Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

j'ai glissé chef


Messages recommandés

Ben voila , c'est fait , j'ai pris ma première pelle a moto
ou une pelle en première a motole résulta est le même
enfin je suis pas tombé , même pas un genoux a terre

mais la noirte si

moi qui voulais roder les peuneux en allant au boulot pour ne pas avoir a le faire jeudi matin , ben j'ai rodé le couvre culasse , et sa protection dans la foulée
alors j'explique , pneu raide neuf , enfin un peu rodé quand même vu qu'il a fait
60 kms ............dans le coffre du Picasso Mort de rire !
pneu froid , moteur froid (pas tourné depuis le retour de la flat )
ratatouillage , un coup de starter (qui n'en est pas un) celui de gauche quoi , je sort de la cour du collège , et la c'est très mal foutu on arrive directement sur le sommet d'un ralentisseur ,grosse flèches blanche
peinte ......................j'vais mettre une photo ça va être plus claire



ça fait iéch ,pis mainant j'ai mal au dos
et j'ai vu défiler la Bretagne sous mon nez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NicolasCat a écrit:
Pffff !
encore un type avec un autocollant MACIF qui sait pas conduire !!!!



yannick petit a écrit:
Encore le coup du pneu en rodage ! à croire qu'on va tous y passer un jour...

Pas trop de bobo c'est le principal Gégé! attend toi quand même à quelques moqueries à la Breiz !


bof les moquerie c'est pas grave , c'est presque mon gagne pain Devil2Mort de rire !

la moto a pas grand chose , le couvre culasse râpé mais pas percé + la protection plastique du couvre culasse qui a carrément cassé aux 3 points de fixation et la platine repose pied arrière un peu râpée

merci les copains de con patir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:
Encore le coup du pneu en rodage ! à croire qu'on va tous y passer un jour...


C'est la Saint quoi, aujourd'hui ?
Pierre, la lune et les étoiles ont un arrangement particulier aujourd'hui ?

Parceque moi aussi juste en partant de chez mon ami Georges qui m'avait "pris" en catastrophe à 13h15, parceque c'est moi et que mon pneu arrière, vraiment, pour la Breizhaflat ...

Précautionneux et prudent en diable, j'ai quand-même glissé en enquillant le Pont de l'Université ! Juste posé délicatement, rien de cassé ni de tordu, juste le pare-cylindre droit un peu râpé d'avoir fait son job et un rétro à resserer...

Bon Dieu, que c'est vexant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait Gégé c'est ta deuxième pelle si tu as bonne mémoire; mais la première s'est faite sans dégâts. Clin d\\'oeil

Pour le couvre culasse, c'est droit ou gauche ? Modèle simple ou double allumage ?

Je m'explique, Boxer Mi-Lourd m'a donné quelques pièces en bon état (très légèrement touchées) de son ancienne R1150R (simple allumage).
Je crois bien qu'il y a un couvre culasse dans le lot.

Par contre j'ai pas les protections.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François a écrit:
yannick petit a écrit:
Encore le coup du pneu en rodage ! à croire qu'on va tous y passer un jour...


C'est la Saint quoi, aujourd'hui ?
Pierre, la lune et les étoiles ont un arrangement particulier aujourd'hui ?

Parceque moi aussi juste en partant de chez mon ami Georges qui m'avait "pris" en catastrophe à 13h15, parceque c'est moi et que mon pneu arrière, vraiment, pour la Breizhaflat ...

Précautionneux et prudent en diable, j'ai quand-même glissé en enquillant le Pont de l'Université ! Juste posé délicatement, rien de cassé ni de tordu, juste le pare-cylindre droit un peu râpé d'avoir fait son job et un rétro à resserer...

Bon Dieu, que c'est vexant !


je m'en voulais perso ,mais je pouvais rien y faire
heureusement j’étais en retard et les élèves du collège étaient rentré
juste la secrétaire qui fumé sa clop ,elle a pris le pare-cylindre cassé
pour le donner a Isa

François je suis de tous coeur avec toi

BEN91 a écrit:
En fait Gégé c'est ta deuxième pelle si tu as bonne mémoire; mais la première s'est faite sans dégâts.

Pour le couvre culasse, c'est droit ou gauche ? Modèle simple ou double allumage ?

Je m'explique, Boxer Mi-Lourd m'a donné quelques pièces en bon état (très légèrement touchées) de son ancienne R1150R (simple allumage).
Je crois bien qu'il y a un couvre culasse dans le lot.

