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Commentaires sur les photos R1200R


Messages recommandés

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Finalement, le phare est rond. Sur les premières photos (au format Word et volontairement de mauvaise qualité), on aurait juré que le phare était ovoïde genre MV Brutale.
Par contre, j'espère qu'il y aura un plus petit pare-brise en option, genre speedster, car celui sur la photo est vraiment trop gros et trop moche à mon goût.
Pour les valises, c'est bien celles des modèles RT/ST.

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desmo a écrit:
Sur la photo de face, on a du mal à distinguer les radiateurs d'huile. Ils doivent être mieux intégrés à la ligne de la moto.


C'est pas entre les pôts devant, la grosse boite noire ?
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mokachet a écrit:
desmo a écrit:
Sur la photo de face, on a du mal à distinguer les radiateurs d'huile. Ils doivent être mieux intégrés à la ligne de la moto.


C'est pas entre les pôts devant, la grosse boite noire ?

On dirait bien Sic
Si c'est là, bonjour le changement de courroie d'alternateur Gnii
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Belles Photos Frédéric Bien !Sagesse

Mais sinon j'ai vraiment pas le coup de foudre ! Interrogation
je la trouve plus banale, on dirait presque une japonaise .
je vais garder ma 1150r .
je sais qu'il y a les cons qui change pas d'avis, mais pour le moment je vais rester encore un petit peut con . Gnii

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Pour ceux qui parlent l'anglais, voici un compte-rendus d'un interview avec un membre de la direction de BMW AG

www.motorcycledaily.com/03july06_drdiess.htm

Ils annoncent entre-autre une F800R dans l'esprit de la K1200R, variante voulue en remplacement de la R Rockster.

Une F800GS est probable, la série K est complète et la dénomination HP est pour l'instant réservé aux flats, ce qui laisse une forte probabilité d'une R1200S HP pour 2007.

Il n'y aura pas de proto.

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Bon voila mon avis sur son look. Il est assez banale. En fait de compte si vous mettez l arriere du 1200 R sur votre 1150 ainsi que le deplacement des radiateurs derriere la roue avant . Vous avez le look du 1200.
Le tableau de bord est plus jolie sur le 1150. Pourquoi il y a t il un amortisseur de direction sur le 1200 ??le 1150 R ne guidonne JAMAIS!!!. le 1200 a peut etre une faiblesse.

Je pense meme qu on pourra lui piquer qq pieces pour notre 1150 (garde boue avant par exemple,ou la bavette arriere ) et croyait moi le R1150r sera encore plus beau.

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Bien ! Enfin les photos officielles de bonne qualité.
Moka et Papy, vous avez raison, le radiateur d'huile est bien placé devant le cache de la courroie d'alternateur Sic .
Le tableau de bord est bien celui des F800 et on note la réapparition d'un amortisseur de direction (doit être vive la bête Mort de rire ! ).
La sortie du silencieux d'échappement est légèrement différente des modèles RT/ST.
Le saute vent est définitivement immonde, trop gros et trop vertical à cause du tableau de bord.
Dommage aussi que le phare ne soit pas entièrement chromé, mais en noir, elle est sympa.
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Eh bien, Denis, je me suis dit la même chose.

Mais si tu regardes ce que nous avons dit dans le poste concerné, tu remarqueras que l'essentiel des proprios de 1150 voulait avant tout qu'elle ne change pas trop.

Pour ma part, j'aurais aimé une K1200R avec un flat. Ce qui ne m'empêche pas d'aimer aussi celle-ci. Plus je détaille les photos, plus elle me plaît.

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ouais eh bien va faloir changer les valoches aussi pour ceux qui aiment bien....

j'irai essayer, mais esthetiquement, j'vois pas trop ce qu'il y a de mieux..un p'tit rafraichissement général, c'est tout.
par contre le gain de poids devrait etre sympa, reste a voir si il a du carafon ce berlingo....

le pot est moche, ca manque les ecopes de radiateur d'huile; qui renforcé l'image de moto imposante, j'aime pô du tout le tableau de bord, vu de profile c'est digne d'une suzkiki Mort de rire !

j'aime bien le support de plaques, j'aime les flancs de reservoir plus saillants.
wala Gnii

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Ben, la voila finalement.

