Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ESSAIS DUCATI 848 (by cris)


Messages recommandés

alors l'essai de la ducati 848
je baserai mon analyse par un comparo avec mon bébé d'avant la cbr rr 600 de 2003


le bicylindre

ses avantages:
le frein moteur nickel très appréciable dans les virages genre tu as mal négocié ton virage tu peux très facilement te rattraper juste en lachant les gazs pas besoins de freiner au risque de faire un tout droit
gaz en courbe, j'apprécie la pêche qu'elle a même bas dans les tours

ses inconvénients: pas assez d'allonge, sortie de courbe, plein gaz, on arrive vite au rupteur

le bon compromis serait surement un trois cylindres scratch


sur la route

avantages:
elle est adaptée pour une conduite sportive par la description ci dessus, une tenue de route nickel avec les pneux d'origine pirelli super corsa
elle se couche toute seule dans les virages

inconvénients: en ville, je dois très souvent repasser en première, pas de ralenti c'est un peu l'inconvénient du bi
et la chaleur du moteur quand je suis arrêtée au feu rouge je trouve que c'est une bouffée de chaleur que j'avais moins sur la cbr
autre inconvénient en ligne droite, pas du tout protégée par la bulle, je suis à la même enseigne que les roadsters, les pointes en lignes droites c'est mal aux cervicales pendant 3 jours! lol


la position de conduite

pilote ( geek ): nickel, je ne fais qu'une avec elle, les genoux encastrés dans le réservoir du fait de son profilé, bonne assise, pas trop couchée et pas trop en avant sur les bras donc pas de poignets cassés comme certaines sportives

passager: pas top, j'ai été moi même passagère quelques km sur une 1098 d'un pote et PLUS JAMAIS!
cassée de partout, les cales pieds très haut, le poids du corps sur l'avant donc aille aille les bras le lendemain!


l'entretien et pièces

défauts: très chers, pour vous donner une idée plus de 800 euros pour des commandes reculées! et pour l'instant je ne trouve pas tout, genre le capot de selle blanc ne sort qu'en septembre grrrrrrrrrrr

qualités: justement, c'est quand même de la qualité et généralement très beau, belle finition, bin vu le prix lol
autre qualité le monobras, j'ai acheté une béquille d'atelier que je trouve très simple à mettre et donc l'entretien de la chaîne et le lavage de la jante trop top cheers


la maniabilité

bonne: à l'arrêt du fait de sa légerté elle est très maniable quand on est pas dessus mais à côté

mauvaise: quand on est dessus justement, les manoeuvres c'est pas le top, ducati n'a pas prévu de butée donc c'est très souvent que mes poignets restent coïncés entre le guidon et le réservoir et il n'y a pas beaucoup d'angle de braquage même si j'avais déjà l'habitude avec le cbr là c'est encore pir!


quelques détails en plus, je trouve dommage que le vérin de direction ne sois pas mis d'office il est indispensable
les embouts de guidons en caoutchouc tout simple alors que sur la 1098 c'est des beaux emboûts d'origine
le protège chaîne pas assez grand, je m'en fout partout lol

mais dans l'ensemble, je suis très contente de mon achat, je ne veux pas passer pour une prétentieuse mais il faut quand même bien avouer que la qualité italienne n'a rien avoir avec les japonnaises
et le bicylindre c'est très confortable à piloter, je ne pense pas repasser au 4 cylindres peut être au 3 geek

pour l'esthétique c'est chacun ces goûts, moi je sais que je la trouve magnifique et une finition nickel de qualité
elle ne passe pas inapperçu en tout cas Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...