Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

alimentation de GPS pour conserver la batterie en bon état??


Messages recommandés

bonjour,
Je viens de m'équiper d'un ZUMO pour mon R AVEC TOUS LES FILS QUI VONT AVEC!!!!!
J'ai quand meme une petite inquiétude par rapport à l'alim de celui ci.si je branche mon support gps il va etre en permanence alimenté par la moto.....cela ne risque t'il pas de mettre la batterie du gps en ' vrac' .j'ai ouïe dire qu'il fallait au contraire charger puis décharger à fond la batterie pour lui assurer un minimum de longévité???
si c'est la cas avez vous une idée simple pour ne pas tromber en panne de gps pendant les longs parcours sans pour autant abimer la batterie du garmin???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite idée, tu branches tes câbles sur la batterie, et tu mets un interrupteur ou un fusible sur le positif que tu mets en place quand tu as besoin de recharger ton GPS. Enfin je te conseille de mettre un fusible quoi que tu fasses comme montage pour protéger ton GPS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton support GPS est bien alimenté en permanence, mais il ne consommera du courant que si le GPS est connecté dessus.
GPS enlevé, tu ne risques pas de décharger la batterie.

comme toute installation électrique, installe quand même un fusible entre la batterie et le support-chargeur de GPS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu peux connecter ton Zumo à la prise "après contact" (ne fonctionne que lorsque le contact est mis).



Le montage est expliqué en détail ici pour une "R" :

http://www.motorcycleinfo.co.uk/index.cfm?fa=contentGeneric.nvxszdkebklxuaer&pageId=167512



et pour une "K", ici :



http://photo.sebsgarage.com/gallery/4214992_xNfDc



Et il te faut juste acheter un adaptateur (référence 83300413585) pour la prise



http://www.google.fr/search?q=83300413585&hl=fr&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=KHa3T6PlDoiVOqjdgaIK&sqi=2&ved=0CGAQsAQ&biw=1328&bih=1485

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou sinon,vu que ton Zumo est vendu avec une alim direct batterie sur laquelle il doit déjà y avoir un fusible ,tu branches le (+) de l'alim sur le (+) de la batterie,pareil avec le (-) et tu verras ça marche très bien c'est prévu pour...



Et t'as plus qu'à rouler!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour compléter, lors de l'achat ma R j'ai laissé au concessionnaire mon TOMTOM rider et le câble d'alim qui va avec (sans fusible).
Le chez d'atelier me l'a monté direct batterie sans fusible.

Jamais ma batterie n'a montré le moindre signe de faiblesse (à l'atelier ils montent toujours les GPS comme ça depuis des années, jamais eu de problèmes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu pour le branchement du GPS ...
En revanche que pensez vous du fait de laisser le GPS en permanence sur son support avec l'alim ...cela ne risque t'il pas de nuire à la conservation de la batterie du GPS ???
auquel cas il faut prévoir un interrupteur .
en tout cas merci à tous pour les infos...Dieu
si vous voulez des arguments pour les discussions de comptoir!!!!!
allez jeter un coup d'oiel à ce lien!!!!!preuve que les BM;;;;donnent la banane!!!!!http://www.motomag.com/Moto-et-sexualite-un-homme-porte-plainte-pour-trouble-de-l-erection.html


et surtout les commentaires fort instructifs (clic sur "commentez
l'article").lol!hourrah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça sert à quoi de laisser le GPS en permanence sur son support?
Pas d'efforts pour l'enlever... et le laisser en permanence se décharger et se recharger est inutile!
Le support ne consomme pas tout seul...
Et puis en cherchant un peu tu trouveras des réponses à ce sujet...Sagesse
J'ai pas été agressif là? Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais monté un GPS branché en permanence directement sur la batterie mais sur un + après contact, ce qui est largement préférable. En fait, sur ma Stelvio, j'ai pris un + après contact comme circuit de commande d'un relai qui alimente à la fois les poignées chauffantes et le support de GPS.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en fait quand je dits 'en permanence " je veux juste dire de nombreuse heures sur son support du fait que je passe pas mal de temps derrière mon guidon dés que je peux!!!!!
et que donc lui pendant ce temps reste en charge au risque d'abimer la batterie du GPS ?????voila le sens de ma question.
effectivement je monte un inter ...et l'affaire est classé...mais bon .faut pas oublier le plaisir de la palabre!!!!!!!!!!!
a plus Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pioupioutripoux a écrit:
ben en fait quand je dits 'en permanence " je veux juste dire de nombreuse heures sur son support du fait que je passe pas mal de temps derrière mon guidon dés que je peux!!!!!
et que donc lui pendant ce temps reste en charge au risque d'abimer la batterie du GPS ?????voila le sens de ma question.
effectivement je monte un inter ...et l'affaire est classé...mais bon .faut pas oublier le plaisir de la palabre!!!!!!!!!!!
a plus


Au contraire de ce que tu penses, il faut que le GPS reste en permanence alimenté par son support lorsque tu roules et que tu t'en sers. Par contre rien ne t'oblige à laisser le GPS en charge sur le support si tu ne l'utilises pas. En l'utilisant comme celà la batterie vieillira très bien.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pioupioutripoux a écrit:
ben en fait quand je dits 'en permanence " je veux juste dire de nombreuse heures sur son support du fait que je passe pas mal de temps derrière mon guidon dés que je peux!!!!!
et que donc lui pendant ce temps reste en charge au risque d'abimer la batterie du GPS ?????voila le sens de ma question.
effectivement je monte un inter ...et l'affaire est classé...mais bon .faut pas oublier le plaisir de la palabre!!!!!!!!!!!
a plus




Garmin a prévu un fusible sur l'alim? C'est fait pour!



