Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

disque de frein arrière voilé..????


Messages recommandés

Salut à tous,
alors après l'écumage de la "section de recherche" où je n'ai pas trouvé de réponse (ce qui arrive rarement) je vous pose une question.

Sur mon R1150r de 2001 sans ABS quand je freine de l'arrière il se produit le phénomène suivant.

j'appuis sur la pédale de façon modérée et on dirait que ça freine + et moins c'est à dire que en gardant la même pression ça freine et un peu moins et un peu plus et un peu moins et ça a tendance à s'accentuer si j'augmente la pression sur la pédale.

je remarque ce phénomène surtout à faible vitesse, je dirai en dessous de 70-80 après cela s'estompe..!

je pense donc à un disque voilé.....

et vous...???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut david

Ça serait pas ton ABS qui se déclenche ?





t'as pas retour, des tac-tac-tac dans la pédale quand tu appuis ?

Je sais que sur mon 1150R, l'ABS se déclenche beaucoup plus facilement avec le frein arrière ...


Je viens de lire que t'as pas d'ABS !!!

C'est donc pas ça !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NicolasCat a écrit:
Bizarre, car à cette vitesse, la rotation de la roue ne devrait pas te permettre de ressentir des variations de freinage, mais plutot des vibrations...



c'est ça qui m'étonne aussi...à plus grande vitesse pas de vibration (même sur circuit)....
et à plus faible vitesse les courbes d' oscillation sont plus longues...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
strooper a écrit:
Salut à tous,
alors après l'écumage de la "section de recherche" où je n'ai pas trouvé de réponse (ce qui arrive rarement) je vous pose une question.

Sur mon R1150r de 2001 sans ABS quand je freine de l'arrière il se produit le phénomène suivant.

j'appuis sur la pédale de façon modérée et on dirait que ça freine + et moins c'est à dire que en gardant la même pression ça freine et un peu moins et un peu plus et un peu moins et ça a tendance à s'accentuer si j'augmente la pression sur la pédale.

je remarque ce phénomène surtout à faible vitesse, je dirai en dessous de 70-80 après cela s'estompe..!

je pense donc à un disque voilé.....

et vous...???




roue arriere levée, tu fais tourner a la main, et u vas entendre les plaquettes froter plus ou moins, ou ressentir une restance par moment. j'ai le cas sur mon r1200r (je sais c'est fragile). au pire tu te fais assister par quelqun qui met une trés legere pression sur le levier. la purge, je n'y crois pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...