Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

MA R1200R bonne affaire?


Messages recommandés

Salut à vous

Bon ç’a y est j ai enfin trouvé la moto que je voulais!victoire
C'est une R1200r de 2006 avec 18500km
Je l ai payé 6700€
Je pense avoir fait une bonne affaire?Elle a l'abs, poignets chauffantes la carosserie est impect
je dois faire une revision a 20.000km
Quelqu'un peu me dire combien ca me couterais,ce que Bmw préconise pour les 20.000km
j'ai remarqué une fuite sur le joint Spy de la fourche à gauche est ce un gros boulot de le remplacer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Resseguier a écrit:
Révision des 20000 sur ma RT en janvier 2012:680.22 euros mais avec un pneu avant soit 180 euros hors révision classique
alain


Le pneu avant t'a coûté 180 euros???
Et donc la révision des 20.000, coûte 500 euros? J'avais oublié les tarifs BMW! Triste C'est la moitié chez les ritals...

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je ne suis pas à 250 Euro près mais je viens de faire un chèque de 6700€,si je pouvais m’économiser ça et bien je dis pas non Mort de rire !, j ai surtout peur de devoir refaire un chèque de 1000€ pour les travaux.
Pour tout dire j ai un collègue qui est un ancien mécano moto et vue quelle est de 2006 je me demandais si j'allais pas Zappé la concession Bmw pour la 20.000....Devil2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
Révision des 20000 sur ma RT en janvier 2012:680.22 euros mais avec un pneu avant soit 180 euros hors révision classique
alain


Le pneu avant t'a coûté 180 euros???
Et donc la révision des 20.000, coûte 500 euros? J'avais oublié les tarifs BMW! C'est la moitié chez les ritals...

Franck


oublié de dire que ne plus il y a eu les plaquettes de freins av et ar soit 100 euros de plus...

pour le pneu c'est vrai que je pourais trouvé moins cher mais chez Sport moto j'ai aussi un tel SAV en dehors des révisions..par exemple ce jour là j'ai eu droit à la Nuda en véhicule de pret pour la journée et gracieusement en plus..



alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse frédo Clin d\\'oeil
Bon ta facture est de 2009 je suis passé hier chez le conccessionaire et m'a annoncé 600/700€!!juste la révision aussi complète soit elle.Est ce l'inflation???
La j'ai l'impression qu'on m'a pris pour un Américain suisse-germanique!!!
Ça m'apprendra de porter ma fausse Tag Heuer quand je vais chez Bm!Groupe de potes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floppy a écrit:
Merci pour ta réponse frédo
Bon ta facture est de 2009 je suis passé hier chez le conccessionaire et m'a annoncé 600/700€!!juste la révision aussi complète soit elle.Est ce l'inflation???
La j'ai l'impression qu'on m'a pris pour un Américain suisse-germanique!!!
Ça m'apprendra de porter ma fausse Tag Heuer quand je vais chez Bm!


Je pense qu'effectivement ils te prennent pour un gugusse.
M'est avis qu'ils te fourguent et la révision des 20.000 et la révision annuelle.

Alors qu'une des deux est suffisante. Celle des 20.000. Je prends rdv pour la même chose dans le courant de la semaine. Je te dis ce qu'il en est de mon côté.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
ça coute trois fois rien si tu la fais toi même


C'est bien la question que je me pose perso je suis pas capable de faire plus qu'une vidange.
Mais je connais qq qui serais me le faire pour moins cher.
Je me tâte par rapport a l’année de ma moto,mais je me dis aussi que j ai toute les factures depuis l'achat et que ça serais dommage de casser la "chaine" des entretiens Bm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:


Je pense qu'effectivement ils te prennent pour un gugusse.
M'est avis qu'ils te fourguent et la révision des 20.000 et la révision annuelle.

Alors qu'une des deux est suffisante. Celle des 20.000. Je prends rdv pour la même chose dans le courant de la semaine. Je te dis ce qu'il en est de mon côté.


Ça serais sympa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En IdF vous avez la chance d'avoir pas mal de concessions ou mécanos bmw
ça vaut le coup de faire faire plusieurs devis !

le jour où j'ai acheté ma R1200, j'étais venu pour un devis pour la 40000 kms
du R1150 et le devis était de 490 € .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floppy a écrit:
Merci pour ta réponse frédo
Bon ta facture est de 2009 je suis passé hier chez le conccessionaire et m'a annoncé 600/700€!!juste la révision aussi complète soit elle.Est ce l'inflation???
La j'ai l'impression qu'on m'a pris pour un Américain suisse-germanique!!!
Ça m'apprendra de porter ma fausse Tag Heuer quand je vais chez Bm!


