Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Démontage de l’amortisseur arrière de ma R1150R de 2002


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je veux retirer l’amortisseur arrière de ma R1150R de 2002 pour le remplacer. Après avoir retiré les deux boulons principaux + la fixation de la molette, l’amortisseur est libre mais ne veut pas sortir de son logement. Il y a t’il autre chose à démonter ?

Merci de m’éclairer.

Amicalement
Orion91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, tu as déposé la roue AR, le silencieux, enlevé la vis du bas, dégagé l'amortisseur du bras oscillant, enlevé la vis du haut et là il ne peut pas descendre ?

il touche le garde boue AR ? je ne me souviens plus trop comment c'est sur la 1150 ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Oui j'ai fait tout ça, sauf le silencieux que je n'ai pas eu besoin de démonter. Apres avoir lu vos réponses j’ai démonté coté gauche, le porte valise ainsi que l’enjoliveur en plastique afin de mieux voir l’amortisseur qui est logé entre la boite à relais et le garde-boue. Et là, je me suis aperçu que rien ne gêner son extraction sauf effectivement l’entretoise de la tête d’amortisseur qui ne passait pas dans la lumière du support haut de celui-ci. Une petite différence d’un millimètre peut-être. J’ai donc entrepris de le sortir à coups de marteau en ayant pris soin de glisser une pièce de bois entre l’amortisseur et l’outil frappeur. Il est enfin sorti, il ne me reste plus qu’a en trouver un d’occase ou à envisager la réhabilitation de celui-ci. Merci à vous pour votre aide, et probablement à bientôt pour une nouvelle question.

Amicalement
Orion91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais changé que l'AR sur ma 1150GS et j'ai vite rectifié le tire en remplaçant aussi l'AV car la moto était quasi inconduisible avec un neuf à l'AR et un vieux à l'AV

J'ai remonté des WILBERS pour 1200 € la paire chez Jean Pierre GOY et c'est un régal.
L'AR peut se régler en détente et précontrainte et l'AV en détente uniquement.
Pour les 2 il est possible d'ajuster la hauteur de la moto avant montage sur la moto, chose qui est faite en usine avant livraison mais qu'il est possible de modifier soi même avec la clé qui est livrée avec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...