Garmin n'a pas prévu d'inter sur l'alim? C'est parce que c'est inutile!



Donc tu branches ton GPS avec l'alim prévu par Garmin avec le fusible qui va bien,tu laisses ton GPS sur son support alimenté quand tu en as besoin,et tu roules!!!



Et tu verras,tu feras comme la majorité des mecs du forum qui roule avec un GPS moto alimenté en permanence,tout se passera bien...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Bonjour

J'ai trouvé une borne non utilisée sous la selle de ma 12R.

Le GPS est alimenté uniquement lorsque le contact est mis.

Pour la prise alume cigare 12/5v, j'ai bidouillé pour ne garder que l'electronique, et j'ai tout remis dans l'ancienne prise et fermé le tout avec un pistolet a colle.

je n'ai que la prise mini usb qui sort vers le guidon.

http://www.casimages.com/img.php?i=12121503024012914410667533.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

De mon coté, j'ai fait un branchement pas très "académique".
J'ai repiqué le 12v sur l'alimentation des feux de position avec le cable garmin (équipé d'un fusible).

La prise usb n'est donc alimentée que lorsque j'ai mis le contact + allumé mes feux.
Je souhaitais que la prise usb ne soit pas alimentée en permanence, meme contact coupé, sans installer un interrupteur.(et je ne voulais pas toucher au bornier porte fusible sous la selle)

Pas de soucis jusqu'à présent (à peu près 2ans d'utilisation)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teloot a écrit:
Bonjour

De mon coté, j'ai fait un branchement pas très "académique".
J'ai repiqué le 12v sur l'alimentation des feux de position avec le cable garmin (équipé d'un fusible).

La prise usb n'est donc alimentée que lorsque j'ai mis le contact + allumé mes feux.
Je souhaitais que la prise usb ne soit pas alimentée en permanence, meme contact coupé, sans installer un interrupteur.(et je ne voulais pas toucher au bornier porte fusible sous la selle)

Pas de soucis jusqu'à présent (à peu près 2ans d'utilisation)


C'est l'avantage d'un GPS alimenté en 12v, on a pas besoin de planquer le convertisseur 12v/5v sous la selle pour l'etancheité, comme moi avec mon Mio Moov.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teloot a écrit:
Bonjour

De mon coté, j'ai fait un branchement pas très "académique".
J'ai repiqué le 12v sur l'alimentation des feux de position avec le cable garmin (équipé d'un fusible).

La prise usb n'est donc alimentée que lorsque j'ai mis le contact + allumé mes feux.
Je souhaitais que la prise usb ne soit pas alimentée en permanence, meme contact coupé, sans installer un interrupteur.(et je ne voulais pas toucher au bornier porte fusible sous la selle)

Pas de soucis jusqu'à présent (à peu près 2ans d'utilisation)


Il y a aussi la possibilité d'utiliser le circuit des poignées chauffantes si il est libre. Connecteur sous le réservoir protégé par le fusible (4A)

La prise double avec éclairage bleu montage sur le guidon


Connecteur pour les poignées chauffantes sous le réservoir proche de la colonne de direction


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
pioupioutripoux a écrit:
ben en fait quand je dits 'en permanence " je veux juste dire de nombreuse heures sur son support du fait que je passe pas mal de temps derrière mon guidon dés que je peux!!!!!
et que donc lui pendant ce temps reste en charge au risque d'abimer la batterie du GPS ?????voila le sens de ma question.
effectivement je monte un inter ...et l'affaire est classé...mais bon .faut pas oublier le plaisir de la palabre!!!!!!!!!!!
a plus


j'ai un gps zumo 500 qui a été monté sur ma cbf 4 ans en utilisant le porte gps qui est alimenté en 12V. j'ai toujours roulé avec le gps en service sur son suport et donc alimenté en 12V en permanence. La batterie du gps n'en a pas souffert car si je l'utilise en voiture sur 1 parcours de 2 h sans le support (donc sur sa batterie) , il fonctionne correctement. Le coût du gps doit y être pour quelque chose concernant la qualité de la batterie.

Par contre j'ai également un tomtom one pour lequel la batterie a été rincée en 2 ans. Il fonctionne toujours a condition de l'alimenter sur le 12 volts en permanence. Par ailleurs il coute beaucoup moins cher à l'achat.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...