Il se foute de la gueule du monde Colère
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous oubliez un trcu c'est que la moto est de 2005 avec 18500km! ce qui est trés peu!

donc en fonction des derniers entretiens, il y a peut être à faire:

-vidange+ filtre à huile
-réglage culbu
-filtre à air
-purge complète système de freinage
-vérification synchronisation
-vidange de pont
-changement des joints de cache culbu et puits de bougie
-joint spy de fourche

au tarif horaire bm ça ne m'étonne pas s'il y a la totale! bref selon le carnet une moto de cette âge avec peu de km c'est ce que je ferais!...

donc si tout ça est fait, 500€ ça ne me choque pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bj,





pour info, ce que j'avais fait pour la révision de mon R1200. temps: 3 heures de boulot environ.







30 septembre 2009 Révision des 20 000
Filtre à air Sylver performance 1 11
Filtre à huile Sylver performance 1 8
Joints de tubes de fourche 31422311988 2 26
Bougies NGK Iridium NGK DCPR 8EIX 4 32
Huile moteur Norauto 20W50 4L 12,5
Huile BV CASTROL EPX 75W80 1L 8,45
Huile de fourche FACTO SAE 10W 1L 18,6
Liquide de frein AV remplac. Carrefour DOT4 500ml 4
Liquide de frein ar remplac. Carrefour DOT4
Joint de bouchon moteur 16X20 alu
Joint debouchon vid. BV 16X20 alu
Joint de rempliss. BV 18X1,5 alu
TOTAL 120,55






Vidange pont CASTROL EPX 75W80 200 ml
Vis de vidange 20 Nm
Vis de roue AR 60 Nm
Fixations étrier AR 24 Nm
Vis Bras de renfort 43 Nm Freinfilet 243
Vis capteur vitesse 4 Nm
Jeu soupapes Vis Culbuteurs 8 Nm
Bougie NGK 20 Nm
Bougie Bosch 23 Nm
Vis Palier M8X30 et 40 18 Nm
Ecrou Palier 20 Nm
Vis Protège culasse 10 Nm
Jeu Admission 0,15 mm
Jeu échappement 0,30 mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
vous oubliez un trcu c'est que la moto est de 2005 avec 18500km! ce qui est trés peu!

donc en fonction des derniers entretiens, il y a peut être à faire:

-vidange+ filtre à huile
-réglage culbu
-filtre à air
-purge complète système de freinage
-vérification synchronisation
-vidange de pont
-changement des joints de cache culbu et puits de bougie
-joint spy de fourche

au tarif horaire bm ça ne m'étonne pas s'il y a la totale! bref selon le carnet une moto de cette âge avec peu de km c'est ce que je ferais!...

donc si tout ça est fait, 500€ ça ne me choque pas




Ben vi mais hormis le joint spi, si ta bécane a 2 ans ou presque, la révision des 20000 intègre tout ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
vous oubliez un trcu c'est que la moto est de 2005 avec 18500km! ce qui est trés peu!

donc en fonction des derniers entretiens, il y a peut être à faire:

-vidange+ filtre à huile
-réglage culbu
-filtre à air
-purge complète système de freinage
-vérification synchronisation
-vidange de pont
-changement des joints de cache culbu et puits de bougie
-joint spy de fourche

au tarif horaire bm ça ne m'étonne pas s'il y a la totale! bref selon le carnet une moto de cette âge avec peu de km c'est ce que je ferais!...

donc si tout ça est fait, 500€ ça ne me choque pas


2006 avant pas de 12R

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un document qui s'intitule Plan d'entretien R 1200 R qui préconise tout ce qu'il y a à faire tous les 10 000 km :

Relever le contenu de la mémoire des défauts au moyen du système de diagnostic BMW,
vidange huile moteur et filtre,
regler le jeu aux soupapes,
remplacer le liquide de frein (sauf si déjà fait au bout de un an (donc tu n'es pas concerné, en principe),
règler synchronisation du moteur
et contrôle visuel des plaquettes, du circuit d'embrayage, des pneumatiques, de la béquille, controle de la charge de la batterie... etc...

Je viens de régler une facture de 338.00 euro pour cette même révision effectuée à Meaux (77). Ils ont vidangé le moteur et les freins, et je vois qu'ils ont aussi vidangé le pont arrière alors que ce n'est pas préconisé.

C'est cher, vu le boulot (le reste, les contrôles visuels, c'est pipeau, pas besoin d'être ingénieur en mécanique pour savoir qu'un pneu est usé. Vu que ta moto n'est plus sous garantie. Si tu es un tant soit peu dégourdi, je te conseille de faire les vidanges toi même et de simplement faire régler la synchronisation du moteur. Tu économiseras largement 250 euro !

