Faaz

50 ANS

Messages recommandés

YAMAHA fete ses 50 ans en competition cette année! Very Happy
pour l'occasionvoici les machines de 1973 a 2010

1973 YZR500 2t et 80CH AGOSTINI

1974/75 90ch AGOSTINI .avec suspatte ar mono amortisseur "cantilever"

1976/77 90CH AGOSTINI

1978 105 CH ROBERTS

1979 110CH ROBERTS

1980 110CH ROBERTS

1981 SHEENE.ROBERTS

1982 SHEENE.ROBERTS

1983 120CH ROBERTS

1984 130CH LAWSON

1985 140CH LAWSON/SARRON/MAMOLA

1986/87 148CH LAWSON/MAMOLA

1988/89 150CH LAWSON/RAINEY

1990 155CH RAINEY

1991 155CH RAINEY/KOCINSKI

1992 160CH RAINEY/KOCINSKI

1993 170 CH RAINEY/CADALORA

1994/95 170CH CADALORA

1996/97 180CH

1998/99 180CH CRAFAR/ABE/LACONI

2000 180CH BIAGGI/ABE/MCCOY

2001 180CH BIAGGI

2002 180CH la fin du 2t Sad

YZRM1 990 2002 4T 200CH BIAGGI

2003 200CH

2004 240 CH ROSSI

2005 240CH ROSSI

2006 240CH ROSSI

2007 800 240CH ROSSI

2008 210CH ROSSI/LORENZO

2009 200CH ROSSI/LORENZO

2010 200CH ROSSI/LORENZO

j'aurai pu mettre le lien pour un album,ça prend moins de temps!!!!!
mais là on voit bien l'évolution technologique
je vous ai épargné les années 61/72 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de passer 15 min sur la page , le plus gros changement entre 97 /98 pour moi mais elles sont toutes magnifiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
240/240/240 puis 210/ 200 / 200 pourquoi cette baisse de puissance ?

ps : magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redcandy a écrit:
240/240/240 puis 210/ 200 / 200 pourquoi cette baisse de puissance ?

ps : magnifique


je me posais aussi la question scratch
ils sont passés a 800cc c'est p'tet ça
y a aussi la fiabilité et la plage d'utilisation qui peut jouer
mais pour moi la plus belle,estétiquement parlant c'est celle là


le site est en anglais!
so,if you want to translate in french,you can follow this
http://www.yamaha-motor.co.jp/global/race/wgp-50th/
faites mumuse j'en ai compris la moitiée Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà la réponse lol (enfin une partie )

Catégories disparues

* Les 350 cm³ en 1982
* Les 50 cm³, remplacés par les 80 cm³
* Les 80 cm³ (de 1984 à 1989)
* Les side-cars
* Les 750 cm³, qui n'ont eu qu'une brève existence
* Les 500 cm³, remplacés par les 990 cm³ 4-temps en 2002 (les 500 cm³ 2-temps seront théoriquement acceptés jusqu'en 2006)
* Les 990 cm³, remplacés par les 800 cm³ en 2007
* Les 250 cm³, remplacés par les 600 cm³ 4-temps (catégorie rebaptisée Moto2) à partir de la saison 2010

2009-2010 – Limitation du nombre de moteurs utilisables (6 par pilotes en 2010).
2012 - La cylindrée maximale des moteurs passe à 1000cc, avec une limite de 4 cylindres et un diamètre maximal des cylindres de 81mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites