Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Avis sur pneumatique !


Messages recommandés

Salut à tous

Je vais devoir prochainement changer mon pneu arrière sur ma RSV4R (3000 kilometres).

Et je voudrais avoir votre avis sur les pneus préconise par le fabriquant :

- Pirelli Diablo super corsa SP ou le Diablo rosso Corsa
- Metzeler RACETEC k3 ou Sportec M3 ou M5
- Michelin Power One
- Dunlop Sportmax GP ou le Sportsmart

Et biensur vous pouvez me donner des avis conseils sur d autre pneu!

Merci d avance What a Face !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced00666 a écrit:
bah normalement pour la tenue c les Diablo super corsa SP. Apres si tu uses beaucoup le plat c les Dunlop Sportmax GP. Avis perso bien sur...


OK bin je pencherai plus pour les Diablo soit super corsa soit le diablo rosso corsa dunlop j en avais sur mon CB1000R et j avais toujours l impression d une légère glisse j appréciais pas trop j avais pas confiance !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le narno a écrit:
diablo rosso corsa pour moi, j'attend de voir mais normalement je te conseille ceux la car pour le moment tu use plus la bande de roulement que les flancs



Ouai ils ont l air pas mal et c'est vrai que pour l instant j attaque pas encore a fond les flancs lol et que la bande de roulement part à une de c'est vitesse lol What a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso en se moment je teste les michelin power pur assez content a voir pour l usur, il remonte mon estime pour michelin ! car j en avais été tres decu sur le 900 (pilote sport une pur merde)j avais dit je ne mettré plus autre chose que du dunlop,mais quand j ai u le 1000 il été en pilot power 2ct et j ai été satisfai.mais j entend beaucoup de bien du dunlop gp racer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fireblade a écrit:
perso en se moment je teste les michelin power pur assez content a voir pour l usur, il remonte mon estime pour michelin ! car j en avais été tres decu sur le 900 (pilote sport une pur merde)j avais dit je ne mettré plus autre chose que du dunlop,mais quand j ai u le 1000 il été en pilot power 2ct et j ai été satisfai.mais j entend beaucoup de bien du dunlop gp racer


Ok merci je continue de regarder sur les cites mais va bientot falloir faire un choix lol What a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben a écrit:
Tout depend de ce que tu recherche.
Super accroche par temps sec?
Accroche sec, pluie?
Longevité dans le temps?

Non non non, tu peux pas tout avoir fo faire un choix...


Ouai je sais que le choix et inévitable lol
Bin la longevité je m attends plus a en avoir autant que ce que j avais avant avec mes roadsters (FZ6/ CB1000R).
Donc que ça accroche par temps sec.
Le narno ma conseillé le Diablo rosso Corsa et je pense que ça pourrait repondre à mes attentes. Mais dans un comparatif ils disent que le diablo supporte mal le panache avec une autre marque! C'est vrai! What a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben a écrit:
Si tu change tes pneus, change le train....
Plus cher, mais tranquilité assuré


Ah ouai carrément lol et mon pneu avant toi qu 'est pistar à ce qu on m a dit ya moyen de le revendre pour un mec qui fait de la piste ou tu aurais pas confiance? What a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu avais quel dunlop pour la sensation de glisse ? si c ete la qualifer tout a fait normal le qualifer 1 sous la flotte c est tres dangereux le 2 avait était vite fait apres pour corrigé la 1 qui vraiment était une savonnette sous la pluie !!!le 2 était mieux sous la pluie mais pas encore sa lol,pour le gp racer c est un pneu de fou de la glue pure et dure sur le sec sur le mouillé un peu moins normal un pneu racing vendu pour la route mais le gp racer n est plus dispo qu en fin de stock et la qualif 2 également normal ils ont sorti le sportsmart qui est un bon cran au dessus du qualif 2 sous la flotte et un cran en dessous du gp racer sur le sec bref d apres les essaies ce pneu est ce qu il y a de mieux pour le moment

j ai monté mon train hier je pourrais t en dire plus lundi car je le teste dimanche lol

voila un comparo

http://www.lerepairedesmotards.com/essais/equipements/pneu-dunlop-sportsmart.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudbouille a écrit:
Ben a écrit:
Si tu change tes pneus, change le train....
Plus cher, mais tranquilité assuré


Ah ouai carrément lol et mon pneu avant toi qu 'est pistar à ce qu on m a dit ya moyen de le revendre pour un mec qui fait de la piste ou tu aurais pas confiance? What a Face



+1 ha oui la faut faire gaffe c est pas une bar lol si tu as des penu different c est limite te dire que tu veux te foutre au tas pas le même temp de chauffe pas le meme grip un pneu plus accrocheur sous la pluie l autre moins berf que des merde vaux mieux comme il ta était dit de changé les 2 c est plus chero mais aussi pense a ta vie 11111111111111
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour tous ces conseils et ouai je vais changer le train ça m a l air plus raisonnable lol.

Reste plus qu à choisir les pneus je suis bien interessé par le diablo rosso Corsa mais je vais quand meme encore regarder different comparo

Et si vous avez encore des conseils ou avis n hesité pas What a Face

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...