Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Souci sur témoin ABS


Messages recommandés

Bonjour,

Mon témoin ABS est aussi toujours allumé, c'est le seul témoin allumé lorsque la moto tourne. Est-ce un problème affectant la sécurité ? Je peux rouler avec ou bien est-ce un souci ?

Je viens d'acheter la R 1150 RS, elle est de 2003 et n'a que 28.000 Km au compteur, je viens de lire sur un post qu'il est nécessaire de changer la batterie ... dans ce cas quels sont les impacts : que faut-il réinitialiser ou bien le plus simple laisser faire le garagiste ? Elle est sortie de chez Daniel motos (Paris 10) le 17 avril.

Votre avis ?

Cdlt
Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le témoin ABS, c'est à prendre au sérieux.

Dans 99% des cas,il s'agit de la lampe de feu stop qui est grillée.
Attention! Le feu stop fonctionne quand même si la lampe est grillée, parceque dans ce cas, c'est la lampe principale qui prends le relais.
On est chez bm, quand même...

Si ta moto démarre bien et que le voyant reste allumé après que tu aies roulé, (redémarrage requis), ce n'est pas la batterie qui est en cause.
Ce problème de batterie faible est beaucoup plus présent sur les 1100, à cause de l'ABS mécanique. Sur les 1150 (ABS electronique), il a besoin de moins de courant pour fonctionner.

Tu peux ausi tester si ton ABS fonctionne en freinant de l'arrière sur des graviers. (doucement, quand même, et pas en virage)

Si ce n'est pas le feu stop qui est en cause, ne tarde pas à ramener ta moto au vendeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Le témoin ABS, c'est à prendre au sérieux.

Dans 99% des cas,il s'agit de la lampe de feu stop qui est grillée.
Attention! Le feu stop fonctionne quand même si la lampe est grillée, parceque dans ce cas, c'est la lampe principale qui prends le relais.
On est chez bm, quand même...

Si ta moto démarre bien et que le voyant reste allumé après que tu aies roulé, (redémarrage requis), ce n'est pas la batterie qui est en cause.
Ce problème de batterie faible est beaucoup plus présent sur les 1100, à cause de l'ABS mécanique. Sur les 1150 (ABS electronique), il a besoin de moins de courant pour fonctionner.

Tu peux aussi tester si ton ABS fonctionne en freinant de l'arrière sur des graviers. (doucement, quand même, et pas en virage)

Si ce n'est pas le feu stop qui est en cause, ne tarde pas à ramener ta moto au vendeur.


Merci,

Apparemment la batterie est faible, la moto peine à démarrer ... mais comment savoir si elle est à changer ou à charger ? Maintenant, le témoin ABS clignote (1Hz ... 1 fois par seconde).

Même si elle peine à démarrer, dès que je passe la 1ere la moto cale alors que j'ai débrayé (car je débraye bien sur), il y a un lien de cause à effet ?

Merci pour votre aide.
Pascal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après la doc bmw , si prb de feu arrière,c'est la lampe (voyant général) qui est activée. study

si c'est uniquement la lampe(ABS),les deux circuit de frein sont en freinage (résiduel). Sic

A voir si lorsque tu freines, tu entends la pompe d'assistance tourner. Question


Je viens de voir ta réponse, il faut bien sur que la batterie soit en bon état.

Si lampe (ABS) clignote(1 hz) c'est un autre prb.

Mais en un , c'est de d'avoir une batterie ok. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale2001 a écrit:
comment savoir si elle est à changer ou à charger ? Maintenant, le témoin ABS clignote (1Hz ... 1 fois par seconde).

Même si elle peine à démarrer, dès que je passe la 1ere la moto cale alors que j'ai débrayé (car je débraye bien sur), il y a un lien de cause à effet ?

Merci pour votre aide.
Pascal


D'abord charger la batterie, pour voir si elle tient la charge, avant de la changer.
Ce qui m'étonne, c'est que la moto cale quand tu passes la 1ère. Est tu sur de ne bien avoir replié la béquille latérale? Verifie le contact.
Réflexion ça commence à ressembler à un problème electrique, ça...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout ne pas toucher aux freins temps que la moto n'est pas démarrée ! le témoin ne s’éteint qu'une fois que tu as roulé quelques mètres. Si il clignote toujours il faut compter la fréquence et voir dans le manuel le diagnostique en fonction de la fréquence du clignotement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis la batterie en charge pendant 5 heures ; demain il fera jour, je n'ai pas trouvé de quoi faire résistance pour 20W en série ... on verra le résultat demain avec un chargeur de voiture standard !

Merci à tous
Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale2001 a écrit:
J'ai mis la batterie en charge pendant 5 heures ; demain il fera jour, je n'ai pas trouvé de quoi faire résistance pour 20W en série ... on verra le résultat demain avec un chargeur de voiture standard !

Merci à tous
Pascal




Pour faire une resistance de 20W : une ampoule de BAR...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...