Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Déposer la batterie


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en panne de batterie moto au garage (en sous sol) ... donc fort de mes anciennes expériences, je tente de charger la batterie à l'aide du manuel d'entretien. Je commence à démonter le flanc droit, puis celui de gauche comme indiqué pour le remplacement de la cartouche de filtre à air ! Et je découvre un silent bloc sorti de nulle part sous la moto pendant cette opération (par chance sur le carénage il y a autant de mode de fixation que de vis )!

Et la je sèche sur la dépose du couvercle du filtre à air ... help car je suis béotien sur BMW ! Existe-t-il un tuto sur cette opération et si j'utilise mon chargeur de voiture 12V de base, la batterie risque-t-elle de passer l'arme à gauche ?

Merci de votre aide et de vos conseils ...

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale2001 a écrit:
Bonjour,

Je suis en panne de batterie moto au garage (en sous sol) ... donc fort de mes anciennes expériences, je tente de charger la batterie à l'aide du manuel d'entretien. Je commence à démonter le flanc droit, puis celui de gauche comme indiqué pour le remplacement de la cartouche de filtre à air ! Et je découvre un silent bloc sorti de nulle part sous la moto pendant cette opération (par chance sur le carénage il y a autant de mode de fixation que de vis )!

Et la je sèche sur la dépose du couvercle du filtre à air ... help car je suis béotien sur BMW ! Existe-t-il un tuto sur cette opération et si j'utilise mon chargeur de voiture 12V de base, la batterie risque-t-elle de passer l'arme à gauche ?

Merci de votre aide et de vos conseils ...

Pascal


Je ne pense pas qu'il soit utile de déposer le couvercle de filtre à air pour recharger la batterie. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale2001 a écrit:
........et si j'utilise mon chargeur de voiture 12V de base, la batterie risque-t-elle de passer l'arme à gauche ?l


Si le courant de charge est trop élevé, elle ne va pas trop aimer.

Il ne faut pas la recharger à plus de 10% de la capacité de ta batterie (si c'est une 20Ah, il faut charger max à 2 A).

Si tu ne peux vraiment pas faire autrement que d'utiliser ton chargeur de voiture, tu insères une ampoule 12V 21W (clignotant) en série dans le circuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:

Je ne pense pas qu'il soit utile de déposer le couvercle de filtre à air pour recharger la batterie.



Papy,
Je ne vois comment faire car si la 1ere cosse est accessible coté gauche, pour l'autre cosse ... je suis dans l'impasse. Dans le manuel d'entretien p58, il est mentionné de déposer la batterie et donc de déposer le couvercle du filtre à air ... mais cela ne me rend pas l'autre cosse de la batterie accessible pur autant !

J'ai cru lire dans un post qu'il existait un moyen de mettre des raccords + accessibles pour charger la batterie ... je suis preneur. Je ne me vois pas faire cette opération dans n'importe quelle situation.

Merci pour le tuyau de l'ampoule ... je vais essayer de la mettre en série mais je n'ai pas réellement de support pour l'ampoule.

Cdlt
Pascal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A force d'essayer de comprendre comment faire pour accéder à cette maudite
batterie, j'ai trouvé ces schémas où il est indiqué de pincer des durites avec
un serre-joint ?

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_232048.html

mais je suis un peu perdu, car on y parle aussi d'Optimate mais je n'ai pas
trouvé la prise près du repose-pied pilote gauche, pour recharger la
batterie sans aucun démontage ... compte tenu du temps passé, ce serait super !


Il y a bien un accès avec un capuchon mais qui ne ressemble pas à une connexion électrique ...

Cdlt
Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta batterie est probablement HS et tu gagnerais ton temps et ton argent en procédant à son remplacement par ça:

http://www.pilesbatteries.com/docs/odyssey.pdf+

Perso j'ai testé par -30°C et no souci, donc chez nous ça ne peut que supprimer tout stress à chaque démarrage par "un peu froid" ou suite à une période d'arrêt un peu plus longue que d’habitude et ceci sans recharge.

Bon courage Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale2001 a écrit:
Bonjour,

A force d'essayer de comprendre comment faire pour accéder à cette maudite
batterie, j'ai trouvé ces schémas où il est indiqué de pincer des durites avec
un serre-joint ?

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_232048.html

mais je suis un peu perdu, car on y parle aussi d'Optimate mais je n'ai pas
trouvé la prise près du repose-pied pilote gauche, pour recharger la
batterie sans aucun démontage ... compte tenu du temps passé, ce serait super !


Il y a bien un accès avec un capuchon mais qui ne ressemble pas à une connexion électrique ...

Cdlt
Pascal


Tu démontes le cache du démarreur (1 vis) et tu branche le + sur le câble venant de la batterie et le - la masse, ça prend 30 s et évite autant que possible le chargeur auto pour les 2 roues ou alors uniquement en dépannage et pas trop longtemps...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut vérifier d' abord si ta batterie est une batterie au gel,sinon il faut démonter ton réservoir pour atteindre la batterie et vérifier le niveau de l' électrolyse ( il faut débrancher les 2 connecteurs d'essence,inutile de pincer , ils se ferment automatiquement et les 2 tubes de mise a l'air).

Pour recharger ta batterie sans la démonter, si tu n'as pas de prise sur le cache du démarreur, démonte celui ci et branche ton chargeur sur la borne + du relais du démarreur et la masse - du moteur ( prend toi sur une des btr qui tient le pare-cylindre) il vaut mieux utiliser un chargeur intelligent OldPape

ps: pour le silent bloc il est possible que ce soit la fixation du bas de carénage qui se fixe dans 2 silent bloc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale2001 a écrit:
...Merci pour le tuyau de l'ampoule ... je vais essayer de la mettre en série mais je n'ai pas réellement de support pour l'ampoule.


Si tu as de quoi souder, tu soudes directement deux fils sur l'ampoule.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serpico a écrit:
il faut vérifier d' abord si ta batterie est une batterie au gel,sinon il faut démonter ton réservoir pour atteindre la batterie et vérifier le niveau de l' électrolyse ( il faut débrancher les 2 connecteurs d'essence,inutile de pincer , ils se ferment automatiquement et les 2 tubes de mise a l'air).

Pour recharger ta batterie sans la démonter, si tu n'as pas de prise sur le cache du démarreur, démonte celui ci et branche ton chargeur sur la borne + du relais du démarreur et la masse - du moteur ( prend toi sur une des btr qui tient le pare-cylindre) il vaut mieux utiliser un chargeur intelligent OldPape

ps: pour le silent bloc il est possible que ce soit la fixation du bas de carénage qui se fixe dans 2 silent bloc



Attention toute les motos ne sont pas équipées de connecteur automatique, à commencer par la mienne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paf la bm a écrit:
.......
Attention toute les motos ne sont pas équipées de connecteur automatique, à commencer par la mienne.


Tiens à ce sujet, tu sais si le câblage est prévu dans le faisceau ?

J'ai acheté une prise d'occase sur ebay, il faut que je la monte, mais je n'ai pas encore eu le temps de regarder.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...