Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

suite a la chute d'hier, je me permets d'emettre un avis sur les sorties.


Rouler en groupe de 10 ou 15 motos c'est beau... c'est cool, tant que la vitesse est relativement basse...
une fois que le rythme s'accelere, ou que la route est sinueuse a souhait,
ça augmente les risques pour chacun d'entre nous.

qu'un motard chute, c'est deja la misere,
mais ça serait pire si derriere ça devenait un jeu de quille.
pour exemple, hier tt ceux qui etaient derriere le motard qui a chuté,ont pu passer sans probleme...
mais si la moto etait revenue au milieu de la chaussée,
quand aurait il etait ???
a cela il faut ajouter, que nous n'avons pas tous la mm experience de la moto,
et nos réactions sont donc differentes les uns des autres...


je ne veux en aucun imposer quoi que ce soit,
mais je pense qu'il faudrait limiter le nombre de motos par groupe.
une sortie de 15 motos par exemple,
peut se scinder en 2 ou 3 groupes,
partir avec 5 ou 10 mn d'intervalle,
pour se retrouver tous ensemble au point d'arrivée.
je ne parle en aucun cas de faire des groupes de puissance,
de niveau ou quoi que ce soit d'autre...
mais un motard experimenté,
s'adaptera facilement au rythme d'un motard moins expérimenté, et pas l'inverse...

peut etre que certains d'entre vous trouveront cela nul,
chacun pense et fait ce qu'il veut.
mais perso, a partir de 7 ou 8 motos
j'appliquerai ce principe pour nos futurs ballades.

en aucun cas je ne veux créer de clans,
mais juste diminuer les risques pour chacun d'entre nous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis entièrement d'accord aussi, ça fait un gros convoi, et trop de monde d'un coup.

J'avais déjà pensé a ça, et c'est vrai que quand il y a une chute ça accélère le raisonnement.

D'où l'intérêt également de ne pas trop coller la moto qui précède, de quoi garder une distance de sécurité qui permet de réagir.

De toute façon il faut partir du principe que si on est en groupe, c'est plus pour faire de la "balade" et profiter du groupe, du paysage, que pour les performances.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans un rassemblement motards le principal n'est pas de rouler tous ensemble à 10, 15 ou 20 bécanes c'est de se faire plaisir à rouler à son rythme et de se retrouver tous pour boire un verre ensemble
donc c'est vrai qu'il est plus judicieux de faire des petits groupes et de tous se retrouver pour rire à une terrasse de café

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jveu bien mais que tu soit 10/15 ou 7/8 motos si la motos qui vien d'avoir un accident revient sur la chaussé il se passera la meme
chose qu'on le veuille ou non automatiquemen cela formera des clans je l'entend deja "moi je roule avec toi, attend jvien avec toi"
je sait pas si c'est une bonne solution on a deja fait des balades a plus que sa est sa c'est tres bien passer malheuresement il arrive que des petits incident se fasse c'est comme sa apres faudrait il resonner les moins experimenter pour prevenir des risques que les balades au parcour inconnue ou presque pas connue pourrait s'averer dangereuse et donc ne pas rouler comme un "fou"

voilà vous avez mon point de vue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe

une bande de malades c'est pas évident a gerer!
on a tous des machines et une expérience differente,a nous d'etre responsables
et de ne pas dépasser ses limites
quand ça va plus vite ,des groupes décrochent d'eux memes,a eux de pas se faire peur inutilement,et aux autres de les attendre,
quand la belle serie de virage est terminée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d accord sans etre d accord.
Il est vrai que les groupes se forment d eux mm quand le rythme s accelere, on a tjrs fait nos balades avec un groupe de tete, (en regle general se qui roule un peu plus vite et un groupe arriere qui regroupe se qui veulent rouler tranquille et se qui les encadre.)
Apres pour faire plusieurs groupes, il faut que tous est un ouvreur qui connaisse les chemins a prendre, et ca C pas gagné.....
Je pense plus que C aux personnes qui ne sachent pas encore ou sont leurs limites de d apprendre a se gerer eux mm avant de ce prendre pour valentino rossi et essayer de suivre les autres aux risque de se faire peur, de se faire mal et d emmener d autres motards....
Je me souviens d une epoque ou je commencer a rouler avec joe la barbie, mamie, mimon, tortue.... et nous etions plus que novice, et moi mm j ai fait un tout droit , griller un stop et faît m eclater la gueul dans une voiture sans permis....
Ce jour la j ai eu de la chance de savoir l eviter, et qu il ai personne a ce moment la qui arrive de part et d autre du carrefour.
Je ne connaissé pas mes limites , j etais un peu tete bruler et je me prennait pour un pilote, j ai tjrs eu de la chance, mais d autre non.