Un détail qui a son importance, les réglages moteurs se font à froid. Le mec qui règle le jeu aux soupapes sur une moto qui a fait 50 bornes pour venir à l'atelier alors que le moteur est coupé depuis 1 demi heure est un amateur. Il faut la laisser refroidir au moins 3 heures.

bien à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas trop calé en méca moto,mais pour faire faire tout ça (réglage soupapes et synchro)ça ce fait pas moteur déculassé? Et donc faut pas vider l'huile moteur pour faire ça?
Du coup si je fais la vidange moi même et que je l’emmène chez bmw il vont pas re-vidanger le moteur??
Oui je sais que ça parait bête mais suis vraiment pas mécano Rougit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour régler les soupapes, il n'y a pas besoin de vidanger, aucun mécano digne de ce nom trouvera incongru que tu précises exactement ta commande, tu expliques simplement que tu assures les vidanges toi même et que tu ne te sens pas capable de régler le moteur.
Nous sommes nombreux à aimer se faire ponctionner le porte monnaie chez BMW (ou ailleurs) uniquement parce que nos motos sont sous garantie. Ensuite, ils ne nous voient que pour les interventions que je nous ne savons pas faire. Vidanger un moteur, c'est enfantin.

Voyons voir ce qu'en pensent nos amis du forum ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
Bien d'accord sur la facilité à faire sa vidange soi même par contre quand j'achète une BM d'okaze, ma préférence va à celle qui a rencontré un garage à chaque révision. C'est mon point de vue et je le partage.


Bien ! C'est une excellente démarche.

Bon perso, j'm'en fous un peu qu'elle soit passée chez le conss ou pas. J'l'essaie, elle me plait, j'la prends. Mais ça n'engage que moi. rendeer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rvgiro a écrit:

Pour régler les soupapes, il n'y a pas besoin de vidanger, aucun mécano digne de ce nom trouvera incongru que tu précises exactement ta commande, tu expliques simplement que tu assures les vidanges toi même et que tu ne te sens pas capable de régler le moteur.
Nous sommes nombreux à aimer se faire ponctionner le porte monnaie chez BMW (ou ailleurs) uniquement parce que nos motos sont sous garantie. Ensuite, ils ne nous voient que pour les interventions que je nous ne savons pas faire. Vidanger un moteur, c'est enfantin.

Voyons voir ce qu'en pensent nos amis du forum ....



honnètement je ne vois pas où on gagne véritablement de l'argent si on fait uniquement la vidange d'huile et le filtre à huile soit soit même! il y en a pour 15 minutes!

de plus l'huile facturé par exemple la castrol 20w50 actevo est facturé le même prix que tu la prennes en révision ou ailleurs... A moins de diminuer la qualité d'huile bien sur mais là ce n'est pas juste...

la différence sur le coût d'entretien joue si tu fait l'ensemble de la révision tout seul avec réglage culbu etc comme j'ai fait hier... mais bon pour une vidange filtre et filtre à air avec réglage culbu, j'en ai eu pour 40€ de filtre en gros et parce que j'ai trouvé 4l d'huile 20w50 actevo en promo sur motoblouz à 40€ (normalement à 50€ chez le conc')... soit quand même 90€...

il y a donc environ 110€ d'écart... si comme moi la moto est amorti (100000km) et que je ne compte pas la revendre oui ça vaut le coût...

Par contre, quelqu'un qui garde la moto 2 ans et la revend, il y aura une moins value par rapport à celle entretenue chez le conc'... donc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
Bien d'accord sur la facilité à faire sa vidange soi même par contre quand j'achète une BM d'okaze, ma préférence va à celle qui a rencontré un garage à chaque révision. C'est mon point de vue et je le partage.


C'est une excellente démarche.

Bon perso, j'm'en fous un peu qu'elle soit passée chez le conss ou pas. J'l'essaie, elle me plait, j'la prends. Mais ça n'engage que moi.


Mistral Gagnant a écrit:
rvgiro a écrit:

Pour régler les soupapes, il n'y a pas besoin de vidanger, aucun mécano digne de ce nom trouvera incongru que tu précises exactement ta commande, tu expliques simplement que tu assures les vidanges toi même et que tu ne te sens pas capable de régler le moteur.
Nous sommes nombreux à aimer se faire ponctionner le porte monnaie chez BMW (ou ailleurs) uniquement parce que nos motos sont sous garantie. Ensuite, ils ne nous voient que pour les interventions que je nous ne savons pas faire. Vidanger un moteur, c'est enfantin.

Voyons voir ce qu'en pensent nos amis du forum ....



honnètement je ne vois pas où on gagne véritablement de l'argent si on fait uniquement la vidange d'huile et le filtre à huile soit soit même! il y en a pour 15 minutes!

de plus l'huile facturé par exemple la castrol 20w50 actevo est facturé le même prix que tu la prennes en révision ou ailleurs... A moins de diminuer la qualité d'huile bien sur mais là ce n'est pas juste...

la différence sur le coût d'entretien joue si tu fait l'ensemble de la révision tout seul avec réglage culbu etc comme j'ai fait hier... mais bon pour une vidange filtre et filtre à air avec réglage culbu, j'en ai eu pour 40€ de filtre en gros et parce que j'ai trouvé 4l d'huile 20w50 actevo en promo sur motoblouz à 40€ (normalement à 50€ chez le conc')... soit quand même 90€...

il y a donc environ 110€ d'écart... si comme moi la moto est amorti (100000km) et que je ne compte pas la revendre oui ça vaut le coût...

Par contre, quelqu'un qui garde la moto 2 ans et la revend, il y aura une moins value par rapport à celle entretenue chez le conc'... donc...




C'est certain que pour acheter la 1100R à moins de 3000€ avec moins de 100000 que je cherche pour quand je serai grand, une inspection minutieuse à défaut de factures de révision ira très bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je préfère rester dans le réseau BMW, une révision des 20.000Km doit, si on à pas de pièces à changer, tourner autour des 250€.

Elle peut monter à 300€ si certaines opérations à réaliser tous les deux ans doivent être faites comme la vidange de boite, ou l'échange du liquide de frein.

Attention certains concessionnaires font monter la note en changeant les quatre bougies , elles ne sont à faire qu'à 40.000Km.
L'avantage visée et de pouvoir compter sur une éventuelle extension garantie/prise en charge, pour une rupture de roulement de pont (par exemple ) ou tout autre problème technique considéré comme un vice de fabrication, même si la moto à 6 ans et dans le cas de Floopy seulement 18.500km.
Maintenant payer 600/700€ pour une révision des 20.000km doit être justifié par un devis détaillé des opérations.
Ensuite si il est avéré d'une escroquerie ou abus de quelque manière que se soit, en avertir le service Client :

Mr Pascal David
Centre d'interaction clients
BMW France
BP 70086
67016 Strasbourg Cedex

Je suis convaincu que BMW Motorrad veut un réseau de concessionnaires cohérents en terme de tarification, ils n'arrêtent pas de nous le rabâcher, prenons les au mot!



Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et merci a bill pour cette précision
Du coup je vais retourné chez le Concessionnaire et faire le mec qui "sait" en demandant un devis avant travaux car 300€ c'est gérable mais pas 600/700€
Du coup est ce que la fuite du joint spy peut attendre encore un moi ou deux ? il m'a semble lire qq part que de toute façon c'est le Télever qui fait vraiment l'amorti du train avant de la moto?

Et merci a tous ce qui m'ont répondu car çà m aide dans ma demarche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je suis repassé chez le concess hier pour demander un tarif.
Effectivement faire le "mec qui sait" fonctionne mieux
Alors pour mon joint Spy c'est 25€ de pieces(joint et cache poussiere) et une heure de MO à 81€
Et le révision de 20.000km tourne autour de 350€
Du coup j ai acheter le joint spy et je vais me le faire(ou essayer) comme un grand et prendrais rdv dès que j aurais 20.000km

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Demande chez BMW, si elle est concernée par un rappel. Sur une série, il ont changés les durites de frein.
Ma révision des 20000, chez BMW Annecy, m'avait coûtée 255 Euros, avec le changement du liquide de frein, à faire tout les deux ans. Si elle a l'ABS, n'y touche pas, le faire faire te coûteras environ 120 euros.
Ci dessous, le tutoriel signé Sergem, pour le réglage du jeu aux soupapes.
Petite différence avec Serge, je démonte les bougies, c'est moins dur pour tourner la roue, et avec une tige dans le cylindre pour trouver le PMH, c'est plus précis.
Le réglage culbuteur, c'est autre chose, mais a 18000 km, il n'a pas du bouger.
N'est pas peur de te lancer, c'est de la mécanique facile, si ça te parait compliqué, pense à ceux qui ont 20 soupapes, avec l'arbre a came en tête...
https://motards.net/search/?q=reglage des soupapes r1200xx
Attention, vérifie si tu as la bonne clé a bougie, le puit à bougie est étroit.
https://motards.net/search/?q=references cles a bougies r1200r
La clé à filtre prend la chez feu vert, et le tire bobines chez BMW, (2euros)
Par contre, la vidange du pont est plus chiante, y'a pas de bouchon sur ton modèle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...