Supaskunk

Ma mobylette

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Salut, voici ma Honda 600 Hornet de 1998 ! 43 000km au compteur et quelques équipements :

- guidon cross
- mini-clignotants arrières
- pot MIG
- rétro F1
- quelques pièces polies









La belle peinture des jantes qui s'écaille ^^



Demain, nettoyage et lustrage avec repolissage de certaines pièces.

Je prévois simplement de passer les jantes en noir et peut-être le guidon, changer les clignotants avant et remettre une cache-rouge à l'arrière.

Là je viens de commander une chicane pour mon pot et un kit de bridage 34cv No , la semaine prochaine j'irai faire changer mon pneu avant, faire ma carte grise et go on the road ! Et j'en profiterai pour chercher un phare avant pas fissuré.

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un bon gros néttoyage et elle est comme neuve Very Happy

les 34 cv t'en as pour un an??

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si tu as 21 ans pas de 34 ch !

moi la mienne en "full" a mes 21 ans ...

c'est genial comme becane mais l'avant est assez leger attention quand meme , tu peux voir la mienne dans le post "la hornet a ziff"

pour les jantes un bain de décapant et une dose de belgom I love you

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oué pas mal mais pas aussi propre que la mienne...

ta plus de 700 euros de frais a faire dessus rien qu'un kit 34cv poser coute 600e bon souate ma moto est vendu de toute façon bonne continuation a toi et ta nenette et gazzzzzzzzzzzz sur la route !!!!!!

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une bonne machine la hornet, un peu joueur de l' arriere, mais de bonnes perfs....

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J'ai eu mon permis à 20 ans donc je suis partit pour deux ans de bridage Wink

Bin je la trouve plus propre, elle n'a pas glissé et à part de la boue elle est propre. Les jantes s'est un détail mon frère est peintre donc la peinture ne me coûtera rien, je voulai les polir mais trop chiant à entretenir.

J'ai trouvé un kit 34cv pour 100€, j'ai payé la moto 2 100€ et elle va me revenir à 2 500 voir 2 600€ maxi et elle sera nickelle.

Kit chaîne neuf, plaquette avant et arrière neuve, pneu arrière neuf.

Kit 34cv + montage : 190€
Pneu avant : 150€ avec montage
Carte grise : 45€
Phare + chicane de pot : 70€

= 355€

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petite question : ton kit bridage est fournis avec le certificat de honda avec caché du concessionnaire pour la pause ? le tout pour pouvoir faire ta carte grise en 34ch ?

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Je file la moto avec le kit au concessionnaire et il me le pose et me fait un certificat.

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c'est pas le concessionaire qui te file le certificat mais honda france c'est pour cela qu'il va falloir l'acheter en neuf puis la mienne a glisser coter droit peut etre mais elle est cependant nikel qui te dit que la tienne en a pas fait autant ou meme pire

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carte grise 45euros ???

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45€ du cv. Moitié prix vu + de 10 ans.

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Je ramène le kit et il me le monte etm e fait le certificat, je me suis bien renseigné à ce niveau, d'ailleurs juste avant de venir voir la tienne je suis passé chez Honda à Lens.

Qu'elle se soit pris un mur ou qu'elle est glissé, le principal est que là elle n'en est plus aucun symptôme, aucune griffe nul part. Puis je ne vois pas ce qu'elle a de pas nickelle la mienne ? à part la peinture des jantes mais bon c'est un détail vu que mon frère est carrossier et surtout au prix où je l'ai eu.

Je l'ai lavé et polishé ce matin vite fait, j'avou je n'ai pas touché au jante ^^ :











Encore une petite semaine...

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belle bécane sinon tu devrais pas laisser les plaques de ta machine ni celle de la clio derrière sinon tu pourrais avoir de soucis

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Bien vu, je vais m'occuper de ça dans la journée Wink

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elle est déjà mieux là!

qui c'est ti qui a un 1300 xjr?? Very Happy

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j'ai jamais dit qu'elle etait pas propre ce qui me gene c'est les jantes jaune

c'est tout

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Bin tu dis qu'elle n'est pas aussi propre que la tienne mais bon on va pas en parler 30 ans ^^

C'est le 1300 XJR de mon père, dès qu'il la sort je vous posterai une photo, et vu que c'est plutot rare vous avez le temps Laughing

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Bonne acquisition.
Tu m expliquera kan mm comment tu fais pour avoir ta carte grise a 45€?
Tu devrais en avoir pour 67,5€ si je ne dis pas de bêtise...
Dis moi, sur C modèle la tu n as pas une jantes en16" a l avant??
Galère pour les trains de pneu...
Hein Fireblade...??