Bon, à vu de nez, les moins :
- utilité de l'amorto de direction ?
- guidon US, déjà que je supporte mal le guidon actuel de la R (faut que je toruve un guidon de Rockster, voir plus bas même).

Les plus :
- ligne plus svelte
- moteur 1200 plus vif (mais moins de caractère pour d'autre)


Bon, ça ne démode pas radicalement mon R, je garde mon baril de 1150. :D

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Superbes photo Bien !

Perso je la trouve plus fine, elle ressemble un peu, c'est vrai, à une japonaise! mais bon j'aime bien , comme je n'ai encore rien acheté, je vais attendre pour pouvoir l'essayer, mais je pense que mon choix est fait, ce sera une R1200R Amoureux

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Bin moi j'aime bien Bien !
Guidon peut-être un peu trop large mais autrement je la trouve élancée et conforme à ce qu'on avait imaginé et Rossi dessiné Sagesse
Si le ramage etc... etc... elle va encore en faire pleurer plus d'un possesseur de jap Devil2

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Je trouve aussi assez réussi Bien !, le truc qui me gêne le plus c'est le radiateur d'huile là devant.... je préfèrait comme avant à côté du réservoir Sic

Faudra voir en vrai... et tester le moteur aussi.... adieu les vibrations (ben oui il y a un arbre d'équilibrage sauf erreur) et plus de vivacité probablement, en tout cas en version libre Devil2

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Je trouve l'évolution réussie. L'ensemble moteur/transmission devrait me plaire après les essais de la RT et ST mais ma 1150 me donne tellement de satisfaction que je vais encore l'user un peu avant de penser à changer Mort de rire ! ... à moins qu'elle ait tellement bonne presse que les doux tourments de l'achat me reprennent Gnii et là la citation d'un vendeur sonnera de toute sa vérité : Le motard est le copain du vendeur de moto, la femme du motard est l'ennemie du vendeur de moto... Devil2

Ce qui me plait bien Bien ! :
- look
- Tableau de bord devrait être plus complet
- rétros semblent plus écartés (meilleure efficacité ?)
- porte bagage plus costaud
- Bulle ni trop grande, ni trop petite
- valises à grande contenance

Ce qui me plait moins Non non non :
- bocal de liquide de frein / embrayage : c'est quand-même plus classe quand c'est intégré dans le comodo comme sur la 1150 ou la RT.
- pourquoi l'habillage des flancs latéraux AR ne cache pas les tubes de cadre ?
- La selle passager ne me semble pas bien épaisse.

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sondier a écrit:
Enfin le radiateur d'huile revient là où il aurait du rester, comme sur les R100R.
Belle moto.
Alors, Marc, on lance le topic "transformation de la R1200R en café racer" ?


Réflexion pas certain qu'elle s'y prête ??? Bien que, avec une selle bien courte, des bracelets,....... Mort de rire !
Ce qui est certain, c'est que depuis la sortie des moulins 1200cc, il y a bien plus de fabricants qui s'intéressent à BMW, à commencer par les échappements.
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perso j'aime beaucoup!!! Amoureux
même si la ligne choque un peu (mais c'est le cas pour toute nouvelle Béhéme)

je crois avoir dit a chaque nouveau model :"pfff l'esprit BM se perd...."

mais la je trouve que c'est pas mal du tout.......


ps : avis strictement perso...

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Moi aussi j'aime beaucoup. sauf le saute vent et dommage que les radiateurs aient disparu.. ca faisait bien là ou ils etaient sur la 1150R...

vivement l'essai.. le nouveau moulbif devrait quand meme envoyer un peu plus. meme si le 1150 est bien..

