Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pignon / couronne / Perf ?


Messages recommandés

Bon voila j'entends tout le monde parler de pignon, dent en moins, pour avoir plus de pêche etc...

Mais de quoi il s'agit donc techniquement ? Quel effet y a t il effectivement de modifier ça et quelles conséquences ?

Voili voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pignon plus petit a l'avant,ou courrone plus grande a l'ar,ou les deux:
modification de démultiplication:
plus court:montée en regime plus rapide,moto plus nerveuse,vitesse de pointe en baisse(1 dent=10/20 kmh en moins)mais tu y arrive plus vite,plus facile en duo,conssomation augmentée a la meme vitesse(moteur tourne plus vite)
tu peu changer le pignon ou la courrone,mais faut voir l'etat de ton kit chaine
modif faite sur bandit nounours + les 2 fils débranchés
il arrive tjrs pas a suivre le fazer,mais ça va mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xlight a écrit:
lol

Merci faaz super l'explication. L'histoire des 2 fils faudra déjà que j'essaie voir ce que ça change. ça coute rien a faire et c'est rapide je suppose.

PS rom : Ouai mais nan le vélo j'essaie d'arrêter


oui ça va vite a faire,
si tu trouves hecq??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon ancienne FZS avait tendance a cogner en duo lors d'un passage en ville a basse vitesse, j'ai fait monter trois dents
en plus a l'arrière et c'était le pied, plus vive et a mon goût
mieux étagée, en plus j'allais quant même chercher la
même vitesse de pointe avec la 5 et bien plus vite, le top.
C'est d'ailleurs déjà prévu sur ma petite derniére

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faaz a écrit:
mais pignon-1

prochain changement kit chaine pignon -1 et courrone +3
ça va lever + facile


Fait gaffe j'ai vu des dégâts sur bras de suspension a cause de la réduction du diamètre de sortie de boite, la chaîne a bouffé

le galet de protection en moins d'un mois et ça attaquait déjà l'alu , maintenant faut voir d'un modèle a l'autre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xlight a écrit:
excellent, t'as pas été assez sage alors on t'as retiré des dents voila^^

Sinon Hecq... il existe le GPS je crois lol... ça doit bien être référencé ce pti hameau non ?

Je viendrais t'embeter un jour Faaz ^^


je me souviens de quelqu'un du forum qui a voulu voir,il est tombé que sur des sens interdits,il a failli faire demi-tour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FAZERMAN a écrit:
Faaz a écrit:
mais pignon-1

prochain changement kit chaine pignon -1 et courrone +3
ça va lever + facile


Fait gaffe j'ai vu des dégâts sur bras de suspension a cause de la réduction du diamètre de sortie de boite, la chaîne a bouffé

le galet de protection en moins d'un mois et ça attaquait déjà l'alu , maintenant faut voir d'un modèle a l'autre


ouais je fais gaffe a ça,mais j'ai posé le pignon il y a 2 ans et pas de prob,mais -2 j'essaierai pas
reste plus qu'a augmenter la courrone,si j'ai encore la moto au moment de changer le kit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faaz a écrit:
xlight a écrit:
excellent, t'as pas été assez sage alors on t'as retiré des dents voila^^

Sinon Hecq... il existe le GPS je crois lol... ça doit bien être référencé ce pti hameau non ?

Je viendrais t'embeter un jour Faaz ^^


je me souviens de quelqu'un du forum qui a voulu voir,il est tombé que sur des sens interdits,il a failli faire demi-tour


Sérieux vous êtes pires qu'a lille ?

Jferai un repérage au GPS avant de venir en bécane ! LOL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'abord c'est pas un hameau,c'est un joli (petit)village,en lisiere de la foret domaniale de mormal
qui est je le rappel la plus grande foret du dept
ensuite y a 4 rues
dont trois en sens interdit(des deux cotés en plus)
mais faut lire en dessous du panneau,interdit au bus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement moin un tu pert pas en pointe vu tu n arrive pas a pousser ta 6 au rupteur,si non reste raisonnable,g monté un 900 hornet en -2 +3 tu t amuse mais tu a du mal a gardé la roue av au sol si tu te raisonne pas !!!ca laive encor en 5 et6 avec une caresse sur l embrayage par contre ruptur a 220 apres c un hornet pas besoin d allez au dessus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben a écrit:
Sur le R6, le Z, et le SRAD à Xtrem, -1 au pignon de sortie de boite
plus vive, monté en puissance plus rapide, pus rigolo, se leve plus facil, mais compteur fossé, donc prend des kilometres en plus

pas pour moi le compteur car le cable et encore a la roue avant Laughing je sais ma belle et une reliefté lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...