Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Casque HJC R-PHA MAX


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je vous propose un petit retour sur le modulable HJC R-Pha max que j'utilise depuis plus de 2 mois maintenant.

Je cherchais un remplaçant à mon modulable CABERG SINTESI que je trouvais un peu lourd et surtout bruyant.
5 modulables avaient retenu mon attention:
- BMW système 6
- Shoei Néotec
- Schuberth C3
- Lazer monaco
- HJC R-pha max

Après essai le Schuberth et le Shoei ont été éliminés car je n'étais pas à l'aise dedans surtout au niveau du front. Le monaco a été introuvable à part sur commande. c'est dommage car son écran photochromique doit peut-être être très agréable à l'usage. Le BMW, je ne l'ai pas essayé car j'ai eu peur de retrouver le chaussant du Schuberth et son prix est Triste, le Shoei aussi d'ailleurs.

Donc j'ai essayé le HJC et tout de suite j'ai été bien dedans, avec des mousses en Coolmax très agréable et qui laissent une sensation de fraicheur. De plus au niveau prix c'est le moins cher.

Donc casque choisi en taille XS (eh oui j'ai pas la grosse tête moi !!!) et de couleur grise. Tout ça nous fait 1460 g sur la balance, soit 300 g de moins que mon Caberg.
Je trouve le système de fermeture de la visière plus pratique et plus facile à manipuler. Idem pour le bouton d'ouverture de la face du casque.
L'écran pare soleil est agréable mais ne suis pas fan de ces écrans sur les casques car je trouve qu'ils n'ont pas la qualité d'un verre solaire. Surtout que je pense que le positionnement du systeme de descente de l'ecran sur le dessus du casque est moins pratique que sur le schuberth.

Essai dynamique: Le HJC a parfaitement répondu à mon cahier des charges.
Il a une très bonne isolation acoustique et est bien plus léger que mon Caberg. De plus je pense que son dessin aérodynamique permet un bon équilibre du casque avec la vitesse. Bien que je n'ai pas roulé par temps hyper chaud, le système de ventilation m'a l'air efficace.

En conclusion, je suis très satisfait de mon achat et en plus c'était le moins cher des 5 casques en compétition.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
otr64 a écrit:
Bonjour à tous.

Je vous propose un petit retour sur le modulable HJC R-Pha max que j'utilise depuis plus de 2 mois maintenant.

Je cherchais un remplaçant à mon modulable CABERG SINTESI que je trouvais un peu lourd et surtout bruyant.
5 modulables avaient retenu mon attention:
- BMW système 6
- Shoei Néotec
- Schuberth C3
- Lazer monaco
- HJC R-pha max

Après essai le Schuberth et le Shoei ont été éliminés car je n'étais pas à l'aise dedans surtout au niveau du front. Le monaco a été introuvable à part sur commande. c'est dommage car son écran photochromique doit peut-être être très agréable à l'usage. Le BMW, je ne l'ai pas essayé car j'ai eu peur de retrouver le chaussant du Schuberth et son prix est Triste, le Shoei aussi d'ailleurs.

Donc j'ai essayé le HJC et tout de suite j'ai été bien dedans, avec des mousses en Coolmax très agréable et qui laissent une sensation de fraicheur. De plus au niveau prix c'est le moins cher.

Donc casque choisi en taille XS (eh oui j'ai pas la grosse tête moi !!!) et de couleur grise. Tout ça nous fait 1460 g sur la balance, soit 300 g de moins que mon Caberg.
Je trouve le système de fermeture de la visière plus pratique et plus facile à manipuler. Idem pour le bouton d'ouverture de la face du casque.
L'écran pare soleil est agréable mais ne suis pas fan de ces écrans sur les casques car je trouve qu'ils n'ont pas la qualité d'un verre solaire. Surtout que je pense que le positionnement du systeme de descente de l'ecran sur le dessus du casque est moins pratique que sur le schuberth.

Essai dynamique: Le HJC a parfaitement répondu à mon cahier des charges.
Il a une très bonne isolation acoustique et est bien plus léger que mon Caberg. De plus je pense que son dessin aérodynamique permet un bon équilibre du casque avec la vitesse. Bien que je n'ai pas roulé par temps hyper chaud, le système de ventilation m'a l'air efficace.

En conclusion, je suis très satisfait de mon achat et en plus c'était le moins cher des 5 casques en compétition.




Et...la R1200R rouge ,alors ???
JS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour otr64,

Merci pour ton CR ! Bien !
Une question tout à fait annexe : Pourquoi as tu choisi un modulable avec un R1200R ? As tu réellement l'usage du modulable ?