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si c'est a partir des hornet apres 2000 qu'ils ont mit une jante en 17 a l'avant pour des prob de tenue de route et de guidonnage

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Ben a écrit:
C bien ce qui me semblé...
Et la peinture, C une caméléon? Y a un reflet jaune sur le réservoir...?


ca c'est le couché de soleil je pense

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T'inquiète, belle moto!

Peut importe le prix du cheval, les 34cv, la CG, et les jantes jaunes, vu le prix et l'état, la machine robuste, je rajoute bonne affaire...

Nickel pour une 1ère machine.

43 000km, c cool, tu vas pouvoir entamer la 2ème étape du rodage!

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Paradise a écrit:
T'inquiète, belle moto!

Peut importe le prix du cheval, les 34cv, la CG, et les jantes jaunes, vu le prix et l'état, la machine robuste, je rajoute bonne affaire...

Nickel pour une 1ère machine.

43 000km, c cool, tu vas pouvoir entamer la 2ème étape du rodage!


la reputation de la maison Honda n'est plus a faire...

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ouais c'est vrai que j'ai jamais été emerdé avec ma tondeuse!! Laughing


t'inquete,tu va te faire plez avec la hornet et c'est le principal
et c'est vrai que c'est du costaud Wink

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Oui à peu près 65€ pour la carte grise vu qu'elle a plus de 10 ans, y a bien la roue en 16" à l'avant mais bon je n'ai encore rien remarqué niveau conduite pour le peu que j'ai roulai avec, le seul problème s'est bien le prix du pneu en sachant qu'où j'ai été voir ils font un seul et unique modèle pour le 16 pouces.

La peinture est d'origine, et malgré c'est 13 ans elle est vachement propre Shocked

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Bon bin bonne nouvelle : mon frère va me peindre mes jantes dès que je lui passe.

La mauvaise est que je dois changer mon pneu avant qu'ils les peignent, et comme mon père part de demain matin jusqu'à jeudi soir et que je suis de l'après-midi je ne pourrai pas les démonter avant vendredi et faire changer le pneu.

Donc pour rouler ce week-end c'est mort mais bon ils ont prévu de la pluie puis je préfère attendre 4-5 jours de plus et avoir mes roues peintes, que de rouler avec les roulettes jaunes xD

J'hésite entre blanc et noir, je partirai plutot sur blanc mais c'est salissant non ? en sachant que dans les deux cas je mettrai un liseret rouge par la suite.

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J'avoue que tu fais bien de changer la couleur des jantes...

Sinon bon choix pour ton démarrage Wink

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noir comme les copains !

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blanc!!

et nettoyage avec du nettoyant frein sur un chiffon Wink

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pour le pneu en 16 pour le 900 je les changé l année derniere avan d avoir le 1000 peut etre un peu plus chere(une 100ene d euro),mais la je suis en qualifer rr ,regarde sur allo pneu,moi je le monte moi méme et je porte la roue a équilibré sa passe mieu !!

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j oublié vais en commandé un pour moi si on en commande 2 on gagne le port.si sa interesse quelqun

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oui mais ca se salit vite... des jantes noires faut couper avec un bord poli ou liseré...

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de toute façon,noires,bleues,ou roses a points vert faudra néttoyer!! Neutral

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Vu que je suis soigneux ça devrait le faire en blanc ^^ au pire si je n'aime pas je les ferai repeindre en noir un peu plus tard.

Je prend mon pneu directement au magasin, je n'ai pas envie d'attendre l'envoi ^^

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si tu graisse convenablement ta chaine,ça devrai aller!!

les miennes sont peintes et polies et ça va quand meme!!

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Faaz a écrit:
blanc!!

et nettoyage avec du nettoyant frein sur un chiffon Wink



Ca n'attaque pas le vernis?? C'est un degraissant puissant...

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nan!!
sans probleme ça s'evapore trés vite,je fais mes jantes le bras oscillant et le passage de roue,j'ai pas de souçis!!
a pulveriser d'abord sur un chiffon Wink
pour dégrasser la chaine c'est nickel!!,faut bien regraisser au joints toriques aprés!
la on peut pulveriser direct!

contre les taches de graisse sur jeans ça marche aussi Very Happy

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