Par contre j'ai pas les protections.



la première fois j'ai juste pausé la moto délicatement sur le cylindre
a cause d'un mec avec une 1150 bleue béquillée un peu trop proche
de la sortie de l’épingle Ben
c'est le coté gauche , double allumage ,dommage merci quinméme

cyriak a écrit:
Ben alors mon Gégé, caisse tu nous fais
La mob est vivante, toi aussi Allez je t’emmène en pèlerinage en Bertagne pour te faire bénir par un droïde
T'as pas fait ripper le barbecue au moins


t'inquéquette donc pas la cote de bœuf est commandée

Denis a écrit:
on devrait peut etre reserver nos sorties au vrais pilote....



oui mais avec de vrais motos alors pas des trucs qui pardonne tous



bonne fête Denise
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:
Encore le coup du pneu en rodage ! à croire qu'on va tous y passer un jour...

J'ai tellement lu de posts de motards qui se sont gamelés a cause de la cire de démoulage déposée sur les pneus neufs que la derniere fois que j'ai sorti ma moto de la concess, je rigolais tout seul tellement je roulais "doucement" dans les virages : je devais vraiment avoir l'air d'un cake
En plus, histoire d'en rajouter une couche, le gars de la concess me dit "faites tres attention, les pneus neufs sont tres glissants et j'ai un client qui est tombé au bout de quelques metres. Il faut etre tres prudent les 100 premiers km".
J'en suis a 1 500 Km maintenant, je peux passer la 3eme sans risque ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François a écrit:
Christ78 a écrit:
J'en suis a 1 500 Km maintenant, je peux passer la 3eme sans risque ?


Houlalala : oui, mais faut hyper-gaffe en rétrogradant en 2e



Moi, c'est bien simple, les 30 premiers kilomètres, je les fait à la poussette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry6219 a écrit:
François a écrit:
Christ78 a écrit:
J'en suis a 1 500 Km maintenant, je peux passer la 3eme sans risque ?


Houlalala : oui, mais faut hyper-gaffe en rétrogradant en 2e



Moi, c'est bien simple, les 30 premiers kilomètres, je les fait à la poussette


Personnellement je ne change plus mes pneus, c'est plus prudent.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François a écrit:
Christ78 a écrit:
J'en suis a 1 500 Km maintenant, je peux passer la 3eme sans risque ?


Houlalala : oui, mais faut hyper-gaffe en rétrogradant en 2e

Arrete, tu m'engoisses là

En plus, il pleut en ce moment ... Alors là, c'est sûr, ça craint : cire sur le pneu neuf + bande blanche + pluie + retrogradage en 2e, je vais droit dans le mur ... . Meme avec l'ABS / ESP / ESA / ... je ne suis pas du tout rassuré ... c'est grave docteur ?

Je vais faire un peu de poussette ce soir, tant pis. Et a 3000 Km je mets a fond les gaz pour passer enfin la 4eme, ca va etre super. Il me reste ensuite la 5eme et la 6eme pour l'année prochaine, j'ai le temps. Mais en tout cas, je ne suis plus pret de changer de pneus; trop dangereux les pneus neufs ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François a écrit:
yannick petit a écrit:
Encore le coup du pneu en rodage ! à croire qu'on va tous y passer un jour...


C'est la Saint quoi, aujourd'hui ?
Pierre, la lune et les étoiles ont un arrangement particulier aujourd'hui ?

Parceque moi aussi juste en partant de chez mon ami Georges qui m'avait "pris" en catastrophe à 13h15, parceque c'est moi et que mon pneu arrière, vraiment, pour la Breizhaflat ...

Précautionneux et prudent en diable, j'ai quand-même glissé en enquillant le Pont de l'Université ! Juste posé délicatement, rien de cassé ni de tordu, juste le pare-cylindre droit un peu râpé d'avoir fait son job et un rétro à resserer...

Bon Dieu, que c'est vexant !


Sic nomdiou il vous montent les pneus avec de l'huile pour que ça glisse comme ça Interrogation Bon apriori pas trop de casse Bien ! pour vous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais dû mettre les pneus de Franck Devil2

Ils collent à la route Sagesse mais grave comment ils collent Bien !


D ailleurs , ils collent tellement , qu on crois tous qu il se traine la nouille mais non , ce sont les pneus , tellement ils collent qu il le retienne au bitume rendeer



Smack Franck Devil2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GEGE28 a écrit:



C'est horrible tout ce sang su'la chaussée Non, et tu dis que tu n'as rien?
Bon sinon, j'ai un train tout neuf, pour le rodage me suis tappé 50 bornes sous un deluge direction le Morvan (j'ai quitté la douche à Lapalisse), mais je les avaient passé auparavant à l'acétone , je crois que c'est très efficace (merci Papy) .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Gege

au fait ,tu as monté quoi comme pneus?

trêve de plaisanterie tu dis que ta protection plastique a cassé
c'est le cache BMW?
j'ai peut être intérêt à m'acheter les caches WUNDER..en alu moi

jcm2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben zut mon gégé, désolé pour toi.



C'est con mais ça arrive. Si sorti d'un peu de ton ego qui est resté sur le bitume tu n'as rien c'est le principal

La bécane c'est rien, tu rachèteras un cache culbu sur le coincoin avant de la revendre



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Tu aurais dû mettre les pneus de Franck

Ils collent à la route mais grave comment ils collent


D ailleurs , ils collent tellement , qu on crois tous qu il se traine la nouille mais non , ce sont les pneus , tellement ils collent qu il le retienne au bitume



Franck


oh le vil salopard! Tu n'en rates pas une mon saligaud Tu seras privé de galettes et d'huitres

Sinon , pour Gégé et François, content pour vous deux que ça se soit fait sans bobo pour vous et sans que la moto soit immobilisée pour réparations: rater la pluie de la Breizhaflat à deux jours près, ça aurait été vraiment la poisse.Non non nonNon non nonNon non non

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcm2 a écrit:
salut Gege

au fait ,tu as monté quoi comme pneus?

trêve de plaisanterie tu dis que ta protection plastique a cassé
c'est le cache BMW?
j'ai peut être intérêt à m'acheter les caches WUNDER..en alu moi

jcm2


des roadsmarts

je sais même pas a quoi ça ressemble les caches Wunder.. mais pourquoi pas
par MP

merci en tous cas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GEGE28 a écrit:
Ben voila , c'est fait , j'ai pris ma première pelle a moto
ou une pelle en première a motole résulta est le même
enfin je suis pas tombé , même pas un genoux a terre

mais la noirte si

moi qui voulais roder les peuneux en allant au boulot pour ne pas avoir a le faire jeudi matin , ben j'ai rodé le couvre culasse , et sa protection dans la foulée
alors j'explique , pneu raide neuf , enfin un peu rodé quand même vu qu'il a fait
60 kms ............dans le coffre du Picasso Mort de rire !

T'as plus ta 21 ...... QuestionQuestion Encore une légende tombe.....Triste (l'est facile celle la!!)

pneu froid , moteur froid (pas tourné depuis le retour de la flat )
ratatouillage , un coup de starter (qui n'en est pas un) celui de gauche quoi , je sort de la cour du collège , et la c'est très mal foutu on arrive directement sur le sommet d'un ralentisseur ,grosse flèches blanche
peinte ......................j'vais mettre une photo ça va être plus claire



ça fait iéch ,pis mainant j'ai mal au dos
et j'ai vu défiler la Bretagne sous mon nez
s plus lesh

Bon tu viens quand même hein !!!! Question Et pour le dos un p'tit décontractant musculaire (de rien) et à jeudi mon pére... Bravo Passe le bonjour à Isa.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Z'êtes pas les premiers, pis s'rez pô les derniers.



Pas de casse aux bonshommes, moto apte à aller chasser l'huitre sauvage et pêcher la galette, c'est bien l'essentiel.



Après pourquoi qu'ils les laissent glissouillants les pneus. C'est vrai qu'acétone que ça arrive encore ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, écoute Gégé, pas d'imprudence, laisse la moto au garage demain, on passe te prendre Jeudi matin avec Marc et on t'emmène en convoi jusqu'à Perros Guirec en évitant tous les rond-points

Mais non ! en fait heureux de savoir que tu ne t'es pas fait mal.

Le coup des pneus neufs ça nous guette tous un jour ou l'autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que depuis qu'Arno, et Joco se sont vautré à cause des pneus neuf glissouillant, quand j'ai récupéré mon R avec ses nouveaux piloat road, j'avais apporté du diluant de synthèse ( ça dégraisse aussi !) Mort de rire ! et un chiffon , et du coup j'ai nettoyé mes deux boudins à la sortie du garage, chez Dafy ...Gnii


je voulais pas avoir à poster une nouvelle vautre sur le forum Perplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
C'est vrai que depuis qu'Arno, et Joco se sont vautré à cause des pneus neuf glissouillant, quand j'ai récupéré mon R avec ses nouveaux piloat road, j'avais apporté du diluant de synthèse ( ça dégraisse aussi !) et un chiffon , et du coup j'ai nettoyé mes deux boudins à la sortie du garage, chez Dafy ...


je voulais pas avoir à poster une nouvelle vautre sur le forum



avec du nettoyant pour frein ça doit le faire non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Z'êtes pas les premiers, pis s'rez pô les derniers. Après pourquoi qu'ils les laissent glissouillants les pneus.

A bien y reflechir, je vois bien 1 gars a l'atelier badigeonner de cire nos beaux pneus neufs exprès ...
J'en deviens presque parano
et le commercial dire "mets le paquet, le client va revenir plus vite pour ses reparations et ça va nous faire un peu de chiffres ce mois-ci ..."
J'ai en effet un peu de mal a comprendre qu'une marque de luxe monte ainsi des patinettes sur nos belles machines sans preparation ...
Bon, j'dis ça comme ça ...
@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christ78 a écrit:
flat-win a écrit:
Z'êtes pas les premiers, pis s'rez pô les derniers. Après pourquoi qu'ils les laissent glissouillants les pneus.

A bien y reflechir, je vois bien 1 gars a l'atelier badigeonner de cire nos beaux pneus neufs exprès ...
J'en deviens presque parano
et le commercial dire "mets le paquet, le client va revenir plus vite pour ses reparations et ça va nous faire un peu de chiffres ce mois-ci ..."
J'ai en effet un peu de mal a comprendre qu'une marque de luxe monte ainsi des patinettes sur nos belles machines sans preparation ...
Bon, j'dis ça comme ça ...
@+


D'après de que j'en sais, mis à part que cela facilite le démoulage, ce serait aussi une couche protectrice pour empêcher le vieillissement du pneu pendant son stockage qui peut durer plusieurs semaines avant sa vente.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christ78 a écrit:
flat-win a écrit:
Z'êtes pas les premiers, pis s'rez pô les derniers. Après pourquoi qu'ils les laissent glissouillants les pneus.

A bien y reflechir, je vois bien 1 gars a l'atelier badigeonner de cire nos beaux pneus neufs exprès ...
J'en deviens presque parano
et le commercial dire "mets le paquet, le client va revenir plus vite pour ses reparations et ça va nous faire un peu de chiffres ce mois-ci ..."
J'ai en effet un peu de mal a comprendre qu'une marque de luxe monte ainsi des patinettes sur nos belles machines sans preparation ...
Bon, j'dis ça comme ça ...
@+


et quand le pneu n'a pas était stocké très longtemps c'est pire



oups Bill t'est plus rapide que moi mais tu dit la même chose Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
D'après de que j'en sais, mis à part que cela facilite le démoulage, ce serait aussi une couche protectrice pour empêcher le vieillissement du pneu pendant son stockage qui peut durer plusieurs semaines avant sa vente. Bill

Je comprends bien l'utilité de cette protection.
Mais je ne comprends pas que lors du montage a l'atelier on n'applique pas systematiquement un produit super efficace qui evite que le client risque de se gameler dans les 100 prochains Km .
Pour rappel, les constructeurs auto appliquent aussi une couche de cire sur toute la carrosserie en sortie d'usine, et ce n'est pas pour autant que le client final l'astique sur le parking avant de prendre les clefs ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christ78 a écrit:
Bill CARBU a écrit:
D'après de que j'en sais, mis à part que cela facilite le démoulage, ce serait aussi une couche protectrice pour empêcher le vieillissement du pneu pendant son stockage qui peut durer plusieurs semaines avant sa vente. Bill

Je comprends bien l'utilité de cette protection.
Mais je ne comprends pas que lors du montage a l'atelier on n'applique pas systematiquement un produit super efficace qui evite que le client risque de se gameler dans les 100 prochains Km .
Pour rappel, les constructeurs auto appliquent aussi une couche de cire sur toute la carrosserie en sortie d'usine, et ce n'est pas pour autant que le client final l'astique sur le parking avant de prendre les clefs ...


Heu le coup du vieillissement du pneu Interrogation on fait quoi nous au bout de quelques semaine on les jettes, trop vieux Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christ78 a écrit:
Bill CARBU a écrit:
D'après de que j'en sais, mis à part que cela facilite le démoulage, ce serait aussi une couche protectrice pour empêcher le vieillissement du pneu pendant son stockage qui peut durer plusieurs semaines avant sa vente. Bill

Je comprends bien l'utilité de cette protection.
Mais je ne comprends pas que lors du montage a l'atelier on n'applique pas systematiquement un produit super efficace qui evite que le client risque de se gameler dans les 100 prochains Km .
Pour rappel, les constructeurs auto appliquent aussi une couche de cire sur toute la carrosserie en sortie d'usine, et ce n'est pas pour autant que le client final l'astique sur le parking avant de prendre les clefs ...


Bon, d'une part je il me semble que dans le cas de Gégé c'est l'adition de plusieurs facteurs, soit pneu neuf, froid, plus bande blanche peinte façon holiday on ice

Même si le mécanicien passe un produit pour enlever cette couche, rien ne remplacera l'abrasion de la gomme sur le bitume qui rend le pneu adhérent, associé au temps de chauffe.

Il faut se le répéter, les premiers tours de roue avec des pneus neufs se font avec douceur, surtout ne pas accélérer en virage, cela ressemble un peu au pilotage sous la pluie et cela n'est pas obligatoire pendant 100km si tu as la chance d'avoir une route bien sinueuse à proximité, tu la fais une ou deux fois en augmentant progressivement la vitesse en virage et c'est tout bon.

Je l'ai déjà dit, la seule solution est d'apposer systématiquement à chaque changement de pneu, un autocollant "Prudence Pneus Neufs" sur le réservoir (ou tout autre endroit visible) cela ferait rappel et éviterait certainement ce type de chute.

Par contre pour les bandes blanches peintes, les traces de gasoil, les graviers, la pluie, la neige, les excès d'optimisme etc etc ...

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Christ78 a écrit:
Bill CARBU a écrit:
D'après de que j'en sais, mis à part que cela facilite le démoulage, ce serait aussi une couche protectrice pour empêcher le vieillissement du pneu pendant son stockage qui peut durer plusieurs semaines avant sa vente. Bill

Je comprends bien l'utilité de cette protection.
Mais je ne comprends pas que lors du montage a l'atelier on n'applique pas systematiquement un produit super efficace qui evite que le client risque de se gameler dans les 100 prochains Km .
Pour rappel, les constructeurs auto appliquent aussi une couche de cire sur toute la carrosserie en sortie d'usine, et ce n'est pas pour autant que le client final l'astique sur le parking avant de prendre les clefs ...


Bon, d'une part je il me semble que dans le cas de Gégé c'est l'adition de plusieurs facteurs, soit pneu neuf, froid, plus bande blanche peinte façon holiday on ice

Même si le mécanicien passe un produit pour enlever cette couche, rien ne remplacera l'abrasion de la gomme sur le bitume qui rend le pneu adhérent, associé au temps de chauffe.

Il faut se le répéter, les premiers tours de roue avec des pneus neufs se font avec douceur, surtout ne pas accélérer en virage, cela ressemble un peu au pilotage sous la pluie et cela n'est pas obligatoire pendant 100km si tu as la chance d'avoir une route bien sinueuse à proximité, tu la fais une ou deux fois en augmentant progressivement la vitesse en virage et c'est tout bon.

Je l'ai déjà dit, la seule solution est d'apposer systématiquement à chaque changement de pneu, un autocollant "Prudence Pneus Neufs" sur le réservoir (ou tout autre endroit visible) cela ferait rappel et éviterait certainement ce type de chute.

Par contre pour les bandes blanches peintes, les traces de gasoil, les graviers, la pluie, la neige, les excès d'optimisme etc etc ...

Bill


Bien dit Bill !

Et oui ! la meilleure des solutions reste quand même la prudence ! car même avec des pneus rodés Gégé aurait peut-être chuté dans les mêmes conditions...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Christ78 a écrit:
Bill CARBU a écrit:
D'après de que j'en sais, mis à part que cela facilite le démoulage, ce serait aussi une couche protectrice pour empêcher le vieillissement du pneu pendant son stockage qui peut durer plusieurs semaines avant sa vente. Bill

Je comprends bien l'utilité de cette protection.
Mais je ne comprends pas que lors du montage a l'atelier on n'applique pas systematiquement un produit super efficace qui evite que le client risque de se gameler dans les 100 prochains Km .
Pour rappel, les constructeurs auto appliquent aussi une couche de cire sur toute la carrosserie en sortie d'usine, et ce n'est pas pour autant que le client final l'astique sur le parking avant de prendre les clefs ...


Bon, d'une part je il me semble que dans le cas de Gégé c'est l'adition de plusieurs facteurs, soit pneu neuf, froid, plus bande blanche peinte façon holiday on ice

Même si le mécanicien passe un produit pour enlever cette couche, rien ne remplacera l'abrasion de la gomme sur le bitume qui rend le pneu adhérent, associé au temps de chauffe.

Il faut se le répéter, les premiers tours de roue avec des pneus neufs se font avec douceur, surtout ne pas accélérer en virage, cela ressemble un peu au pilotage sous la pluie et cela n'est pas obligatoire pendant 100km si tu as la chance d'avoir une route bien sinueuse à proximité, tu la fais une ou deux fois en augmentant progressivement la vitesse en virage et c'est tout bon.

Je l'ai déjà dit, la seule solution est d'apposer systématiquement à chaque changement de pneu, un autocollant "Prudence Pneus Neufs" sur le réservoir (ou tout autre endroit visible) cela ferait rappel et éviterait certainement ce type de chute.

Par contre pour les bandes blanches peintes, les traces de gasoil, les graviers, la pluie, la neige, les excès d'optimisme etc etc ...

Bill


Bien dit Bill !

Et oui ! la meilleure des solutions reste quand même la prudence ! car même avec des pneus rodés Gégé aurait peut-être chuté dans les mêmes conditions...


c'est la sortie de ma cour je sort toujours ici j'ai jamais eu de problème
je vais chercher sur le forum quelqu’un a déjà parlé que l'on pouvaient trouver la date de fabrication d 'un pneu inscrit sur le flan

je crois que le problème vient de la
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:

Même si le mécanicien passe un produit pour enlever cette couche, rien ne remplacera l'abrasion de la gomme sur le bitume qui rend le pneu adhérent, associé au temps de chauffe.

Il faut se le répéter, les premiers tours de roue avec des pneus neufs se font avec douceur, surtout ne pas accélérer en virage, cela ressemble un peu au pilotage sous la pluie et cela n'est pas obligatoire pendant 100km si tu as la chance d'avoir une route bien sinueuse à proximité, tu la fais une ou deux fois en augmentant progressivement la vitesse en virage et c'est tout bon.

Je l'ai déjà dit, la seule solution est d'apposer systématiquement à chaque changement de pneu, un autocollant "Prudence Pneus Neufs" sur le réservoir (ou tout autre endroit visible) cela ferait rappel et éviterait certainement ce type de chute.

Par contre pour les bandes blanches peintes, les traces de gasoil, les graviers, la pluie, la neige, les excès d'optimisme etc etc ...

Bill




Boah ! Le vendeur de peneus chez qui je vais main'nant a pris l'habitude de passer un coup de papier de verre quand la roue est sur l'équilibreuse, et ça fait des années qu'on me répète "attention pendant les premiers kilomètres".

Je crois que rien ne remplacera jamais la responsabilité du conducteur.

Main'nant, Gégé, je ne veux pas dire que tu es un irresponsable, mais quand on fait les sorties d'école , il arrive qu'on fasse la kéké



Meuh non, je rigole, Gégé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
C'est vrai que depuis qu'Arno, et Joco se sont vautré à cause des pneus neuf glissouillant,



c'est curieux on dirait que ça s'accélère en ce moment les pelles dû aux pneus neuf???!!! serait-ce dû à un flux plus tendu des manufacturiers?... Réflexion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GEGE28 a écrit:

je vais chercher sur le forum quelqu’un a déjà parlé que l'on pouvaient trouver la date de fabrication d 'un pneu inscrit sur le flan

je crois que le problème vient de la


C'est inscrit sur le flan droit sur les Metz après l'inscription "DOT"

Donc sur mon pneu ar il est marqué "DOT3711"

Ce qui veut dire: 37ème semaine de l'année 2011

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...