Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pression des pneus sur Rockster


Picasso1

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de changer mes pneux, je suis passe de Dunlop 207 RR à Michelin pilot power ;

La moto est transforme et beaucoup plus agile, un vrai velo à petite vitesse, bonne prised'angle.

Par contre, je suis surpris par la vivacite du train avant, la moto tombe, il faut que je m'habitue.

Quelle est votre avis sur la pression des pneux ??
Preconisation BM = 2.2 av et 2.5 ar en solo

Merci et ....bonne route

JM Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-marie a écrit:
Quelle est votre avis sur la pression des pneux ??
Preconisation BM = 2.2 av et 2.5 ar en solo


Perso, j'utilise les préconisations BM ci-dessus.
Je ne pense pas que la vivacité du train avant soit liée à la pression des pneus (bon c'est sûr que si tu descends à 1.5 bar à l'avant, elle va être beaucoup moins vive Gnii ), simplement tes pneus sont neufs (faut se réhabituer) et les Michelins Pilot Power on peut-être un profil encore plus triangulaire que les dunlop D207RR.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je viens de changer mes pneus bien raides pour des Pilot Power chez Dafy Clermont-Fd, et j' ai remplacé mon amortisseur AR, par 1 bmw d' occase (15000km et 100€), c' est un autre monde! Je suis descendu de moto pour être sûr que c' était bien ma machine! UN REGAL dans les enfilades de la vallée de l' Allagnon entre Lempdes (43 ou 63?) et Massiac (15) ensuite col de la Fageole et ancienne N9 jusqu' à Marvejols (48). Va falloir commander 1 stock d' ergots de repose-pieds: quelle accroche sur l' angle! Ces pneus ne sont pas faits pour les lignes droites! Ca tombe bien il y en a peu chez moi! Il me tarde de me tirer 1 'tite bourre vers l' Andorre en ne prenant que des routes tordues!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...

Il y a quelques jours, avant de partir en balade avec mon bonhomme et sa K12 on fait la pression des pneus ... fichtre 2.9 à l'arrière... C'est beaucoup ça !

J'avais l'impression de moins bien accuser les petits problème de revêtement...C'est lié à ça à votre avis ou c'est ma tête ???

Vous le dégonfleriez un peu vous ce pneu ??

La dernière fois que le Rockster a vu un garage c'était chez BM...Ah, j'ai compris !!....Comme c'est la seule chose pas chère l'air chez BM, ils m'en ont mis plein dans mon pneu, c'est ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je roule assez souvent en solo avec la pression duo (car je n'ai pas envie de constamment gonfler/dégonfler suivant que je transporte quelqu'un ou pas) et je n'ai jamais constaté un monde entre les deux pressions en terme de comportement et de tenue de route. Je pense que la nette différence que tu as constatée vient plus du profil de pneu différent que de la pression surtout si tu es à celle préconisée!

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julie a écrit:
Il y a quelques jours, avant de partir en balade avec mon bonhomme et sa K12 on fait la pression des pneus ... fichtre 2.9 à l'arrière... C'est beaucoup ça !

J'avais l'impression de moins bien accuser les petits problème de revêtement...C'est lié à ça à votre avis ou c'est ma tête ???

Vous le dégonfleriez un peu vous ce pneu ?? ...

Perso. OUI
je roule en solo, lesté de mes 65 kg tout habillé , sur petites départementales viroleuses au revêtement assez hétérogéne, aprés pas mal d'éssais, ce qui me semble le meilleur compromis tenue de route /confort :
2,2 avant / 2,5 Arrière / Réglage amortisseur sur mini LOW ( 30 000 km compteur )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la pression préconisée : 2.2 avant / 2.5 arrière

Après, c'est vrai que j'avais une petite préférence pour les BT020. D'ailleurs mes pneus étaient usés partout, alors que sur les Z6 il me reste un bon bout de bande de peur...Mes impressions ne sont donc peut être pas une histoire de pression ...