Mon avis et donc le suivant.
A chacun de se responsabilisé et de ne pas essayer de suivre comme un mouton....
De toute facon, C tjrs tout droit, et quand on tourne a un carrefour, on attend tjrs les autres, donc pas de panique.....
A chacun sont rythme, et aux autres de le respecter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben a écrit:
je suis d accord sans etre d accord.
Il est vrai que les groupes se forment d eux mm quand le rythme s accelere, on a tjrs fait nos balades avec un groupe de tete, (en regle general se qui roule un peu plus vite et un groupe arriere qui regroupe se qui veulent rouler tranquille et se qui les encadre.)
Apres pour faire plusieurs groupes, il faut que tous est un ouvreur qui connaisse les chemins a prendre, et ca C pas gagné.....
Je pense plus que C aux personnes qui ne sachent pas encore ou sont leurs limites de d apprendre a se gerer eux mm avant de ce prendre pour valentino rossi et essayer de suivre les autres aux risque de se faire peur, de se faire mal et d emmener d autres motards....
Je me souviens d une epoque ou je commencer a rouler avec joe la barbie, mamie, mimon, tortue.... et nous etions plus que novice, et moi mm j ai fait un tout droit , griller un stop et faît m eclater la gueul dans une voiture sans permis....
Ce jour la j ai eu de la chance de savoir l eviter, et qu il ai personne a ce moment la qui arrive de part et d autre du carrefour.
Je ne connaissé pas mes limites , j etais un peu tete bruler et je me prennait pour un pilote, j ai tjrs eu de la chance, mais d autre non.

Mon avis et donc le suivant.
A chacun de se responsabilisé et de ne pas essayer de suivre comme un mouton....
De toute facon, C tjrs tout droit, et quand on tourne a un carrefour, on attend tjrs les autres, donc pas de panique.....
A chacun sont rythme, et aux autres de le respecter.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100% OK avec MIKE, tous faisons partie d'un même forum et sommes donc solidaire a ce titre dés lors que nous nous regroupons.

Et tout comme il y a des Admins et des Modos pour encadrer les post il serait normal qu'il y ait un encadrement des sorties.

Je parle pas non plus de faire des clans, des clans en motos j'en connais que trois:

1: les gars qui roulent sur leurs bécanes

2: les gars qui roulent en fauteuil suite a une grosse gamelle

3: les gars qui roulent plus parc'qui sont sous une dalle de marbre

Ont a la chance de faire partie du premier et c'est déjà pas mal, faut juste se branler un peu la cervelle pour continuer a en faire partie.

Dés lors qu'a chaque sortie le responsable du post indique le lieu et l'heure de départ pour regrouper tout le monde et faire un comptage

qu'il indique le point d'arrivée et un ou deux point de passage si le parcourt est long, la suite peut se faire d'elle même, y aura toujours

bien un ou deux autres qui capterons le parcourt afin que tous soit a l'arrivée, un échange de n° de portable peut aussi être envisagé

au cas ou l'on perd du monde, et chacun roule a sa main, après une ou deux randos de ce genre les groupes vont se former d'eux même

par affinités ou par pilotage...

Maintenant je suis pas le boss de qui que se soit et mon avis ne fait que rejoindre celui de Mike et de certain autres membres afin que

jamais nous ne soyons regroupés autour d'une couronne, perso je préfère de loin la table d'une terrasse


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FAZERMAN a écrit:
100% OK avec MIKE, tous faisons partie d'un même forum et sommes donc solidaire a ce titre dés lors que nous nous regroupons.

