Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

sortie circuit le 21 05 2012


Messages recommandés

  • Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tout dépend de l'organisation, la sur cette journée ce sont des sessions de 15 minutes , 7 sessions en tout si tout va bien je crois.

Comment sa se passe tu dois remplir des décharges et tout le bordel administratif, tu envoie tout ça accompagné de ton chèque.

Concernant le temps , tu es pas obligé de rouler si tu as pas envie sous la pluie mais faut savoir que ta journée n'est pas remboursé !!!

Et attention, il faut absolument bien te renseigner si ton assurance route prend en charge la piste sinon tu dois prendre une assurance spéciale a la journée ou une licence N.E.T qui devient obligatoire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tchupa a écrit:
Tout dépend de l'organisation, la sur cette journée ce sont des sessions de 15 minutes , 7 sessions en tout si tout va bien je crois.

Comment sa se passe tu dois remplir des décharges et tout le bordel administratif, tu envoie tout ça accompagné de ton chèque.

Concernant le temps , tu es pas obligé de rouler si tu as pas envie sous la pluie mais faut savoir que ta journée n'est pas remboursé !!!

Et attention, il faut absolument bien te renseigner si ton assurance route prend en charge la piste sinon tu dois prendre une assurance spéciale a la journée ou une licence N.E.T qui devient obligatoire.


+1
Pour etre sur , prends une assu à la journée, 29€ avec l'assurance annulation (si tu n'y vas pas pour n'importes quelles raison ta journée est remboursée).
Pour le reste : pantalon/veste cuir bottes et gants obligatoires, pression piste pour les gomards, vires les rétros (et la plaque pour les photos )et du papier toilette si c'est ta premiere fois... lol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ne pas s’inquiéter on roule tous a notre rythme en plus on est tous en débutant, le truc c est de ne pas se prendre au jeu et d'essayé de suivre un plus expérimenté

c'est ça le plus dangereux sinon nickel on va passer un bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention quand même certain organisateur hésite pas a sortir les personnes trop lente.... je parle par expérience...

Car la première fois c'est pas simple la piste et comme dans le groupe des débutants beaucoup roule n'importe comment et respecte pas les trajectoires....

Ceci dit faut se lancer un jour donc let's go et t'occupe pas des autres surtout.

Roule a ton rythme et surtout fait toi plaisir !!!


PS: narno je sais pas si la vidéo va le rassurer mdr!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh, et bien je viens d'imprimer la fiche d'inscription, mais je ne sais pas si je vais la remplir la fiche!Je viens de voir que les plus lents pouvaient se faire sortir, perso, je ne roule pas vite et les trajectoires cest pas au top, forcemment si tout était bon je minscrirai dans les pros!Alors je dois prendre le risque de payer 69 euros et de ne pas rouler??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah si il y a une catégorie débutant, c'est pour ceux qui débutent, sinon ça sert à rien de la mettre.

à mon avis, tant que tu ne représente pas un danger pour les autres (qui seront aussi débutant donc pas bien rapides), il devrait pas y avoir de soucis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info un pote a moi qui roule a croix en compet voici les traj si ça vous aide

alors pour croix y a rien de compliqué , le droit en bout de ligne droite tu doit le prendre en V et ne pas aller sur la parti qu il ont refait , ensuite tu accélère jusqu au raccord de là tu freine , et tu prendra le virage gauche avec deux point de corde ne t écarte pas trop entre les deux , ensuite tu reaccelere pour te mettre bien a gauche pour être bien pour le prochain droit , là tu prend qu un seul point de corde environ a moitié du deuxième vibreur , ensuite tu accélère en te mettant bien a gauche et tu déclencheras ton virage un mètre avant la passerelle , ne rentre pas sur les freins , tu doit avoir fini de freiner avant de déclencher se droite , ensuite tu t écarte mais pas trop pour être prêt a prendre le gauche assez rapide , le point de corde est a mi vibreur , puis tu accélère jusqu a la fin des gravier a gauche selon ton niveau bien sur , vas y progressivement , là tu freine en te déportant très fort vers la gauche , comme si tu tirer tous droit , puis vraiment au dernier moment tous plonge dans le dernier droit , pour entamer la ligne droite le mieux possible .
voila pour les traj .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les débutants no stress de toute façon faut se lancer un jour on est tous passé par la et sa se déroule très bien.

Pour les db non je crois pas sinon je pourrais pas rouler avec ma ligne complète Smile

Déjà quand tu vois d'origine la R6 avec catha et cartouche origine t'es a 99 db....

Imagine Y suppression catha + ligne arrow complète + filtre BMC Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...