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Bah, oui, elle est splendide la 1200R ! A mon avis plus cohérente esthétiquement que la 1150 : Y a plus les radiateurs qui dépassent, le garde boue zarbi, tout est bien intégré. J’aime moins le bocal sur le guidon ou le compteur vu de profil, mais c’est bien vu quand même : à l’arrêt déjà, on sent que ça va faire mal…peut-être au cul aussi, d’ailleurs ?
Une sorte de BMW à la sauce japonaise, mais qui reste un flat moderne, ça donne envie et ça va se vendre.
Bon, après, y a l’évolution inexorable vers un produit de plus en plus consensuel, avec des concessions à la mode et au style « café-roadster au soleil, petite arsouille avec les copains et 3000km par an », mais ça, c’est parce que je suis un vieux motard grognon et surtout parce que ma femme ne va pas aimer du tout grimper sur ce qui ressemble à un strapontin de métro pour partir en vacances loin, sur des petites routes pas très clean et tournicotantes .
En fait, comme je le disais sur un autre poste, c’est ma conception du roadster qui est peut-être un peu particulière, mais ça c’est une autre histoire qu’on pourrait éventuellement développer un jour.

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desmo a écrit:
Marc a écrit:
Est-ce que le 1200 a aussi des cliquetis ?


Réflexion Ben ça devrait pas vu qu'il y a un détecteur de cliquetis.

Cà n'est pas tout à fait vrai car , pour que le détecteur de cliquetis le détecte, il faut qu'il y en ait (n'est-ce pas monsieur de La Palisse? Mort de rire ! ); donc s'il y en a on peut l'entendre juste avant que la calculateur ne corrige l'avance à l'allumage pour le supprimer.
Pour s'en convaincre il suffit avec un bi 1200 d'ouvrir comme un malade sur une sortie d'épingle à cheveux en seconde par 35°C à l'ombre et çà fera "clic-clic" ou plutôt "clac-clac" comme tout bon vieux bicylindre qui cogne. Le détecteur de cliquetis sur les 1200 est plus efficace pour régler un décalage global de courbe d'avance lié à l'indice d'octane du carburant utilisé et ainsi permettre l'usage de carburants inférieurs à 98 voire 95 (pour la GS çà peut être utile hors des frontières européennes) que pour éviter le cliquetis sur des phénomènes transitoires (comme une reprise à très bas régime avec une grosse ouverture des gaz).
Et je précise qu'il n'y a aucune différence perceptible avec du SP95 au lieu du SP98.

Franck CAPDEVILLE
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J'ai trop pris de vent dans la tronche lorsque j'étais jeune avec les motos de l'époque (toutes sans pare-brise ou carenage= toutes des roadsters) pour souhaiter maintenant qu'un roadster n'en soit plus vraiment un!! Sur mes deux anciens R (850 et 1150) j'avais une bulle haute ZTechnic (=Wunderlich) + porte bagages, valises et sacoche de réservoir. j'espère que ce magnifique R1200R ne négligera aucun de ces aspects pratiques qui lui permettront d'ailleurs d'élargir fortement le champ de son public potentiel.

Franck CAPDEVILLE

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capdefra a écrit:
J'ai trop pris de vent dans la tronche lorsque j'étais jeune avec les motos de l'époque (toutes sans pare-brise ou carenage= toutes des roadsters) pour souhaiter maintenant qu'un roadster n'en soit plus vraiment un!! Sur mes deux anciens R (850 et 1150) j'avais une bulle haute ZTechnic (=Wunderlich) + porte bagages, valises et sacoche de réservoir. j'espère que ce magnifique R1200R ne négligera aucun de ces aspects pratiques qui lui permettront d'ailleurs d'élargir fortement le champ de son public potentiel.

Franck CAPDEVILLE


Juste pour "rassurer" Franck je remet cette trés belle photo :
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Une petite remarque concernant le petit par-brise qui ne semble pas faire l'unanimité. S'il n'est pas très esthétique, je le conçois, son efficacité risque de surprendre. Le par-brise de la S était aussi très droit et je me souviens avoir été surpris par son efficacité. Attendons pour juger.

Présentation dans MR et MJ demain.