Et tout comme il y a des Admins et des Modos pour encadrer les post il serait normal qu'il y ait un encadrement des sorties.

Je parle pas non plus de faire des clans, des clans en motos j'en connais que trois:

1: les gars qui roulent sur leurs bécanes

2: les gars qui roulent en fauteuil suite a une grosse gamelle

3: les gars qui roulent plus parc'qui sont sous une dalle de marbre

Ont a la chance de faire partie du premier et c'est déjà pas mal, faut juste se branler un peu la cervelle pour continuer a en faire partie.

Dés lors qu'a chaque sortie le responsable du post indique le lieu et l'heure de départ pour regrouper tout le monde et faire un comptage

qu'il indique le point d'arrivée et un ou deux point de passage si le parcourt est long, la suite peut se faire d'elle même, y aura toujours

bien un ou deux autres qui capterons le parcourt afin que tous soit a l'arrivée, un échange de n° de portable peut aussi être envisagé

au cas ou l'on perd du monde, et chacun roule a sa main, après une ou deux randos de ce genre les groupes vont se former d'eux même

par affinités ou par pilotage...

Maintenant je suis pas le boss de qui que se soit et mon avis ne fait que rejoindre celui de Mike et de certain autres membres afin que

jamais nous ne soyons regroupés autour d'une couronne, perso je préfère de loin la table d'une terrasse





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rapidement plus ou moin daccor
savoir ce raisonné et roulé pour ce faire plaisir sans vouloire etre devan on c tous q apres une echappé de certain ds les virages on ralenti pour attendre le groupe.
pour ce qui et de faire des petit groupe un peut moin daccor comme les sms pour les rencars ses pas le but d un forum
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense ke le barbar a raison cependant il faut etre onnet ac soi mm ..... pour un motard experimenté il sera penible a la fin de devoir subir le nivo d'autre motard.....1 fois 2fois 3 fois ok mé a la fin je pense ke certain von péter des ploms , le forum ok on rigole on sympatise mais sur la route c otre choz ....

ex:sur le mm virage un motard va passer a 80 dotre a 100 et dotre a +130,

dans tou les cas mm si c pas la course le rythme pour rouler est different les un des otres....et certain veule suivre et roule o dessus de leur capacité....tou ca pour rouler avec des personne du forum .....
et ca c la mm chose pr tous ex: sur le circuit a lezen deux categorie debutant et confirmé dans les deux cas il y a ossi bien du roadster ke de la sportive et dans tou les cas il y a un nivo .....

c pas parce ke lon a un sportif kon roule forcement bien et vite et kom metrise une chose ne ment pas "la bande de peur"

ok des fois balade trankil kom avec la balade de fazerman mé ca c une fois de tps en tps

mais dans tou les cas, il fo etre imble et se remettre en kestion

bonne route a tous et prudence
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec certains, le but est de ne pas dépasser ses limites et sutout de connaitre ses limites, maintenant une chute peut arriver à tout le monde même au plus expérimentés il suffit de prendre l'exemple de notre parrain l'année passée!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout se que vous dite est vrai ( je ne peut pas niai l'évidence lol ) je suis deg pour notre ami , mais malheureusement cela arrive...

Donc je suis OK avec tout se que vous dite !!

J'ai vue que j'ai étais cité un peut plus haut donc pour ma rèponce : je dit oui je me suis planté lors d'un ballade avec le fofo MAIS Cela était totalement de ma faute car je me suis amusé, a mes risque est péril ,à tapé une bourre sur une route inconnu, et non en suivant le rythme des autres ( qui m'ennuyais ) DONC se n'ai pas du tout le même cas de figure et on ne peut pas du tout nous comparé!!

