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ESSAIS KAWASAKI ER6-N ( by sagesse )


Messages recommandés



allez on commence,

le look:

bon ok, c'est on aime ou pas,
mais faut avouer quand 2005, fallait oser.
moi je kiffe le mélange petite rondeur, petit angle, et le coté derangeant de la face avant facon mante religieuse, cette optique superposé et ce compteur surplombant l'optique, , le coloris biton cadre-carosserie,, la finesse de la machine,etc...........
voila quoi, fallait oser proposer une machine looker, et a petit prix (moins de 6000€) comme celle la il y a 3ans afin de concurrencer les bandits, Sv, et autre machine "du peuple".

le chassis et divers périphéries:

trés bon feeling pour un débutant comme celui qui a de l'experiance.
la suspension avant,
,
plonge un peu coté gros freinage, mais encaisse bien les bosses, la suspension arriere, ,
ne pas hesiter a la durcir d'un cran, et la, c'est limite magic, elle rebondit moi et ca se ressent en courbe, bosse, et autre....
je parlais freinage, rien a dire, ca freine largement les 174kgs de la machine a sec, ,
Frein avant Double disque semi-flottant de 300 mm en pétale, double à 2 pistons, Frein arrière Simple disque de 220 mm en pétale, simple piston, mais des que ca deviens plus sport, il a ses limites et deviens un peu spongieux mais pareille, rien de grave. kawa a mis d'orogine des disques pétales ce qui est extremement rare sur des petites machines.
quand on attrape les freins en entrée de courbe ou d'en la courbe, la moto se redresse un peu beaucoup, mais restons concentrer sur notre virage et notre regard, et la moto replonge dedans.
le chassis ne bouge pas, s'inscrit en courbe facilement et se manie d'un simple regard.
coté confort, perso j'ai pas connu la selle d'origine, car j'ai tout de suite mis la selle confort, ,
en revanche la poition d'origine est très naturelle, tout tombe sous la main.
super fine, ,
il y a de la place meme pour un gas comme moi de 1m85,
super maniable et tout, et tout....
perso j'ai mis un guidon LsL, ,
qui est plus bas que celui d'origine, pour etre un peu plus sur l'avant, et avoir encore plus de maniabilité.
les retros, on voit, mais faut ecarté les coudes.
sinon c'est ok, moi j'adoooooooooooore.

le moteur:

Moteur Bicylindre en ligne 4-temps à refroidissement liquide
Cylindrée cm³ 649 cm³
Puissance maxi 72,1 CV (53 kW) @ 8.500 tr/mn
Couple maxi 66 N·m {6.7 kgf·m} / 7,000 rpm
voila, ce petit moteur de 72ch, et super fun a exploité,
sous les 3000tr/min, ca broute un peu,
entre 3000tr/min et 5500tr/min, c'est rigolo,
entre 5500tr/min et 7000tr/min un petit trou
et après 7000tr/min, c'est magic, c'est un petit coup de pied au cul, j'ai bien ecrit un petit,
car ceux qui ont un 1000, vont rigoler.
c'est vraiment facile comme moteur,
le bi ronronne, tape, pete, il en redemande tout le temps.
le frein moteur est bien présent a la deceleration ou rétrogradage avec un petit bruit metalique qui va bien.

pour conclure:

moto facile et amusante, pour débutant ou experimanté
bon feeling chassis, suspension, frein, et position agréable
moteur agréable, facile, exploitable en toute circonstance.

voila, pour moi, c'est ma moto, mon délire, ma belle, c'est celle qui me convient à aujourd'hui, et perso le choix de la prochaine sera difficile.
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