Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ESSAIS YAMAHA 600 FAZER 2001 (by guss)


Messages recommandés



salut
je propose l'essaie de la fazer 2001 ( version n )

LA FAZ est une bécane agréable au quotidien, avec un coffre sous selle suffisant pour loger papiers, gants, U, et combinaison de pluie.
Pour les ballades,la fazer enroule… est se défend très bien et aime être menée d’un virage à l' autre , sur autoroute évidemment, c’est plus facile avec une bulle +5cm, comme l’est équipée la mienne. Mais avec une protection supplémentaire, les trajets à vitesse élevée seraient d’avantages supportable… tout ça pour dire qu’à plus de 130km/h, le casque a tendance a osciller un peu.
Pour la coduite sportive là le moteur parle aussi ! Forcément, il est issu du thundercat, sportif 600. Au-delà de 6000tr/min ça chante fort, et surtout, ça tracte avec une énergie plus que sympathique !

Le Duo est régulier. Ma nénette monte sans rechigner !! Elle trouve facilement sa place, et est aidée par les repose-pieds qui ne sont pas monté trop haut… on apprécie forcément la position des genoux : pas trop haut comparé aux roadsters récents.
Le hic : une selle d’origine glissante qui fait que l’équipage se rapproche inexorablement du réservoir.

Sa polyvalence ne se fait plus dans sa catégorie. On m'a conseillé cette moto en me disant que je ne regretterais jamais cet achat, et c'est vrai

Au niveau moteur cest souple en bas, et sans à-coup, la douceur est en bas ,le couple arrive après 6000tr/min.
La puissance arrive avec le couple. Elle fait oublier les 200kg de l’engin et annonce les 95ch !!!
la boîte de vitesses est sèche sur les deux premiers rapports. Ennuyeux surtout en ville. Pour ma part, j’évite à revenir en première, sauf à un feu. Il faut alors jouer avec l’embrayage qui heureusement, il compense le défaut de la boite de vitesse énoncé ci avant. Sur ma faz’ il n’est pas récalcitrant et s’actionne facilement ; mais j’ai rencontré des fazers de moins de 25000km avec l’embrayage bien plus dur à actionner.

la chaîne est simple d’entretien. C’est un organe qui dur assez longtemps (24000km sur la mienne). Par contre, la mienne fait entendre un bruit lors des déplacements, et ce même huilée ; cela doit s’expliquer par un hivernage assez pauvre en km. De ce fait, un point dur s’est formé… pas si grave, mais un peu bruyant.

la partie cycle reçoit une bonne combinaison, une suspension qui corrige bien, qui ne plonge pas excessivement lors des freinages, et qui est réglable à l’avant et à l’arrière.
Les pneus d’origine bridgestone bt020 sont longs à chauffer et pas terriblement accrocheur sur sol humide… j’ai opté pour un pilot power 2 à l’avant ! C’est bien meilleur !

Au niveau de l'ergonomie, on trouve toute les commandes d’instinct. Le starter manuel est a gauche, avec l’appel de phare. Le cintre du guidon suppose une position droite et agréable en toute situation. Seul le réservoir a tendance à se faire sentir entre les cuisses. La selle est assez confortable, mais glissante. Le conducteur se retrouve sans cesse collé au réservoir.

Pratique, elle l’est: Elle se prêtera aux longs trajets, en allant piocher dans les accessoires GT de chez Yamaha, ou vous prouvera ses talents de routière utilitaire pour vous emmener au boulot.

Les accessoires et les pièces de rechange sont souvent faciles à monter. Son architecture en berceau facilitera les interventions sur le moteur. Sa béquille centrale aussi !

*Pour le long terme, un coup raisonnable à l’achat (entre 3000 et 4000€ pour une brêle de moins de 35000km).

L’assurance est très accessible, même pour les jeunes permis. J’ai trouvé une assurance pour 600€ tiers vol et incendie. En cas de chute ou autres tracas de la vie de motard, les pièces sont faciles à trouver.

LE MOT DE LA FIN :
La fazer est un bon compromis entre le quotidien et les voyages ponctués d’une note sportive.
Son moteur se montre très performant et sa partie cycle au dessus de tout soupçon.

GUSS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...