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Poignée passager maison


Messages recommandés

Mon amie avait un problème avec les poignées passager d'origine de la 1200r (2009). C'est vrai, que sur le coup, chez , ils ne se sont pas foulés . Je n'ai pas trouvé d'adaptables et la seule solution aurait été de monter le support de top-case BMW. Comme je ne voulais pas défigurer son beau petit cul ( celui de ma moto... ), je me suis décidé à en fabriquer un.
Matériel:
-une barre d'acier de 30x6mm.
-Le haut d'un enrouleur de tuyau d'arrosage (300mm d'entraxe). Je sais, ça fait pas sérieux .

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-1 vis BTR de 8x30, écrou et rondelle grower.
-2 vis de 6x30.
-4 vis de 5x15 et écrous freins.

Couper la barre d'acier à 360 mm. Percer le trou central à 8 mm et ceux sur les cotés à 6. Plier la barre à 50 mm de chaque coté. Le trou du milieu se trouve sous l' autocollant BM. Il n'est pas fileté. Il faut donc glisser l'écrou par dessous la traverse du cadre. Ca peut aider de dévisser le boitier électronique juste devant.

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Marteler les extrémités du tube sur 50 mm environ de façon à pouvoir le percer et le fixer sur la barre. Meuler un peu tout les angles vifs.

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Démontage, peinture et mise en place sur la bête.

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Cout: environ 35 euros.

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Papy a écrit:
Joli boulot
A voir à l'usage si ça ne se déforme pas.
Heu... pour plier ta barre de 6 faut déjà souquer ferme


Je m'en suis servi une dizaine de fois pour mettre la moto sur la
centrale, ça n'a pas bougé. Je ferai attention au début à ce que les vis
ne se dessèrent pas à cause des vibrations, mais je ne suis pas trop
inquiet à ce sujet.

On s'est mis à deux, un qui tirait, un qui maillochait.
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Béhème jack a écrit:
Pour faire iech! il faut que les vis dépassent un peu plus des écrous (plus d'un filet)!
Bravo de l'avoir fait et d'avoir sécurisée ta passagère!


+1
Et histoire d'en rajouter une couche Devil2, les nylstop n’empêche pas l'usage de rondelles qui permettent un meilleur appui sur la ferraille. Avec les vibrations les arrêtes des boulons peuvent user le métal ce qui va donner du jeu ce qui entrainera une usure plus importante et plus de jeu etc...etc...
Bref, montage à surveiller. Clin d\\'oeil
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Papy a écrit:
Béhème jack a écrit:
Pour faire iech! il faut que les vis dépassent un peu plus des écrous (plus d'un filet)!
Bravo de l'avoir fait et d'avoir sécurisée ta passagère!


+1
Et histoire d'en rajouter une couche , les nylstop n’empêche pas l'usage de rondelles qui permettent un meilleur appui sur la ferraille. Avec les vibrations les arrêtes des boulons peuvent user le métal ce qui va donner du jeu ce qui entrainera une usure plus importante et plus de jeu etc...etc...
Bref, montage à surveiller.


En fait, les rondelles grovers étaient prévues, mais j'ai coupé les vis un poil court. J'ai prévu de les changer à l'occasion.
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thierry6219 a écrit:
Papy a écrit:
Béhème jack a écrit:
Pour faire iech! il faut que les vis dépassent un peu plus des écrous (plus d'un filet)!
Bravo de l'avoir fait et d'avoir sécurisée ta passagère!


+1
Et histoire d'en rajouter une couche , les nylstop n’empêche pas l'usage de rondelles qui permettent un meilleur appui sur la ferraille. Avec les vibrations les arrêtes des boulons peuvent user le métal ce qui va donner du jeu ce qui entrainera une usure plus importante et plus de jeu etc...etc...
Bref, montage à surveiller.


En fait, les rondelles grovers étaient prévues, mais j'ai coupé les vis un poil court. J'ai prévu de les changer à l'occasion.

Pas de rondelles grover Non non non ça sert à rien avec des nylstop. Il faut monter des rondelles plates et les plus larges possibles. Clin d\\'oeil
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