Mais je n'ai jamais lu de commantaires de gens qui préféraient les BT020 au Z6...Alors que ce soit une histoire de pression ou pas, prochain train de pneus, je reprend des BT020 et je remet du 2.5 à l'arrière...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julie a écrit:
...
La dernière fois que le Rockster a vu un garage c'était chez BM...Ah, j'ai compris !!....Comme c'est la seule chose pas chère l'air chez BM, ils m'en ont mis plein dans mon pneu, c'est ça ?


C'est comique, ...

... mais peut-être aussi qu'ils ont suivi les préconisations 'METZELER' :

Extrait du site du manufacturier :

• Marque de votre moto: BMW
• Modèle: R 1150 R ROCKSTER - 2004 (R11R)
Résultats

SPORTEC M-3
Avant 120/70ZR17M/CTL (58W) SPOM3 - 2.50 BAR
Arrière 180/55ZR17M/CTL (73W) SPOM3 - 2.90 BAR

ROADTEC Z6
Avant 120/70ZR17M/CTL(58W) RODZ6F - 2.50 BAR
Arrière 180/55ZR17M/CTL(73W)(C) RODZ6 - 2.90 BAR


La pression du pneu n'est pas donnée pour assurer le confort, mais pour lui permettre d'atteindre sa température idéale de fonctionnement. Pour le 'confort', c'est la souplesse de la carcasse qui s'en charge.

Conseils perso :

Tu peux réduire légèrement la pression du Z6 (à 2,7 bars arr par ex) par météo froide. Vu les températures que nous connaissons, ce n'est pas recommandé.

En dégonflant à 2,5 bar, tu vas réduire la durée de vie du pneu et augmenter la conso.

Mais comme on dit chez nous, un baudet qui fait à s'mode, c'est l'mitant di s'nourriture ... !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le post date un peu mais je m'y colle.
Depuis que j'ai monté des Michelin Pilot Power, j'arrive même à faire des stopies avec mon rockster Devil2 et finalement, c'est peut-être que la pression à l'avant n'est pas suffisante. Gnii
Ceci dit, je les trouve excellents et j'ai réussi à anéantir la bande de peur en roulant dans Paris et sur le périph' Sic , ce qui ne m'étais pas arrivé avec les pilot road (on s'en serait douté).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totentanz a écrit:
le post date un peu mais je m'y colle.
Depuis que j'ai monté des Michelin Pilot Power, j'arrive même à faire des stopies avec mon rockster Devil2 et finalement, c'est peut-être que la pression à l'avant n'est pas suffisante. Gnii
Ceci dit, je les trouve excellents et j'ai réussi à anéantir la bande de peur en roulant dans Paris et sur le périph' Sic , ce qui ne m'étais pas arrivé avec les pilot road (on s'en serait douté).

Euh question surement bête, mais je ne suis qu'une bouseuse de provinciale! Clin d\\'oeil C'est quoi des stopies?
Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
totentanz a écrit:
le post date un peu mais je m'y colle.
Depuis que j'ai monté des Michelin Pilot Power, j'arrive même à faire des stopies avec mon rockster Devil2 et finalement, c'est peut-être que la pression à l'avant n'est pas suffisante. Gnii
Ceci dit, je les trouve excellents et j'ai réussi à anéantir la bande de peur en roulant dans Paris et sur le périph' Sic , ce qui ne m'étais pas arrivé avec les pilot road (on s'en serait douté).

Euh question surement bête, mais je ne suis qu'une bouseuse de provinciale! Clin d\\'oeil C'est quoi des stopies?
Coucou


à prori y'a deux p
http://images.google.com/images?hl=fr&rls=com.microsoft:en-US&pwst=1&resnum=0&q=stoppie&ie=UTF-8&oe=UTF-8&um=1&sa=N&tab=wi

et sinon c'est un truc qu'on fait pas dans nos campagnes Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
...suis qu'une bouseuse de provinciale! Clin d\\'oeil C'est quoi des stopies?


... culpabilise pas ! "Stoppies" (avec 2 p comme le précise Mokachet) ne fait pas partie du vocabulaire du béhèmiste bien éduqué ...

... bien que faire un stoppie ne pose aucun problème avec les modèles de notre marque préférée ... enfin, faut quand même maîtriser :



Jean Pierre Goy en action sur une R1200RT !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...