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Souci sur témoin ABS


Messages recommandés

Bonjour,

Mon témoin ABS est aussi toujours allumé, c'est le seul témoin allumé lorsque la moto tourne. Est-ce un problème affectant la sécurité ? Je peux rouler avec ou bien est-ce un souci ?

Je viens d'acheter la R 1150 RS, elle est de 2003 et n'a que 28.000 Km au compteur, je viens de lire sur un post qu'il est nécessaire de changer la batterie ... dans ce cas quels sont les impacts : que faut-il réinitialiser ou bien le plus simple laisser faire le garagiste ? Elle est sortie de chez Daniel motos (Paris 10) le 17 avril.

Votre avis ?

Cdlt
Pascal

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Le témoin ABS, c'est à prendre au sérieux.

Dans 99% des cas,il s'agit de la lampe de feu stop qui est grillée.
Attention! Le feu stop fonctionne quand même si la lampe est grillée, parceque dans ce cas, c'est la lampe principale qui prends le relais.
On est chez bm, quand même...

Si ta moto démarre bien et que le voyant reste allumé après que tu aies roulé, (redémarrage requis), ce n'est pas la batterie qui est en cause.
Ce problème de batterie faible est beaucoup plus présent sur les 1100, à cause de l'ABS mécanique. Sur les 1150 (ABS electronique), il a besoin de moins de courant pour fonctionner.

Tu peux ausi tester si ton ABS fonctionne en freinant de l'arrière sur des graviers. (doucement, quand même, et pas en virage)

Si ce n'est pas le feu stop qui est en cause, ne tarde pas à ramener ta moto au vendeur.

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sondier a écrit:
Le témoin ABS, c'est à prendre au sérieux.

Dans 99% des cas,il s'agit de la lampe de feu stop qui est grillée.
Attention! Le feu stop fonctionne quand même si la lampe est grillée, parceque dans ce cas, c'est la lampe principale qui prends le relais.
On est chez bm, quand même...

Si ta moto démarre bien et que le voyant reste allumé après que tu aies roulé, (redémarrage requis), ce n'est pas la batterie qui est en cause.
Ce problème de batterie faible est beaucoup plus présent sur les 1100, à cause de l'ABS mécanique. Sur les 1150 (ABS electronique), il a besoin de moins de courant pour fonctionner.

Tu peux aussi tester si ton ABS fonctionne en freinant de l'arrière sur des graviers. (doucement, quand même, et pas en virage)

Si ce n'est pas le feu stop qui est en cause, ne tarde pas à ramener ta moto au vendeur.


Merci,

Apparemment la batterie est faible, la moto peine à démarrer ... mais comment savoir si elle est à changer ou à charger ? Maintenant, le témoin ABS clignote (1Hz ... 1 fois par seconde).

Même si elle peine à démarrer, dès que je passe la 1ere la moto cale alors que j'ai débrayé (car je débraye bien sur), il y a un lien de cause à effet ?

Merci pour votre aide.
Pascal
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D'après la doc bmw , si prb de feu arrière,c'est la lampe (voyant général) qui est activée. study

si c'est uniquement la lampe(ABS),les deux circuit de frein sont en freinage (résiduel). Sic

A voir si lorsque tu freines, tu entends la pompe d'assistance tourner. Question


Je viens de voir ta réponse, il faut bien sur que la batterie soit en bon état.

Si lampe (ABS) clignote(1 hz) c'est un autre prb.

Mais en un , c'est de d'avoir une batterie ok. Clin d\\'oeil

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pale2001 a écrit:
comment savoir si elle est à changer ou à charger ? Maintenant, le témoin ABS clignote (1Hz ... 1 fois par seconde).

Même si elle peine à démarrer, dès que je passe la 1ere la moto cale alors que j'ai débrayé (car je débraye bien sur), il y a un lien de cause à effet ?

Merci pour votre aide.
Pascal


D'abord charger la batterie, pour voir si elle tient la charge, avant de la changer.
Ce qui m'étonne, c'est que la moto cale quand tu passes la 1ère. Est tu sur de ne bien avoir replié la béquille latérale? Verifie le contact.
Réflexion ça commence à ressembler à un problème electrique, ça...
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Surtout ne pas toucher aux freins temps que la moto n'est pas démarrée ! le témoin ne s’éteint qu'une fois que tu as roulé quelques mètres. Si il clignote toujours il faut compter la fréquence et voir dans le manuel le diagnostique en fonction de la fréquence du clignotement...

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J'ai mis la batterie en charge pendant 5 heures ; demain il fera jour, je n'ai pas trouvé de quoi faire résistance pour 20W en série ... on verra le résultat demain avec un chargeur de voiture standard !

Merci à tous
Pascal

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pale2001 a écrit:
J'ai mis la batterie en charge pendant 5 heures ; demain il fera jour, je n'ai pas trouvé de quoi faire résistance pour 20W en série ... on verra le résultat demain avec un chargeur de voiture standard !

Merci à tous
Pascal




Pour faire une resistance de 20W : une ampoule de BAR...
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