Maintenant j'ai trouvé une solution simple :

GAZZ : piste ou certain membres du fofo et sur route connus

TRANKILOU/NORMAL : Sur route ET/OU avec tous le monde est en tant que fermeur de fil

PS: ma chute ma permis de réflechire sur mon comportement donc je pence en avoir appris pas mal grâce a ma chute lol

PS 2 : je suis Open pour rouler avec tous le monde à n'importe quel vitesse peut importe du moment que l'on partage un moment convivial !!!!! SmileSmileSmileSmileSmileVery HappyVery HappyLaughingTwisted EvilcheersbounceI love yougeekgeekgeekrendeer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redcandy a écrit:
Tout se que vous dite est vrai ( je ne peut pas niai l'évidence lol ) je suis deg pour notre ami , mais malheureusement cela arrive...

Donc je suis OK avec tout se que vous dite !!

J'ai vue que j'ai étais cité un peut plus haut donc pour ma rèponce : je dit oui je me suis planté lors d'un ballade avec le fofo MAIS Cela était totalement de ma faute car je me suis amusé, a mes risque est péril ,à tapé une bourre sur une route inconnu, et non en suivant le rythme des autres ( qui m'ennuyais ) DONC se n'ai pas du tout le même cas de figure et on ne peut pas du tout nous comparé!!

Maintenant j'ai trouvé une solution simple :

GAZZ : piste ou certain membres du fofo et sur route connus

TRANKILOU/NORMAL : Sur route ET/OU avec tous le monde est en tant que fermeur de fil

PS: ma chute ma permis de réflechire sur mon comportement donc je pence en avoir appris pas mal grâce a ma chute lol

PS 2 : je suis Open pour rouler avec tous le monde à n'importe quel vitesse peut importe du moment que l'on partage un moment convivial !!!!! SmileSmileSmileSmileSmileVery HappyVery HappyLaughingTwisted EvilcheersbounceI love yougeekgeekgeekrendeer



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fais de rouler en petit groupe permet de mieux nous concentré sur notre route et d'apprendre plus vite.

Quand on roule a 20 on passe plus de temps a regardé ou sont les autre qu'a regarder notre trajectoire donc plus de risque d'accident Wink

Dans la proposition de joebarbar il n'y a aucune envie ou volonté de faire du sectarisme ou tout autre forme ( en tout cas je n'en voie pas) et de faire des groupe "préférentielle" ou de "nivaux"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redcandy a écrit:
Le fais de rouler en petit groupe permet de mieux nous concentré sur notre route et d'apprendre plus vite.

Quand on roule a 20 on passe plus de temps a regardé ou sont les autre qu'a regarder notre trajectoire donc plus de risque d'accident Wink




ca c'est vrai ce que tu dit , mais moi ce que je ne veu pas c'est qu'il y est des clan de niveau nn plus !! j'ai bien peur que l'on aillent ds ce sens la maintenan !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec toi,je me permet de te prendre en exemple,en effet n autre bandiman avais une bande de peur plus grande que la bande de roulage!,si je me trompe on ne ta jamais perdu,et les balade que l on a fais ensemble et ton envie de te faire plaisir a penché font aujourd hui il reste a peine 1 cm a cette fameuse bande.
je les deja dit on roule a son ritpme pour ce faire plaisir sans prendre de risque pour sois et pour les autre.
quand a la chute de ce week end la route n ete pas tres propre et le virage assez mauvais (quelque vehicule avais deja pris la meme trajectoir)peut etre une mauvais annalise de nos ami mais pas forcément une prise de risque.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut arreter de se prendre pour des pilotes les enfants...

y'en a s'en doute qui ne le comprendrons peut etre jamais tout

sa pour se faire valoir au yeux des autres dommage apres chacun

fait se qu"il veut taper la bourre dans le risque de se planter en

milieu inconnue pourquoi pas mais apres faut assumer ses actes

aussi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai posté ce message, mon idée etait de diviser un groupe,
en plusieurs, pour reduire un temps soit peu les risques.
je n'ai en aucun proposé de faire des groupes par rapport a un niveau, ou experience.

ce qui est bizarre, c'est que ceux qui ouvrent la route pour les autres, me comprennent,
car ceux qui se trouvent derriere n'ont qu'a suivre...
je vous propose donc d'ouvrir la route , et de voir comment cela se passe...
il faut gerer tout ce qui se passe devant, mais egalement ce qui se passe derriere...

mais a en lire certains, les groupes se forment d'eux memes quand on part a 15...
les plus experimentés partent devant, et les autres derriere...

qui parle de clan ou de niveau là???

ensuite question securité, c'est sur que c'est moins dangereux,
les mecs vont se doubler les uns les autres en mode tourist trophy,
pour pouvoir aller arssouiller avec le groupe de tete....

perso, qd j'emmene un groupe, quelque soit le niveau ou le nombre, j'en ai jamais paumé en route,
car je regarde si tt le monde suit, et j'adapte le rythme au groupe.
le seul truc, c'est que de surveiller un groupe important,
ça demande une attention de tt les instants, et qu'en le reduisant,
ça permette aussi a l'ouvreur de profiter plus sereinement de la balade...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on part à 15 on arrive à 15
on part à 5 on arrive à 5
moi perso je me sens responsable de tout le groupe que j'emmène
et si les arsouilleurs partent à la rache devant et que les modes tranquilles ne connaissent pas la route ça se passe comment?
il faut bien se mettre d'accord dès le départ nan? scratch
moi je ne peux arsouiller devant que si je suis sûr que les gens connaissent la route sinon je reste avec eux! j'ai peut être un esprit motard d'en-temps scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d accord sur le fait que gerer un groupe est plus que contrainiant en temps qu ouvreur, perso je n ai jamais ouvert la route avec bcp de motard, maxi 4 ou 5 et C deja chiant, tout le temps regarder derriere si tout le monde suis, C fatiguant, d autant que je n aime pas gacher mon plaisir a rouler, et donc je n aime pas non plus diminuer mon rythme....
Bon, apres quand on roule en petit groupe, C des gens avec qui j ai l habitude de rouler et eux de rouler entre eux, et le rythme imposé conviens tous ( C l avantage....) Pour les grandes balades, je prefere suivre l ouvreur et quand j ai envie de partir devant, je part, et ce qui veulent suivre suivent....
De ce fait j avou ne plus avoir de contreinte...
C peu etre egoîste, mais en mm temps je ne connais pas specialement d itineraire sympa, donc.... (je sais,C facil )
Et il est vraiment rare et mm inexistant a ma connaissance que quelqu un du groupe de queue pete un plomb et decide de remonter toute la file pour r attraper ce qui sont parti...

La derniere balade que j ai pu faire avec le fofo, etait c elle d Xlight, un bon rythme de balade, tout le monde suis, impecc, et quand quelqu un decidé de partir, certain suivait et d autre rester dans le ploton,sans prise de risque, sans prise de tete, et le plaisir total pour tous.

bisous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je me fiche de voir partir quelqu'un devant si je sais que je ne suis pas au niveau !

c'est donc un travail sur soi même et quand je veux faire l'andouille je le fais sur des routes que je connais ( dédicace a mamie)ou a LEZENNE : pas de voiture ni de poteaux pour te tuer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne me suis pas encore exprimé sur le sujet alors je le fais :

avec tout le monde car tout le monde a raison .....

il n'y as pas de compromis a faire, faut juste s'adapter

l'idée des groupes n'est pas mauvaise, on en as parlé mais il est certains comme dit fulnenette que X va vouloir roulé avec Y ETC.........

enfin c'est un long debat qui je pense ne trouvera pas de solution ( ça reste mon avis )

aujourd'hui ce qui est sur c'est qu'il faut faire tres attention car l'etat des routes et la méconaissance des routes de certaines personnes lors de ballade font que ça peu devenir vite dangeureux .....

voila un peu ma penser

sinon il faut quand meme beau

alors on roule quand ?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cris a écrit:
jack daniels2 a écrit:

quand je veux faire l'andouille je le fais sur des routes que je connais ( dédicace a mamie)


tu connais des routes toi Suspectscratch maubeuge c'est tout droit Shockedlol!lol!lol!


n'empeche qu'xtreme et moi sommes bien rentrées et a bon ports
oui je connais de belles routes mais chez moi !
faudra venir les tester avec moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...