Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Truc de dingue la , public averti ....


Ziff

Messages recommandés

C'est un fake.


Après une mauvaise blague, elle s'enfuit et se fait renverser: c'est quoi cette vidéo?
09/09/2010 à 17h21 - mis à jour le 09/09/2010 à 20h57 | 26598 vues | 7 réactions

Depuis quelques jours, une vidéo sème le trouble dans la webosphère. On y voit une jeune femme rentrer chez elle. Sa coloc' lui fait une blague, en lui faisant peur. Effrayée, la jeune femme s'enfuit à toute trombe, traverse la rue sans regarder la chaussée... et passe sous une voiture. Le tout filmé par la coloc'.

On vous rassure tout de suite, il s'agit d'un fake, mais la vidéo n'en reste pas moins dérangeante.


La vidéo ci-dessus est la version courte, publiée le 5 septembre par une certaine Claudia McKinney. Elle a été vue plus de 500.000 fois et largement dupliquée, avec dans le titre les mots-clés "girl dies" pour les anglophones ou "mauvaise blague" côté francophone.

La version longue, qui dure 4 minutes, date du 24 août. L'internaute qui l'a mise en ligne précise en légende, histoire d'asseoir l'authenticité du document, qu'il s'agit d'une "vidéo ayant servi à un dossier judiciaire dont mon père s'est occupé". Et de mentionner que les parents de la victime "ont poursuivi" la colocataire.

Rapidement, les internautes se sont scindés en deux camps : ceux qui ont cru à l'horreur et ceux qui sont partis à la chasse au fake.

Les éléments qui clochent

1. Des scènes qui trahissent le montage

Un internaute au pseudo de Mallavita a repéré des incohérences lorsque la fille se fait renverser. Il a du coup réalisé une vidéo avec les scènes louches passées au ralenti, pointant des tâches sur la route ou encore la carosserie de la voiture bizarrement pas abîmée.


2. Un dossier judiciaire inexistant

Un étudiant en droit a fait quelques recherches, qu'il a partagées en commentaire sur YouTube. Il s'est appuyé sur la version longue de la vidéo, où il est mentionné le nom des personnes qui seraient impliquées dans le dossier judiciaire.






L'étudiant en a déduit que le cabinet d'avocat cité, "Brent Howell Esq", n'existe pas et que l'intitulé du dossier est incorrect. "On fait toujours référence au nom de famille", note-t-il. En plus, "on n'utilise jamais 'vs.' mais 'v.'" Autrement dit, le dossier "Gilland vs. Sheri Lume" aurait dû s'écrire "Gilland v. Lume".

"Enfin le numéro du dossier ne donne aucun résultat", conclut l'étudiant.

Une actrice lève le pot aux roses

Un internaute a reconnu dans le clip une actrice, qu interprète selon lui la fille qui se fait renverser. Il l'a donc interpellée lundi sur Twitter. Cindy Vela lui a répondu dans la foulée, confirmant par un "oui" qu'elle y figurait bien.

Cindy Vela a fini par donner sa version des faits sur Facebook, dans une explication publiée hier soir... en 7 langues, s'il vous plaît ! Dont en français (approximatif...) :







"Je suis actrice et j'ai été contactée pour jouer le rôle", dit-elle. Et de couper court à tout soupçon : il ne s'agit ni d'une "reconstitution historique" ni d'une opération de marketing viral.


Voilà qui met les points sur les i pour tous ceux qui avaient des doutes.



Source: http://www.lepost.fr/article/2010/09/09/2213317_apres-une-mauvaise-blague-elle-s-enfuit-et-se-fait-renverser-c-est-quoi-cette-video.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...