Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

dépressiomètre maison


Messages recommandés

Trois images du "dépressiomètre" que j'ai bricolé hier:





La règle fait 1m (goulotte en plastique trouvée chez Brico)
Liquide utilisé: huile moteur
Tuyau: 8mm intérieur (mais les entrées d'air font 6mm, donc j'ai ajouté un bout de tuyau 6mm à la fin pour les brancher), 6 m de long

Est-ce que la longueur du tuyau influe sur le réglage? Et la quantité d'huile dans le système?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a marché héhé, je l'ai testé ce soir en revenant de balade Clin d\\'oeil La moto n'était que légèrement déséquilibrée, donc pas de remontée d'huile intempestive sourire
J'ai eu l'impression que le système était un peu lent à réagir aux tours de vis (10-15 secondes) Interrogation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Est-ce que la longueur du tuyau influe sur le réglage? Et la quantité d'huile dans le système?




Je pense que ni l'une ni l'autre n'influent sur la précision du réglage.

Par contre elles doivent influer sur la vitesse de réaction.

Pour ton information, j'ai fabriqué à peu près le même : même huile, longueur de tuyau ... et la réaction du mien est instantanée. Je pense que j'ai deux fois moins d'huile, ce qui a un autre avantage : si aspiration, le temps que la colonne monte on peut réagir en coupant le contact.

S'il y a une microfuite cela va également diminuer la sensiblité et la vitesse de réaction.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papageno a écrit:
Par contre elles doivent influer sur la vitesse de réaction.
...
S'il y a une microfuite cela va également diminuer la sensiblité et la vitesse de réaction.

Sagesse oui je pense que ça joue. J'avais mis trop d'huile pour commencer, j'ai passé 20 min à en retirer jusqu'à en avoir marre Gnii Je re-testerai
- avec moins d'huile
- tuyau plus court
- en scotchant le petit tuyal (il y a p-ê une prise d'air, sait-on jamais)

Les microfuites d'air se produiraient à quel niveau?

Sinon, personne n'a réagi sur le Deux images du "dépressiomètre" que j'ai bricolé hier Pété de rire j'ai corrigé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...