Je te pose cette question car j'ai moi aussi un R1200R laissé en mode "roadster" (juste la petite bulle) et ce type de casque m'intéresse beaucoup mais je n'ai pas arrêté mon choix à cause que je reste indécis avec cette question ! Interrogation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je porte des lunettes et comme elles sont sans monture, les mettre avec un intégral n'est pas du tout pratique.
D'où le choix d'un modulable.

Si tu n'a pas l'handicap des lunettes, l'intégral à l'avantage d'être encore plus léger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
otr64 a écrit:
Bonjour à tous.


Après essai le Schuberth et le Shoei ont été éliminés car je n'étais pas à l'aise dedans surtout au niveau du front. Le monaco a été introuvable à part sur commande. c'est dommage car son écran photochromique doit peut-être être très agréable à l'usage. Le BMW, je ne l'ai pas essayé car j'ai eu peur de retrouver le chaussant du Schuberth et son prix est , le Shoei aussi d'ailleurs.

.

Pour avoir essayer le Schubert et le système 6 et bien rien avoir au niveau du "chaussant"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet de rappeller que ce casque n'est pas homologué pour rouler en jet.

Nous venons d'en acheter un pour Nelly car il fallait ou elle arrêtait de me suivre.

Après un WE de 2000 km en 5 jours, ce casque est idéal pour elle.

Comme dit par Otr64, il est léger, l'insonorisation est bonne, les systèmes d'ouverture du casque, de la mentonnière et de l'écran sont bien, il est confortable, il y a des inserts pour les écouteurs des systèmes radio et le prix est très correct. Tout l'intérieur du casque est démontable pour être nettoyé.

Par contre l'angle de vision est inférieur à son ancien Shark et la commande de l'écran solaire difficile d'accès car situé à l'AR du casque .

Dans l'ensemble Nelly est satisfaite de son nouveau casque qu'elle a aussi choisi en gris.


La question, pourquoi un modulable qui n'est pas homologué pour rouler ouvert?
Nelly voulait pouvoir ouvrir son casque lors de certains arrêts de courte durée sans être obligé de l'enlever. C'est un choix que je comprends.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Je viens d'acheter ce casque, couleur "silver", 2 mois d'attente pour l'avoir.

J'avais un SV55 de AIROH depuis 7 ans.
En comparaison :
Le HJC est
nettement plus léger, je dirais même qu'il est presque parfait.

Je viens de le tester ce matin sous la pluie, pas de soucis, bien étanche, quelques gouttes sont entrées au dessus de la visière mais rien de gênant.
Le pare soleil est assez dérangeant, j'ai l'impression qu'il change la vision, mais sinon il est facile à mettre en place. --
Avec mon SV55, je roulais en position Jet, et je n'avais aucune gêne avec l'air, mais avec le HJC impossible de rouler en Jet,on se prend l'air dans la figure ou alors avec le pare soleil descendu. --
Je trouve qu'il est très insonorisant, je n'entends plus le son de mon R1150R, et pourtant avec la ligne que j'ai, je devrais l'entendre.
Malheureusement pour moi, il a un défaut, je le trouve bruyant, c'est un son sourd et grave au niveau des oreilles. ( comparaison avec le SV55). Pourtant de nombreuses personnes disent qu'il est silencieux. Je roule tous les jours avec mon R, j'espère m'habituer.
Il y a un petit bouton en haut pour
l'aération qui vibre de temps en temps..

Sinon, il a un beau look, et son fonctionnement est très bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliv972 a écrit:
Je viens d'acheter ce casque, couleur "silver", 2 mois d'attente pour l'avoir.

J'avais un SV55 de AIROH depuis 7 ans.
En comparaison :
Le HJC est
nettement plus léger, je dirais même qu'il est presque parfait.

Je viens de le tester ce matin sous la pluie, pas de soucis, bien étanche, quelques gouttes sont entrées au dessus de la visière mais rien de gênant.
Le pare soleil est assez dérangeant, j'ai l'impression qu'il change la vision, mais sinon il est facile à mettre en place. --
Avec mon SV55, je roulais en position Jet, et je n'avais aucune gêne avec l'air, mais avec le HJC impossible de rouler en Jet,on se prend l'air dans la figure ou alors avec le pare soleil descendu. --
Je trouve qu'il est très insonorisant, je n'entends plus le son de mon R1150R, et pourtant avec la ligne que j'ai, je devrais l'entendre.
Malheureusement pour moi, il a un défaut, je le trouve bruyant, c'est un son sourd et grave au niveau des oreilles. ( comparaison avec le SV55). Pourtant de nombreuses personnes disent qu'il est silencieux. Je roule tous les jours avec mon R, j'espère m'habituer.
Il y a un petit bouton en haut pour
l'aération qui vibre de temps en temps..