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Cà y est, c'est sûr, je vais commencer à en rêver la nuit !! AmoureuxBien !

Moi, je les trouve quand même fort chez Béhème. Tout est fait pour rappeler sa grande soeur,la R1150R.C'est ce que l'on voulait tous d'ailleurs... Mais en même temps, toutes ces nuances de style, ces détails qui nous attirent l'oeil, nous font bien ressentir que c'est bel et bien une nouvelle moto !!
Nos gouts évolueront tout doucement mais sûrement, et nous feront ressentir ce nouvel exercice de style forcement comme une réussite.

Moi, d'emblée, elle me plait beaucoup. Je suis vraiment impatient de pouvoir tourner autour, et d'aller tâter du bitume pour voir si les "poneys" et le couple supplémentaires sont bien là Perplexe

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Belle machine ! Bon c'est vrai, je préfére les rt. Mais si je peut mettre 15 virages à Desmo dans le Donon avec, je prend.
Vous avez remarqués: le decochement dans le carter pour le filtre à huile, les deflecteurs sur la fourche, la beauté de l'inox propre et neuf de l'echappement et surtout le nouveau radiateur d'huile devant la poulie V ? Ca c'est pas glop pour la maintenance.
Et puis le mec à l'air normal. La selle trés creusée par rapport au reservoir. Ce qui fait une moto basse pour les maneuvres à l'arret (heu, je pense à personne) Mais peut etre moins confortable en longue distance. Sans doute une evolution de B.M. envers des nouveaux clients venant des Nippones.

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Ca y est, les photos officielles sont publiées dans la presse spécialisée, notamment dans Moto Journal aujourd'hui.
D'après BMW, la nouvelle R1200R devrait peser 223 kg tous pleins fait, contre 238 kg pour la 1150, soit une réduction du poids de 15kg. La puissance passe de 85 CV à 109 CV et le couple de 9,8 mkg à 11,5 mkg Bien ! .
Par contre, la contenance du réservoir d'essence passe de 20,5 l à 18 l, soit 2,5 l de moins Sic . L'autonomie sera certainement plus faible.
Le moteur est celui de la RT avec une démultiplication secondaire raccourcie pour favoriser les accélérations.
Trois coloris seront disponibles : noir (avec option filet blanc), gris foncé et gris clair.

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Denis a écrit:
autonomie donc moins de 250 km


ColèreColèreColèreColère
C'est à se demander si ces motos sont faites pour rouler, ou pour etre exposées au garage !
Déjà 300 km je trouve ça agaçant...Et pourtant les reservoirs sont énormes, vus de l'exterieur.
Là, j'avoue, je ne comprends pas. En fait, ça ne doit pas gêner les acheteurs potentiels.
On est bien dans l'optique du motard allemand, qui roule 3 fois par ans, et pas plus de 50 bornes en une seule fois.
Vraiment, c'est nul. Tirer la langue
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sondier a écrit:
Denis a écrit:
autonomie donc moins de 250 km

On est bien dans l'optique du motard allemand, qui roule 3 fois par ans, et pas plus de 50 bornes en une seule fois.
Vraiment, c'est nul. Tirer la langue


Girophare Tss pas de généralités basées sur la nationalité Non non non

Surtout que demande à Zorg si des allemands en moto il en voit pas quelques uns chargés comme des mulets sur la promenade et alentours Mort de rire !

Après autonomie plus faible Tirer la langue , trois coloris Triste, rapport poids puissance trés amélioré Devil2 c'est des choix de développement Clin d\\'oeil

Pas forcément les miens d'ailleurs, j'apprécie plus deux grandes valises et du poids en moins Bien ! ...
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Pas d'accord avec vous concernant l'autonomie. 250 bornes c'est bien suffisant. Grosso merdo ça fait 2 heures de route et s'arreter toutes les 2 heures ça n'a rien de choquant. Je ne me situe plus du tout comme l'automobiliste moyen qui veut abattre des bornes sans s'arreter. Old

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sondier a écrit:
Denis a écrit:
autonomie donc moins de 250 km


