Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R1150RS vs. R1200R


Messages recommandés

Un Montois s'est emparé de ma R1150R noire ! Il lui a sauté dessus, allumé, chevauché, et finalement ils se sont enfuis ensemble. Bon, c'est vrai qu'il m'a laissé un petit chèque, mais quand même ...

C'était jeudi dernier et depuis, pas un coup de téléphone, pas une carte postale ! L'ingrate que j'ai bichonné, choyé, briqué, lustré ... Bah, il faut tourner la page ... et penser à sa remplaçante !

Je sollicite donc les conseils avisés des forumeurs sur les deux bécanes citées en titre.

La RS me fait envie depuis pas mal de temps, avec son carènage et son look un peu désuet (j'aime bien les vieilles, c'est mon côté gérontophile). De plus, autour de 7000 €, on en trouve parfois de très belles, bien équipées avec quelquefois curieusement de faible kilomètrage (je parle bien sur de bécanes). Je redoute cependant la position : n'est-on pas un peu trop en appui sur les poignets ? (je parle bien sur toujours de bécanes). Sur le R, j'avais un guidon de Rockster et celui-ci me faisait parfois souffrir sur les longs trajets — pour moi, plus de 50 bornes, c'est long. D'ailleurs, mon ostéopathe porte une lourde responsabilité dans la vente de ma bécane. Problème récurrent au bras et épaule (côté droit ... j'ai toujours eu des problème à droite).

La 1200R serait plus dans la continuité du 1150, même si viblement les performances ont beaucoup évoluées (le prix aussi !). Quant est-il du confort, de la qualité des matériaux et de fabrication, de la fiabilité par rapport à sa devancière ?



Donc, j'attends avec impatience le témoignage de ceux qui sont passés de la R à la RS ou du 1150R au 1200R, ou les deux, ou inversement, ou ni l'un ni l'autre mais qui ont un avis sur le sujet, ou pas mais qui pourrait alors présenter une autre option.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reuh a écrit:

La 1200R serait plus dans la continuité du 1150, même si viblement les performances ont beaucoup évoluées (le prix aussi !). Quant est-il du confort, de la qualité des matériaux et de fabrication, de la fiabilité par rapport à sa devancière ?
Donc, j'attends avec impatience le témoignage de ceux qui sont passés de la R à la RS ou du 1150R au 1200R, ou les deux, ou inversement, ou ni l'un ni l'autre mais qui ont un avis sur le sujet, ou pas mais qui pourrait alors présenter une autre option.


C'est pas compliqué le R1200R est au R1150R ce que le "TGV" est à la "Micheline": une autre époque!

Opinion d'un possesseur de deux R1150R et ensuite d'un R1200R et enfin d'un R1200GS (désolé )

A toi Thierry!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis passé de la R1150RS à la R1200R (avec un petit intermède GS RougitMort de rire ! ).

Question moteur, l'évolution est vraiment notable et les performances sans comparaison en conduite sportive (en mode cool, la RS est largement suffisante...).
Défaut notable à mon sens, le dernier rapport "overdrive" inutilisable sur le réseau secondaire (du coup il faut rester en 5ème à un régime moteur élevé pas très agréable en mode tourisme Colère ).

Côté confort, la RS, c'est du pullman grâce à sa combinaison selle large / amortisseur et à une protection de haut niveau (bulle réglable très efficace tout comme le carénage pour les jambes Bien ! ).
Seule réserve, qui a été rédhibitoire pour moi, ce sont les jambes trop repliées pour une routière raleur (bien que sportive, certes).

Autre point positif, une autonomie frôlant les 400 km (mais la R12R fait quasiment aussi bien avec un réservoir contenant 2 litres de moins mais un moteur plus sobre Drink ...).