Sinon, il a un beau look, et son fonctionnement est très bien.




Perso,je trouve que ça commence a faire pas mal de défauts pour ce casque... ......!!!! !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ? ils en disent du bien ? ou non ? acheter un magazine pour savoir ce qu'ils en pensent sur tout si c'est en mal, quoique, je vais immédiatement le mettre sous le nez de mon vendeur pour lui montrer la réalité. C'est vrai aussi que pour avoir un casque silencieux il faut passer par un intégral de qualité, mais j'ai de mal à les supporter ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliv972 a écrit:
Et ? ils en disent du bien ? ou non ? acheter un magazine pour savoir ce qu'ils en pensent sur tout si c'est en mal, quoique, je vais immédiatement le mettre sous le nez de mon vendeur pour lui montrer la réalité. C'est vrai aussi que pour avoir un casque silencieux il faut passer par un intégral de qualité, mais j'ai de mal à les supporter ..




pour le HJC moto mag dit:



le +:

poids reduit 1525gr

interieur comfortable

relativement sIlencieux

mentonnière qui s'ouvre d'un doigt et la fermeture simple aussi

bon verouillage de l ecran





le -

champ de vision un peut étroit

ventilation basse insuffisante

pare soleil insuffisament teinté et déforme la vision, et sa manette peu pratique..

joint de l'écran peut perméable....



si tu veux un casque silencieux

le Schubert C3 ,le Shoei neotec et le Bmw systeme 6, sont les mieux placés...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact phit 26!!






p { margin-bottom: 0.21cm; }

Après avoir acheté le MOTO magazine
n°288, ouverture page 70 pour lire les essais de 10 modulables.




Les Premiums : SCHUBERTH C3, SHOEI
Néotec, et BMW Système 6.




Les milieu de gamme : SHARK
Evoline 3, Nolan N104, Lazer Monaco Pure carbon, et le HJC R-PHA MAX.




HJC R-PHA MAX est classé 6/10 en note
technique , et en rapport Qualité/Prix 6/10. Est cité comme
modulable sportif, réserve d'excellentes surprises mais pêche par
son tarif élevé et sa finition.




Le moins bien : visière pare
soleil qui déforme la vision, la perméabilité du joint d'écran
qui laisse la pluie s'infiltrer. Et le champ de vision est un peu
étroit. ( j'ai constaté sur le mien les deux premiers, pour le
champ de vision, il me semble bon pour moi )




Le Bien : un poids réduit,
qualité intérieur permettant un grand confort. L'insonorisation, la
discrétion de la mentonnière en position haute. Sifflements absents
et environnement sonore bien filtré.




Il est a noté qu' 90KM/H, il est donné
à 83 dB(A), 88 dB(A) à 130 KM/H , et 93 dB(A) à 160 KM/H, seuls 4
casques sur 10 sont notés ( impression ressentie à 5 étoiles )
dont le HJC.




Je reste sur mes positions, je regrette
cet achat, j'aurais du mettre plus cher, et avoir le C3 ou le Néotec.
Je ne dis pas qu'il est mauvais, il n'est peut-être pas adapté pour
moi. J'ai fait confiance à un site sur internet qui l'a comparé au
C3 en disant qu'il était identique, sauf le tarif évidemment.




Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit, pour les avoir essayés, je n'étais pas bien dans le Schuberth et le Néotec, cela ne veut absolument pas dire que c'est des daubes. Surtout qu'au début j'étais parti sur le schuberth après avoir lu pas mal de retour d'utilisateurs.

L'écran teinté du HJC, ben moi j'ai pas vu qu'il déforme.

La vision un peu plus réduite et se rapprochant d'un intégral, je l'ai lu avant de choisir le casque et cela ne me gène pas.

Pour la ventilation basse, je roule dans le Sud Ouest où l'on ne peut pas dire qu'il fasse froid, et bien je la trouve efficace.

Dans Motomag, ils critiquent le car il faut enlever ses lunettes pour l'enfiler donc pas bon pour les binoclards mais excellent casque au demeurant d'après les utilisateurs.

Je me méfie de tous ces tests car s'ils donnent des indications et permettent de faire une short list, rien ne vaut un essai personnel.
C'est d'ailleurs l'un des avantages des Grandes Surfaces de matos moto où l'on peut essayer pas mal de modèles.
De plus généralement dans ces tests c'est très souvent les produits les plus chers qui sont sur le podium. Et si un produit moins cher est devant, on lui attribut le meilleur rapport qualité/prix mais on ne le met par premier pour autant

Moi, je ne regrette pas mon achat mais il est sûr que l'achat d'un casque doit être fait après un essai minutieux.

