Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

des ratés pour ma R1150R


Messages recommandés

salut a tous
peu actif chez vous (car pas assez sur l'ordi peut être) je me permets de vous solliciter afin de m'aider dans ma recherche de problème.....
j'ai une R1150R avec 82000 km
hier soir, en rentrant du taf, un peu a la bourre ( même carrément) je lui tire dessus pour rentrer ,chose que je ne fais jamais mais cette fois, la maman aurait vraiment crisé ....
j'arrive devant chez moi et je cale. étonnant! bref, pas grave, je redemarre et la rentre sans soucis
ce matin, je la reprends pour le taf. un petit 120 de moyenne sans tirer dessus, comme a l'habitude
puis, en voulant doubler, je mets plein gaz et la, grosses ratées ......
mince, je ressaie et la je me rends compte qu'a regime constant, elle tourne plutôt bien, mais des que je la sollicite j'ai des ratées
je l'ai même constaté au point mort
a votre avis?
(ah oui, hier soir, petit coup d'eau pour la nettoyer un peu, mais bon, rien de méchant)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kermitt31 a écrit:
Bon j'y connais rien mais ce serait-y pas un coup des bobines crayons ?
Fais une petite recherche, ca va te donner des idées ! Clin d\\'oeil


Ca y ressemble en effet, ou alors une synchro de goret ... ou bien les deux. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou peut être tout simplement une reinit suffirait:

-debrancher la batterie

-la rebrancher

-mettre le contact sans la démarrer attendre la fin d'initialisation

-tourner 3 fois à fond la poignée d'accélération toujours sans démarrer

-démarrer et tester sur route voir si ça va mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais une bobine crayon fatiguée, la bécane tournait sur un cylindre et demi...
Du coup surchauffe d'un côté et compagnie.

Tu peux trouver un petit topo de Reyfil la qui correspond exactement aux symptômes que j'ai eu : /search/?q=t13699-bobine-crayon-le-diagnostique?highlight=bobine+crayon

Par contre, je n'avais pas trouvé de vérif me permettant d'être certain que la bobine était HS. Si tu as quelqu'un pas loin de chez toi avec la même bécane, peut-être qu'un échange temporaire pour vérifier le comportement pourrait être intéréssant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, un petit plus suite a l'essai de ce midi
a froid, c'est nickel, je me suis même demandé si j'avais pas déconné ce matin
et puis, après 15 min de ville ..... patatra, des ratées a mourir, comme si je ne roulais que sur un cylindre

euh, a tout hasard, ça peut pas être tout simplement une bougie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hevnancy a écrit:


euh, a tout hasard, ça peut pas être tout simplement une bougie ?


Coucou

De quelle année est -elle, si tu as le double allumage (2 bougie par cylindre) il faudrait que les 2 du même cylindre soit Out ensemble Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
hevnancy a écrit:


euh, a tout hasard, ça peut pas être tout simplement une bougie ?




De quelle année est -elle, si tu as le double allumage (2 bougie par cylindre) il faudrait que les 2 du même cylindre soit Out ensemble


Ou une sur chaque cylindre, ça m'est arrivé Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coup des bobines crayons... ou la panne magique ...



Pour moi, c'était une montée en régime laborieuse autour des 500 tr/min...

J'en ai changée une ... (90 noros tout de même) à droite.... et presque miracle !!

Le concessionnaire a changée la gauche lors de ma dernièer visite...

Du coup, c'est un 'ti n'avion' ma titine !!

De même, de temps en temps juste avant de changer le filtre à essence, un flacon de "Bardhal Nettoyant Injecteur Essence", et roule ma poule !

Il est évident que tu aura fait tout cela àprès avoir vérifier :

- Jeux au culbus

- Bougies neuves

- Synchro



Paul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,
après un un week-end chargé notamment avec les coupes moto légende, voici ou j'en suis
afin de ne pas me lancer dans les grandes dépenses tout de suite, j'ai commencé par changer les bougies
et finalement, cela a suffit
plus de ratées
le seul truc, mais cela reste a vérifier car j'ai tellement psychoté ....
a régime constant, vers 3500 tr, j'ai l'impression que j'ai quelques petits trous,
comme si mon filtre essence était encrassé
je vais rouler dans les jours a venir afin d'en être vraiment sûr

dans tous les cas, merci encore de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le changement de bougies fait que tu as touché aux bobines crayons.
Pour moi le problème ne vient pas des bougies, mais bien des bobines crayons. J'ai eu exactement les mêmes symptômes que toi et c'était les bobines crayons.
Si ton problème revient, surtout après ou pendant un temps humide, cherche pas, c'est les bobines crayons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais apparemment, aux dires de mon concess
ce ne sont pas des bobines crayons, mais une bobine centrale pour les deux bougies (je n'ai qu'une bougie par cylindre)
je ne sais plus trop quoi faire .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
osabrex a écrit:
Oui le changement de bougies fait que tu as touché aux bobines crayons.
Pour moi le problème ne vient pas des bougies, mais bien des bobines crayons. J'ai eu exactement les mêmes symptômes que toi et c'était les bobines crayons.
Si ton problème revient, surtout après ou pendant un temps humide, cherche pas, c'est les bobines crayons.


Pas de bobine crayon sur un simple allumage. ce qui est le cas de notre ami.
Il semble donc que tu avais une bougie en défaut.
Pour ce qui est des soubresauts à 3500trs/mn environ, il s'agit très probablement de surging ou d'effet yoyo. Il peut être fortement atténuer, voire supprimer par une synchro faite dans les règles de l'art. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, il ne s'agit pas de ratées mais plus de très légers soubresautes
avec du recul, peut être même que je les avait avant, mais avec l'habitude .....
je vais essayer de prendre le temps de faire cette synchro et je vous redis ça ensuite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

re bonjour tout le monde
alors voila, pas eu le temps de faire beaucoup de choses sur ma moto depuis mon dernier message mais j'ai roulé un peu avec... env 1000 bornes
donc ces 1000 km se sont plutôt bien passés,
sauf que hier soir, je rentre du taf tranquillou, bouchon, grosse chaleur (pour une fois), et voila que , après env 1/2h de route, ça recommence
ces p ..... de ratées !!!!!
j'ai pas eu le temps de regarder quoi que ce soit, mais a votre avis ?
je rachète deux bougies?
je vais pas m'en sortir moi !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bj,



j'ai également eu ce phénomène la semaine dernière ( R1200R avec 53 000Kms). Au début quelques trous à l'accélération, moteur chaud puis ratatouilles épisodiques...toujours moteur chaud.

j'ai démonté les bobines crayons principales ( celles qui sembleraient le plus souffrir de la chaleur !!!) pour contrôler leur état visuel.

j'ai constaté que le revêtement (peinture isolante ???) à la base de la partie caoutchouc avait charbonné. je me suis inspiré des excellents conseils du forum et fais quelques tours de ruban téflon sur la partie abimée ( celui utilisé en plomberie). résultat; 300kms hier sans aucun problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hevnancy a écrit:
re bonjour tout le monde
alors voila, pas eu le temps de faire beaucoup de choses sur ma moto depuis mon dernier message mais j'ai roulé un peu avec... env 1000 bornes
donc ces 1000 km se sont plutôt bien passés,
sauf que hier soir, je rentre du taf tranquillou, bouchon, grosse chaleur (pour une fois), et voila que , après env 1/2h de route, ça recommence
ces p ..... de ratées !!!!!
j'ai pas eu le temps de regarder quoi que ce soit, mais a votre avis ?
je rachète deux bougies?
je vais pas m'en sortir moi !!!



J'ai eu ça quand elle était neuve (20 000 km) pendant la canicule de 2003, recalage des capteurs HALL et tout est rentré dans l'ordre.

Ca peut être ça et ça peut être autre chose.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...