En conclusion, je dirais que la RS s'adresse essentiellement à ceux qui font régulièrement de l'autoroute et qui roulent souvent en duo.
Pour tous les autres, je recommande chaudement la R12R, qui sait se muer en excellente voyageuse sur le réseau secondaire aux vitessex (à peu près Perplexe) légales et dont le freinage est beaucoup plus agréable que le freinage assisté de la génération 1150 dont le sifflement et le manque de progressivité à vitesse réduite finit par agacer... .
Question sport, y a pas photo Devil2 (110 CV contre 95 CV, 20 Kg de moins, amorto de direction et moteur bien mieux rempli à tous les étages)... Clin d\\'oeil

Je garde néanmoins un souvenir ému de cette belle voyageuse qu'était la RS, dont le look un peu "old school" n'était pas pour me déplaire, contrairement à beaucoup.

Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes bien la RS Bien ! jette un oeil sur les 1200ST. Tu vas être surpris des prix demandés. A peine plus qu'un 1150RS. Et là tu auras une moto qui reprend tous les avantages de son ainée, mais avec le moteur 1200 plus efficace.
C'est vrai que la boite 6 de la RS est une overdrive, chose qu'on peut arranger en montant un couple conique de 850 qui tire plus court. Mais bon là on entre dans le monde de la bricole. Mort de rire !
Et enfin toujours pour le 1150RS, à condition de se cracher dans les pognes, elle peut être très joueuse sur petites routes. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
red69 a écrit:
Pour tous les autres, je recommande chaudement la R12R, qui sait se muer en excellente voyageuse sur le réseau secondaire aux vitessex (à peu près ) légales et dont le freinage est beaucoup plus agréable que le freinage assisté de la génération 1150 dont le sifflement et le manque de progressivité à vitesse réduite finit par agacer... .


En ce qui concerne le freinage, je suppute que tu parles dans les deux cas de la version ABS ?



A part ça, j'ai remarqué le tête de fourche sur la photo de ton R12R et j'adore. C'est Wunderlich qui fait ça ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
red69 a écrit:
Question moteur, l'évolution est vraiment notable et les performances sans comparaison en conduite sportive (en mode cool, la RS est largement suffisante...).
Défaut notable à mon sens, le dernier rapport "overdrive" inutilisable sur le réseau secondaire (du coup il faut rester en 5ème à un régime moteur élevé pas très agréable en mode tourisme ).


Salut Red

C'est curieux ce que tu dis sur la "dem" du 12R, pour moi elle était parfaite, soit 90km/h à 3000 tr/mn un régime tout à fait utilisable sur le réseau secondaire, de plus le terme " overdrive ou surmultiplié" s'applique lorsque le véhicule ne peut aller au régime maxi sur le dernier rapport, ce qui n'était pas le cas de mon ex 12R qui acceptait sans problème et sur circuit (bien sur ) de bloquer le compteur (240) avant de rupter à 8000 tr/mn (sur un culbuté).

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
red69 a écrit:
Question moteur, l'évolution est vraiment notable et les performances sans comparaison en conduite sportive (en mode cool, la RS est largement suffisante...).
Défaut notable à mon sens, le dernier rapport "overdrive" inutilisable sur le réseau secondaire (du coup il faut rester en 5ème à un régime moteur élevé pas très agréable en mode tourisme ).


Salut Red

C'est curieux ce que tu dis sur la "dem" du 12R, pour moi elle était parfaite, soit 90km/h à 3000 tr/mn un régime tout à fait utilisable sur le réseau secondaire, de plus le terme " overdrive ou surmultiplié" s'applique lorsque le véhicule ne peut aller au régime maxi sur le dernier rapport, ce qui n'était pas le cas de mon ex 12R qui acceptait sans problème et sur circuit (bien sur ) de bloquer le compteur (240) avant de rupter à 8000 tr/mn (sur un culbuté).

Bill

La remarque de Rouge96 concerne le 1150RS mon Billou chéri Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello
Juste une petite suggestion toute bête : tu trouves un pote motard qui a une R12R dans ton coin (via le forum ?) et tu lui demandes gentillement de faire un petit tour 5 min, cela doit être possible non ? Sinon tu passes par ta concess préférée, ils sont là pour cela.
Je dis cela car les avis sont par définition TRES subjectifs.
Concernant la R12R, je fais parti de tous les heureux propriétaires qui, au bout de 5 min, ont regretté de l'avoir essayée ... car comme dit le proverbe "l'essayer, c'est sortir le chéquier" Mort de rire !
@+
Christ78

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Hello
Juste une petite suggestion toute bête : tu trouves un pote motard qui a une R12R dans ton coin (via le forum ?) et tu lui demandes gentillement de faire un petit tour 5 min, cela doit être possible non ? Sinon tu passes par ta concess préférée, ils sont là pour cela.
Je dis cela car les avis sont par définition TRES subjectifs.
Concernant la R12R, je fais parti de tous les heureux propriétaires qui, au bout de 5 min, ont regretté de l'avoir essayée ... car comme dit le proverbe "l'essayer, c'est sortir le chéquier"
@+
Christ78

100% d'accord avec toi!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reuh a écrit:
red69 a écrit:
Pour tous les autres, je recommande chaudement la R12R, qui sait se muer en excellente voyageuse sur le réseau secondaire aux vitessex (à peu près ) légales et dont le freinage est beaucoup plus agréable que le freinage assisté de la génération 1150 dont le sifflement et le manque de progressivité à vitesse réduite finit par agacer... .

En ce qui concerne le freinage, je suppute que tu parles dans les deux cas de la version ABS ?
Affirmatif

A part ça, j'ai remarqué le tête de fourche sur la photo de ton R12R et j'adore. C'est Wunderlich qui fait ça ?
C'est effectivement Wunderlich, tu en sauras un peu plus par ici... Clin d\\'oeil
https://motards.net/search/?q=cafe fairing trophy wunderlich

Papy a écrit:
Bill CARBU a écrit:
red69 a écrit:
Question moteur, l'évolution est vraiment notable et les performances sans comparaison en conduite sportive (en mode cool, la RS est largement suffisante...).
Défaut notable à mon sens, le dernier rapport "overdrive" inutilisable sur le réseau secondaire (du coup il faut rester en 5ème à un régime moteur élevé pas très agréable en mode tourisme ).


Salut Red

C'est curieux ce que tu dis sur la "dem" du 12R, pour moi elle était parfaite, soit 90km/h à 3000 tr/mn un régime tout à fait utilisable sur le réseau secondaire, de plus le terme " overdrive ou surmultiplié" s'applique lorsque le véhicule ne peut aller au régime maxi sur le dernier rapport, ce qui n'était pas le cas de mon ex 12R qui acceptait sans problème et sur circuit (bien sur ) de bloquer le compteur (240) avant de rupter à 8000 tr/mn (sur un culbuté).

Bill

La remarque de Rouge96 concerne le 1150RS mon Billou chéri Clin d\\'oeil
Il a tout juste Papy, Bill, même s'il est devenu dislexique concernant mon "implantation" géographique... Mort de rire !Smack


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
red69 a écrit:
Reuh a écrit:
red69 a écrit:
Pour tous les autres, je recommande chaudement la R12R, qui sait se muer en excellente voyageuse sur le réseau secondaire aux vitessex (à peu près ) légales et dont le freinage est beaucoup plus agréable que le freinage assisté de la génération 1150 dont le sifflement et le manque de progressivité à vitesse réduite finit par agacer... .

En ce qui concerne le freinage, je suppute que tu parles dans les deux cas de la version ABS ?
Affirmatif

A part ça, j'ai remarqué le tête de fourche sur la photo de ton R12R et j'adore. C'est Wunderlich qui fait ça ?
C'est effectivement Wunderlich, tu en sauras un peu plus par ici...
https://motards.net/search/?q=cafe fairing trophy wunderlich

Papy a écrit:
Bill CARBU a écrit:
red69 a écrit:
Question moteur, l'évolution est vraiment notable et les performances sans comparaison en conduite sportive (en mode cool, la RS est largement suffisante...).
Défaut notable à mon sens, le dernier rapport "overdrive" inutilisable sur le réseau secondaire (du coup il faut rester en 5ème à un régime moteur élevé pas très agréable en mode tourisme ).


