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Hello !



Ca faisait longtemps... et je pense me décider et de casser ma tirelire pour m'acheter une GSA millésime 2008...

Celle que je vise a moins de 40 000 Km, Pack 1 et 2, et est vendue par une garage Bm... à un prix relativement raisonnable ..

Plusieurs questions :

- Chez Bm, quand ils vendent une machine d'occasion, se limitent-ils à la garantie légale de 3 mois, ou plus ??? et est-ce cette garantie est valable sur le territoire national ?

- Au vu des e..erdements sur les transmitions de ces machines, que faut-il vérifier et comment le faire (genre secouage de roue, remuage de fourche...)

- j'ai vu les pannes récurrentes genre jauge, pompe à essence, EWS antivol, roulements pont, bride de pont, joints pont...; et je flippe un peu de me retrouver avec une trapanelle et des réparations à 1000 € et plus (re ) !! Je bricole un peu genre "révision maison", mais tomber un embrayage avec la bécane coupée en deux ...

Amortos Esa reconditionnables ?

Mauvaises expériences sur les millésimes 2008 ??



J'attends beaucoup de votre aide et de vos solutions pour me réconforter ...



Paul

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takaplu a écrit:
Hello !



Ca faisait longtemps... et je pense me décider et de casser ma tirelire pour m'acheter une GSA millésime 2008...

Celle que je vise a moins de 40 000 Km, Pack 1 et 2, et est vendue par une garage Bm... à un prix relativement raisonnable ..

Plusieurs questions :

- Chez Bm, quand ils vendent une machine d'occasion, se limitent-ils à la garantie légale de 3 mois, ou plus ??? et est-ce cette garantie est valable sur le territoire national ?

- Au vu des e..erdements sur les transmitions de ces machines, que faut-il vérifier et comment le faire (genre secouage de roue, remuage de fourche...)

- j'ai vu les pannes récurrentes genre jauge, pompe à essence, EWS antivol, roulements pont, bride de pont, joints pont...; et je flippe un peu de me retrouver avec une trapanelle et des réparations à 1000 € et plus (re ) !! Je bricole un peu genre "révision maison", mais tomber un embrayage avec la bécane coupée en deux ...

Amortos Esa reconditionnables ?

Mauvaises expériences sur les millésimes 2008 ??



J'attends beaucoup de votre aide et de vos solutions pour me réconforter ...



Paul


J'ai acheté un modèle 2008 en mai 2010 ( 34000 kms 11500€ ) , et je n'ai jamais eu d'emmerdes

Elle a maintenant 63000 kms et à part un pneu arrière tous les 5000 kms et un échappement tous les 100000 kms , ça rouleeeeeeeeee ma poule

Va z'y fonce , sur un malentendu ça peut marcher !!! Mort de rire !
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- Chez Bm, quand ils vendent une machine d'occasion, se limitent-ils à la garantie légale de 3 mois, ou plus ??? et est-ce cette garantie est valable sur le territoire national ?



Ca dépend du vendeur ! Si le concess à l'historique et qu"il a vendu et entretenu la mob, il peut aller plus loin. Mais une garantie de 6 mois qui couvre pas grand chose n'est pas mieux qu'un concess intelligent qui appréciera de prendre en charge une éventuelle panne "connue"



- Au vu des e..erdements sur les transmitions de ces machines, que faut-il vérifier et comment le faire (genre secouage de roue, remuage de fourche...)



Le jeu latéral de la roue arrière peut être un signe, mais ça ne prévient pas forcément.

- j'ai vu les pannes récurrentes genre jauge, pompe à essence, EWS antivol, roulements pont, bride de pont, joints pont...; et je flippe un peu de me retrouver avec une trapanelle et des réparations à 1000 € et plus (re ) !! Je bricole un peu genre "révision maison", mais tomber un embrayage avec la bécane coupée en deux ...



Si tu ne veux pas acheter une moto susceptible d'avoir un problème mécanique, n'achète pas de moto !

2008 - 40000 bornes, elle a de fortes probabilités d'être déverminée, sachant que le millésime n'est pas le plus mauvais.

Amortos Esa reconditionnables ?



Certains spécialistes semblent les reconditionner en effet. a 40000 t'as un peu de temps encore.
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