Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Commentaires sur les photos R1200R


Messages recommandés

Tout à fait d'accord avec vous deux (Arnaud et Sondier): c'est très chiant de devoir changer un beau parcours de montagne parcequ'il n'y a pas une pompe avant 320 kms. On imagine mal le confort que procure une très grande autonomie. Ma 1200RT actuelle a un réservoir de 27,5 litres et une conso inférieure à 5 litres (entre 4,2 et 5,0 suivant les parcours et solo ou duo chargé). Il m'est arrivé plusieurs fois d'allumer le témoin de réserve (4,5 litres restants) au delà de 550 kms déjà parcourus, soit une autonomie dépassant largement les 600 kms (quasiment 650 bornes avec le plein jusqu'à la panne sêche). Et c'est carrément royal pour des sorties montagne à la journée: on part avec le plein, on passe où on veut et on fait le plein le soir en arrivant chez soi (après une virée de 350 à 600 kms). Un réservoir de 18 litres (comme les nouveaux bicylindres de la série F) çà me parait vraiment court.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse
Papy a écrit:
Objection retenue Mr Green
Comme quoi tout dépend d'où on roule. Moi ici en RP des pompes y'en a à tous les coins de rues alors forcément j'ai pas de problème de fioul Lunettes de soleil Je voyais pas ça sous cet aspect. RougitSagesse


nous c'est des montagnes qu'on a à tout les coins de rues Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme la relation entre l'Allemand et les objets de luxe, tout comme le Luxembourgeois et en certaine partie le Belge (dont je fais partie).

Pour certains, c'est un hobby comme un autre, un objet fait pour se faire plaisir et rien que cela. Et le kilométrage n'a pas la moindre importance, par contre l'état de la bête doit rester impeccable et parfaitement entretenu.

Je ne sais pas qui achètera ma mob quand je la vendrai, mais il fera certainement une bonne affaire.

Pour revenir aux stations et l'autonomie, le GPS est un outil très utile. Dans la programmation, les stations service peuvent être inclues, ou recherchées à tout moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
Je confirme la relation entre l'Allemand et les objets de luxe, tout comme le Luxembourgeois et en certaine partie le Belge (dont je fais partie).

Pour certains, c'est un hobby comme un autre, un objet fait pour se faire plaisir et rien que cela. Et le kilométrage n'a pas la moindre importance, par contre l'état de la bête doit rester impeccable et parfaitement entretenu.


A noter que je connais des français comme ça donc au final on a des allemands, des luxembourgeois, des belges, des français, je connais aussi des anglais passionnés de totos en clair dans tous les pays Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mokachet a écrit:
Marc a écrit:
Je confirme la relation entre l'Allemand et les objets de luxe, tout comme le Luxembourgeois et en certaine partie le Belge (dont je fais partie).

Pour certains, c'est un hobby comme un autre, un objet fait pour se faire plaisir et rien que cela. Et le kilométrage n'a pas la moindre importance, par contre l'état de la bête doit rester impeccable et parfaitement entretenu.


A noter que je connais des français comme ça donc au final on a des allemands, des luxembourgeois, des belges, des français, je connais aussi des anglais passionnés de totos en clair dans tous les pays Clin d\\'oeil


moi j'aime pas les bagnoles

OUAH LE MEGA HS Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'embêtez pas Sondier, il a pas fait la guerre, bien trop jeune! Il pensait pas à mal...Et puis il m'a aidé à résoudre ma panne mystérieuse et au fil du forum, je m'aperçois que je suis souvent d'accord avec lui. Ca leur aurait coûté quoi de nous laisser nos 21 litres de réservoir, qu'on puisse se balader autre part que sur l'autoroute sans se prendre le chou avec les problèmes de station service?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christian a écrit:
Ca leur aurait coûté quoi de nous laisser nos 21 litres de réservoir, qu'on puisse se balader autre part que sur l'autoroute sans se prendre le chou avec les problèmes de station service?


ça c'est sur Sagesse

sinon j'ai mis ici les photos officielles Amoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mokachet a écrit:
christian a écrit:
Ca leur aurait coûté quoi de nous laisser nos 21 litres de réservoir, qu'on puisse se balader autre part que sur l'autoroute sans se prendre le chou avec les problèmes de station service?


ça c'est sur Sagesse

sinon j'ai mis ici les photos officielles Amoureux


ouaip t'as bien fait parceque la c'etait le bronx.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mokachet a écrit:
Dites c'est moi qui délire ou il n'y a plus de warning ?


Ce doit être comme la nouvelle série K , tu appuis sur les deux boutons des clicos en même temps pour mettre les warning.

Enfin, j'espère. Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
mokachet a écrit:
Dites c'est moi qui délire ou il n'y a plus de warning ?


Ce doit être comme la nouvelle série K , tu appuis sur les deux boutons des clicos en même temps pour mettre les warning.

Enfin, j'espère. Sic


en regardant de près je confirme les dessins sont sur les clignos Girophare
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Relevé dans Motojournal:

FICHE TECHNIQUE


Données constructeur
(entre parenthèses, les données de la R 1150 R)


MOTEUR

Type : bicylindre à plat, refroidi par air et huile

Distribution : 4 soupapes par cylindre, ACT surélevé

Cylindrée: 1 170 cm3 (1 130 cm3) ;
alésage x course : 101 x 73 mm (101 x 70,5 mm)

Puissance : 106 ch à 7 500 tr/mn
(85 ch à 6 750 tr/mn)

Couple:11,5mkgà6000fr/mn
(9,8 mkg à 5 250 tr/mn)

Alimentation : injection

Embrayage : monodisque à sec

Boîte de vitesses : à 6 rapports

Transmission : par cardan

PARTIE-CYCLE

Cadre : treillis en tubes d'acier, moteur porteur

Suspension avant : Telelever

Débattement avant : 120 mm

Suspension arrière : Paralever

Débattement arrière : 140 mm (135 mm)

Frein avant : 2 disques diam 320 mm, étriers 4 pistons

Frein arrière : 1 disque diam 265 mm (276 mm),
étrier 2 pistons

Roues, pneus : 120/70-17 AV ; 180/55-17 AR
(170/60-17)

CHIFFRES-CLES

Chasse/angle de colonne : 119,1 mm/27,10

Poids à sec/avec pleins : 198 kg/223 kq
(218kg/238kg)

Réservoir: 18 litres (20,51)

Hauteur de selle au choix : 770, 800 ou 830 mm
(770 ou 800 mm)








VOYAGEUSE
La R1200R peut se transformer en voyageuse en adoptant les nombreux accessoires adéquats. Le support de top-case (85€) fait office de poignées de maintien pour le passager, celles-ci n'existant pas sur le modèle de base. Les valises sont de même construction que celles de la RT. La sacoche de réservoir est étanche et ferme à clé. L'option pare-brise est de type "sport" (110€), mais il existe aussi un part brise haut. Notez que la béquille centrale est une option (110€). Par ailleurs, BMW prépare une série de pièces décoratives, comme un couvre-té de fourche en allu tourné,un couvre-Telelever de même métal, des leviers de frein et d'embrayage fraisés, une fixation de guidon monobloc, des couvre-culasses chromés...



BRAND NEW
La R 1200 R est complètement nouvelle en habillage et partie-cycle. Il n'y a que la mécanique qui soit connue : c'est celle de la R 1200 RT (et de la GS). Par rapport à la RT,la démultiplication secondaire a été raccourcie (rapport final de 2.75 contre 2.52 pour la RT),ce qui favorise les accélérations. Notez que le radiateur d'huile est désormais positionné devant le moteur - il est ainsi mieux intégré esthétiquement. Le réservoir en tôle d'acier (merci pour les sacoches magnétiques) est sculptural, mais contient 2,5 litres de moins que celui de la R 11SO R (18 litres au lieu de 20,5).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Eric Sagesse

Puissance : 106 ch à 7 500 tr/mn
(85 ch à 6 750 tr/mn)

Couple:11,5mkgà6000fr/mn
(9,8 mkg à 5 250 tr/mn)


Plus que la puissance Perplexe le couple va être impressionnant Devil2

Poids à sec/avec pleins : 198 kg/223 kq
(218kg/238kg)


15 kilos ça compte Bien !

Réservoir: 18 litres (20,51)

au final y'a que 2.51 litres de différence soit 42 bornes à 6 litres au 100, ça compte mais c'est pas si énorme que ça Gnii

Roues, pneus : 120/70-17 AV ; 180/55-17 AR
(170/60-17)


si ma mémoire est bonne dans ces dimensions je vois de nombreuses promotions, par contre encore plus large Perplexe

Plus je la découvre et plus je me rends compte que Bmw a su corriger de nombreux points relevés "dérangeants" sur le 1150.

Même si je ne compte pas changer vivement l'essai Kiddy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
Il y a un truc qui me chipote: vous regrettez tous que le bidon ne fait que 18L, mais personne n'a encore pu relevé la conso de l'engin. Il peut y avoir une bonne nouvelle, non ? Ou alors une très mauvaise...


Si on se base sur l'expèrience de Franck et de sa RT, qu'on se dit que le gain de poids compensera la nervosité supplémentaire on devrait avoir une bonne nouvelle Gnii

Deja out...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Moka, j'ai vu également l'intérêt d'avoir sur cette nouvelle machine des pneus en 180. C'est effectivement une dimension idéale pour les promos, et des stocks en mag plus conséquents.

J'ai remarqué également:
La présence des valves de gonflage montées sur une des branches de chaque jante Bien ! Ce qui facilite grandement l'accès.

La selle m'a l'air d'un seul bloc (pilote et passasser), et le barillet permettant de la déverouiller se situe sous le feu arrière.

Le cable de l'accélérateur passe bizarrement sur le coté gauche de la machine...

La disparition de notre jolie montre à aiguille Triste

L'apparition d'une jauge à essence Bien !


Sur motojournal, ils parlent d'un guidon plus haut que celui monté sur le R1150R, mais il m'a l'air totalement identique... Réflexion


Et pour finir, je me demande bien où est logée la batterie ? Perplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
J'ai remarqué également:
La présence des valves de gonflage montées sur une des branches de chaque jante Bien ! Ce qui facilite grandement l'accès.


Seulement sur la jante avant, mais à l'arrière, cela ne pose aucun problème.

Eric a écrit:
Et pour finir, je me demande bien où est logée la batterie ? Perplexe


Toujours au même endroit :



Mais elle sera peut-être accessible sans démonter le réservoir car elle semble plus en arrière et plus basse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extrait du dossier de presse :

•Pièces décoratives pour valorisation esthétique (en préparation) :
Couvre-té de fourche, aluminium tourné
Couvre-Telelever, aluminium tourné
Leviers de commande au guidon, droit et gauche, fraisés
Patin de serrage guidon, monobloc
Barre anti-couple, fraisée
Couvre-culasse, chromés
Rétroviseurs Custom, chromés

............

Valorisation esthétique.
Les matériaux nobles tels que le chrome et l’aluminium prennent toute leur valeur sur un roadster classique. C’est ce qui a amené BMW Motorrad à lancer un nouveau programme d’accessoires permettant aux clients ambitieux de valoriser davantage encore l’esthétique de leur R 1200 R. Sont notamment en préparation des rétroviseurs Custom chromés, des couvre-té et couvre-Telelever tournés dans la masse, une barre anti-couple fraisée, des leviers de commande au guidon, des patins de serrage et des couvre-culasse chromés.
Le calendrier de lancement de ces accessoires n’a pas encore été arrêté.


Ils veulent concurrencer Rizzoma, ou alors, ils font comme HD et développe un catalogue d'accessoire comme un botin. Sic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
Extrait du dossier de presse :

•Pièces décoratives pour valorisation esthétique (en préparation) :
Couvre-té de fourche, aluminium tourné
Couvre-Telelever, aluminium tourné
Leviers de commande au guidon, droit et gauche, fraisés
Patin de serrage guidon, monobloc
Barre anti-couple, fraisée
Couvre-culasse, chromés
Rétroviseurs Custom, chromés

............

Valorisation esthétique.
Les matériaux nobles tels que le chrome et l’aluminium prennent toute leur valeur sur un roadster classique. C’est ce qui a amené BMW Motorrad à lancer un nouveau programme d’accessoires permettant aux clients ambitieux de valoriser davantage encore l’esthétique de leur R 1200 R. Sont notamment en préparation des rétroviseurs Custom chromés, des couvre-té et couvre-Telelever tournés dans la masse, une barre anti-couple fraisée, des leviers de commande au guidon, des patins de serrage et des couvre-culasse chromés.
Le calendrier de lancement de ces accessoires n’a pas encore été arrêté.


Ils veulent concurrencer Rizzoma, ou alors, ils font comme HD et développe un catalogue d'accessoire comme un botin. Sic


Je suis certain que c'est Rizoma qui va les fabriquer directement pour BMW, tout comme il le font pour Wunderlich. Bien vu !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la version noire avec l'option filets blancs :




Et la version avec top-case à la place du softbag :





Moka ou Marc, je vous laisse le soin de mettre ces photos sur le sujet "photos officielles" (c'est locké, je ne peux pas la mettre Clin d\\'oeil )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de béquille centrale; je croyais que le flat n'aimait pas ce reposer sur le coté! Sommeil Au réveil, desfois ça le fait fumer. Ceci dit y'en a qui pourront attaquer plus méchant, ça devrait plus frotter! Devil2
Pour le look faudra s'habituer mais pas de gros changement. Plus de sabot sur la roue avant. C'est pas plus mal. par contre le Phare manque d'expression. J'aurai bien vu un Phare un peu comme la Bulldog! (Moi j'aime bien la bulldog même si c'est une japonaise ! Amoureux mais juste pour le look, Parait qu'à conduire elle est plutôt pépère)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais remarqué la selle en une seule pièce mais sur cette photo le faible rembourrage de la partie passager semble se confirmer.
Globalement la R1200R se radicalise sport on dirait.
Je regrette un peu le look plus "rangé" de la R1150R qui fait roadster cossu à l'aise partout à la ville comme à la campagne.
La R1200R fait sport à mon goût; mais c'est vrai que ce ne doit pas être évident de faire les choix de style pour préserver le reste de la gamme.
Par contre j'aime bien le côté "actuel" du look; Pour moi le style serait parfait avec une selle plus routière, des flancs d'habillage qui masquent un peu plus les tubes de cadres, des détails d'équipement moins "piste" (bocaux de liquide des RT / GT, tableau de bord) et j'espèrais un guidon réglable comme sur la 1200 GT.
Mais elle m'interresse quand-même bien; j'dis pas qu'elle ne va pas m'tourmenter l'esprit... Gnii parce qu'elle doit apporter un sacré gain agrément d'utilisation. la boîte sur les 1200 est un régal de précision, de silence et de rapidité Bien ! et le moteur est plus prompt à prendre les tours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le site Bmw France est à jour :

http://www.bmw-motorrad.fr/produits/roadster/r1200r/index.html

A noter que :

R1150R
Consommation en l/100 km suivant ISO 7118 : à 90 km/h : 4.4 l
à 120 km/h : 5.6 l
Capacité du réservoir : 20.5 l dont env. 4 l de réserve

R1200R
Consommation / 100 km : à vitesse constante de 90 km/h : 4,1 L.
à vitesse constante de 120 km/h : 5,5 L.
Capacité du réservoir : 18 litres (dont environ 3 L. de réserve)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
Les porte-valises sont bien intégrés. Remarquez la selle basse.



Selle basse et selle moelleuse....y'a contradiction dans les termes là !
Vu l'épaisseur du truc, ça devrait pas me dépaiser du Monster ! Mort de rire !
Vélo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, je rentre juste d'un petit WE de 800 km en duo sur les petites routes de la Creuse, du Limousin et de la Charente. Je me demandais en regardant les photos, si ce qui est possible avec mon vieux 1100 R serait possible avec le futur 1200 R...Vu la taille de la selle passager et son inclinaison, je n'en suis pas certain.
En plus j'ai eu la mauvaise idée d'essayer une GS 1200 et j'ai pu considérer l'abîme qui sépare les 1200 des autres au niveau agrément: c'est quand même vachement bien! Je croyais qu'un roadster était une moto polyvalente, mais non, la polyvalence, il faut plutôt la chercher du côté des trails maintenant.
Donc, je m'achète un escabeau et je commence à faire des économies???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christian a écrit:
Là, je rentre juste d'un petit WE de 800 km en duo sur les petites routes de la Creuse, du Limousin et de la Charente. Je me demandais en regardant les photos, si ce qui est possible avec mon vieux 1100 R serait possible avec le futur 1200 R...Vu la taille de la selle passager et son inclinaison, je n'en suis pas certain.
En plus j'ai eu la mauvaise idée d'essayer une GS 1200 et j'ai pu considérer l'abîme qui sépare les 1200 des autres au niveau agrément: c'est quand même vachement bien! Je croyais qu'un roadster était une moto polyvalente, mais non, la polyvalence, il faut plutôt la chercher du côté des trails maintenant.
Donc, je m'achète un escabeau et je commence à faire des économies???


Bien vu, c'est aussi ce que je crois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christian a écrit:
Là, je rentre juste d'un petit WE de 800 km en duo sur les petites routes de la Creuse, du Limousin et de la Charente. Je me demandais en regardant les photos, si ce qui est possible avec mon vieux 1100 R serait possible avec le futur 1200 R...Vu la taille de la selle passager et son inclinaison, je n'en suis pas certain.
En plus j'ai eu la mauvaise idée d'essayer une GS 1200 et j'ai pu considérer l'abîme qui sépare les 1200 des autres au niveau agrément: c'est quand même vachement bien! Je croyais qu'un roadster était une moto polyvalente, mais non, la polyvalence, il faut plutôt la chercher du côté des trails maintenant.
Donc, je m'achète un escabeau et je commence à faire des économies???

après avoir longuement essayé la 1200GS je te rejoins pleinement: si je n'avais pas opté pour une R1200RT c'est à coup sûr la GS qui aurait été mon choix:
-bonne protection générale (bulle très bien faite).
-confort supérieur à un roadster.
-maniabilité au top=le must en montagne ou route très sinueuse avec une qualité de revêtement moyenne.
-tenue de route fabuleuse.
-moteur extra et bon étagement de la boite= conduite cool ou très sportive au choix.
-parfaite pour le duo et les gros chargements de bagages (même si on peut discuter de l'esthétique des valises alu).
-poids nettement inférieur à la RT et prix plus raisonnable.
-ABS déconnectable pour les puristes.

Au chapitre des défauts:
-guidon très large et assez déroutant au début.
-hauteur de selle importante mais paradoxalement moins génante pour moi que celle d'origine de la 1200RT.
-confort de selle très en retrait par rapport à la RT; par contre les suspensions sont très bonnes.
Sur les deux derniers points la solution est aisée: on fait refaire une selle basse confort par un bon sellier.

Les qualités l'emportant largement sur les défauts je vote pour la GS. Mais le nouveau R1200R avec un bon pare-brise (plus haut que les deux proposés par BMW), deux valises (celles de la RT qui sont proposées sont incomparablement mieux que les anciennes de la série 1150) et une sacoche de réservoir (plus un top-case pour ceux qui aiment et/ou soignent leur SDS) peut répondre au même cahier des charges et on peut aussi refaire la selle pilote et passager au besoin.

Franck CAPDEVILLE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Je viens de lire le Post It sur la R1200R:

si on s'en tient au communiqué de presse, la R actuelle, la nôtre, la votre, la mienne, est:

- moche
- lourde
- pas puissante
- mal équipée

et en plus: elle nous pince les couilles (le nouveau siège, lui, il ne les pince pas. Non non non 100'000 km d'essai et pas une seule couille de pincée.)

C'est beau le progrès. Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Swiss Rockster a écrit:
Je viens de lire le Post It sur la R1200R:

si on s'en tient au communiqué de presse, la R actuelle, la nôtre, la votre, la mienne, est:

- moche
- lourde
- pas puissante
- mal équipée

et en plus: elle nous pince les couilles (le nouveau siège, lui, il ne les pince pas. Non non non 100'000 km d'essai et pas une seule couille de pincée.)

C'est beau le progrès. Bien !


T'es pas dans le marketing toi ? Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un connaisseur comme la plupart d'entre vous, et j'ai juste une remarque esthétique: je trouve que le réservoir actuel est plus joli, avec ses écopes de radiateur, et son dessin.
Le nouveau a moins de personnalité, plus passe-partout quoi! ( comme une banalisation).

Mais j'irai la voir, et l'essayer s'ils veulent bien qu'un poireau monte dessus!! Dieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

héhé, hier reçu dans ma boîte aux lettres une petite invitation pour admirer la nouvelle R1200R lors d'un WE nouveauté chez mon cons les 16 et 17 septembre prochain.

elle sera à l'essai le dimanche, je crois qu'il y aura du monde, mais je vais essayer d'y faire un tour dès l'ouverture, pour tester la différence avec le 1150. Test en groupe encadré par la concession sur 20 Min

Ferai un petit CR

V Ice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ice-man a écrit:
héhé, hier reçu dans ma boîte aux lettres une petite invitation pour admirer la nouvelle R1200R lors d'un WE nouveauté chez mon cons les 16 et 17 septembre prochain.


Moi aussi Bien ! , mais chez nous, elle ne sera dispo à l'essai qu'une semaine plus tard (le 23 septembre) le temps de la roder un minimum.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
Z'êtes surs de pas avoir confondu au moins ?


Non, non, c'était bien elle Mort de rire ! .
C'est une jolie moto, mais c'est clair qu'elle est bien plus radicale que le 1150/850R : plus de bavette arrière (sous la pluie, bof Sic ), selle passager minuscule... A vous de vous forger votre opinion.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Mais..mais elle roule....

Sinon j'ai bien quelques photos, une série , je ne sais pas si elles ont déja été produite ici, j'en met une... ma préférée pour le plaisir!...hein ? oui après tout, j'ai le droit de me faire plaisir aussi!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...