Perso, mon rêve pour un casque, serait que les mousses puissent être faites sur mesures après scan 3D de la tête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliv972 a écrit:
Et ? ils en disent du bien ? ou non ? acheter un magazine pour savoir ...

C'est bien quand même d'acheter un magazine de temps en temps
Perso, je suis abonné.
Il est classé dans la moyenne... 6/10
Perso, je serais tenté plutôt par le shark evoline 3... mais pas de budget pour le moment
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, moi je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir l'essayer avant, j'aurais dû demander, mais même si je regrette un peu mon achat, il est hyper léger et c'est ce que je recherchais, en plus il a un look qui me botte vraiment.

Je pense que je le trouve bruyant du fait qu'il est très insonorisant et qu'avec mon SV55, j'entendais tout à l'extérieur.

Je vais demander un autre écran pare soleil pour voir si on peut supprimer cette déformation, je l'ai constatée, il y une gêne mais pas de maux de tête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet aprem je suis passé chez bmw et j'ai essayé le system6.

Et comme je suis hyper fort , j'ai réussi à le mettre sans enlever mes lunettes Bien !

J'vais ptète demander à me faire embaucher comme pigiste chez Moto Mag Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

j'ai acheter le hjc r-pah max hier après l'avoir essayer en magasin bein c'est une pentoufle isotoner !!!

super léger,confortable tout tombe sous la main etc...

toute façon je sors d'un casque bandit alien 2 homologué mais c'est surtout le look ce casque vus que j'avais la buell 1125 cr et la ktm rc8 1190,il n'a aucune protéction derrière la tête,au menton il bouge un peu,quand tu accélerer fort la visière une fois c'est ouverte !!!!! un bruit pas possible,mais bon ca avait de la gueule et surtout tu entend bien le bruit des gros bi cylindres !!!!

bref le hjc c'est mon 2 ème casque de la marque (avant j'avais le fg-14) j'en suis content même niveau look,je vais le recevoir cette semaine et je me languis et niveau prix rien a dire !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...

Pour vous redonner des nouvelles, j'ai de nouveau eu un souci avec mon casque il y a quelques mois. En roulant et sous fortes pluies, l'eau passait entre la visière et le casque. Grosse buée, obligé de rouler avec le casque ouvert.

J'ai donc fait un courrier à HJC, ces derniers m'ont repris mon casque qui n'avait pas 6 mois, et ils ont effectué des modifications au niveau du joint. ils ont changé la visière , les mousses intérieurs, et l'écran fumé. De nouveau NEUF.

Je l'ai récupéré 1 mois après, n'ai pas pu l'essayer vraiment car je suis encore un peu handicapé avec mon épaule, et je dois changer la batterie.

Mais c'est vrai que son point fort c'est tout de même le poids léger et son look.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Pour redonner des nouvelles du casque, je suis de nouveau sur le R, et j'ai constaté que l'eau ne rentre plus dans le casque, quelques gouttes seulement par fortes pluies, MAIS, dès qu'il pleut j'ai de la buée qui se forme en haut et qui à force m'empêche de bien voir au bout de 30 bornes. Le pin lock ne faits pas son effet. Je ne comprends pas, lorsque le temps est sec, même froid, pas de buée à l'intérieur, mais dès qu'il pleut, buée obligatoire. Gnii

Il y a toujours la vibration avec l'ouverture au dessus du casque, mais ça, ce n'est pas le plus embêtant.

Ha !! si je pouvais changer, dommage je n'ai pas les "roros" pour le faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus ce casque est très mal noté.

Autrement, parmi les modulables pas chers, il y a le Nolan N 91 qui vient de sortir et que j'ai acheté pour mon amie. Le test du N 90 est égal au BM Système 6.
Je l'ai payé 275 € - 50 € de remise car opération réduction de 50 € si tu apportes le vieux casque.

Je l'ai préféré au Shark evoline 3, marque française, très bien noté mais 379 €.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Bonjour à tous ! Des nouvelles, hé bien en voilà des mauvaises !!!

Hier, en roulant,  je baisse la visière, et le côté droit au niveau de la charnière saute, je m'arrête malgré la forte circulation, et je constate que la charnière s'est cassée. 35 km sans visière, j'ai un œil explosé ce matin.

Franchement, là j'en ai assez, et le mot est faible. Mais pourquoi j'ai choisi ce casque ? juste pour son faible poids et son look. !!

J'ai fais un courrier par email, j'attends la réponse, mais on va me demander de rapporter le casque pour l'envoyer à l'atelier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...