Salut Red

C'est curieux ce que tu dis sur la "dem" du 12R, pour moi elle était parfaite, soit 90km/h à 3000 tr/mn un régime tout à fait utilisable sur le réseau secondaire, de plus le terme " overdrive ou surmultiplié" s'applique lorsque le véhicule ne peut aller au régime maxi sur le dernier rapport, ce qui n'était pas le cas de mon ex 12R qui acceptait sans problème et sur circuit (bien sur ) de bloquer le compteur (240) avant de rupter à 8000 tr/mn (sur un culbuté).

Bill

La remarque de Rouge96 concerne le 1150RS mon Billou chéri
Il a tout juste Papy, Bill, même s'il est devenu dislexique concernant mon "implantation" géographique...




O.K

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment chez Stand 33 (), il y a ça : http://www.leboncoin.fr/motos/308196797.htm?ca=2_s
Il faut que j'aille la voir, car le prix me semble raisonnable pour une bécane bien équipée avec un kilométrage pas trop important. Mais, vous l'aurez compris, c'est pas mes copains...
Qu'en pensez-vous ? De la bécane, bien sur, le reste c'est mes oignons.

Sinon, j'ai suivi les conseils des forumeurs qui m'incitaient à regardé du côté des ST : c'est vrai qu'en terme de tarif, on en trouve — touteschosesétantégalesparailleurs — à des prix sensiblement inférieurs à ceux de la R. Maintenant, j'ai un peu de mal avec le phare et son ascendant Dark Vador. En fait, je n'arrive pas à déterminer si elle est très laide ou très belle... et puis il n'y en a pas à vendre en Aquitaine et alentours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pratiquement tout a été résumé dans les posts précédents..perso pour rouler tous les jours sur un R1150RS, mon choix s'est porté sur cette mob par la consommation basse (eniron 430 bornes avec un plein)..et vu que j'enquille 100 bornes minimum/jour il fallait au moins cela, confirmé en plus par le prix actuel du SP..Je fais pas mal de grands axes donc la 6 en overdrive c'est tout bon..le flat en 5 repart sur un filet à 1000 tours/mn... Le confort est royal, l'ABS rassurant...l'assistance au freinage on s'y fait..et avec les valoches et top case on se ballade en duo super à l'aise..

La tenue de route est excellente malgré un certain embonpoint..est y a de quoi s'amuser si bien emmenée!!

Pour moi tout bon acheté en 09/2007 avec 8000 kms, aujourd'hui 112000 kms..comme on dit si c'était à refaire...je signe tout de suite..

Niveau entretien à part ce qui est prévu dans le carnet et les consommables j'ai juste changé le disque arrière et les joints spy..

Maintenant tout cela n'est que mon expérience, à toi de décider ...chacun a son ressenti...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Déjà vue sur un autre post, personellement j'en pense le plus grand bien, 1ère main, révision faites, une garantie, très bien équipée, faut aller la voir cette moto, c'est sur!

Bill




Je suis allé voir la belle ce soir. La pemière chose que j'ai remarqué, c'est le panneau "Réservé, moto vendu".

Avant de partir, j'ai demandé confirmation au vendeur qui m'a déclaré qu'en fait non (accompte mais problème de financement).

Donc, me reste plus qu'à trouver 3500 euros (c'est ce qui me manque après la vente de la 1150. J'arrête donc de poster pour aller faire tous les fonds de tiroirs, de poches, de porte-monnaies, de placards, d'armoires, regarder sous les matelats, etc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, ça y est, j'ai laissé un chèque d'accompte. Dans quelques jours, elle dort au garage !

Ah, au fait, j'ai négocié quelque chose : le dosseret mousse qui devra protéger le dos de ma passagère (à coller sur le top case). J'y suis allé franco en déclarant : Bon, je la prend, mais tu me mets le dosseret sur le top Case ! Le vendeur de S33 m'a répondu : pas de problème ! Super négo quand même pour un truc qui vaut tout de même 50 €.