ColèreColèreColèreColère
C'est à se demander si ces motos sont faites pour rouler, ou pour etre exposées au garage !
Déjà 300 km je trouve ça agaçant...Et pourtant les reservoirs sont énormes, vus de l'exterieur.
Là, j'avoue, je ne comprends pas. En fait, ça ne doit pas gêner les acheteurs potentiels.
On est bien dans l'optique du motard allemand, qui roule 3 fois par ans, et pas plus de 50 bornes en une seule fois.
Vraiment, c'est nul. Tirer la langue


bah vu le nombre en savoie, sont plutots bouffeurs de bornes les allemands... Argh !
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Papy a écrit:
Pas d'accord avec vous concernant l'autonomie. 250 bornes c'est bien suffisant. Grosso merdo ça fait 2 heures de route et s'arreter toutes les 2 heures ça n'a rien de choquant. Je ne me situe plus du tout comme l'automobiliste moyen qui veut abattre des bornes sans s'arreter. Old


sauf quand t'es en reserve depuis 50kms au milieu du vercors et que t'as oublié ta carte bleue Mort de rire ! ...

et encore, y'a des regions bien plus paumées en france !!!
c'est pas d'avoir une faible autonomie directement qu'est genant, c'est plutot le fait de toujours devoir calculer l'endroit ou l'on sera au passage en reserve, savoir ou sera la station....je me souviens que lors de la virée en auvergne, nous avons du se taper un gros détour sans autre interet que de faire le plein DiableDiable
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mokachet a écrit:
Girophare Tss pas de généralités basées sur la nationalité Non non non

Surtout que demande à Zorg si des allemands en moto il en voit pas quelques uns chargés comme des mulets sur la promenade et alentours Mort de rire !


Non non, pas de généralités, mais de l'observation. J'habite à quelques centaines de mètres de la frontière allemande. Dès qu'il fait beau, il est facile de constater que les Allemands possèdent souvent un véhicule de loisir. Il ne s'agit pas que de motos, d'ailleur, mais aussi de voitures anciennes, de cabriolets anglais, ect. Ce sont des machines en état irréprochable qui brillent de tous leurs chromes. Toutes ces autos et ces motos disparaissent aux premiers frimas, leurs conducteurs preferant le confort de leurs grosses berlines.
Quand on se connecte sur un site de vente d'occase allemand, on trouve des dizaines de motos de 5 ou 6 ans qui ont roulé entre 2000 et 5000 km. A l'occasion de la sortie d'un nouveau modèle, cela est encore plus évident. ( Il va y avoir des affaires sur les 1150 ).Ceci représente une part importante des acheteurs chez bm, et il ne faut pas attendre de cette clientèle qu'elle fasse pression pour obtenir plus d'autonomie. A plus forte raison en ce qui cpncerne les "R", moins "utilitaires" que les autres séries.

Je sais bien qu'il y a des passionnés aussi en Allemagne, mais il faut bien admettre que la culture des objets de luxe à moteur est très différente outre rhin. Ce n'est pas non plus faire des generalités de dire que le niveau de vie est plus élevé chez eux que chez nous.
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D'accord avec Arnaud. Quand on part en virée en montagne avec 250km d'autonomie, il faut être ras du goulot pour être tranquille. Si on a un peu de route d'approche à faire, il faut faire le plein sitôt sorti de la grand'route, et prévoir son retour vers la civilisation pour refaire le plein avant de rentrer. Bref, on ne pense qu'à ça.

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sondier a écrit:
D'accord avec Arnaud. Quand on part en virée en montagne avec 250km d'autonomie, il faut être ras du goulot pour être tranquille. Si on a un peu de route d'approche à faire, il faut faire le plein sitôt sorti de la grand'route, et prévoir son retour vers la civilisation pour refaire le plein avant de rentrer. Bref, on ne pense qu'à ça.


et c'est chiant Mort de rire ! ....


c'est vrai que l'autonmie peux contrarier ta balade, c'est vrai aussi qu'on s'éloigne de plus en plus du sujet Mort de rire !
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