout si c’est vos débuts. De cette manière, vous pouvez vous concentrer à 100% sur la figure à réaliser.


- L’équipement :

Logique mais important de le rappeler si on regarde trop les ricains…full équipement indispensable !

Les choses sérieuses

La réalisation d’un stoppie se fait en deux temps. D’abord, il faut freiner assez fort, uniquement de l’avant, pour faire plonger la moto. Ensuite, il faut donner une petite impulsion avec votre corps et simultanément, accentuer fortement le freinage, toujours uniquement avec le frein avant tout en regardant loin devant vous. A ce moment, vous allez sentir la roue arrière se lever et il ne reste plus qu’a gérer la pression sur le frein avant pour faire monter plus ou moins haut la roue arrière. Plus votre stoppie sera vertical, moins vous aurez besoin de pression sur le levier et plus vous irez loin. Il faut savoir que le stoppie consiste à rouler sur la roue avant et non faire monter la roue arrière de votre moto à l’arrêt. D’ailleurs, dans le second cas, vous risquez beaucoup de vous retourner. Il faut donc déclancher le stoppie avec une certaine vitesse. Il est important, au cours du stoppie de freiner, voir même arrêter votre roue arrière pour préserver votre transmission lors de l’atterrissage. Par contre, ne toucher surtout pas à ce frein arrière au moment du déclanchement du stoppie car vous aller faire se tasser la moto et votre roue arrière sera quasi impossible à faire décollée.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à essayer…toujours à votre rythme et sans vouloir brûler les étapes !
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