Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Fumée au démarrage


Messages recommandés

Nadine a écrit:
Plus de béquille centrale; je croyais que le flat n'aimait pas ce reposer sur le coté! Sommeil Au réveil, desfois ça le fait fumer...

Non non non c'est faux; le flat ca ne lui fait rien de plus ou de moins d'être sur la latérale.
Ce que tu dis provient des premières séries K qui ont le 4 à plat avec la culasse du côté de la béquille latérale.
Sur le flat, l'huile elle est sous les cylindres même moto penchée : regarde la distance entre ton hublot de niveau et le cylindre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Non non non c'est faux; le flat ca ne lui fait rien de plus ou de moins d'être sur la latérale.
Ce que tu dis provient des premières séries K qui ont le 4 à plat avec la culasse du côté de la béquille latérale.
Sur le flat, l'huile elle est sous les cylindres même moto penchée : regarde la distance entre ton hublot de niveau et le cylindre.


Réflexion Pourtant, si je laisse la mienne avec le moteur bien chaud sur la latérale pendant au moins une heure (genre le temps de m'envoyer deux bières au bistrot DrinkDrink ), très souvent (mais pas systématiquement) au redémarrage, ça fume.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
sergem a écrit:
Non non non c'est faux; le flat ca ne lui fait rien de plus ou de moins d'être sur la latérale.
Ce que tu dis provient des premières séries K qui ont le 4 à plat avec la culasse du côté de la béquille latérale.
Sur le flat, l'huile elle est sous les cylindres même moto penchée : regarde la distance entre ton hublot de niveau et le cylindre.


Réflexion Pourtant, si je laisse la mienne avec le moteur bien chaud sur la latérale pendant au moins une heure (genre le temps de m'envoyer deux bières au bistrot DrinkDrink ), très souvent (mais pas systématiquement) au redémarrage, ça fume.

Moteur trés chaud, huile trés fluide, je pense que c'est le film d'huile qui est sur la paroie du cylindre gauche qui passe via les segments, même s'ils sont parfaitement tiercés et se retrouve dans la culasse. ceci étant il en faut pas beaucoup pour faire fumer et ça ne dure pas trés longtemps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK perso je ne sais pas si la mienne fume comme vous dites (j'ai pas remarqué en tout cas) et dans le garage je la gare sur la latérale.
Mais admettez que la ligne les cylindres est largement au-dessus du niveau max de l'huile moteur arrêté. comment voulez-vous que de l'huile s'accumule dans le cylindre gauche pendant qu'elle est garée ?
Par contre OK pour l'explication de Papy. Autre chose, je ne fais pas chauffer la moto avant de partir sur la latérale (c'est peut-être pour cela que vous auriez de la fumée ? - question; pas affirmation -) et je coupe le contact tant qu'elle est droite et que je suis dessus avant de déplier la latérale.

En tout cas, fumée ou pas, il n'est pas nocif de garer sa moto flat-twin sur la latérale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Heu j'pense, que tu ne peux pas faire tourner le moteur sur la latérale. Sauf si comme moi tu as "schunter" le coupe-contact. Clin d\\'oeil


Il n'y a aucun problème, tant que tu ne passe pas la première.

Mais, les gars, il y a une rubrique pour parler de tout ça, et ce n'est pas ici.
Si jamais on veut retrouver ce sujet, ce sera impossible.
Je tranfers le tout au bon endroit Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raison de ranger Marc... c'est vrai qu'on part souvent HS Rougit ;

Donc pour reprendre, hé oui Papy, sur le R c'est la passage de la première qui coupe le moteur si la latérale est sortie. Mais sur le livre de bord BM déconseille de laisser chauffer au ralenti; ils ont peut-être justement peur que la lubrification soit limite à froid à bas régime sur la latérale... Perplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
sur le R c'est la passage de la première qui coupe le moteur si la latérale est sortie.


Ceci est valable pour les R à 6 vitesses. Sur ma R850R 5v, pas possible de faire tourner le moulin sur la latérale (sans modif, bien sur). Sans doute que la centrale n'était pas une option.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sondier , je confirme : pas possible de faire tourner le moteur sur la laterale ( me suis fait B... sur un parking : impossible de demarrer le moulin ,debut de sueurs froides. Je m'en suis apperçu parceque mon pied gauche a buté dessus : discretement , repliage du biniou , coup d'oeil aux alentours et Go !!
et la centrale est apparement d'origine sur les R1100R et 850 R en bv 5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...