Quand j'ai vu la facture, j'ai compris pourquoi j'avais vaincu si facilement : il me l'a fait payer ! J'avais pas précisé que je le voulais gratos, le truc ... Mais il ne m'a pas compté la pose ... Yes, j'ai réussi à négocier quelque chose !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Reuh a écrit:
Ben, ça y est, j'ai laissé un chèque d'accompte. Dans quelques jours, elle dort au garage !

Ah, au fait, j'ai négocié quelque chose : le dosseret mousse qui devra protéger le dos de ma passagère (à coller sur le top case). J'y suis allé franco en déclarant : Bon, je la prend, mais tu me mets le dosseret sur le top Case ! Le vendeur de S33 m'a répondu : pas de problème ! Super négo quand même pour un truc qui vaut tout de même 50 €.

Quand j'ai vu la facture, j'ai compris pourquoi j'avais vaincu si facilement : il me l'a fait payer ! J'avais pas précisé que je le voulais gratos, le truc ... Mais il ne m'a pas compté la pose ... Yes, j'ai réussi à négocier quelque chose !


reuh

ton histoire me rappelle la première vraie voiture que je me suis payé, une Alfa 146 (flat 4 ). J'avais dit au vendeur "je la prend si vous me mettez des pneus neufs". J'ai eu mes pneus neufs ... dans la facture
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J avais pas fais le rapprochement
effectivement pas plus de photo

ce serait pas mal que les deux soient fusionnés que l on ai les interrogations avant achat et le cr de l achat et de l utilisation dans le meme post non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Boxer mi-lourd a écrit:
Reuh a écrit:
Ben, ça y est, j'ai laissé un chèque d'accompte. Dans quelques jours, elle dort au garage !

Ah, au fait, j'ai négocié quelque chose : le dosseret mousse qui devra protéger le dos de ma passagère (à coller sur le top case). J'y suis allé franco en déclarant : Bon, je la prend, mais tu me mets le dosseret sur le top Case ! Le vendeur de S33 m'a répondu : pas de problème ! Super négo quand même pour un truc qui vaut tout de même 50 €.

Quand j'ai vu la facture, j'ai compris pourquoi j'avais vaincu si facilement : il me l'a fait payer ! J'avais pas précisé que je le voulais gratos, le truc ... Mais il ne m'a pas compté la pose ... Yes, j'ai réussi à négocier quelque chose !


reuh

ton histoire me rappelle la première vraie voiture que je me suis payé, une Alfa 146 (flat 4 ). J'avais dit au vendeur "je la prend si vous me mettez des pneus neufs". J'ai eu mes pneus neufs ... dans la facture


la prochaine fois, il faut simplement remplacer "si vous me mettez" par "si vous m"offrez" Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buellberry a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
Reuh a écrit:
Ben, ça y est, j'ai laissé un chèque d'accompte. Dans quelques jours, elle dort au garage !

Ah, au fait, j'ai négocié quelque chose : le dosseret mousse qui devra protéger le dos de ma passagère (à coller sur le top case). J'y suis allé franco en déclarant : Bon, je la prend, mais tu me mets le dosseret sur le top Case ! Le vendeur de S33 m'a répondu : pas de problème ! Super négo quand même pour un truc qui vaut tout de même 50 €.

Quand j'ai vu la facture, j'ai compris pourquoi j'avais vaincu si facilement : il me l'a fait payer ! J'avais pas précisé que je le voulais gratos, le truc ... Mais il ne m'a pas compté la pose ... Yes, j'ai réussi à négocier quelque chose !


reuh

ton histoire me rappelle la première vraie voiture que je me suis payé, une Alfa 146 (flat 4 ). J'avais dit au vendeur "je la prend si vous me mettez des pneus neufs". J'ai eu mes pneus neufs ... dans la facture


la prochaine fois, il faut simplement remplacer "si vous me mettez" par "si vous m"offrez"


C'est vrai qu'à l'avenir je devrais éviter d'utiliser "si vous me mettez" ... Il y a un risque Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...