Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les chronos sur piste


Messages recommandés

je propose un sujet qui parlera de nos chronos sur circuit et aussi on pourra poster le meilleur temps du circuit en question... ( temps moyen en gros )

la j'ai trouver ça pour croix je vois que la team PKR arrache sec

57.6 je dis respect je voudrais bien savoir qui a claqué ce temps vu le profil ( r6 et s1000) je pense pascal ??


croix en ternois :


lezennes :


mettet :

etc...

pour eviter le fameux alfano qui coute un rein et deux doigts... on peu voir pour trouver un chrono pas cher qui va bien , pkr en on a un peu plus de 100€ et j'ai vu a pecq que furyagear vend a 55€ chrono avec petite cellule a poster sur la ligne droite du circuit mais je sais pas du tout ce que ca vaut......... le tout en commande grouper pour avoir quelques €€€€ en - si possible....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors avec PicPic, on va se lancer dans un essai de construction du Palmfano...

Perso il me manque juste une boite pour mettre le capteur, et de quoi faire le cordon pour relier le capteur au Palm

On vous tiendra au courant si la solution marche (ou plutôt si on est pas trop nuls pour la faire marcher)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en gros , l avantage ensuite on sait quelle roue prendre pour ameliore
Parce que le but c est vrai cest ce faire plaiz mais avis perso apres faut un peu un objectif pour me faire ma propre compet sinon cest chiant lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Hier avec PicPic, on s'est fait un petit atelier montage de capteur pour un alfano maison.

Et au final, jusque là ça marche.

Bon, c'est du rustique, faut un peu d'imagination pour le réaliser (cable USB carré un peu dépouillé et boite de rustines à vélo en guise d’emballage de capteur pour moi, cable USB "retravaillé" et tube de lysopaïne pour Picpic... ).

En tout cas, quand c'est posé sur la table, le système marche.

Y a plus qu'à tout monter sur la mob du coup.

Pour vous donner une idée du prix :

PDA : 5€ sur le bon coin
Câble et prise USB : récupéré sur un disque dur externe HS
Plaques d'essai pour y mettre les composants : 5€ les 10 (il faut 1/3 d'une plaque pour faire un capteur)
Résistances 10 Ohms : 1.20€ les 5 sur Ebay (il en faut 1 par capteur)
Condensateur 4.7uF : 1€ les 10 (1 par capteur)
Interrupteurs REED : 6.5€les 10 (1 par capteur minimum, nous on en a mis 3)
Divers cables : récupérés à partir d'une nappe de PC dépouillée
Prise 10 broches pour relier le capteur au PDA : 4.50€

Bilan : 23.20€ le bidule avec de quoi faire encore plein de capteurs pour les copains.

La pensée du jour : McGyver est une tarlouze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon alors histoire de voir ce que le bouinage donne malgré mes 2 mains gauches platrées (désolé pour la qualité des photos Embarassed ) :

Le capteur, fixé à l'arrière du carénage (à l'avant ça risquait de frotter au freinage, au milieu ça passe pas quand je la met sur le plateau, à l'arrière je sais pas si ça passe mais il reste plus que là...)

le fil passe à l'intérieur du sabot, recouvert d'un pare-chaleur que j’espère assez épais pour pas me cramer mon fil...




Le ptit bouton de déclenchement manuel du chrono, pour les circuits ou il n'y a pas de bande magnétique (peut également servir à améliorer artificiellement son temps au tour Twisted Evil )

Pour ceux que ça intéresse, je l'ai fait à partir d'une télécommande de portail électrique, du coup j'ai un interrupteur en rab




Et le PDA solidement fixé sur l'araignée (Velcro sous tout le PDA + une bande de velcro qui fait office de sangle au cas où...)



J'ai pas branché l'alim du PDA sur la batterie de la moto car j'ai pas de quoi fixer le porte-fusible et le démontage des feux de ma moto à été un peu fait comme un goret, du coup pour l'instant je sais pas où brancher.... j'le ferai quand j'aurai le temps....

Et moins de 30s pour faire le tour de mon garage, pas mal mais peut mieux faire....

Comme on dit, y a plus qu'à !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est du propre !!!! la meme version mais en mode mc giver pour ma part , j'ai deja l'idée pour placer le chrono ^^ au depart j'avais fait comme toi mais avec l'amorto de direction ca bloké du coup ancienne patte de plaque immat qui sert de deport... velcro de chez leroy me parrait beaucoup moins bien que le tiens.. du coup enroulage de fils de fer meme en cas de chute c'est le seul truc qui restera coller sur la moto !! What a Face

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...