Ziff

Truc de dingue la , public averti ....

Messages recommandés

ah le truc de malade serieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja vu y a pas mal de temps , a voir si c'est reelle , si oui j espere bien que les sités l aurai viré du net car c'est horrible de voir la mort de quelqu un commeca Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est un poisson d'avril c'est une sole !!!

Bin ouai...l'est toute plate...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà vu dans le même genre... qui etait réel puisque interdite par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un fake.


Après une mauvaise blague, elle s'enfuit et se fait renverser: c'est quoi cette vidéo?
09/09/2010 à 17h21 - mis à jour le 09/09/2010 à 20h57 | 26598 vues | 7 réactions

Depuis quelques jours, une vidéo sème le trouble dans la webosphère. On y voit une jeune femme rentrer chez elle. Sa coloc' lui fait une blague, en lui faisant peur. Effrayée, la jeune femme s'enfuit à toute trombe, traverse la rue sans regarder la chaussée... et passe sous une voiture. Le tout filmé par la coloc'.

On vous rassure tout de suite, il s'agit d'un fake, mais la vidéo n'en reste pas moins dérangeante.


La vidéo ci-dessus est la version courte, publiée le 5 septembre par une certaine Claudia McKinney. Elle a été vue plus de 500.000 fois et largement dupliquée, avec dans le titre les mots-clés "girl dies" pour les anglophones ou "mauvaise blague" côté francophone.

La version longue, qui dure 4 minutes, date du 24 août. L'internaute qui l'a mise en ligne précise en légende, histoire d'asseoir l'authenticité du document, qu'il s'agit d'une "vidéo ayant servi à un dossier judiciaire dont mon père s'est occupé". Et de mentionner que les parents de la victime "ont poursuivi" la colocataire.

Rapidement, les internautes se sont scindés en deux camps : ceux qui ont cru à l'horreur et ceux qui sont partis à la chasse au fake.

Les éléments qui clochent

1. Des scènes qui trahissent le montage

Un internaute au pseudo de Mallavita a repéré des incohérences lorsque la fille se fait renverser. Il a du coup réalisé une vidéo avec les scènes louches passées au ralenti, pointant des tâches sur la route ou encore la carosserie de la voiture bizarrement pas abîmée.


2. Un dossier judiciaire inexistant

Un étudiant en droit a fait quelques recherches, qu'il a partagées en commentaire sur YouTube. Il s'est appuyé sur la version longue de la vidéo, où il est mentionné le nom des personnes qui seraient impliquées dans le dossier judiciaire.






L'étudiant en a déduit que le cabinet d'avocat cité, "Brent Howell Esq", n'existe pas et que l'intitulé du dossier est incorrect. "On fait toujours référence au nom de famille", note-t-il. En plus, "on n'utilise jamais 'vs.' mais 'v.'" Autrement dit, le dossier "Gilland vs. Sheri Lume" aurait dû s'écrire "Gilland v. Lume".

"Enfin le numéro du dossier ne donne aucun résultat", conclut l'étudiant.

Une actrice lève le pot aux roses

Un internaute a reconnu dans le clip une actrice, qu interprète selon lui la fille qui se fait renverser. Il l'a donc interpellée lundi sur Twitter. Cindy Vela lui a répondu dans la foulée, confirmant par un "oui" qu'elle y figurait bien.

Cindy Vela a fini par donner sa version des faits sur Facebook, dans une explication publiée hier soir... en 7 langues, s'il vous plaît ! Dont en français (approximatif...) :







"Je suis actrice et j'ai été contactée pour jouer le rôle", dit-elle. Et de couper court à tout soupçon : il ne s'agit ni d'une "reconstitution historique" ni d'une opération de marketing viral.


Voilà qui met les points sur les i pour tous ceux qui avaient des doutes.



Source: http://www.lepost.fr/article/2010/09/09/2213317_apres-une-mauvaise-blague-elle-s-enfuit-et-se-fait-renverser-c-est-quoi-cette-video.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci , ça peut paraitre con mais ça me rassure lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sont vraiment qu'on les ricains pour mettre une vidéo pareil sur le net!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites