Ziff

changement psb

Messages recommandés

salut a tous,

voila pendant l'hiver j'envisage un pignon de 14 pour mon frelon (15 d'origine) une question me turlupine , faut il absolument changer le kit chaine complet ?
j'ai eu une mauvaise experience avec mon cross qui claquais apres le changement (peut etre un coup de malchance , puis c'est du cross)... mon kit chaine est encore bon ca me ferait mal d'en racheter un de suite...

merci a vous...(j'espere que la question n'a pas déja été posée ...)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai test une fois & encore c'etait sur ma 50 a l'epoque et j'ai du changer la chaine parce qu'elle avait travaillé :/ moi je vais changer le mien aussi je pense mais le kit chaine a a peine 1000bornes et encore.. donc je pense pas etre enmerdé mais pour toi c'est soit tu va avoir du bol ou alors tu va etre coincé au pire tu test et si sa va pas tu refou ton 15 en attendant le news kit chaine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est ce que je vais faire mon kit chaine est a mi-vie (je pense) du haut de ses 12.500km...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en principe on profite de changer le kit complet
aprés ça dépend de l'état de ton kit chaine

j'avais changer le miens a moitié de vie de la chaine sans probleme,sans claquement

une chose est sure,ça va précipiter son usure Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela dit je préfére précipiter l'usure que d'en racheter un tout de suite ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid 12500KM et deja mort je fesais facile 40000km a 50000km avec un kit chaine (origine uniquement) sur un 1000 vtr +de 40000 et sur 800 vfr v tec + de 50000km toujour mis de l'huile de boite dessus jamais de graisse et surtout pas sur une chaine sale c pire

sur que de lhuile se bare plus vite que la graisse mais sa ce lave plus facilement aussi et durer de vie du kit chaine doubler ou tripler

sinon une dent de moin sur kit chaine pas trop naze pose pas de probleme si kit chaine user cé mort


maintenant avec un cardan sur la bm et courroie sur la buell suis tranquil cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde deja ds quel etat est le pignon ;
quand tu tire sur une mail au niveau de la courrone ta beaucoup de jeu ou pas
parceque le km ca veut pas dire grand chose ,tout dépend de l entretien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mistertwin a écrit:
affraid 12500KM et deja mort je fesais facile 40000km a 50000km avec un kit chaine


non il n'est pas mort encore en bon etat (c'est celui d'origine), pour l'entretien c'est tout les 500km nettoyage (galere) et bombe a chaine (mousse blanchatre), vais mettre l'huile

je vais regarder ca demain fireblade , tu parle du jeu droite/gauche au niveau couronne vue de derriere ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
u va voir ça va être un peu mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pinse la chaine et tu tire ver l arriere ,maxi environ 5mm,pas simple a expliqué comme ca je ferai une photo demain
mais vu l entretien ca devrai le faire seulment avec le pignon,sais que je fait avec de la bombe pénétrente (motorex)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites