Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Les "vieux" connaissent peut-être Jean ferrat, chanteur avec une voix extraordinaire.
Vous allez ma fille voguer vers Cythère
Mais j'ai le devoir de vous avertir
Puisqu'il nous faut parler de choses vulgaires
Évoquant les feux qui vous font frémir
Évoquant les feux qui vous font frémir
Une femme honnête n'a pas de plaisir

Je ne suis pas Ferrat et je ne vous parle pas d'intimité, mais de plaisir si, et je dois aussi vous avertir...
un motard honnète n'a pas _tout_ le plaisir de la moto, ou alors sur piste
Les motards avec de la bouteille ne cherchent plus les sensations les plus grisantes, parce qu'ils connaissent, et surtout savent quel est le risque et ne se prennent plus pour des pilotes. quelques uns se sont fait peur et ont échappé de peu à un accident grave et en ont conscience, la plupart connaissent quelqu'un qui s'est tué à moto, ou est resté très marqué.

on voit parfois sur les forums motos une annonce "untel s'est tué" avec sa moto.
c'est souvent avec une moto récente "de la mort qui tue", une sportive, dans certains cas ce n'est pas qu'une formule, ou une grosse bien lourde et puissante, trop pour eux.
autant être net : la moto en général est dangereuse, si on ne garde pas la tête froide, surtout pour les débutants, par manque d'expérience.
je n'aimerais pas apprendre que l'un ou l'autre habitué du forum s'est planté...


Je sais que c'est une expérience dificile à transmettre et que chacun doit faire ses expériences, donc je le dis simplement : prudence, toujours, pas de risques. c'est limiter son plaisir, un peu, à court terme, pour pouvoir en profiter longtemps.
je ne parle pas de limitation de vitesse à la sarko, je parle de trop vite pour sa propre expérience ; je ne dis pas "danger pour les usagers", je dis "pensez à vos famille"


conseils de motard expérimenté :
- vous avez toujours tort contre une voiture, même si vous avez la priorité! comprendre : vous n'avez _jamais_ priorité quelque soit la signalisation. un conducteur de bar à toujours raison, simple question de capacité de nuire
- on ne doit _jamais_ faire confiance aux conducteurs en boite a roue. ceci même si vous êtes conducteur de bar aussi... question de visibilité, de réactivité. il faut _toujours_ se méfier, les situations de danger vis à vis des bar sont infinies. une moto va plus vite et prend moins de place qu'une voiture, les gens ne s'attendent pas à en voir une débouler, ils vérifient (parfois) seulement les voitures et + gros. ne supposez PAS qu'on vous a vu arriver, et encore moins qu'on va vous faire une fleur
- il est tellement facile de tomber sur une flaque de gasoil ou de gravier qu'on l'oublie, puis on se retrouve un poil vite sur du gravier, et... et il faut toujours garder de la marge!
- à moto on prend plaisir à faire de jolies trajectoires, bien pencher, repartir en force, très bien. mais le pilotage c'est sur piste, dans un environnement sécurisé ; sur route avant les trajectoires il y a "surveiller les dangers qui peuvent surgir, surtout là où on ne l'attend pas", sinon ce serait trop facile
- casque, veste, bottes, gants, portez du cuir ou de la qualité, et pour la moto éclairage, clignos, état et gonflage des pneux sont à surveiller souvent

cela dit, bonne route à tous et amusez-vous bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...